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alin86p
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Sujet du message: Re: Numéro moteur Publié: 07 Jan 2011, 20:33 |
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Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
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fgeorges1 a écrit: je déterre.... je possède aussi un 1440 avec cette ref: 405 934....kézako?  Enfin  je ne suis pas seul, peut être un Rancho, 1307 ou 1510 Solara..... 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
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all
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Sujet du message: Re: Numéro moteur Publié: 09 Jan 2011, 01:29 |
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Inscrit le: 19 Fév 2008, 20:03 Messages: 2372 Localisation: 4 km de Valenciennes (59)
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fgeorges1 a écrit: je déterre.... je possède aussi un 1440 avec cette ref: 405 934....kézako?  Sur ma X 78 il y a la mémé réf: et le moteur est d'origine 
_________________ Bagheera X 1978 découvrable. Alain
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fgeorges1
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Sujet du message: Re: Numéro moteur Publié: 09 Jan 2011, 13:52 |
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Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22 Messages: 3974 Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
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sur mon catalogue de pièces, il fait référence que les 2 premiers chiffres sur la plaque rivetées correspondent à l'année...dans mon cas 1978
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nicolas62660
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Sujet du message: Re: Numéro moteur Publié: 15 Jan 2011, 15:07 |
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Pilier de comptoir |
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Inscrit le: 17 Avr 2010, 13:21 Messages: 532
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alin86p a écrit: Chaintreau Guy a écrit: Bonsoir . Pour faire simple. 407027 moteur 1294 407028 moteur 1442 407029 moteur 1592 Guy J'avoue ne pas comprendre par rapport à mon numéro gravé sur le bloc moteur ça correspond pas  Bonjour à tous les Baghériens experts en identification moteur. Pourriez-vous me donner votre avis sur mon moteur? Mon bloc moteur est gravé sous le support de l'allumeur, par contre, il n'y a pas d'inscription en haut du bloc comme sur les moteurs origine Bagheera.  C'est peut-être le moteur à une des voiture de James Bond Voici la hauteur totale de mon bloc moteur :  Voici le numéro de la plaque alu, elle est positionnée au quatrième cylindre :  Le moteur est daté de 1978 donc il corresponds bien à l'année de fabrication de ma Bagheera série 2. J'ai beau cherché sur le net, je n'ai rien trouvé sur cette référence 407007. J'avais supposé qu'il y a eu un échange standard avec un moteur provenant d'une simca 1100 Ti. Quand pensez-vous? J'aimerais bien connaître la cylindrée sans déculasser.
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souzof
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Sujet du message: Re: Numéro moteur Publié: 15 Jan 2011, 15:36 |
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Inscrit le: 22 Oct 2008, 13:22 Messages: 2641 Localisation: bordeaux
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fgeorge m'a donné la distance entre le carter distrib et la culasse : 38 mm pour un 1442 , sinon c'est 1300
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nicolas62660
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Sujet du message: Re: Numéro moteur Publié: 15 Jan 2011, 16:11 |
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Pilier de comptoir |
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Inscrit le: 17 Avr 2010, 13:21 Messages: 532
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Merci pour vos informations, maintenant je connais sa cylindrée. Mais, c'est tout de même bizarre ce numéro de frappe. J'aurais une autre question. Je suis équipé de 2 carburateurs Weber busés en 29mm, je possède 4 autres buses de 30mm. Est-ce que des buses de 30mm peuvent changer le comportement sur le moteur au niveau de couple et consommation (absorbe plus d'air) et sa puissance? Même question pour des buses de 32 et 34mm?
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souzof
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Sujet du message: Re: Numéro moteur Publié: 15 Jan 2011, 16:18 |
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Inscrit le: 22 Oct 2008, 13:22 Messages: 2641 Localisation: bordeaux
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plus tu met une grosse buse , plus ton regime ou tu as le plus de puissance est haut. (si j'ai bien compris le cours ; )
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nicolas62660
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Sujet du message: Re: Numéro moteur Publié: 15 Jan 2011, 16:39 |
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Pilier de comptoir |
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Inscrit le: 17 Avr 2010, 13:21 Messages: 532
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OK, çà confirme ce que je pensais. Donc cela ne sert pas trop à grand chose d'avoir son régime de puissance maxi plus haut que d'origine. A régime élevé, les tiges de culbuteurs ne vont pas suivre, ce type de moteur est limité dans les régimes élevés, d'où les avantages aux arbres à cames en tête. Le mieux alors, c'est avoir des buses plus petites, exemples de tailles 26 ou 24mm, on obtiendrait un régime de puissance maxi moins haut, et un avantage non négligeable à l'accélération. Mais des buses de cette taille pour les Weber DCNF 36 n'existent pas, et on ne peut pas mettre n'importe quelles buses Weber. C'est dommage! 
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Lui!
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Sujet du message: Re: Numéro moteur Publié: 05 Mars 2011, 18:21 |
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Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3162 Localisation: Pays noir.
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Il faut revoir ses classiques.
Des 1300, cela prends 8000 tours sans que les culbuteurs ne posent de problèmes. La buse du carbu sert à l'effet Venturi (Cf cours de mécanique des fluides de Balescu) Cela sert à augmenter la vitesse du fluide et donc ici à aspirer plus d'air dans le carbu, ce qui va créer le mélange. La course à la buse la plus large ne va pas déplacer la puissance vers le haut. Au pire, elle va diminuer la puissance car le mélange se fera mal. Maintenant si quand on augmente la puissance, elle se déplace vers les régimes élevés, c'est tout à fait normal
_________________ Make America Go Away
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