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joe
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Sujet du message: Publié: 05 Déc 2005, 21:31 |
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
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Sans bulletin,  non plus...
par contre, faire une collecte pour ramasser les derniers exemplaires des pièces hb pour refabrications, pourquoi pas
et pourquoi pas des chemisettes "bagh café" 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
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Norbert
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Sujet du message: Publié: 09 Jan 2006, 01:56 |
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Inscrit le: 07 Nov 2005, 01:42 Messages: 1144 Localisation: Aix en Provence / Paris
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Je ne sais que voter.
D'un coté, pour ma part, je n'eprouve pas le besoin de la creation d'un nouveau club. je suis tres content du BMR et du Bagh café qui sont très complementaires. Venant ici, je ne suis meme pas demandeur d'un forum au sein du BMR. Je serais même tenté de vous dire, que le Bagh Café reste ce qu'il est (et le fait tres bien), et pourquoi ne venez vous pas rejoindre le BMR (le MP semble exclut vu vos propos) pour ceux qui veulent appartenir à un club. Et meme si le besoin d'un club se limite a des operations ponctuelle style visite d'un musée avec les honneurs, et etant donné qu'il y a tout de meme quelques membres du BMR ici (Je me rends compte que je suis loin d'etre le seul, mais les autres semblent vouloir resté discret), pourquoi ne pas organiser ces manif en partenariat avec le BMR, ça permetrait d'elargir le cercle.
De plus pour ma part, ma passion ne se limite pas à la Bagheera chez Matra. Je suis aussi proprio d'un Rancho (et je viens meme d'acquerrir un ordinateur Matra des années 80) aussi le principe d'un club Bagheera me semble un peu trop restrictif.
Mais d'un autre coté, lorsqu'on voit l'amicale 530 et son succes, on peut aussi se dire que l'existance d'un club specialisé mono-modele est utile et n'empeche pas l'existance en parallele de clubs généralistes (certains membres du BMR sont aussi à l'amicale eet semble apprecier l'existance des 2 clubs).
Pour conclure, j'aurai tout de meme une proposition : pourquoi ne pas essayer d'augmenter les liens entre le Bagheera Café et le BMR, à l'occasion d'une sortie commune par exemple (la sortie à Ledenon comme le proposait Guy par exemple ou plus au nord, plus dur pour le BMR mais plus facile pour vous, ou tout simplement la sortie BMR prévu en Bourgogne en juin). Qu'en pensez vous? Si cela vous tente, j'en parlerai au noyau dur du BMR lors de notre prochaine rencontre
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Rudz!
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Sujet du message: Publié: 09 Jan 2006, 11:22 |
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
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Salut Norbert,
Personnellement je ne vois aucune objection à partager des sorties avec le BMR. Nous pouvons effectivement renforcer le liens. Et comme tu le dis, le forum et un club peuvent être complémentaires.
Ta réflexion sur les clubs génralistes et les clubs mono modèles m'amènent à une remarque :
C'est vrai que le club 530 est réputé et contribue à la promotion de la 530.
Peut-être qu'un club uniquement Bagheera permettrait de mettre en avant un peu plus cette automobile "différente" comme le dit si bien José et contribuerait à valoriser un peu plus son image de marque. Ce qui serait positif pour tous les possesseurs de Bagh.
Je pense que c'est à nous tous de remettre au goût du jour cette voiture.
J'avais pensé, c'est juste une idée, que ce serait même bien de proposer au cinéma les baghs qui sont nickelles (Aiemac, Baghelux, Nars, Bagh.be et d'autres qui le seront bientôt) pour que cette voiture ait l'occasion de revenir dans l'esprit du public (exemple la 530 avec le film Narco). C'est en faisant des actions de la sorte que la côte de nos voitures pourrait atteindre leur juste valeur...
_________________ Make it funky !
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Norbert
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Sujet du message: Publié: 10 Jan 2006, 02:46 |
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Inscrit le: 07 Nov 2005, 01:42 Messages: 1144 Localisation: Aix en Provence / Paris
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Ok Rudz, je parle d'une sortie commune au noyau du BMR dès la prochaine manifestation qu'on fait ensemble.
