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poussin
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Sujet du message: Amortisseurs Publié: 23 Juil 2010, 11:15 |
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Habitué |
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Inscrit le: 09 Juin 2009, 16:30 Messages: 314 Localisation: Alsace
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Salut les experts. Y un truc qui m'échappe au niveau des amortos arrière: Sur la voiture (ainsi que dans la RTA) les amortos arrière sont fixés avec un anneau (bossage) en haut et en bas, or les machands de pièce du net (Oscaro, webdealauto, mister.auto etc) proposent tous sans exeption une fixation avec bossage en bas et goujon en haut!! C'est quoi la blague? y a il une astuce de montage que j'ai pas compris? 
_________________ Bagheera série 1 de 1976 couleur jaune.
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joe
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Sujet du message: Re: Amortisseurs Publié: 23 Juil 2010, 12:06 |
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
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sites loulous .... tout simplement j'en connais un autre, misterauto, ils sont pas nés de la dernière pluie  ... un conseil, laisse tomber 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
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Kilou
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Sujet du message: Re: Amortisseurs Publié: 23 Juil 2010, 15:31 |
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Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3671 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
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Je cherche aussi pour Poussin...
Je viens de voir que les amortos AV seraient les mêmes que sur les Opel Kadett de 65 à 79 et les Manta jusqu'en 88. Idem, les amortos AR seraient communs aux Opel Kadett 65 à 79.
Quelqu'un peut confirmer ? Parce que je me suis basé uniquement sur des références et je n'ai vu aucunes photo...
_________________ Up the Irons !
Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
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aiemac
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Sujet du message: Re: Amortisseurs Publié: 23 Juil 2010, 16:04 |
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
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Matralpine a écrit: Je cherche aussi pour Poussin...
Je viens de voir que les amortos AV seraient les mêmes que sur les Opel Kadett de 65 à 79 et les Manta jusqu'en 88. Idem, les amortos AR seraient communs aux Opel Kadett 65 à 79.
Quelqu'un peut confirmer ? Parce que je me suis basé uniquement sur des références et je n'ai vu aucunes photo... Houla ... attention avec les arrière, il me semble qu'il sont assez spécifique, il y a quand même inscrit " Matra M550" dessus, je ne pense pas qu'Opel montait ca .  , HB en as donc pourquoi s'em..beter a en chercher ailleurs ?
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jean-michel joannigot
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Sujet du message: Re: Amortisseurs Publié: 24 Juil 2010, 20:58 |
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Pilier de comptoir |
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Inscrit le: 25 Déc 2006, 12:56 Messages: 765 Localisation: 22 COTES D ARMOR
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souzof
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Sujet du message: Re: Amortisseurs Publié: 25 Juil 2010, 15:14 |
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Inscrit le: 22 Oct 2008, 13:22 Messages: 2641 Localisation: bordeaux
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T as raison , chez hb ils sont d origine et pas cher. Sinon yen a sur ebay
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BULLITT
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Sujet du message: Re: Amortisseurs Publié: 25 Juil 2010, 19:11 |
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Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
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Les amortos arrière vendus neufs par HB (avec le M550 inscrit dessus) sont des ''ALLINQUANT''  Mais sur MW au démontage, j'avais des ''MONROE''. Au début j'ai voulu racheter les même mais... ''MONROE'' ne les fait plus. PS : Attention si tu les achètes chez HB, pense a demander aussi les silentblocs du bas. Ils ne sont pas compris avec et HB les vends au détails.
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
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poussin
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Sujet du message: Re: Amortisseurs Publié: 26 Juil 2010, 09:13 |
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Habitué |
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Inscrit le: 09 Juin 2009, 16:30 Messages: 314 Localisation: Alsace
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A ben merci pour ces infos. J'suis C.. des fois pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué? je vais les acheter chez HB tout simplement! En fait c'etait aussi pour la curiosité de comprendre comment on pouvait monter des amortos à goujons alors que des bossages sont prévus, et ben la reponse est simple on ne peut pas 
_________________ Bagheera série 1 de 1976 couleur jaune.
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nicolas62660
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Sujet du message: Re: Amortisseurs Publié: 14 Mars 2011, 17:48 |
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Pilier de comptoir |
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Inscrit le: 17 Avr 2010, 13:21 Messages: 532
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Bonjour à tous,
J'ai une question qui va vous sembler un peu bête : Y a t-il une technique pour enlever les amortisseurs arrières? Je suis la méthode indiquée dans les manuels de réparation Chrysler. Donc la Bagheera est sur chandelles. Le manuel dit de libérer la suspension à sa base par la vis se trouvant sur le bras de suspension. donc avant de me lancer, je voudrais avoir vos conseils, car l'amortisseur est encore un peu tendu, car j'ai peur quand forçant à l'enlever de son logement qu'il se détende d'un coup sec. D'après vos expériences , il est préférable d'enlever les cardans de transmissions avant ou après les amortisseurs?
Merci à vous
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alin86p
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Sujet du message: Re: Amortisseurs Publié: 14 Mars 2011, 18:09 |
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Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
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Non c'est tout simple tu dévisses en haut et en bas et tu fais levier avec un gros tournevis, il va sortir tout seul au pire tu va le prendre sur la tête si tu es dessous  .... non je plaisante Bon courage
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
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alfiste03
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Sujet du message: Re: Amortisseurs Publié: 14 Mars 2011, 18:21 |
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Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41 Messages: 4141 Localisation: 18 BOURGES
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Au pire , si tu as un doute, deux points : 1- les amortisseurs de bag sont "normalement" des double-effets, c'est à dire qu'ils restent dans leur position, ils ne se détendent. 2- si tu as peur de voir le bras de suspension descendre brutalement lorsque tu dégages l'anneau de l'amortisseur, mets un cric sous le bras afin de le soutenir tout juste, sans le faire remonter, et là, aucun risque. Si tout tombe, c'est que tu as un problème de corrosion sérieux 
_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
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snaps-herve
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Sujet du message: Re: Amortisseurs Publié: 14 Mars 2011, 18:58 |
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Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:03 Messages: 4153 Localisation: 76220 Gournay France
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En fait un amortisseur ne peut pas se détendre d'un coups (ni même en plusieurs coups).Il n'y a pas de ressort dedans, il ne sert qu'a amortir. Donc tu le dévisse en bas, tu le rentre, tu dévisse en haut et tu le sort. Ceux qui sont plus délicat à faire sont ceux qui sont au milieux des ressorts, mais ce n'est pas le cas des Bagheera. C'est la barre de torsion qui remplace les ressorts sur nos voitures.
Donc pour résumer, en aucun cas tu ne peux te le prendre dans la figure.
_________________ Bagheera 74, 76 et 78
Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.
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HRK1
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Sujet du message: Re: Amortisseurs Publié: 14 Mars 2011, 19:17 |
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Barman |
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Inscrit le: 08 Nov 2010, 21:10 Messages: 2871
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snaps-herve a écrit: En fait un amortisseur ne peut pas se détendre d'un coups (ni même en plusieurs coups).Il n'y a pas de ressort dedans, il ne sert qu'a amortir. Donc tu le dévisse en bas, tu le rentre, tu dévisse en haut et tu le sort. Ceux qui sont plus délicat à faire sont ceux qui sont au milieux des ressorts, mais ce n'est pas le cas des Bagheera. C'est la barre de torsion qui remplace les ressorts sur nos voitures.
Donc pour résumer, en aucun cas tu ne peux te le prendre dans la figure. Je ne parierai pas!!!!!!!! Il dépend de la finesse du gars qui tient l'outil!!!!!!!!!!!
_________________ Moja cijena : HRK 1
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snaps-herve
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Sujet du message: Re: Amortisseurs Publié: 14 Mars 2011, 19:28 |
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Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:03 Messages: 4153 Localisation: 76220 Gournay France
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HRK1 a écrit: snaps-herve a écrit: En fait un amortisseur ne peut pas se détendre d'un coups (ni même en plusieurs coups).Il n'y a pas de ressort dedans, il ne sert qu'a amortir. Donc tu le dévisse en bas, tu le rentre, tu dévisse en haut et tu le sort. Ceux qui sont plus délicat à faire sont ceux qui sont au milieux des ressorts, mais ce n'est pas le cas des Bagheera. C'est la barre de torsion qui remplace les ressorts sur nos voitures.
Donc pour résumer, en aucun cas tu ne peux te le prendre dans la figure. Je ne parierai pas!!!!!!!! Il dépend de la finesse du gars qui tient l'outil!!!!!!!!!!! Oui, mais bon, je ne parlais pas de toi ..... juste d'un mec normal qui connais un peu la mécanique .... un dont c'est le métier. Pas un qui est dans la couture ....
_________________ Bagheera 74, 76 et 78
Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.
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HRK1
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Sujet du message: Re: Amortisseurs Publié: 14 Mars 2011, 20:41 |
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Barman |
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Inscrit le: 08 Nov 2010, 21:10 Messages: 2871
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snaps-herve a écrit: HRK1 a écrit: snaps-herve a écrit: En fait un amortisseur ne peut pas se détendre d'un coups (ni même en plusieurs coups).Il n'y a pas de ressort dedans, il ne sert qu'a amortir. Donc tu le dévisse en bas, tu le rentre, tu dévisse en haut et tu le sort. Ceux qui sont plus délicat à faire sont ceux qui sont au milieux des ressorts, mais ce n'est pas le cas des Bagheera. C'est la barre de torsion qui remplace les ressorts sur nos voitures.
Donc pour résumer, en aucun cas tu ne peux te le prendre dans la figure. Je ne parierai pas!!!!!!!! Il dépend de la finesse du gars qui tient l'outil!!!!!!!!!!! Oui, mais bon, je ne parlais pas de toi ..... juste d'un mec normal qui connais un peu la mécanique .... un dont c'est le métier. Pas un qui est dans la couture .... Moi, Mossieur!!!, je suis mécano de père en fils et fils de boulanger, alors les amortisseurs, ça me connait!!!!!!! Rien qu'à voir mon exxxxcellent travail dont je vais exposer les photos plus tard,!!!!!!! me comparer à une couturière est une insulte à ce métier qui requiert une certaine finesse, délicatesse et savoir faire.
_________________ Moja cijena : HRK 1
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