Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 282 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: une épave de plus
 Message Publié: 09 Mai 2010, 11:32 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Fév 2007, 22:51
Messages: 965
Localisation: 1vil
on va laisser faire les pros car trop d'avis tuent la compréhension du probléme .


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: une épave de plus
 Message Publié: 09 Mai 2010, 18:31 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58
Messages: 6049
Localisation: Dissay 86130
On récapitule :)

- Si tu as des étincelles aux bougies pas la peine de mettre en cause l'allumage il fonctionne, (enfin on peut résumer comme ça on est jamais trop sur à l'air libre....) par contre tu peux être décalé ou bien les fils de bougies mélangées, ordre d'allumage 1,3,4,2 donc si tu repères la sortie 1 de la tête de delco le reste est un jeu d'enfant.
- L'essence arrive telle bien aux carbus ? relativement facile à voir tu pousse le levier d'accélération au niveau du carbu tu devrais voir une injection d'essence dans les puits des carbus. Ce qui ne veux pas dire que c'est bien réglé...
- tout ça pour dire que le moteur devrait péter, pas forcément tourner, mais toussoter au moins au pire tu prends un bouchon d'essence tu éteins ta clope :mrgreen: et tu verse une dose dans chaque carbu s'il elle toussote un tout p'tit peu c'est que c'est pas complétement mort :)
- Une compression des cylindres entre 3 et 6 bars comme le disait Al59 ce n'est pas bon du tout [-X tu devrais tourner au mini à 9/10 bars.... :shock:
-Pour le calage de l'allumage je prends comme repère, le zéro sur le carter d'embrayage et pour être sur je vérifie côté poulie du vilebrequin tu as également un repère, après je cale a l'avance voulue, avec une lampe témoin je tourne l'allumeur jusqu'à l'allumage de l'ampoule et je peaufine avec une lampe strobos (tout est dans la RTA)

Allez hop on y croit :)

_________________
Bagheera X 1978

L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II :D

Le partage c'est le but d'un forum


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: une épave de plus
 Message Publié: 09 Mai 2010, 18:33 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
en tous cas c'est pas la culasse :? , soupapes fermées, j'ai rempli les puits d'essence à ras, 20 minutes avant que celà ne descende
question bête :oops: , le joint de culasse je peux le réutiliser, sachant que le moteur n'a pas démarré..
la richesse.? j'ai vissé à fond puis dévissé de 1.5 tours, c'est ça ?
j'ai bien des jets d'essence sur les pompes de reprise

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: une épave de plus
 Message Publié: 09 Mai 2010, 18:40 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25
Messages: 3162
Localisation: Pays noir.
Joe...

Tout ce que tu cites n'empècheront pas un moteur d'au moins tousser.
As tu au moins essayé le truc des cables ?
Cela prend 10 secondes pour les intervertir #-o

_________________
Make America Go Away


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: une épave de plus
 Message Publié: 10 Mai 2010, 07:46 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Fév 2007, 22:09
Messages: 505
Localisation: ANTRAN (86)
[quote="joe"]question bête :oops: , le joint de culasse je peux le réutiliser, sachant que le moteur n'a pas démarré..[quote="joe"]

Normalement non vu qu'il a été écrasé lors du serrage

[quote="joe"]la richesse.? j'ai vissé à fond puis dévissé de 1.5 tours, c'est ça ?[quote="joe"]

Perso j'ouvre de 2.5 tours, ma 78' n'a jamais voulu démarré avec 1.5 tours
Pour rappel, le cylindre N°1 est côté embrayage et lorsque je cale un moteur j'ouvre le cache culbuteurs pour voir si les soupapes sont fermées, ça évite de se tromper entre le 1 et le 4

_________________
" la clé à molette est mère de toutes les vis"


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: une épave de plus
 Message Publié: 10 Mai 2010, 07:59 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
titus 89 a écrit:
Pour rappel, le cylindre N°1 est côté embrayage et lorsque je cale un moteur j'ouvre le cache culbuteurs pour voir si les soupapes sont fermées, ça évite de se tromper entre le 1 et le 4


c'est ce que j'ai fait depuis le début :| , c'est pour ça que ces histoires de déphasage m'intriguaient