Pour ce qui est du cinéma, un petit bémol : on risque de s'arracher les cheveux lorsqu'on retrouvera nos voitures à la fin. Il n'ont pas la réputation d'être tres soigneux mais plutot d'envoyer leur comptable à la fin pour régler les dégats (et un chèque basé sur la cote de nos voitures ne nous enchantera pas). A voir ce qu'il en est réellement avant toute tentative. Sinon ce serait une bonne idée
Je ne sais si un club mono modèle est la pour valoriser l'image de marque mais plutot pour faciliter les aides entre propriétaires ce qui est déjà énorme.
D'un autre coté, le BMR est un peu l'intermediaire entre le club de marque et le mono modèle avec seulement comme objectif premier les Bagheera, Muréna et Rancho qui pour moi sont trois modèles tres proches. Je m'explique : elles sont de la meme epoque (alors que pour moi une 530 est d'une autre époque) mais surtout la Murena est une evolution de la Bagheera, et le Rancho et la Bagheera ont la meme partie mécanique (le 1442). Par contre la 530, la Djet, l'Espace ou l'Avantime seraient d'une autre marque, ça ne me choquerait pas vu les differences plus importantes.
Mais j'arrete là, sinon vous allez bientot me prendre comme une taupe infiltrée du BMR  (Mais je vous rassure, Michel (Haguenier) entend souvent parlé de vous en retour)
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bagheera.be
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Sujet du message: Publié: 10 Jan 2006, 09:58 |
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Ah !!! Tu nous comprends !
Un club pour valoriser l'image de la Bagheera.
C'est pour cela que je disais qu'il fallait définir les objectifs avant de se poser la question.
C'est pour cela que je n'aime pas ( désolé mais c'est mon opinion) Matra Passion qui, pour la pluspart, j'en ai bien peur se résume d'abord à Murena Passion et le reste si on a encore de la place dans son garage et dans son coeur. Ceci dis, l'amicale 530 ou on te dit d'aller te faire voir si tu ne payes pas d'abord ta cotisation, c'est une attitude extrème.
Pour le Cinéma, j'ai donné, en Novembre
Comment cela s'est-il passé ?
J'avais besoin de gaine de cable pour l'accélérateur de ma X et donc, je saute dans ma Solara pour me rendre à un magazin spécialisé pour vélo.
Pas question de respecter l'origine pour cette gaine. Je voulais une gaine doublée téflon ( autolubrifiante  ) et donc mon choix s'est porté sur une multibrin Shimano, ce qu'il y a de mieux.
Pendant ce temps, 2 gugusses se sont pointés, très excités en demandant à qui était la vielle voiture dehors.
L'un d'entre eux m'a expliqué qu'ils cherchaient des voitures des années 70 pour un film tandis que l'autre était pendu à son GSM en criant des "Ouiiii, c'est absolument cela ... Tout à fait ce qu'on cherche... là bonne couleur ... il nous la faut pour la séquenc...."
Ils étaient d'accord pour que je conduise et rendez-vous fut pris pour le lendemain. "Vous avez de la chance, cela ne dure qu'une heure. On commence à filmer à 14 heures donc soyez là à 13 heures"
C'était pour un film qui s'appelera "le silence de la pierre" ( si, si !) tourné par un réalisateur russe dont j'ai oublié le nom et qui aurrait reçu une palme l'an dernier.
Donc le lendemain, je me pointe à 2 heures.
Je me retrouve avec une poignée de voiture communes des annés 70 ( J'ai aussi des Matra si vous voulez ? Non ! Surtout pas!, il faut des voitures populaires, anodines, presqu'oubliées )
Dont entre autre une volvo 144, une mercedes w114 coupé, une ville opel , ...
Et donc, après pose de plaques russes, une très longue période d'attente s'installe.
L'ambiance : quartier des usines sidérurgiques de charleroi, l'endroit le plus pollué de Belgique. La couleur est preque inutile : tout se dégrade entre noir et couleur rouille, meme le ciel...
Après une longue mise en place, la circulation est coupée et un bout d'essai est fait avec la volvo.
Pas de chance, c'était la mauvaise voiture à prendre. Après quelques prises, fumée blanche sur le capot, pompe à eau fendue ...
Et ce comique aurra sa quazi épave réparée par l'assurance !
