Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 335 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 23  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
 Message Publié: 07 Déc 2005, 18:03 

Tu as donc de bonne nouvelles, Kriss
AAC Rallye 2, le profil uniquement
Selon moi, il y a 2 Bagheera qui ont été coursifiées pour ces journalistes.
Voir mon site pour une autre photo et leur palmares

Une de ces 2 voitures est au musée de Romorantin

Sujet du message:
 Message Publié: 07 Déc 2005, 19:11 
Hors-ligne
Barman
Barman

C'est celle la qui est au musée ..
Image

Il y a aussi une phase 1 bleu Matra qui a couru au RAC en 1977 ... mais j'ai juste une ou 2 photos mais pas d'info dessus

Sujet du message:
 Message Publié: 07 Déc 2005, 19:49 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

C'est une impression ou il manque les bouchons de roue sur cette Bagh :?

Aiemac ! rends ce que tu as piqué :-D

Sujet du message:
 Message Publié: 07 Déc 2005, 20:27 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Sympa la bagh,Aiemac toujours la photo ou la doc qui va bien,je me demande ce qu'il te manque comme article :D

Sujet du message:
 Message Publié: 07 Déc 2005, 23:50 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Pour info, Mr Therond est ou était encore assureur, il n'y a pas longtemps.

Sujet du message:
 Message Publié: 08 Déc 2005, 00:31 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

ce que j'aime bien sur la blanche dans le musee - pas de changement de matierel sur les montants - quelqu'un s'est fait le boulot de ralonger le fibre jusqu'a en dessous du pare-brise - comme sur la murena ... et comme il faut aussi ...

Sujet du message:
 Message Publié: 08 Déc 2005, 09:39 

Kris, Que veux tu dire par là ?

Sujet du message:
 Message Publié: 08 Déc 2005, 19:50 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

... que je le ferais pareil :wink:

Sujet du message:
 Message Publié: 09 Déc 2005, 08:46 

Je comprends toujours pas :smt102

Je vois pas de modification

Sujet du message:
 Message Publié: 09 Déc 2005, 11:22 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

regarde bien le bord du pare-brise - la surface du toit se continue jusq'a en dessous du pare-brise et aussi les montants me semblent d'etre couvert de fibre.
autre question: il n'y avait pas par hazard un changement dans les parties montants et portes de serie-1 a serie-2?! comme le pare-brise a ete modifie ...
- le montant de droite de ma bag a visiblement ete change.
- le pare-brise est une serie-2
et j'ai l'impression que ma porte de droite est trop ecartee par rapport a la partie superieure du toit. surtout le coin en haut, en avant - la porte ne se repose a peine sur le joint de la portiere sur les derniers 8 centimetres.
j'ai l'impression que le coin avant droite du toit est monte legerement trop haut. ca ne pourrait pas venir a cause de la monte de pieces de serie-2 ?!

il me semble ...

Sujet du message:
 Message Publié: 09 Déc 2005, 12:08 

kris a écrit:
regarde bien le bord du pare-brise - la surface du toit se continue jusq'a en dessous du pare-brise et aussi les montants me semblent d'etre couvert de fibre.

Non, non. C'est juste le pare brise qui est collé sans enjoliveur. Le bord d'attaque du toit est mastiqué comme cela, de meme pour la transition entre toit et les montants latéraux qui ne sont pas recouverts de fibre mais bien en tole
kris a écrit:
autre question: il n'y avait pas par hazard un changement dans les parties montants et portes de serie-1 a serie-2?! comme le pare-brise a ete modifie ...

Oui, il y a un changement
Je t'ai fais un schéma qui te permettra d'identifier si tu as le bon montant
Il faut regarder les bords du montant. Sur série 1, courbes, sur série 2, à angles plus aigus
Comme cela
Image
kris a écrit:
- le montant de droite de ma bag a visiblement ete change.
- le pare-brise est une serie-2
et j'ai l'impression que ma porte de droite est trop ecartee par rapport a la partie superieure du toit. surtout le coin en haut, en avant - la porte ne se repose a peine sur le joint de la portiere sur les derniers 8 centimetres.
j'ai l'impression que le coin avant droite du toit est monte legerement trop haut. ca ne pourrait pas venir a cause de la monte de pieces de serie-2 ?!
il me semble ...

Si un montant a été changé, ... il est possible que cela a été mal fait. Il suffit de quelques mm pour produire de l'effet. Mais l'écart dont tu parles sur le haut de la porte, cela peut s'ajuster en jouant sur la charnière inférieure et sur la gache de la porte.

Sujet du message:
 Message Publié: 09 Déc 2005, 12:47 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

je crois bien que mes montants sont ceux plus carres mais je vais verifier. pour l'ecart de la porte - ce n'est pas en profondeur c'est en hauteur qu'il y a cet ecart, c'est a dire le coin avant de la porte se pose presque sous le joint, au moins on voit un bon 3/4 du joint dans cette partie au dessus de la porte.

c'est clair que cette voiture n'a jamais ete etanche ...

Sujet du message:
 Message Publié: 14 Déc 2005, 11:58 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

salut,
alors j'ai beaucoup reflechi et beaucoup dessine - je crois presque que je vais mettre en question le montage du moteur peugeot. en effet il y a 2 modifications sur le moteur a faire qui ne me plaisent pas du tout:
- faut racourcir le pont d'admission
- faut soit enlever le support centrale de la bag, soit fabriquer un collecteur d'echappement
de plus en plus je joue avec la pensee sur un moteur VW - en effet un tel d'ou vient la culasse de spyros, soit un 130ch PL 16-soupapes, soit un 150ch-KR 16-soupapes. je crois meme qu'un VR6 y rentre plus facilement qu'un XU de chez peugeot. et en plus les VR6 se trouvent tres peu cher en ce moment ...
http://cgi.ebay.de/VW-Golf-1-8-16V-Moto ... dZViewItem
http://cgi.ebay.de/VR6-Motor-2-8l-AAA-G ... dZViewItem
la seule chose embetante: pour faire marcher le compte-tours ca va etre une galere totale avec un VR6 ...
ce qui me gene sur le moteur S16 VW c'est le systeme d'injection KE-jetronic, car semi-mechanique, mais bon c'est aussi reconnu de ne pas trop consommer. je prefere la motronic quand meme car "full-electronic".
voyons ...
a cause des temperatures je ne peux quand meme pas faire trop de choses la.

a+, kris

Sujet du message:
 Message Publié: 14 Déc 2005, 13:46 

C'est vrai que c'est pas cher.
Et avec le KR, il ne te manque que les cardans.
A vérifier niveau place avec l'alternateur

J'ai toujours entendu dire que les VR6 avaient un angle beaucoup trop étroit pour un v6 et que cela nuisait à l'équilibre du moteur. Un peu comme le V6 PRV mais dans l'autre sens. Est-ce vrai ?

Sujet du message:
 Message Publié: 14 Déc 2005, 13:57 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

ben, j'ai entendu plusieurs choses assez contradictoires des VR6 - ce qui est vrai et ce qui se comprend tres bien: comme il s'y agit d'une seule culasse avec les entrees sur un et les sorties sur l'autre cote, c'est clair que les cylindres ne peuvent pas avoir les memes longeurs de canaux. j'ai meme entendu parler que le dernier cylindre souffre d'une melange trop "maigre". et aussi les infos sur la consommation different extremement - entre 9 et 18 litres sur 100km j'ai tout entendu.
mais bon - a l'autre cote je me souviens tres bien comment j'avais du mal a suivre des Golf 3 VR6 a l'epoque avec notre BMW 528i - a partir de 190kmh pas de chance pour la BMW, qui avait une BVA. apres avec une BMW 528i BVM c'etait la meme classe de puissance en acceleration et aussi en vitesse de pointe - 235kmh a peu pres.
a l'autre cote un changement si grave du comportement de la bag demandera aussi des ameilorations plus profonds des freins ... c'est pour ca qu'un 4 cylindres me plairait mieux, en plus ca reste plus proche de l'esprit de la bag.
a l'autre cote - une bag qui fait 240kmh ... on pourrait meme reflechir de faire un sigle "U6" ...

:smt115

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 335 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 23  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café