Auteur |
Message |
romain14
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 05 Déc 2010, 14:36 |
|
Inscrit le: 25 Juil 2010, 11:49 Messages: 366 Localisation: 14440 Plumetot
|
Salut Bullit, je viens de voir les info, tu n'as pas était innonder par chez toi??? 1M50 d'eau à cherbourg  ...
_________________ Matra murena 1600 en restauration Matra murena 2L2 en restauration Matra murena 2L2S entièrement restauré Matra murena 1L6 prépa circuit Matra bagheera serie 2 1978 Matra bagheera serie 2 jubilé 79 Super 5 GT TURBO phase 2 1988 VW Scirocco 2L TDI.
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 05 Déc 2010, 19:29 |
|
Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
|
Salut Romain. Non, rien à signaler ici (et c'est tant mieux !! ) lol La barre est en place.       Bon... encore ça de moins !!!! Suivant !!! lol
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
|
|
 |
|
 |
glob
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 05 Déc 2010, 20:18 |
|
Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01 Messages: 3300 Localisation: Essonne
|
 C'est beau quand c'est neuf! Glob'
_________________ Alain
Bag74 V2 turquoise. ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 08 Déc 2010, 23:31 |
|
|
Merci Glob. Un tout petit remontage cet après-midi. Le câble de compteur (neuf/HB) à repris sa place :  Je lui ai mis un peu de graisse...  Le voici en place. J'en ai profité pour remettre également le flexible de frein.  J'ai également remis en place le support de la casquette compteur.    Demain, je m'attaque à ça :  Tchuss !
|
|
 |
|
 |
frankylvie
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 09 Déc 2010, 21:10 |
|
Inscrit le: 08 Nov 2007, 23:24 Messages: 1470 Localisation: lorraine
|
ouh! la vache ! ca rouille vite chez toi! lol bien sur!
_________________ en auvergne..on a pas de pétrole..mais des volcans d'idées...et du savoir faire
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 10 Déc 2010, 09:00 |
|
|
Ne rigole pas, je suis au bord de la mer !!!! J'ai vu nettoyer des pièces la veille et les retrouver avec de la rouille le lendemain. Bon, sinon comme dit, mon vase est en place. Il était sale dégueulasse, alors pour le nettoyer, je l'ai mis à tremper dans une bassine rempli de DESTOP. Ah ben je peux vous dire une chose :ça décape !!!!!!!! Il est revenu nickel, plus aucune trace.  Donc voici le reste du matos :  Mise en place de la durite sur le bouchon.  Et voilà.  Après des années de mise en sommeil, il reprend sa place !! lol  Remise en place de la durite. J'ai rajouté un joint sur le saillant, d'origine il n'y a rien mais ça me choque de voir une durite passer juste au dessus d'une tôle coupante....  Et voilà, il ne me reste plus qu'à mettre les colliers, les deux que j'avais sont trop petits.  A suivre...
|
|
 |
|
 |
ultra shockwave
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 10 Déc 2010, 13:47 |
|
 |
Connu |
 |
|
je viensde lire ce topic en entier. au début, j'étais intéressé ensuite passionné souvent admiratif parfois jaloux maintenant... dégouté! c'est plus une restauration, c'est une refabrication, elle est plus neuve que neuve !
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 10 Déc 2010, 15:45 |
|
|
Tu me gênes là !!! Merci... ça me touche !! J'y met tout mon coeur dans cette voiture.
Figure toi que j'ai commencé ma restau en 2003. A l'époque, je n'y connaissais queutche et je n'étais en relation qu'avec Spyros. Sans jeux de mots, c'est ''lui'' qui me conseillait et me boostait surtout, car j'en avais bien besoin. Ensuite, j'ai ouvert un topic sur Matra Passion et..., je ne sais pas ce qui s'est passé, mais du jour au lendemain, mon topic avec mes photos a disparu...
Du coup, je me suis inscrit ici et... chose incroyable... je fais partie aujourd'hui de la fine équipe des ''Tontons flingueurs'' du Bagh caf !!! mort de rire !!!!
|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 10 Déc 2010, 17:42 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
|
BULLITT a écrit: Du coup, je me suis inscrit ici et... chose incroyable... je fais partie aujourd'hui de la fine équipe des ''Tontons flingueurs'' du Bagh caf !!! mort de rire !!!!
Faut t'y faire , tu fais partie des meubles maintenant 
|
|
 |
|
 |
snaps-herve
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 10 Déc 2010, 18:11 |
|
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:03 Messages: 4153 Localisation: 76220 Gournay France
|
aiemac a écrit: BULLITT a écrit: Du coup, je me suis inscrit ici et... chose incroyable... je fais partie aujourd'hui de la fine équipe des ''Tontons flingueurs'' du Bagh caf !!! mort de rire !!!!
Faut t'y faire , tu fais partie des meubles maintenant  On va bientôt mettre un buste dans le hall.
_________________ Bagheera 74, 76 et 78
Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 10 Déc 2010, 18:18 |
|
|
J'ai hâte de voir ça !!!!  Mais à une condition !!! Je veux une perceuse avec une brosse au bout dans une main, et un bouquin de cul dans l'autre !!!!  Ce qui reflète ainsi exactement ma devise juste en dessous !!!!! 
|
|
 |
|
 |
Kilou
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 10 Déc 2010, 23:32 |
|
Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3671 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
|
BULLITT a écrit: J'y met tout mon coeur dans cette voiture. Quand on voit le résultat de tes travaux, je n'ose pas imaginer la taille de ton coeur. En tout cas, RESPECT ! C'est magnifique le boulot que tu fais. Et en même temps, ça fais peur quand je vois ce qui m'attend...moi qui en suis tout juste au début!
_________________ Up the Irons !
Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
|
|
 |
|
 |
Rudz!
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 11 Déc 2010, 04:13 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
|
Plus que ton cœur, y 'a tes tripes dans ta resto Thierry. Et ça se sent, ce qui peut ne provoquer que de l'admiration. Ta statue, tu l'as déjà. Et pour reprendre ta question de ton premier message d'il y a plus de 5 ans : OUI ça cogne du slip quand on regarde évoluer ta bagh. Bise l'ami.
_________________ Make it funky !
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 12 Déc 2010, 00:14 |
|
|
mdr !!! Merci les potes !!!! 
|
|
 |
|
 |
Lui!
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 12 Déc 2010, 16:32 |
|
Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3162 Localisation: Pays noir.
|
Pendant longtemps j'ai eu sentiments melés. Tu avais une Bagheera dans un état d'origine magnifique et tu m'avais posé une question très simple : Qui pouvait te la restaurer ? J'ai passé plus de 10 ans à re-construire l'une de mes Bagheera et je me demandais, pour toi comme pour d'autres, si j'avais le droit de vous entrainer là dedans. Si au contraire, je ne devais pas tout faire pour dissuader les amateurs. J'ai souvent été très mal par rapport à cela Je ne me pose plus cette question depuis déjà pas mal de temps. Toi, je sais que peux importe combien de temps et combien d'effort cela te demandera, tu te surpasseras et arriveras à réaliser tes rèves. Continues 
_________________ Make America Go Away
|
|
 |
|
 |
|