Auteur |
Message |
nars
|
Sujet du message: Publié: 10 Déc 2005, 22:33 |
|
 |
Pilier de comptoir |
 |
Inscrit le: 24 Mars 2005, 20:42 Messages: 1570 Localisation: 91 France
|
NAZE2000 a écrit: Pour le MC de 78/80 il n'est pas orienté différemment sur le MasterVac ? 
Non mon ami c'est le meme mais en filetage 10x100,j'ai comparé sur ma noire c'est deja le nouveau modele 
|
|
 |
|
 |
NAZE2000
|
Sujet du message: Publié: 10 Déc 2005, 22:49 |
|
Inscrit le: 28 Jan 2005, 08:31 Messages: 1690 Localisation: Alsace
|
nars a écrit: NAZE2000 a écrit: Pour le MC de 79/80 il n'est pas orienté différemment sur le MasterVac ?  Non mon ami c'est le meme mais en filetage 10x100,j'ai comparé sur ma noire c'est deja le nouveau modele 
Donc je dirai que ta réflexion est bonne  ça se trouve où des MC de 79/80  car changer des embouts ç'est pas la mort !
Surtout si Aiemac nous fait une série de conduites à l'avance
Il faut juste les bouts qui vont du MC vers le répartiteur, un coté en 10x100 l'autre en 3/8 et bingo
Bon le  va venir est dire cestpasdorigine  oui mais le 19mm non plus
Pourquoi notre expert Belge n'y a pas pensé ?!?!? y'a à tous les coup un arnaque 
_________________ La Nazothèque vous connaissez  non  et bien rejoignez l'association Bagheera-Café  Des Joints ?  Non pas ceux-là ! mais des joints de carbu oui et pour ceux qui ne le savent pas moi c'est Olivier
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 10 Déc 2005, 22:52 |
|
Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
|
NAZE2000 a écrit: Pourquoi notre expert Belge n'y a pas pensé ?!?!? y'a à tous les coup un arnaque 
Il faut bien qu'il "refourgue"  tous les MC en 3/8 qu'il stocke depuis des années en espérant les revendre un max... 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
nars
|
Sujet du message: Publié: 11 Déc 2005, 19:20 |
|
 |
Pilier de comptoir |
 |
|
Pour notre ami Naze voici les photos du maitre cylindre il est de cette couleur d'origine je ne l'ai pas peint il a moins de 20000 km
[URL=http://img487.imageshack.us/my.php?image=hpim00490il.jpg][IMG]
 [/URL]
[URL=http://img412.imageshack.us/my.php?image=hpim00515vf.jpg][IMG]
 [/URL]
|
|
 |
|
 |
NAZE2000
|
Sujet du message: Publié: 11 Déc 2005, 19:56 |
|
|
Merci Nars pour ces photos de qualitées (dans tout les sens du terme)
Mais  c'est ce que je pensais, le MC est bien orienté autrement
Sur les serie 1 en tout cas celle de 74-75 et à mon avis 76 le vissage sur le master vac se fait à l'horizontal
il doit ressembler à ça :

_________________ La Nazothèque vous connaissez  non  et bien rejoignez l'association Bagheera-Café  Des Joints ?  Non pas ceux-là ! mais des joints de carbu oui et pour ceux qui ne le savent pas moi c'est Olivier
|
|
 |
|
 |
nars
|
Sujet du message: Publié: 11 Déc 2005, 21:07 |
|
 |
Pilier de comptoir |
 |
|
bagheera.be a écrit: Quelques photos  Tout d'abord le troisième modèle de servo frein  Il n'est pas neuf. Je l'ai simplement sablé et re-chromaté. (Pour cela, on sépare les 2 coquilles avant de procéder et on remplace tous les caoutchoucs. J'i pas voulu le faire polir pour ne pas perdre d'épaisseur) Le kit réfection caoutchouc existe. Il existe peut etre en neuf mais pas sur... Le second modèle de servo frein (ou mastervac) Déjà le gros diamètre, à partir des Courrèges 1440 et S Série 1.  Les 2 modèles de cylindre récepteur d'embrayage  Le cylindre émeteur d'embrayage  Il existe un autre modèle sur les toutes premières Bagheera Et une petite rareté d'entre les raretés : Un répartisseur de frein. Le truc très difficile à enlever qui récolte toute la boue projetée par la roue arrière droite...  Celui là, je sais qu'il n'y en a plus. Désolé. Pour ceux qui en ont besoin ... Et en plus, certaines de ces pièces viennent d'un endroit qui est une des source d'approvisionnement de Delcourt - HB ...
Bagheera-be nous explique clairement qu'il y a trois sortes de mastervac,j'ai ete voir au catalogue hb et il n'existe plus que deux versions ,jusqu'en 76 et a partir de 76.
