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joe
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Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 11 Nov 2010, 23:59 |
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
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aiemac a écrit: Ayé ... Joe ...... j'ai le chèque , 2 nouveaux adhérants dans l'assoc , merci à eux ... ... Merci à eux en effet, encore une journée sympa... ....on commence à approcher la quarantaine de membres  ...je me demande si on doit en prendre plus... ....au delà on risque d'avoir des dissidents 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
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pierre marie
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Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 12 Nov 2010, 11:06 |
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Connu |
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Inscrit le: 08 Mai 2010, 14:35 Messages: 77 Localisation: 35 ille et vilaine
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super les 3 bag mes je préfere quand méme la jaune 
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poussin
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Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 12 Nov 2010, 11:23 |
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Habitué |
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Inscrit le: 09 Juin 2009, 16:30 Messages: 314 Localisation: Alsace
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Aaaahh ben voila !!! Ca c'est un connaisseur un vrai! : Super matinée!! merci à Aiemac et à Matralpine (sans oublier Cyrallye avec la Rallye 2)
_________________ Bagheera série 1 de 1976 couleur jaune.
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Rudz!
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Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 12 Nov 2010, 11:25 |
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
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Sympa les photos, vous avez dû passer une bonne journée. La 1000 a l'air belle. PS :  "une tranche de houblon", j'adore 
_________________ Make it funky !
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poussin
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Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 12 Nov 2010, 11:29 |
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Habitué |
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Inscrit le: 09 Juin 2009, 16:30 Messages: 314 Localisation: Alsace
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Juste pour info le nez rouge, et les yeux qui brillent c'était à cause du froids!! C'est vrai que dans son genre la rallye 2 est très belle, en plus c'est un avion de chasse, elle est préparée compétition (d'époque) je vous laisse imaginer le chant mélodieux de l'échappement! du Mozart!!
_________________ Bagheera série 1 de 1976 couleur jaune.
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Kilou
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Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 12 Nov 2010, 22:44 |
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Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3671 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
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Rudz! a écrit: PS :  "une tranche de houblon", j'adore  Ce que tu ne sais pas c'est que c'est du fait maison Poussin m'a contaminé aux Bagh, moi je l'ai contaminé à la fabrication des bulles 
_________________ Up the Irons !
Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
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BULLITT
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Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 12 Nov 2010, 23:45 |
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Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
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Sympa !!!!!! On n'arrête plus notre président en ce moment !!! Il est partout !!!! 
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
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Kilou
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Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 01 Déc 2010, 23:14 |
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Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3671 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
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Coucou me revoila. Non  je n'hiberne pas ! J'ai simplement fait une entorse à ceci: Matralpine a écrit: 10 ans que ma R5 Alpine Turbo attend que je m'occupe d'elle, et bien elle attendra encore ! Elle peut puisqu'elle roule elle. Je me suis occupé de la 5 car elle avait de grosses fuites d'huile. Plus qu'une Bagheera, c'est dire Au programme, changement de l'embrayage et des joints spi de la boite. Je crois que pour l'accessibilité, c'est pire qu'une Bagh. Au total plus de 3 jours de boulot. J'ai terminé de remonter le tout samedi. -9° dehors et 2° dans la grange. Fallait être motivé ! J'ai même pas pu faire un essai  C'est tout blanc dehors et il n'est pas question de la faire patauger dans le sel. On verra ça au printemps. J'en ai profité pour nettoyer cette boite: (il y a 45mn entre les 2 photos)   J'ai fait ça avec un produit Karcher. Produit "alcalin" donc de la soude. C'est super efficace, mais il faut faire attention et bien rincer. Petite info concernant les joints spi et torique que j'ai remplacés: J'ai commandé tout ça ici: http://fishoponline.com/Je ne connaissais pas, mais j'ai trouvé ce site pas mal. Il y a une multitude de références de joints et courroies. Les prix sont corrects: 4,30€ le joint spi en simple ou double lèvres. Peut être à référencer dans les fournisseurs ? Sinon, revenons à ma bagh: Elle a attendu sagement sans même lever un œil Samedi j'attaque le démontage. Il y a un ordre préconisé par les spécialistes ? Je pensais commencer par l'avant, pour voir l'état du châssis, en particulier autour du pare brise. Il y a des précautions particulières à prendre ?
