Salut !
Je te confirme, ils sont bouchés !!!
Qu'est ce qui te fait dire qu'ils ne le sont pas ???????
romain14 a écrit:
Bientôt la remise sur ces quatre roue

.
On n'en est pas tout à fait encore là Romain mais... on s'en approche !!
Et même encore un peu plus avec ce que j'ai fait cet après midi.
Le radiateur est posé, ça y est.
Tout d'abord, j'ai terminé la préparation du cache radiateur/bac à roue de secours.
J'ai du pour cela faire une modif, voyez sur la photo, j'ai percé un trou dans lequel
j'y ai inséré un passe fil.

Pourquoi ai-je du faire cela ?
Parce-que le ventilo neuf que Joe m'a vendu n'est pas tout à fait le même que ceux
prévus d'origine.
En effet, ceux d'origine ont leur connectique sur le cul du moteur (flèche bleue) alors
que celui-là a une connectique à l'embase (flèche rouge) !!
Du coup, j'ai du faire une adaptation, pour pouvoir le passer dans le bac.

Le voilà posé, impec !!!

Un autre petite modif...
Comme vous le savez, les tuyaux de liaison repose sur le train avant.
D'origine, ils avaient collé de la moquette sur le train afin d'éviter d'éventuels bruits.
Je zappe la moquette pour privilégier de la mousse foamée.
(Droite)

(Gauche)

Vue d'ensemble.

Ensuite, pré-pose du radiateur afin d'adapter les durites.
Il m'a fallu redémonter le tuyau supérieur car, voyez sur le photo, la refab inox
d'HB est un peu longue, du coup, il bute sur la buse du radiateur.

Un petite séance de coupage de quelques centimètres.

Le revoilà en place avec la durite et les colliers montés et parés également.

Et voilà, les voici raccordées.

La durite de gauche (Acheté neuve chez Clément à Epoqu'auto) nécessite d'être
retaillée car deux fois trop longue sur la partie plane.
(Sur cette photo, vous pouvez voir qu'il manque encore le thermo-contacte;
Je l'ai commandé, il arrive demain, c'est un 95°/86°)

Avant la fixation définitive du radiateur, je m'assure que la lévre du joint a bien pris sa
place correctement sur le nid d'abeilles.

Vissage à l'embase sur des tampons neufs, (on en a trouvé, (enfin
presque) à Epoqu'auto avec Patrick. Ce sont en fait des silents bloc neufs de barre
stab vendus au détail, il n'y a qu'à les couper en deux, c'est tout.)

Re-vissage de la petite barre de liaison.
Les deux tampons d'origine (en sale état) sont remplacés par des passes-fil qui
s'adaptent sans problème.

Et voilà, terminé, il est en place.




J'ai encore un peu de temps avant la nuit, je m'aventure dans la remontée
d'un fléxible.
Les voici (les bons ce coup-ci !! provenance HB)

Rien à signaler au remontage (pour une fois !! lol)


Je n'ai pas remonté l'autre car j'ai re-tombé l'étrier.
Comme vous pouvez voir sur la photo, le guide du câble de compteur est
en attente de bi-chromatage avec d'autres pièces que je suis en train de préparer.
(Et oui, j'ai repris mes brosses !!! lol)

Bon, voili voilou !!
Avant de vous laisser, deux/trois petites vues d'ensemble...




A plus les hommes !!!