Auteur |
Message |
Antoine 57
|
Sujet du message: une X en kit Publié: 18 Août 2010, 22:59 |
|
 |
Connu |
 |
Inscrit le: 12 Juin 2010, 16:04 Messages: 67 Localisation: 57400 Sarrebourg
|
Bonjour . Je me présente, Antoine 53 ans, passionné de vielles automobiles. Je me suis laissé tenter par une Bagheera X de 1978 grise , entièrement démontée, sablée et traitée contre la rouille. L' ancien propriétaire a abandonné le projet après 10 ans de chantier. Donc je me retrouve avec un véhicule en kit sans manuel d'atelier (épuisé à priori), mais bien motivé. Véhicule après le déchargement:  Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.usMoteur bloqué car remisé à la cave  Uploaded with ImageShack.usJe pense commencer par restaurer le moteur, le temps de situer les nombreuses pièces (toles,tubes et fils électriques en vrac). J"ai un peu visité le forum mais je n'ai pas réussi à voir par ou passe le cablage électrique dans la partie arrière du véhicule.
|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Re: une X en kit Publié: 19 Août 2010, 01:27 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
|
Bonsoir, il me semble avoir lu que tu as adhérer a l'association  , merci et bienvenue ... Tu auras bientôt tes accès a la Nazothèque ou tu trouveras tout les manuels d'atelier en ligne avec tout les schémas , tu y trouveras tout ce qu'il te fut pour remonter ta panthère ps: normalement tu doit avoir tes accès à l'espace "membre" ... tu confirmes ?
|
|
 |
|
 |
fgeorges1
|
Sujet du message: Re: une X en kit Publié: 19 Août 2010, 20:03 |
|
Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22 Messages: 3974 Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
|
bonjour et bienvenue La caisse a été sablé et traité contre la rouille...les éléments endomagés ont il déjà été changé ou il faut encore le faire? Bon courage pour ton kit, mais sache que tu n'es plus seul,!  Tu trouveras ici tous les renseignements que tu auras besoin pour ton projet 
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Re: une X en kit Publié: 19 Août 2010, 20:15 |
|
Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
|
|
 |
|
 |
Lui!
|
Sujet du message: Re: une X en kit Publié: 19 Août 2010, 22:45 |
|
Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3162 Localisation: Pays noir.
|
Houlàlà, Joe ressort un de mes vieux posts (Non, je ne suis pas Claude Watgen, bien que je lui ai acheté des pièces (ou à son frère)) Pour la partie arrière, le circuit émerge dans la baie moteur à peu près ou se trouve la bobine. De la il va suivre, en arc de cercle le longeron, pour passer au dessus du cardan passager. Et ensuite rentrer dans le longeron pour passer sous le coffre.  Ils aurraient quand même pu le faire passer intégralement dans le longeron, avec les tubes de freins et les conduites de refroisissement 
_________________ Make America Go Away
|
|
 |
|
 |
NAZE2000
|
Sujet du message: Re: une X en kit Publié: 20 Août 2010, 11:02 |
|
Inscrit le: 28 Jan 2005, 08:31 Messages: 1690 Localisation: Alsace
|
aiemac a écrit: Tu auras bientôt tes accès a la Nazothèque ou tu trouveras tout les manuels d'atelier en ligne avec tout les schémas , tu y trouveras tout ce qu'il te fut pour remonter ta panthère Bienvenue chez toi  accès Nazothèque fait 
_________________ La Nazothèque vous connaissez  non  et bien rejoignez l'association Bagheera-Café  Des Joints ?  Non pas ceux-là ! mais des joints de carbu oui et pour ceux qui ne le savent pas moi c'est Olivier
|
|
 |
|
 |
Antoine 57
|
Sujet du message: Re: une X en kit Publié: 23 Août 2010, 22:11 |
|
 |
Connu |
 |
|
Merci pour vos réponses. Je viens de tester l"accès à l'espace membres et à la Nazothèque. Je suis agréablement surpris par le nombre et la qualité des documents d"époque que vous avez rassemblés, on voit que c"est un travail de passionnés. Pour répondre à fgeorges1, le plancher, les 2 bas de caisse, la partie inférieure droite du coffre et la tole entre la porte et la roue ont été remplacés. Il me reste 2 découpes à refaire, le bas du pare brise et le tube au dessus de la roue gauche. Merci à Joe et à Lui! pour le cheminement du cablage, voilà qui est précis. Je viens de remonter le moteur et de le mettre en marche.  Uploaded with [URL=http://imageshack.us]ImageShack.us[/UR
|
|
 |
|
 |
ellimacmis
|
Sujet du message: Re: une X en kit Publié: 27 Août 2010, 01:16 |
|
Inscrit le: 30 Avr 2010, 01:21 Messages: 50 Localisation: 57380
|
|
 |
|
 |
rosalie
|
Sujet du message: Re: une X en kit Publié: 28 Août 2010, 03:48 |
|
Inscrit le: 25 Mars 2009, 06:20 Messages: 82 Localisation: bouches du rhone
|
bon courage , il y a trés longtemps , j ' avais acheté une traction 11b en kit comme toi,le plus gros problème a été de savoir ou allaient les vis courtes ou longues, quel type de vis ou d ' écrou car tout était dans une caisse de munition.Je l ' ai toujours avec tous ses boulons 
|
|
 |
|
 |
snaps-herve
|
Sujet du message: Re: une X en kit Publié: 28 Août 2010, 08:44 |
|
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:03 Messages: 4153 Localisation: 76220 Gournay France
|
La caisse ou la traction ?
_________________ Bagheera 74, 76 et 78
Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.
|
|
 |
|
 |
rosalie
|
Sujet du message: Re: une X en kit Publié: 28 Août 2010, 17:15 |
|
Inscrit le: 25 Mars 2009, 06:20 Messages: 82 Localisation: bouches du rhone
|
la caisse avec les boulons dedans  , la traction je l ' ai vendue avec regrets car je me suis marié avec 
|
|
 |
|
 |
Lui!
|
Sujet du message: Re: une X en kit Publié: 28 Août 2010, 17:20 |
|
Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3162 Localisation: Pays noir.
|
 Tu t'es marié avec une traction 
_________________ Make America Go Away
|
|
 |
|
 |
snaps-herve
|
Sujet du message: Re: une X en kit Publié: 29 Août 2010, 00:06 |
|
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:03 Messages: 4153 Localisation: 76220 Gournay France
|
Tu a vendue ta femme donc ....
_________________ Bagheera 74, 76 et 78
Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.
|
|
 |
|
 |
Antoine 57
|
Sujet du message: Re: une X en kit Publié: 30 Août 2010, 20:49 |
|
 |
Connu |
 |
|
En effet j'ai passé beaucoup de temps à trouver les bons boulons au bon diamètre et à la bonne longueur, mais le rugissement du moteur m'a vite fait oublier ces problèmes. Après quelques séquences de montée en température j'ai équilibré les dépressions et mesuré les compressions.  Uploaded with ImageShack.us Uploaded with [URL=http://imageshack.us]ImageShack.us[/URL Les 4 cylindres ont presques la meme valeur.  Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.usJe ne sais pas si ces valeurs sont dans la moyenne, mais l'important sera le comportement du moteur sur la route, ce qui n'est pas pour demain.
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: une X en kit Publié: 31 Août 2010, 09:43 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
|
J'arrive en retard  mais les vacances..... Bienvenue à toi et courage pour cette restau qui a l'air de prendre forme 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
|