Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Au comptoir

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: ma bagheera
 Message Publié: 15 Sep 2010, 14:28 
Hors-ligne
Connu
Connu

Lui! a écrit:
Comme je vais acheter le second, il n'ira pas :lol:

Ta enchéri ? lol Moi j'ai enchéri^^

Message Publié: 15 Sep 2010, 15:25 
Hors-ligne
Barman
Barman

Il faut comprendre comment fonctionne les enchères.
Je me fixe mon prix limite et j'enchéri dans les 5 dernières secondes, seulement si cela en vaut encore la peine.
C'est pour cela que j'achète peu sur ebay. La pluspart du temps, ce qui s'y vends part plus cher qu'en magazin

Message Publié: 15 Sep 2010, 15:52 
Hors-ligne
Connu
Connu

Lui! a écrit:
Je me fixe mon prix limite et j'enchéri dans les 5 dernières secondes, seulement si cela en vaut encore la peine.
C'est pour cela que j'achète peu sur ebay. La pluspart du temps, ce qui s'y vends part plus cher qu'en magazin

C'est vrai

Message Publié: 15 Sep 2010, 16:33 
Hors-ligne
Barman
Barman

Lui! a écrit:
Idem, mais dans les 8 dernières secondes, 5 c'est une peu juste.

Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.

Message Publié: 15 Sep 2010, 22:13 
Hors-ligne
Barman
Barman

Bienvenue à toi.

Encore un alsacien :wink:

Magnifique ta Panthère. =D>

Moi je suis à l'extrême sud du Haut Rhin (Sundgau) donc tu ajoutes une demie heure par rapport à Aiemac. Au cas où ?

Matra Bagheera S série 1 de 1976
Renault 5 Alpine Turbo de 1984

Message Publié: 16 Sep 2010, 00:34 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Hopla, sôlu l'alsacien!
Bienvenu à toi!
Je suis à mi chemin entre Aiemac et Matralpine. Dis moi Matralpine, tu ne voulais pas qu'Aiemac expertise ta Bagheera, cela pourrait être sympa de nous retrouver tous les quatres non?

Message Publié: 16 Sep 2010, 10:35 
Hors-ligne
Connu
Connu

Je crois que ca ferai une bonne équipe ^^ ! moi j'ai l'endroit si jamais :)

J'aimerai bien bouger avec la voiture mais vu qu'il y a quand meme des choses a reparer important du style le roulement, il faut que la prochaine fois que je me déplace avec c'est pour le changer ! ^^ Donc je réitère mon appel a l'aide :-(

Message Publié: 16 Sep 2010, 14:04 
Hors-ligne
Barman
Barman

baderspach kevin a écrit:
Je crois que ca ferai une bonne équipe ^^ ! moi j'ai l'endroit si jamais :)

J'aimerai bien bouger avec la voiture mais vu qu'il y a quand meme des choses a reparer important du style le roulement, il faut que la prochaine fois que je me déplace avec c'est pour le changer ! ^^ Donc je réitère mon appel a l'aide :-(

Le soucis , c'est que je ne suis pas équipé pour le roulement .. :-( si poussin ou matralpine a le matos why not :) ..

Message Publié: 16 Sep 2010, 17:25 
Hors-ligne
Connu
Connu

De toute maniere si je ne trouve personne je vais devoir la mettre au garage :? c'est pas le probleme que ca coûte chère ou non mais plutot est ce que ca va etre bien fais !

Message Publié: 16 Sep 2010, 19:43 
Hors-ligne
Barman
Barman

De toute maniere si je ne trouve personne je vais devoir la mettre au garage :? c'est pas le probleme que ca coûte chère ou non mais plutot est ce que ca va etre bien fais !

c'est clair que certaines interventions, je ne me risquerais pas à les donner à un garages...

Ce qui est con avec le roulement, c'est que c'est vachement pratique un pont, bon à priori tes bras sont pas grippé, sinon ton artiste n'aurais jamais pu te changer l'embrayage ...