_________________ Up the Irons !
Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
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poussin
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Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 02 Déc 2010, 10:36 |
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Habitué |
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Inscrit le: 09 Juin 2009, 16:30 Messages: 314 Localisation: Alsace
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Impressionant l'effet du produit sur la boite. Dommage qu'il soit corrosif et qu'un lavage (donc démontage) soit nécessaire. Quelqu'un peut me conseiller un bon nettoyant moteur? Quelque chose me dit que d'ici quelques mois, on devrait reparler de R5 Alpine Turbo...  patience... Concernant ta Bagheera le samedi 11 si tu n'es pas congelé d'ici là je suis dispo pour te filier un coup de main...
_________________ Bagheera série 1 de 1976 couleur jaune.
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Rudz!
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Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 02 Déc 2010, 14:53 |
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
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Très propre la boite. Pour le démontage du bloc avant, pas de difficulté particulière. Faut juste veiller à bien avoir fait sauter tous les rivets qui sont autour du capot, et bien décoller les ailes sur les pied de portes. Tu devrais l'enlever sans problème. Si ta colle tient fort, soit tu utilises un lame ou une spatule pour couper la colle et éventuellement tu chauffes avec un décapeur thermique. Pour la partie arrière, 2 écoles : - Certains coupent le bloc au niveau des montants (près des grilles d'aération pour dissocier le toit du bloc arrière) - D'autres le retire en une seule fois (c'est ce que j'ai fait). Là encore, tu auras surement besoin de chauffer tout le long au dessus des portières jusqu'aux custodes arrières pour ramollir la colle.
_________________ Make it funky !
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Kilou
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Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 02 Déc 2010, 23:13 |
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Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3671 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
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OK, merci à toi Rudz! Je vais déjà me faire la main sur le bloc avant. Pour l'arrière, avec vos conseils, j'ai bien envie de tenter en un seul morceau. Il faut peut être enlever le pare brise avant le bloc arrière ? Il parait que c'est pas évident cette opération là ? D'une façon générale, tu vires d'abord la carrosserie, comme ça tu as accès à toute la mécanique facilement, c'est ça ?
_________________ Up the Irons !
Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
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snaps-herve
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Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 02 Déc 2010, 23:23 |
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Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:03 Messages: 4153 Localisation: 76220 Gournay France
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Matralpine a écrit: .... Il faut peut être enlever le pare brise avant le bloc arrière ? Il parait que c'est pas évident cette opération là ? Oui et effectivement c'est pas évident. J'ai cassé le mien 
_________________ Bagheera 74, 76 et 78
Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.
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Kilou
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Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 02 Déc 2010, 23:38 |
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Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3671 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
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snaps-herve a écrit: Matralpine a écrit: .... Il faut peut être enlever le pare brise avant le bloc arrière ? Il parait que c'est pas évident cette opération là ? Oui et effectivement c'est pas évident. J'ai cassé le mien  C'est pas rassurant ça........ Donc, la question logique qui suit: c'est quoi la meilleure façon pour mettre toutes les chances de mon coté ?
_________________ Up the Irons !
Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
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Rudz!
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Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 02 Déc 2010, 23:53 |
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
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Pour le pare brise, je ne peux pas t'aider, c'est mon carrossier qui l'avait décollé et je ne l'ai pas vu faire. Mais il ne l'a pas cassé. Sinon pour le démontage, t'as tout compris. On déshabille d'abord la belle pour voir si elle est bien conservée, et ensuite, soit on se barre en courant, soit on se met au boulot, amoureusement. C'est comme avec les femmes finalement 
_________________ Make it funky !
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fgeorges1
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Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 03 Déc 2010, 16:39 |
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Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22 Messages: 3974 Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
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Matralpine a écrit: ....Donc, la question logique qui suit: c'est quoi la meilleure façon pour mettre toutes les chances de mon coté ? la patience...la patience...kit a le faire en plusieurs fois...comment était tenu tes baguettes? si c'est par des clips riveté dans la baie, le fil de découpe va casser tout les 5 cm  reste plus que le cutter, et là..patience....... pour l'autre montage, je ne connais pas, je ne l'ai pas fait Rudz! a écrit: Sinon pour le démontage, t'as tout compris. On déshabille d'abord la belle pour voir si elle est bien conservée, et ensuite, soit on se barre en courant, soit on se met au boulot, amoureusement. C'est comme avec les femmes finalement  
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