Le mastervac que tu vois sur ma photo etait sur une bagh x 78 a la casse il avait moins de 500 km la facture etait dedans et en le pivotant d'un quart de tour iles pates reviennent a l'horizontale pour le maitre cylindre,d'ailleurs le mien de la jaune est le meme que le tien,pour les bagh apres 76 cela doit aller puisque chez moi ça va mais pour les autres faut voir si on peut tourner le mastervac d'un quart de tour 
|
|
 |
|
 |
nars
|
Sujet du message: Publié: 11 Déc 2005, 21:16 |
|
 |
Pilier de comptoir |
 |
|
Regarde sur les photos de Bagheera-be les 2 mastervacs qui se superposent si tu vois bien,celui qui va sur les 76/78, il peut se positionner comme le dernier modele 79/80 
|
|
 |
|
 |
NAZE2000
|
Sujet du message: Publié: 11 Déc 2005, 21:19 |
|
|
Donc ce n'est pas que le MC qu'il faut adapter, mais aussi le master vac et moi avec mon master vac tout petit ça va pas le faire  faut voir si on peut le tourner mais je suis pas certain 
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 11 Déc 2005, 21:27 |
|
|
comme tous les mastervac, il doit se démonter, et il est facile de le tourner ensuite dans le sens que l'on veut 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
bagheera.be
|
Sujet du message: Publié: 12 Déc 2005, 09:14 |
|
|
Le GROS problème du catalogue des pièces c'est ... que les numéros de références sont réutilisés après changement de la pièce
Il y a pas mal de modifications qui ne se détectent pas dans le catalogue car pas mentionées et entre 2 numéros identiques, va-t-en faire la différence.
Si je n'ai pas évoqué ce truc c'est que Cépadorigin !
Non, bien sur. C'est que les autres maitres cylindres sont hélas devenus à peine moins rares. ...
Aussi, il y a bien une histoire d'angle entre maitre cylindre et servo frein ( ce que vous appelez Mastervac)
Sur cette photo,
Est-ce que le bouchon du réservoir se trouve t'il à l'horizontale ?
Est-ce pour rien qu'un horsdeprix nommé Clémentàlaval a fabriqué des adaptateurs permetant de ratraper cette différence d'angle ?
Outre cela, il y a ... une histoire de rapport d'assistance de servofrein qui évolue.
Par rapport aux tubes dits cuivre ... il faut pas voir des chinois partout
Cela n'est pas aussi gràve que les tubes en acier et ... la plus part du temps, ce qui se vend n'est pas en cuivre mais dans un alliage appelé Cupronickel. Mélange contenant 25 % de nickel et qui est presque inoxidable.
Si vous voulez refaire la tuyauterie de freins, c'est cela qu'il faut utiliser.
|
|
 |
|
 |
NAZE2000
|
Sujet du message: Publié: 12 Déc 2005, 14:25 |
|
|
En fait si je regarde bien faut tourner le servo-frein de 45° ou 60° NON ?
or le montage avec 4 écrous permet de tourner de 90° donc c'est la que je rejoind Bagh.be avec sont truc du bouchon qui ne sera pas horizontal !
La solution consiste alors à désacoupler les 2 cloches du servo-frein  pas drôle à faire 
|
|
 |
|
 |
bagheera.be
|
Sujet du message: Publié: 12 Déc 2005, 14:30 |
|
|
Je crois, Naze, que tu as mis le doigt sur le truc !
C'est meme probablement comme cela que c'est fait en usine pour le décalage.
Normalement, il faut des clés à courroies (genre clé à filtre à huile) pour ouvrir le servo.
|
|
 |
|
 |
nars
|
Sujet du message: Publié: 12 Fév 2006, 20:56 |
|
 |
Pilier de comptoir |
 |
|
Bon j'avance tout doucement vers la fin de ma restauration,tout d'abord j'ai recu mes jantes qui sont arrivees de peinture
[URL=http://img101.imageshack.us/my.php?image=im0009861ky.jpg][IMG]
 [/URL]
[URL=http://img48.imageshack.us/my.php?image=im0009911dq.jpg][IMG]
 [/URL]
J'ai aussi reçu la jupe arriere dans sa peinture définitive
[URL=http://img150.imageshack.us/my.php?image=im0009933kb.jpg][IMG]
 [/URL]
[URL=http://img153.imageshack.us/my.php?image=im0009880pp.jpg][IMG]
 [/URL]
J'ai attaqué le capot avant ponçage et decollage de l'armature interieure qui va partir en sablage
[URL=http://img97.imageshack.us/my.php?image=im0009957ki.jpg][IMG]
 [/URL]
[URL=http://img145.imageshack.us/my.php?image=im0009972sx.jpg][IMG]
 [/URL]
Après il me restera les portes et le toit ou la il y a aussi du travail 
|
|
 |
|
 |
Rudz!
|
Sujet du message: Publié: 12 Fév 2006, 22:33 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
|
Elle va pêter dans ce jaune ta Bagh
Ca promet.
_________________ Make it funky !
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 13 Fév 2006, 00:18 |
|
|
 ....  ....
|
|
 |
|
 |
|