Auteur |
Message |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 15 Déc 2010, 13:19 |
|
Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
|
A vérifier, merci Romain, ça va peut être le faire.
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 29 Déc 2010, 22:18 |
|
|
Quelques petites choses de faites à nouveau. Donc, achat l'autre jour chez Clément du réservoir de maitre-cylindre.  Sa petite particularité est qu'il est équipé d'un filtre en plus.  Le voici en place avec tuyau transparant haute pression et ajout de deux coliers aux extrémités.   Ensuite, préparation du bloc d'instrumentation. Il n'est plus dispo en neuf, donc, passage obligé par la réfection du bloc d'origine. Premier constat : Il est pas beau, rayé, il a son age quoi.  Une des pattes de clipsage de la cosse est cassée.  Je l'ai démonté, nettoyé, poncé légèrement et lui ai redonné un petit coup de peinture.  Remontage, il a déjà meilleure mine.  Je m'attaque au changement de la cosse. Un merci tout particulier à Romain, qui m'a fournit un vieux bout de faisceau afin que je puisse récupérer une cosse en bon état. (Merci Romain !!!!) Donc la voici.  C'est parti, le déclipsage se fait avec un petit tournevis. Il suffit d'appuyer sur le petit crochet de déport à l'intérieur et de tirer sur le fil pour sortir la fiche. J'en profite pour la poncer également, comme ça, le contact sera parfait.  Et voilà, les fils ont retrouvé une belle cosse toute propre !! loll  Bon, on va le remettre en place.  C'est bon.  Reclipsage de la cosse.  Alors à savoir que je devrai redémonter car le tableau de bord se pose avant, donc. Mais bon, là ou il est, je suis sur de ne pas le paumer comme ça. lol 
Dernière édition par BULLITT le 29 Déc 2010, 22:43, édité 1 fois au total.
|
|
 |
|
 |
romain14
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 29 Déc 2010, 22:41 |
|
Inscrit le: 25 Juil 2010, 11:49 Messages: 366 Localisation: 14440 Plumetot
|
Super Bullit  , Il a vraiment meilleur mine ce commodos  , je vais essayer de te trouver tes deux joints avant la fin de la semaine  , Aller pour le 01/01/2011 Miss White est sur ces roue  ...
_________________ Matra murena 1600 en restauration Matra murena 2L2 en restauration Matra murena 2L2S entièrement restauré Matra murena 1L6 prépa circuit Matra bagheera serie 2 1978 Matra bagheera serie 2 jubilé 79 Super 5 GT TURBO phase 2 1988 VW Scirocco 2L TDI.
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 29 Déc 2010, 22:44 |
|
|
Merci Romain !! Mais ne t'embête pas, je les ai !!!!!!! MW2 m'en a fournit deux en excellent état !!!!! romain14 a écrit: Aller pour le 01/01/2011 Miss White est sur ces roue  ... A moins que quelqu'un ici fasse dans le miracle sur commande.....
|
|
 |
|
 |
romain14
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 31 Déc 2010, 15:09 |
|
|
Je pensais à sa Bullit, as tu trouvais pour les rotules UNIBAL pour la tringlerie d'essuis glace?? J'ai complètement oublié de te les donner  ...
_________________ Matra murena 1600 en restauration Matra murena 2L2 en restauration Matra murena 2L2S entièrement restauré Matra murena 1L6 prépa circuit Matra bagheera serie 2 1978 Matra bagheera serie 2 jubilé 79 Super 5 GT TURBO phase 2 1988 VW Scirocco 2L TDI.
|
|
 |
|
 |
all
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 01 Jan 2011, 00:53 |
|
Inscrit le: 19 Fév 2008, 20:03 Messages: 2372 Localisation: 4 km de Valenciennes (59)
|
Ça sent bon la fin !! les clés sont déjà sur le contacte BULLITT a écrit:
_________________ Bagheera X 1978 découvrable. Alain
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 08 Jan 2011, 11:40 |
|
|
Alors là les mecs, 2011 démarre fort !!! lol Devinez quoi ??? J'ai retrouvé mon électrovanne !!! Joe l'avait planqué par terre derrière mon meuble à étagère. Impossible à voir sans investiguer et surtout le déplacer. Il est malin le Joe !!!!  mais... je l'ai démasqué pour cette fois !!! 
