Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 411 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 28  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
 Message Publié: 06 Déc 2005, 14:20 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Pfouyaya :shock: elle se laisse désirée cette X :-D

J'aime beaucoup tes caches carbu, je veux les même :evil:

Sujet du message:
 Message Publié: 06 Déc 2005, 14:32 

joe a écrit:
ça me paraît assez surprenant, en principe l'eau c'est l'eau, je ne connais qu'un autre fluide ayant un meilleur pouvoir de refroidissement, le sodium... :D

Et pourquoi tu n'essayes pas alors de rajouter du sodium à ton eau de refroidissement ?
Effets spectaculaires garantis :D
Bon, ceci dit, le principe est simple. Une tension superficielle moindre d'ou un meilleur contact avec les parois et donc des échanges thermiques plus mieux :D
D'ailleurs ce que tu as dans ton circuit de refroidissement, c'est ( j'ose l'espérer), loin d'etre de l'eau.
Déjà tu essayes d'avoir du liquide contenant le moins d'ions en solution. Mais aussi certains additifs afin d'éviter la solidification à basse température ( là, tu pourras m'expliquer pourquoi l'eau augmente de volume lorsqu'elle se solidifie :P, au contraire de tout autre liquide ) en plus, des additifs pour empècher la corrosion et des lubrifiants pour ta pompe à eau... Et tout ce beau mélange a en fait un point d'ébulition moins élevé que 100 degrés
bagheera.be a écrit:
Et j'ai donc passé Dimanche à résoudre un autre truc : un parfait alignement du pare brise avec la baie : 1 jour de travail ...

C'est simple. Tu garnis le pare brise avec ses baguettes et coins inox et tu le met en place à blanc. La pose doit etre parfaite.
Sinon, tu devras peut etre un peu grignoter au niveau du toit en polyester et la pluspart du temps, un bout de bois et un gros marteau pour dresser l'entourage de pare brise et avoir le contact le plus égal possible. C'est d'ailleurs décrit dans le manuel de réparation :D

Ici, plus extensif car j'ai remplacé complètement 1 montant de pare brise :?

Sujet du message:
 Message Publié: 06 Déc 2005, 14:34 

NAZE2000 a écrit:
J'aime beaucoup tes caches carbu, je veux les même :evil:

Pour cela il faut se lever tot !

Je connais personne d'autre qui en as

Sujet du message:
 Message Publié: 06 Déc 2005, 14:58 
Hors-ligne
Barman
Barman

bagheera.be a écrit:
joe a écrit:
ça me paraît assez surprenant, en principe l'eau c'est l'eau, je ne connais qu'un autre fluide ayant un meilleur pouvoir de refroidissement, le sodium... :D

Et pourquoi tu n'essayes pas alors de rajouter du sodium à ton eau de refroidissement ?
?

Oui, je connais... :cry:
A moins de 50kms de chez moi se trouve le surgénérateur de creys malville, qui a la particularité de produire plus de plutonium qu'il n'en consomme....
jusque là tout va bien ( imaginons une bagh qui produirait plus d'essence qu'elle n'en consommerait :D )
malheureusement, ceci n'est possible qu'en utilisant comme fluide caloriporteur le métal sodium....et à un moment il y a un échangeur sodium radioactif/eau avec des fuites possibles car la radioactivité fissure même les soudures inox... :oops:
Et que ce passe-t-il quand le sodium rencontre de l'eau....il brule.... :?

y'en a 5000 tonnes à Creys malville :-(

Sujet du message:
 Message Publié: 06 Déc 2005, 15:30 
Hors-ligne
Barman
Barman

bagheera.be a écrit:
[
Bon, ceci dit, le principe est simple. Une tension superficielle moindre d'ou un meilleur contact avec les parois et donc des échanges thermiques plus mieux :D
D'ailleurs ce que tu as dans ton circuit de refroidissement, c'est ( j'ose l'espérer), loin d'etre de l'eau.
Déjà tu essayes d'avoir du liquide contenant le moins d'ions en solution. Mais aussi certains additifs afin d'éviter la solidification à basse température ( là, tu pourras m'expliquer pourquoi l'eau augmente de volume lorsqu'elle se solidifie :P, au contraire de tout autre liquide ) en plus, des additifs pour empècher la corrosion et des lubrifiants pour ta pompe à eau... Et tout ce beau mélange a en fait un point d'ébulition moins élevé que 100 degrés

C'est vrai que la question de la qualité des fluide est très importante, tout concourre avec de la qualité à ce que les pompes à eau durent plus longtemps :-D

Sujet du message:
 Message Publié: 06 Déc 2005, 22:11 
Hors-ligne
Barman
Barman

que vois je ,bagheera be a des cooper cobra sur ca x [-X
comme dirais quelqu'un que je connais ,c'est pas la bonne monte :smt005

et voila j'en remet une couche :smt043

Sujet du message:
 Message Publié: 06 Déc 2005, 22:23 
Hors-ligne
Barman
Barman

viking50 a écrit:
que vois je ,bagheera be a des cooper cobra sur ca x [-X
comme dirais quelqu'un que je connais ,c'est pas la bonne monte :smt005
et voila j'en remet une couche :smt043

Bien vu viking :smt027 , heureusement que tu es là pour dénoncer ce crime de lèse bagh,Image le sauteur a disparu, ça lui réussit pas les vacances :D
Mais voilà, à Môssieur Baghbe, :smt029 personne ne lui dira rien [-( ...les critiques c'est bon pour les petites gens comme nous :cry: ...regarde par exemple le classement des chaussures
Image

:smt036 :smt044

Sujet du message:
 Message Publié: 06 Déc 2005, 23:13 
Hors-ligne
Barman
Barman

Meuh non Image, je sais très bien que les pneus "padorigine" sont juste montés les temps de la restauration .... meme moi j'avais monté des jantes 14" de golf sur la coucou le temps de la refaire :shock:
Quand au pompes ... pas de commentaire :-D
le jury est impartial

:smt026

Sujet du message:
 Message Publié: 07 Déc 2005, 09:48 

joe a écrit:
Mais voilà, à Môssieur Baghbe, :smt029 personne ne lui dira rien [-( ...les critiques c'est bon pour les petites gens comme nous :cry: ...regarde par exemple le classement des chaussures
Image
:smt036 :smt044

Ah, petit homme ... Ecoute Bagheera.be. La jungle de l'état d'origine est dangereuse. Et c'est pour moi une quette qui n'existe pas. D'origine les Bagheera rouillent :o
Je n'ai jamais prétendu restaurer cette Bagheera dans son état d'origine. Elle devrait alors etre gris métal, non galva et avec un autre moteur et ... une foule d'autres détails.

Mes Cooper Cobra, je les ai acheté pendant la grande disette. Et bien avant que HB ne les propose. A ce moment c'est tout ce qu'on trouvait

Sujet du message:
 Message Publié: 07 Déc 2005, 10:30 

Le Water Wetter :

http://www.redlineoil.com/products_coolant.asp?productID=53&coolantFlash=1

Sujet du message:
 Message Publié: 07 Déc 2005, 15:25 
Hors-ligne
Barman
Barman

bjr bagheera be :smt039
j'espère que tu ne m'en veux pas trop concernant la remarque sur tes pneus ar (c'est de l'humour de normand)
je me mefie de la succeptibilité des gens maintenant :? de plus j'ai les meme pneus,donc il serait malvenue de ma part de dire quelques chose

:smt027

Sujet du message:
 Message Publié: 07 Déc 2005, 16:28 
Hors-ligne
Barman
Barman

Se chambrer :lol: fait partie de l'ambiance de ce bon forum....

il faut par contre mieux mettre des smilies pour éviter que les propos soient pris au sérieux....on peut alors parler de tout, de juges de chausssures influencés :? , de feux arrières, de trucs pas d'origine... :D, du prix des pièces chez HB :cry: , des muréniens :evil:

Sujet du message:
 Message Publié: 07 Déc 2005, 16:30 
Hors-ligne
Barman
Barman

tout a fait d'accord joe :smt040

Sujet du message:
 Message Publié: 27 Déc 2005, 19:38 

Ma X tourne.
Reste plus qu'à purger le circuit hydraulique pour aller faire un tour... quand il fera plus chaud.

Comme elle a froid, on est en train de lui confectionner une house sur mesure en tissu polaire. :D

Sujet du message:
 Message Publié: 27 Déc 2005, 20:16 
Hors-ligne
Barman
Barman

bagheera.be a écrit:
Ma X tourne.

:-s
Alleluya ! Jesus comes over her ! :smt026 :smt030 :smt033
C'est une bonne nouvelle ça !
Tu penses pouvoir la faire rouler quand ? T'es pas obligé d'attendre la fin de l'hiver tout de même ?

J'espère en tout cas que tu nous feras une photo de son manteau.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 411 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 28  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café