Bref après que le problème soit règlé, le réalisateur décide de changer de plan. Il faut tout repréparer quand tout à coups, ils ont réalisé que vers 17 heures, la nuit tombe à cette période de l'année.
J'ai meme pas roulé : 200 euros pour attendre une après midi.
Ils m'ont recontacté la semaine suivante mais j'étais occupé
Rudz! a écrit: Salut Norbert, Personnellement je ne vois aucune objection à partager des sorties avec le BMR. Nous pouvons effectivement renforcer le liens. Et comme tu le dis, le forum et un club peuvent être complémentaires. Ta réflexion sur les clubs génralistes et les clubs mono modèles m'amènent à une remarque : C'est vrai que le club 530 est réputé et contribue à la promotion de la 530. Peut-être qu'un club uniquement Bagheera permettrait de mettre en avant un peu plus cette automobile "différente" comme le dit si bien José et contribuerait à valoriser un peu plus son image de marque. Ce qui serait positif pour tous les possesseurs de Bagh. Je pense que c'est à nous tous de remettre au goût du jour cette voiture.
J'avais pensé, c'est juste une idée, que ce serait même bien de proposer au cinéma les baghs qui sont nickelles (Aiemac, Baghelux, Nars, Bagh.be et d'autres qui le seront bientôt) pour que cette voiture ait l'occasion de revenir dans l'esprit du public (exemple la 530 avec le film Narco). C'est en faisant des actions de la sorte que la côte de nos voitures pourrait atteindre leur juste valeur...
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joe
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Sujet du message: Publié: 10 Jan 2006, 12:22 |
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
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bagheera.be a écrit: C'est pour cela que je n'aime pas ( désolé mais c'est mon opinion) Matra Passion qui, pour la pluspart, j'en ai bien peur se résume d'abord à Murena Passion et le reste si on a encore de la place dans son garage et dans son coeur. Ceci dis, l'amicale 530 ou on te dit d'aller te faire voir si tu ne payes pas d'abord ta cotisation, c'est une attitude extrème.
Mais si , tu les aimes  , tu leur fais même de la publicité  sur le bandeau arrière de ta vitre de bagh
Je vois que le sondage a basculé, ce qui prouve que le débat évolue...c'est bien..
C'est vrai que la façon de voir de l'amicale M530 est extrême mais ils proposent des services intéressants comme fournir toute une gamme de refabrications de pièces, donc il est normal que ces services soient d'une certaine manière rémunérés.
Essayons déjà de proposer des refabrications identiques au M530 et on pourra voir les choses avec sérénité...
Quant au cinéma...je ne suis pas volontaire pour prêter ma bagh 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
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Rudz!
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Sujet du message: Publié: 10 Jan 2006, 14:46 |
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
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Intéressant ton expérience Bagh.be
Finalement, tu n'as pas perdu ton temps.
C'est vrai que ce qui me fait un peu peur avec le ciné, c'est la négligeance pour le véhicule. Mais bon, si comme dans le cas de Bagh.be, c'est toi qui est sensé la conduire, pas de problème.
_________________ Make it funky !
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Norbert
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Sujet du message: Publié: 11 Jan 2006, 01:25 |
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Inscrit le: 07 Nov 2005, 01:42 Messages: 1144 Localisation: Aix en Provence / Paris
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L'intermède cybermygale pourait nous aider dans la reflexion club ou pas club.
Car, en effet, comment gérer un perturbateur de son style dasn la configuration actuelle du Bagheera Café? Le Banir? J'espère que ce sera suffisant Rudz. Mais rien ne va l'empécher de créer un nouveau pseudo et de recommencer. Cette situation risque de se reproduire et ce d'autant plus souvent que le groupe va grandir.
Le principe d'un club (pas forcement officiellement déclaré en prefecture mais au moins du style du site de naze (au fait naze, je suis toujours demandeur pour en faire partie  ) peut éliminer ces problemes en limitant aux seuls certifiés (par cotisation ou tout autre moyen de certification de la personne comme par exemple photo de la personne tenant un papier où est inscrit le nom du site).
Mais cela à tout de meme comme défaut de reduire l'accessibilité du site à des sympatisants et donc de limiter le role de valorisation de l'image de la Bagheera car réduit aux seul initiés.
