Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Caisse à outils




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: demontage moteur tourne a la galere m'enerve!
 Message Publié: 30 Nov 2010, 22:45 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58
Messages: 6049
Localisation: Dissay 86130
Le 1592 a le même bloc que le 1442 seule la cylindrée n'est pas la même, par contre si tu ne veux pas monter une boite d'origine Citroen/Lancia (BV5) il faut que fasses une modif au niveau du bloc comme le disait romain, sinon tu prends le risque (minime) de faire réaléser ton 1442 si tu as les pistons, d'ailleurs il me semble que spyros en avait proposé, mais comme il a pratiquement disparu du forum :shock: essayes de le contacter, mais à la limite le tarif est peut être plus avantageux de ce sens et au moins tu sais dans quel état il sera :)

_________________
Bagheera X 1978

L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II :D

Le partage c'est le but d'un forum


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: demontage moteur tourne a la galere m'enerve!
 Message Publié: 30 Nov 2010, 22:59 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32
Messages: 3813
Localisation: Pays des vaches rouges - 87
Le 1600 s'appelle 6J2 ou 6J2A. Je crois que la différence est dans l'espacement des pistons. Le 6J2A a un espacement équidistant. C'est celui que j'ai. En dehors des Solara et Murena, il a aussi été monté sur la 1309. Côté Peugeot, je crois qu'il a été monté sur des 205 GTX (modèle export destiné au marché espagnol). Il a sûrement été monté sur d'autres Peugeot...
Pour monter la boite sur le bloc, il faut effectivement déplacer les perçages des fixations sur le bloc. Je l'ai fait faire. Il a fallu reboucher les perçages existants, repercer et tarauder les nouveaux emplacements, aléser à la bonne côte pour remettre les pions de centrage, surfacer au dos du bloc pour avoir une surface plane d'appui pour les têtes de vis. Ce qui n'était pas évident, c'était de reporter l'entraxe correcte sur le bloc en prenant les mesure sur le Carter de boite.

_________________
Make it funky !


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: demontage moteur tourne a la galere m'enerve!
 Message Publié: 30 Nov 2010, 23:08 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Oct 2008, 13:22
Messages: 2641
Localisation: bordeaux
Spyros m a donne des infos pour le passage 1442 en 1600 mais c est vrai que je dois payer realesage+200€ de pistons.
Si je peu avoir un 1600 qui n a pas besoin d etre realese ca vaut peut etre le coup . Ce sera en fonction de l occasion


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: demontage moteur tourne a la galere m'enerve!
 Message Publié: 01 Déc 2010, 00:19 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Déc 2005, 11:46
Messages: 172
Localisation: gard
souzof a écrit:
Je le jetterais pas moogy promis

:D

Pour l'acc catcams ils ont... mais sous le nom de simca, (rotaion a droite ils appellent ca)
Ils sont sur le catalogue GT2i, ce sont les dernières refèrences.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: demontage moteur tourne a la galere m'enerve!
 Message Publié: 02 Déc 2010, 19:02 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25
Messages: 3162
Localisation: Pays noir.
Ah là là ... :roll:

Tu jetes ce 1440 et tu t'en trouves un autre.
Un bloc à refaire, c'est 20 € et pas un cent de plus
Un vieux 1590 bien fatigué ne sert souvent à rien :?
Car pour le refaire tu devras avoir des pistons hors cotes et des comme cela on n'en trouve plus sauf à passer en peugeot tandis que des piston 1590 +0.10, cela sert sur des 1440, 1290, ou même plus petit.

Loula, c'est bien mais très très cher et des bagues d'AAC, neuves, devinez qui qu'en a ...

Et surtout travaille bien, en réalésant tout ce qu'il faut, correctement.
Pas se poser des question de quand faut-il ... pour finir avec un moteur refait dans le sac, si tu vois à quoi je fais allusion.
De temps en temps, dépenser un peu plus permet de grosses économies

_________________
Make America Go Away


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: demontage moteur tourne a la galere m'enerve!
 Message Publié: 02 Déc 2010, 20:13 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Oct 2008, 13:22
Messages: 2641
Localisation: bordeaux
tout a fait d'accord
pepere et nikel
de toute facon mon moteur actuel marche tres bien donc j'ai le temps durant ma treve hivernale


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: demontage moteur tourne a la galere m'enerve!
 Message Publié: 03 Déc 2010, 18:10 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Inscrit le: 25 Déc 2006, 12:56
Messages: 765
Localisation: 22 COTES D ARMOR
chez perfect circle il y en avait jusqu au diametre 81.4
Image

Uploaded with ImageShack.us


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: demontage moteur tourne a la galere m'enerve!
 Message Publié: 03 Déc 2010, 20:25 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Oct 2008, 13:22
Messages: 2641
Localisation: bordeaux
pas mal comme adresse
mais c'est vrai que mes guides de poussoirs ont pris un pet aussi , ca vaut pas le coup

merci


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Index du forum » Liste des sujets » Caisse à outils


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr