Joe à écrit :
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Tu pourrais nous en dire plus, avec photos sur les outils que tu utilises...ça m'intéresse
Salut Joe !
Figure toi que j'ai faillit le faire !! Les boules, j'aurai dû !
En fait, j'ai détordu le rebord de l'extraction, c'est ce qui lui donne de la rigidité. Après ça, la tôle devient plus souple.
Comme tu peux le voir sur la photo, j'ai introduit une cale de bois pour
l'ouvrir au maximum, mais sans la déformer, attention, il ne faut pas
aller trop loin.
Pour les rebords des cotés intérieur, j'y suis allés avec la sableuse, ça
passe. Tu peux sabler de front. Mais pour le haut et le bas, là par contre, ça ne marche pas !
On ne peut pas incliner suffisament la sableuse pour que le
sable attaque la corrosion. résultat, il roule dessus !!
J'ai bien essayé, mais je bouffais beaucoup de sable pour
un résultat des plus minimes.
Alors, j'ai acheté un flexible avec diverses brosses metalliques, les plus
petites possible. D'ailleurs la plus petite que j'avais ne passe pas jusqu'au
bout, elle bloque au fond entre les deux tôles, et là le flexible n'aime
pas !!! Mais alors pas du tout !! La perceuse non plus d'ailleurs.
Donc, j'ai fait ce que j'ai pu avec, jusqu'à la limite maximum et, ensuite, du bout des doigts, on ponce !!!!
Mais tu as vu le résultat, j'ai morflé !!
Tout ça est rustique, mais ça marche. On est loin des méthodes (pro) d'un
Rutz ou d'un Bagh.be mais bon....
Voilà voilà ! Mais je suis content, c'est fait ! c'est finit, c'est même peint
depuis cet après midi.
Je te ferai des photos, mais pas avant mardi prochain, je bosse et je ne
suis pas sur les lieux, mais tu les auras, promis.
Viking 50 à écrit :
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mais tu en est ou pour la recherche de ta futur "de lorean"
Salut l'ami Viking, c'est quand que tu viens me voir ?????
Pour ''ma'' Delo, c'est prévu en fin d'année mais, mais, mais ........
Mais il y a un big problème qui me gène terriblement.
Quand j'avais faillit en acheter une il y a 6 ans, elles cotaient environ
15 000 Euros. Depuis, ça a changé, et malheureusement en mauvais.
Le problème de la carte grise ne s'arrange pas ! y compris collection !
De 20 ans, ça passera à 25 l'an prochain.
C'est encore jouable pour les modèles 81, peut être 82 en début d'année
s'il tarde a faire passer cette loi.
S'il n'y avait que ça !, mais là ou ça coince, c'est que depuis 6 ans, la cote
a augmenté !
Pas la cote collection, si tu lis Sport Auto, tu verras que l'expert la donne
pour 14 500 euros en bon état ! Ce qui paraît correct.
Non, c'est la cote fantaisiste des propriétaires qui veulent se faire un max
de blés lors de la revente.
Difficile d'en trouver une à moins de 22 voire 25 000 euros !!!
Une Delo à ce prix là, oui !
Mais une Delo nickelle chrome ! Entièrement fiabilisèe et en carte grise
française.
Or, ce n'est pas le cas !
Ces gens là vendent une auto pas ou peu entretenue, en carte grise
canadienne (j'ai vu le cas) avec la promesse d'avoir cette carte grise sans
problème !!! Et que lui, s'il ne l'a pas fait, c'est qu'il n'en avait pas
le temps !!!
Mon cul oui !!!!!
Donc c'est pas gagné !
Certaines personnes pensent qu'une voiture, c'est comme une maison !
On l'achète un certains prix, on l'utilise, on lui colle des bornes et hop,
elle prends 70 000 voire 100 000 balles de plus à la revente, sous pretexte
de la rareté.
Ca me fout les boules !
Donc on verra si j'en trouve une, je compte y mettre quelque chose comme
17 000 euros, mais j'ai peur !!!
A+ mon ami.