Message Publié: 16 Sep 2010, 21:00 
Hors-ligne
Connu
Connu

aiemac a écrit:

c'est clair que certaines interventions, je ne me risquerais pas à les donner à un garages...

Ce qui est con avec le roulement, c'est que c'est vachement pratique un pont, bon à priori tes bras sont pas grippé, sinon ton artiste n'aurais jamais pu te changer l'embrayage ...

Y a pas que le roulement y a aussi le joint de sortie de boite a changer car apparament quand il a changé l'embrayage ben le joint était "sec" du coup ca ne peu pu etre étanche "apparament"..... En sachant que le recepteur d'embrayage fuit a peine quand je touche le caoutchou je sais pas si ce qui coule c'est du lookid ou plutot de l'huile de boite !

Message Publié: 16 Sep 2010, 22:41 
Hors-ligne
Barman
Barman

Quel est le matériel nécessaire ?

Perso j'ai déjà changé des roulements, mais jamais sur une Bagh :? Ben oui, j'ai pas encore commencé ma restauration.... Encore trop de choses urgentes à faire avant, mais ça devrait démarrer avant la fin de l'année.

J'ai regardé sur la doc, ça a pas l'air évident, car il faut faire ça sur la voiture. Donc pas question d'utiliser une presse. C'est forcément faisable, mais quand tu l'as jamais fait, ça doit demander du temps. Et du temps je pense qu'il en faut pas mal car si tu fais ça il serait judicieux de régler ton problème de fuite de boite en même temps.

Aiemac, ton avis d'homme de l'art ?

Matra Bagheera S série 1 de 1976
Renault 5 Alpine Turbo de 1984

Message Publié: 16 Sep 2010, 23:56 
Hors-ligne
Barman
Barman

Matralpine a écrit:
Quel est le matériel nécessaire ?

Perso j'ai déjà changé des roulements, mais jamais sur une Bagh :? Ben oui, j'ai pas encore commencé ma restauration.... Encore trop de choses urgentes à faire avant, mais ça devrait démarrer avant la fin de l'année.

J'ai regardé sur la doc, ça a pas l'air évident, car il faut faire ça sur la voiture. Donc pas question d'utiliser une presse. C'est forcément faisable, mais quand tu l'as jamais fait, ça doit demander du temps. Et du temps je pense qu'il en faut pas mal car si tu fais ça il serait judicieux de régler ton problème de fuite de boite en même temps.

Aiemac, ton avis d'homme de l'art ?

salut,

Du moment que tu tombe le cardan,tu as automatiquement accès au joit à levre de sortie de pont (oui car il n'est pas sur la boite) .. ce joint ce change facilement cardan déposé, et comme il faut sortir le cardan pour tombé le roulement tu peux faire ça en une fois.
Par contre il faut la clef pour déposer l'écrou à créneau du roulement, et la si tu n'as pas l'outil .... t'espadanlamerde ... :( , bref ,faisable mais faut du matos, et faut prévoir de quoi chauffer (au minimum un très bon décapeur thermique). voila, rien d'insurmontable, mais faut du matos.

Message Publié: 17 Sep 2010, 08:59 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Salut les gars.
Pour ma part je n'ai ni experience, ni matos, mais beaucoup de bonne volonté! Donc si vous avez besoin de bonne humeur et d'un manoeuvre faites moi signe! attention tout de même dans la liste des outils il me semble que vous avez oublié le plus important : "de la bière" en quantité suffisante!

Message Publié: 17 Sep 2010, 10:28 
Hors-ligne
Connu
Connu

Merci pour ces précisions.. à propos du joint a lèvre qui sais ou je peu le trouver...

Ce serait pas ca chez pieceseco : KNECHT 1 4,98 Baque d'étanchéité différentiel
Référence : 12010936

Parceque ca je l'ai commandé

Pour ce qui est des outils... je pense que j'ai ce qu'il faut mis a part le fameu outil pour les roulements ! mais bon quelqu un me le pretera sans doute ! :)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Au comptoir