Auteur |
Message |
Lui!
|
Sujet du message: Re: Qui a besoin ... Publié: 09 Juil 2010, 20:22 |
|
Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3168 Localisation: Pays noir.
|
snaps-herve a écrit: Lui! a écrit: .... me suis encouru... Ca veut dire quoi "encouru" ? Là, t'es spépieux Hervé 
_________________ L'Intelligence, même non artificiel(le) n'a ...
|
|
 |
|
 |
Lui!
|
Sujet du message: Re: Qui a besoin ... Publié: 09 Juil 2010, 20:38 |
|
|
Après une discussion avec ma femme, elle m'a dit que je n'était qu'un Bruxellois. Que s'encourir ne se disait pas et voulait en fait dire "speter avoïe", c'est à dire "s'enfuir".
|
|
 |
|
 |
André Dewael
|
Sujet du message: Re: Qui a besoin ... Publié: 09 Juil 2010, 22:27 |
|
Inscrit le: 29 Août 2006, 08:57 Messages: 272 Localisation: Belgique
|
"S'encourir" est parfaitement français. Cela signifie "se mettre à courir", "s'enfuir en courant", "s'enfuir à toutes jambes", "prendre ses jambes à son cou", si vous voulez. Ce n'est nullement un belgicisme mais du bon français. Ce n'est plus tellement contemporain. On préfère aujourd'hui "se casser", "se tirer", "se barrer", etc. Je comprends qu'on s'encoure quand on connaît les prix pratiqués par cette maison mais elle dispose d'un véritable monopole chez nous et est présente à toutes les foires ; c'est un peu l'homologue d'ENPI en France. Vous voyez que je peux être d'accord avec Lui, au moins sur ces deux points ! 
_________________ MATRA, c'est une exception dans le monde automobile. MATRARAMA, c'est toute l'histoire Matra : http://sitematrarama.free.fr/ "La Matra-Simca Bagheera", c'est aussi un nouveau livre sorti de presse le 11 avril 2018.
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: Qui a besoin ... Publié: 09 Juil 2010, 23:16 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6056 Localisation: Dissay 86130
|
et spépieux  si c'est pas belgicisme 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
André Dewael
|
Sujet du message: Re: Qui a besoin ... Publié: 09 Juil 2010, 23:52 |
|
Inscrit le: 29 Août 2006, 08:57 Messages: 272 Localisation: Belgique
|
alin86p a écrit: et spépieux  si c'est pas belgicisme  Il faut comprendre le belche, une fois ! 
_________________ MATRA, c'est une exception dans le monde automobile. MATRARAMA, c'est toute l'histoire Matra : http://sitematrarama.free.fr/ "La Matra-Simca Bagheera", c'est aussi un nouveau livre sorti de presse le 11 avril 2018.
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: Qui a besoin ... Publié: 09 Juil 2010, 23:54 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6056 Localisation: Dissay 86130
|
Une fois seulement alors 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
Lui!
|
Sujet du message: Re: Qui a besoin ... Publié: 18 Juil 2010, 18:13 |
|
|
Visiblement cela discute dans mon dos. Comme la moustiquaire remplit sont role on peut se concentrer sur le travail Donc, j'avais ramené un gros rouleau de ce joint à porte, pour Alin... Regardons un peu ma X...  Gros cochon, va ! Tellement pressé de rouler à Spa que t'avais laissé le joint d'origine . Pas sérieux cela  Hé oui... A part les déchirures, on voit la vraie manière dont le joint se met dans le coin de la porte. Sur série II, le coin est arondi. Mais le rayon de courbure est trop faible pour que cela se passe bien. Donc je remplace et place à la manière des série I (Je sais, cépadorigin, mécéplubo  ) Et voilà  Et un coin que je vais même vulcaniser  Alin86, rassures toi : j'ai acheté 2 fois le métrage et ton joint est au chaud. J'attends juste que tu me fasses signe pour t'envoyer le paquet  (Oui, comme d'hab, je promeux l'inscription clubistique qui vous ouvrira la porte à l'espace photo. D'ailleurs comme mon disque dur externe est branché, je vais uploader (cà c'est pas un belgicisme, même pas une fois  ) un tas de photo de ma X au meeting international de Bastogne, na! )
|
|
 |
|
 |
Lui!
|
Sujet du message: Re: Qui a besoin ... Publié: 23 Août 2010, 12:21 |
|
|
La dernière fois que j'ai été chez ce fournisseur pas cher, je lui avait demandé des échantillons. Mais de quoi ? Coulisse de vitre certainement mais il y avait plus. Et voilà qu'a mon retour de vacance j'ai un mail ... Citer: Concerne : suite a votre visite du 30 juin
Bonjour, Votre commande (notre référence aaaaaa) de 30m de profilé n°666 est prête et à votre disposotion.
Merci d'en organiser l'enlèvement.
Pour mémo: prix 100.50 € TTC (pas de bancontact)
Bigre ! 30 mètres, je vais devoir concurencer Joe et acheter une dizaine d'épaves Je vais dabord essayer de revoir à quoi correspondait cette ref ... 
|
|
 |
|
 |
Lui!
|
Sujet du message: Re: Qui a besoin ... Publié: 23 Août 2010, 12:42 |
|
|
Codes différents de leur catalogue et prix qui ne correspondent pas. Les coulisse vitre revenaient à 220 euros pour 30 m (pas 100 euros) et les joints sur tranche de porte c'était 130 pour 50 mètres ... 
|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Re: Qui a besoin ... Publié: 23 Août 2010, 15:41 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
|
Lui! a écrit: #-o Codes différents de leur catalogue et prix qui ne correspondent pas. Les coulisse vitre revenaient à 220 euros pour 30 m (pas 100 euros) et les joints sur tranche de porte c'était 130 pour 50 mètres ...  regarde ce que c'est .... et prend ces 30m  , ça peu m'interesser selon ce que c'est .
|
|
 |
|
 |
|