|
|
 |
|
 |
romain14
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 08 Jan 2011, 11:59 |
|
|
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 09 Jan 2011, 05:01 |
|
|
Hi !! Mon électrovanne ayant refait surface, je vais pouvoir finir de remonter ce qu'il me reste à faire sur la partie avant. Donc voici l'ancienne :  J'ai acheté du tuyau haute pression ainsi que des manchons neufs pour les refaire. (HB)  Donc Electrovanne (neuve/politechnic) + support (bichromaté) + régulateur neuf (ebay allemagne) sont prêts, yapuka...  A suivre...
|
|
 |
|
 |
FORESTIER Eric
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 09 Jan 2011, 19:31 |
|
Inscrit le: 05 Juin 2006, 10:50 Messages: 1008 Localisation: Le Coteau à coté de Roanne
|
Trop fort Bullitt en plus de restaurer il fait le ménage 
_________________ adhérent MP et Bagheerien aussi , alors n'en faite pas un fromage
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 11 Jan 2011, 10:42 |
|
|
Lol, je peux te dire, j'en ai viré de la merde !! C'est dingue ce que l'on peut accumuler comme connerie au fil du temps.
Sinon, j'ai une petite question :
Ou peut-on trouver un bocal de lave glace neuf ?????? (Le mien n'est pas beau, j'aimerai le remplacer.)
|
|
 |
|
 |
Rudz!
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 11 Jan 2011, 13:43 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
|
As-tu essayé de le laisser tremper dans de l'eau + de la lessive ? J'avais fait ça pour mon bocal de liquide de frein, ça revient blanc nickel.
_________________ Make it funky !
|
|
 |
|
 |
snaps-herve
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 11 Jan 2011, 14:10 |
|
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:03 Messages: 4153 Localisation: 76220 Gournay France
|
Le mien je l'ai fait au destop
_________________ Bagheera 74, 76 et 78
Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 23 Jan 2011, 10:05 |
|
|
Du boulot de fait encore hier après midi. Tout d'abord, j'ai réussi à trouver sur Coincoin (par un revendeur de pièces TALBOT) le câble de batterie double masses que je n'avais pas.  Le support est reboulonné avec l'électrovanne ainsi que la masse du régulateur.  Pose du régulateur, ainsi que des tuyaux de raccordement au poumon à dépression.   Voici leur cheminement. J'ai modifié quelques trucs car à l'origine, ils sont pris tous les deux ensemble sur les petites lamelles recourbées prévues pour. Ce qui me gêne, c'est qu'ils touchent à plein de choses comme les tuyaux de frein ou encore le master vac. Je leur ai fait prendre un chemin bien distinct et séparé et ainsi, ils ne frottent sur absolument rien. Départ de l'électrovanne.  2 Premières et nouvelles attaches à la prise d'angle.  Puis deux autres sur la longueur avant la deuxième prise d'angle.  Deux autres à nouveau juste après la deuxième courbe.  Puis deux autres pour les faire progressivement descendre.  Enfin les deux derniers pris sous le support du capot avant leur passage vers le poumon.   Voilà ce que ça donne.  Et par en dessous, raccordement au poumon. J'ai juste rajouté deux petits colliers, c'est tout.   Il ne me reste plus qu'à connecter le tuyau inférieur de l'électrovanne. Je vais avoir une semaine de vacances à partir de mardi, je vais rattaquer à ce moment là. Tchuss.
Dernière édition par BULLITT le 23 Jan 2011, 10:44, édité 1 fois au total.
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 23 Jan 2011, 10:26 |
|
|
|
|
 |
|
 |
|