Cela me fait d'ailleurs penser que la transformation du Bagheera Café en club pourrait réduire son accessibilité pour les non initiés (pour preuve, je n'ai jamais ecrit un seul topic dans le forum du MP alors qu'ici..). Il faudrait d'ailleurs prendre garde à se risque si la transformation en club se faisait.
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romop36
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Sujet du message: Publié: 11 Jan 2006, 02:13 |
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Pilier de comptoir |
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Inscrit le: 31 Août 2005, 21:45 Messages: 1260 Localisation: loire gard
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Comme quoi, on a un coup de fil d'un proprio de matra( je suis Matra passion du djet à l'avantime bien que ce dernier m'est un peu inconnu techniquement) et après 1/2 h de discussion, la personne est lourde, on n'a pas envie de le recuperer dans le club parce qu'on sent les emm..... et là à gerer, c'est pas simple. Devais je le laisser prendre sa cotisation et prendre le risque d'avoir un penible ou le laisser sur la touche?
Il y a quelques années, j'aurai pris le risque sans me poser de questions, maintenant, je laisserai rentrer un gars qui a un espace3 et qui a l'esprit club(mais pas d'espace à Matra passion) plutot que certains mureniens par exemple. C'est très dur d'etre obligé de faire une selection, je suppose qu'un modo qui vire une personne ne le fait pas de gaité de coeur.
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Rudz!
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Sujet du message: Publié: 11 Jan 2006, 10:17 |
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
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Non effectivement Romop, ce n'est pas agréable à faire. Cela dit, je le referai sans problème si notre tranquilité est troublée par un emmerdeur.
En faisant un forum, je sais très bien que nous nous exposons à ce genre de membre.
Effectivement, il peut changer de pseudo, mais nous nous en apercevrons vite. L'écrit ne trompe pas. J'ai d'ailleurs d'énorme doutes sur la personne cachée derrière cybercafard.
Ce n'est malheuresement surement pas la dernière fois qu'un membre sera banni, mais depuis la naissance de ce forum, les cas du genres ne ce sont présentés que 2 fois... Et je pense que cela ne mérite pas de restreindre la consultation du forum aux initiés.
_________________ Make it funky !
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joe
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Sujet du message: Publié: 11 Jan 2006, 20:24 |
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
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Ben, et moi ???
- je me moque allègrement du MP et du BMR  ...et des pots inox
- je trafique des photos
- je sature le forum de messages...pour que Norbert n'arrive pas à suivre
ET POURTANT...je n'arrive pas à me faire mettre dehors
Plus sérieusement, je n'aimerais pas être à ta place, Romop, discuter avec un gars enthousiaste, s'apercevoir en très peu de temps que ce sera un boulet de plus, et devoir lui annoncer qu'on le veut pas....C'est pas la joie
quand à l'interlude  Cybermygale, moi , contrairement à la dernière fois, il ne m'avait pas spécialement chauffé...mais bon, il faut mettre des limites..et ça évite de disserter pendant des heures
Ce qui est valable sur le forum serait de la même façon valable dans un club ou dans n'importe quel type de société..plus c'est grand plus c'est difficile, c'est tout
Mais tant que les modos tiennent la baraque 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
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viking50
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Sujet du message: Publié: 11 Jan 2006, 21:03 |
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Inscrit le: 31 Août 2005, 16:41 Messages: 2819 Localisation: cherbourg(50)
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oui joe tout a fait d'accord avec toi,tant qu' il est vrai qu'avec ce genre de personne il n'y a aucune limite, mais arretons de parler de ce guignol c'est lui donner trop d'importance
A+ 
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Rudz!
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Sujet du message: Publié: 11 Jan 2006, 21:04 |
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
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Joe, on ne peut pas te jeter, tu fais partie du quota obligatoire 
_________________ Make it funky !
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joe
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Sujet du message: Publié: 11 Jan 2006, 22:13 |
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
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Rudz! a écrit: Joe, on ne peut pas te jeter, tu fais partie du quota obligatoire 
 Le quota de quoi ???  ....pas de ...  , j'espère...
Je me considère plutôt comme un boute-en-train  chargé de vous réveiller et de vous sortir de vos pantouffles et de vos conforts bourgeois...au boulot..... 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
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Rudz!
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Sujet du message: Publié: 11 Jan 2006, 22:14 |
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
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_________________ Make it funky !
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