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: une épave de plus
 Message Publié: 10 Mai 2010, 08:25 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58
Messages: 6049
Localisation: Dissay 86130
Bizarre ton affaire :shock: si tu fais par élimination que reste t'il ?


arrêtes-moi si je me trompe :-)
- Allumage ok présence étincelle
- Arrivée d'essence ok
- Calage c'est bon
- Fils de bougies dans le bon ordre

Alors quoi ?
- as-tu vérifié l’ouverture correcte des soupapes ?
- La bobine est-elle bonne, même si tu as une étincelle çela ne veut pas dire qu'elle soit fonctionnelle à 100%, normalement on vérifie l'étincelle dans du verre, sorte de bocal étanche pour voir la couleur de l'étincelle.
- j'espére que tu n'as pas le condo pour faire tes essais :-o

Juste un petit up sur la pression de tes cylindres es-tu sur des 3/6 bars annoncé :?:

_________________
Bagheera X 1978

L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II :D

Le partage c'est le but d'un forum


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: une épave de plus
 Message Publié: 10 Mai 2010, 08:29 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Fév 2007, 22:09
Messages: 505
Localisation: ANTRAN (86)
joe a écrit:
c'est ce que j'ai fait depuis le début :| , c'est pour ça que ces histoires de déphasage m'intriguaient

Dans quel sens de rotation de l'allumeur branches-tu tes fils d'allumage, horaire ou anti-horaire?

_________________
" la clé à molette est mère de toutes les vis"


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: une épave de plus
 Message Publié: 10 Mai 2010, 09:00 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
horaire...
bon, on va recommencer par le début, je vais acheter des bougies neuves :x

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: une épave de plus
 Message Publié: 10 Mai 2010, 09:16 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25
Messages: 3162
Localisation: Pays noir.
joe a écrit:
bon, on va recommencer par le début, je vais acheter des bougies neuves :x


Ce qui ne servira à rien puisque tu nous as confirmé avoir de l'étincelle

_________________
Make America Go Away


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: une épave de plus
 Message Publié: 10 Mai 2010, 10:26 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01
Messages: 3300
Localisation: Essonne
Bonjour, je peux lancer une piste moi aussi? :)

on m'a déjà fait le coup au travail... Un Gerrican, tu en déverses qq part, ça sent plutôt l'essence, donc plutôt bon signe, mais 5 minutes après, ça ne c'est pas évaporé, et c'est gras!!! Un mélange d'essence et de Gasoil expliquerait pourquoi tout est bien réglé mais que ça ne pête pas. Une hypothèse ridicule, je sais, mais on me l'a déjà faite... En tout cas il n'y a pas de mystère en mécanique...

Glob'

_________________
Alain

Bag74 V2 turquoise.
ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: une épave de plus
 Message Publié: 10 Mai 2010, 11:51 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25
Messages: 3162
Localisation: Pays noir.
Et le start pilot qui pête pas ?

_________________
Make America Go Away


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: une épave de plus
 Message Publié: 10 Mai 2010, 12:25 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01
Messages: 3300
Localisation: Essonne
ah oui zut!

Glob'

_________________
Alain

Bag74 V2 turquoise.
ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: une épave de plus
 Message Publié: 10 Mai 2010, 13:25 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58
Messages: 6049
Localisation: Dissay 86130
Franchement pour résumer, c'est certainement un pb d'allumage, clair en mécanique pas de mystère on y va par déduction, même si avec une essence c'est plus compliqué qu'avec un diesel.

_________________
Bagheera X 1978

L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II :D

Le partage c'est le but d'un forum


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: une épave de plus
 Message Publié: 10 Mai 2010, 14:01 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25
Messages: 3162
Localisation: Pays noir.
Je reste persuadé qu'on a fourni la solution.
Moi quand je suis face à une inconnue mécanique que je ne comprends pas, je vais étape par étape et je ferme des portes, même en faisant des tests idiots ou je pensais être en bonne position.

_________________
Make America Go Away


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 282 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr