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 Sujet du message: protection
 Message Publié: 09 Déc 2005, 17:54 
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Inscrit le: 31 Août 2005, 16:41
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slt tout le monde :smt039
voulant recolter le plus d'infos possible pour la resto future de ma bagheera j'aurais voulus savoir quels moyens mettre en oeuvre pour proteger le chassis(mis a part la galvanisation qui est le top,mais bon pas a ma portée)
que vaut la peinture epoxy,l'hammerite, ou tout autre chose?
toute vos reponses sont les bienvenues :smt024

A+ :smt027


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 Sujet du message: Re: protection
 Message Publié: 09 Déc 2005, 18:19 
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viking50 a écrit:
slt
que vaut la peinture epoxy,l'hammerite, A+ :smt027

Hammerite .....Image
N'écoutes :smt018 surtout pas les conseils du sauteur :smt026 :D
si tu veux pas que ta bagh rouille aussi vite que la sienne :smt044
=; il n'y connait rien...quoique que la peinture qu'il m'a envoyé tient encore :smt023
cf topic "sablage" :smt036
bagheera.be a écrit:

Désolé Aiemac, mais je considère que l'hamerite, c'est du c... . La rouille revient avec l'hamerite. Ce truc est une base cellulosique donc pas compatible avec toutes les autres peintures qu'on trouve actuellement. Cela ne résiste pas à l'essence. Et comme c'est une espèce de mélange avec un vernis, on se retrouve parfois avec un vague vernis qui ne protège pas du tout. J'aime po !

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


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 Message Publié: 09 Déc 2005, 20:10 
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
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Localisation: France Isere
Je commence à m'inquiéter pour la santé d'Aiemac... :smt086
Il ne répond plus quand je dis que sa bagh rouille... :D
il efface mes posts....Image
Quelqu'un aurait des nouvelles de sa personne, S.A.S le sauteur :smt026

:smt100

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 Message Publié: 09 Déc 2005, 22:23 
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J'était oqp .... je prepare un sujet sympa :-D

:smt108 ma voiture rouille pas !


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 Message Publié: 09 Déc 2005, 22:46 
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on s'egare ,on s'egare :D

qui peut repondre a ma question première :smt100


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 Message Publié: 09 Déc 2005, 22:49 
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
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Localisation: pays des cigognes
viking50 a écrit:
on s'egare ,on s'egare :D
qui peut repondre a ma question première :smt100


J'ai fait ..... acide + hamerite ....... :smt102 et j'ai pas de soucis .... j'en saurais plus dans quelques semaines ,car je depose une partie de la caisse pour faire le "controle" des 3 ans :)


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 Message Publié: 09 Déc 2005, 22:54 
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merci aiemac, au fait, tres belle la coucou a ton ami :smt023


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 Message Publié: 09 Déc 2005, 23:22 
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Cher Viking,
Le problème c'est les corps creux...
Je doutais aussi mais c'est clair que la mienne va être galvanisée.
Rien ne peut toucher le chassis quand tout sera galvanisé selon l'art du métier. Aprés j'injecterai les corps creux avec du mousse poly-urethane pour eviter la condensation et cela aura aussi l'avantage d'insonoriser.
Je crois qu'un traitement traditionel te coutera aussi quelques roros (ponçage, nettoyage, peinture, et surtout les heures de travail...).
Il faut bien se renseigner chez quelques ateliers de galvanisation.

Ca vaut vraiment la peine! ;-)

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B.B.I. (Baghérien Belge Incurable!)


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 Message Publié: 09 Déc 2005, 23:31 
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
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bassboss a écrit:
Le problème c'est les corps creux...
. Aprés j'injecterai les corps creux avec du mousse poly-urethane pour eviter la condensation et cela aura aussi l'avantage d'insonoriser.

Image

Surtout ne fais pas ca !!!!!!!! Image, c'est le meilleur moyen de faire pourir ton chassis en 6 mois, galvaniser ou pas !!! jamais de mousse de polyeturane,c'est bon pour tes fenetres ou ta porte a la maison, mais ohh jamais sur une voiture !!, au contraire, les corps creux doivent etre LIBRE ! , j'ai traiter a l'acide, + cire corps creux , et c'est tout !!!! , j'ai meme rajouter des trous dans les bas de caisse et les longerons, pour évacuer l'eau .............. c'est un enemi qui t'as conseillé ca !!! :shock: :eek:


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 Message Publié: 09 Déc 2005, 23:36 
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merci bassboss pour ta reponse
comme je l'ai dit precedemment c'est vrai que la galvanisation a chaud c'est le top mais pas forcement a la portée de tout le monde mais c'est vrai qu'après c'est tranquillité assurée (faut voir :-k ) et que pense tu de la peinture epoxy je pense que ce n'est pas mal, meme si ça ne résoud pas le problème des corps creux

:smt027


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 Message Publié: 09 Déc 2005, 23:42 
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C'est ça que j'aime vraiment d'un forum. L'un me dit comme ci et l'autre me dit comme ça...
Ca devient intéressant!

Est-ce que le mousse polyurethane peut absorber l'eau? Est-ce que ça peut attaquer le chassis? Je pensais quand il n'y plus de l'air dans les corps creux il n'y a plus de corrosion. :oops:

_________________
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 Message Publié: 09 Déc 2005, 23:48 
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bassboss a écrit:
C'est ça que j'aime vraiment d'un forum. L'un me dit comme ci et l'autre me dit comme ça...
Ca devient intéressant!
Est-ce que le mousse polyurethane peut absorber l'eau? Est-ce que ça peut attaquer le chassis? Je pensais quand il n'y plus de l'air dans les corps creux il n'y a plus de corrosion. :oops:

Pour faire simple , la mousse de polyeturane, c'est comme une éponge !!! jamais sur une voiture, jamais :smt009 :smt090

Au fait , qui t'as dit de mettre de la mousse dan sles corps creux :smt108 ..................... :smt067 :smt068 :smt070 :smt071 :smt093


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 Message Publié: 09 Déc 2005, 23:53 
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un murénien fou :smt005


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 Message Publié: 09 Déc 2005, 23:53 
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aiemac a écrit:
bassboss a écrit:
C'est ça que j'aime vraiment d'un forum. L'un me dit comme ci et l'autre me dit comme ça...
Ca devient intéressant!
Est-ce que le mousse polyurethane peut absorber l'eau? Est-ce que ça peut attaquer le chassis? Je pensais quand il n'y plus de l'air dans les corps creux il n'y a plus de corrosion. :oops:

Pour faire simple , la mousse de polyeturane, c'est comme une éponge !!! jamais sur une voiture, jamais :smt009 :smt090

Donc c'est clair! Et il me semble logique. Mais je pensais que le mousse était vraiment étanche...
J'ose pas dire qui m'a conseillé de faire cela... :oops: :-o
If faut mieux faire des trous dans les bas de caisse etc. pour obtenir un bon courant d'air.

Merci pour votre conseil Aiemac. :-D

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 Message Publié: 10 Déc 2005, 00:03 
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Bon pas la peine non plus de faire des trous de 10 cm de diametre hein ! :-D ,

j'en ai fait d'environ 8 mm , en fait le diametre de la buse du pistolet quand j'ai injecter la cire ... de meme ne boucher jamais les trous "D'ORIGINE" qu'il y a dans le coffre et sur la plancher ... il ne sont pas la par hasard ...


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