|
Auteur |
Message |
frankylvie
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss Brown Publié: 21 Fév 2011, 21:34 |
|
Inscrit le: 08 Nov 2007, 23:24 Messages: 1470 Localisation: lorraine
|
et bien! en ce moment on cherche les "chevals vapeur" salut rudy, qu'est ce que tu nous mijotes ? moi j'ai rattaqué la peinture, renforcement de la rigidité de la porte gauche, j'ai remis des sieges de serie 1 bicolores (cadeau de silarou pour tous les services rendu) en mauvais état, mais le chantier de réhabillage des sieges est en cours, ils seront bi-tons également, mais le noir tissus d'origine sera remplaçé par du skaie noir, surpiqures en orange, et le "jaune" d'assise, sera en orange vif, tissus traité anti-taches au teflon, trés resistant,surpiqures en noires avec les oiellets comme d'origine, bien sur je ne mets pas le prix de revient du tout,car je vais encore faire couler de l'encre..........des photos vont bientot revenir dans mon poste, d'autres choses d'ameliorations sont en cours........ le moteur commence a bien tourner, (160 en 3ieme à 7000trs) il faudrait que je mette des gicleurs de ralenti plus gros comme toi, (il leurs faut 6,5 tours pour un ralenti qui retombe bien), les principaux aussi auraient besoin d'une taille supplementaire, on verra ça plus tard en attendant, a bientot sur le forum a plus franck
_________________ en auvergne..on a pas de pétrole..mais des volcans d'idées...et du savoir faire
|
|
 |
|
 |
le braque
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss Brown Publié: 21 Fév 2011, 23:04 |
|
Inscrit le: 03 Fév 2011, 20:50 Messages: 456 Localisation: vatry 51320 Marne
|
Rudz! a écrit: Voici un lien vers un album photo de Miss Orange (ex Miss Brown) http://medias.bagheera-cafe.com/main.ph ... ss_Orange/Elle est vraiment superbe chapeau, j'aimerais bien que la mienne soit comme cela, mais il y a encore un bout de chemin avant d'arriver à ce résultat
_________________ LE BRAQUE Morris Cooper 1000, Spitfire MK3, Renault 4cv 53, Renault 6tl 73, Terrot 125 tenace, Honda 125 xls, Bagheera s1 75 ( en cours de restauration)
|
|
 |
|
 |
Rudz!
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss Brown Publié: 23 Fév 2011, 13:26 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
|
Merci pour les compliments alfiste03 a écrit: Photos superbes, mais le modèle est vraiment à la hauteur, je voudrais la voir de près, mais je suis bluffé par la qualité de ta restauration. Elle est mieux finie qu'à l'origine, notamment un défaut qui m'a toujours agacé sur la Bag, c'est le mauvais alignement des montants avant de portières avec le bloc avant, surtout la gauche. Sur l'origine, ça s'évase, sur la tienne, c'est strictement parallèle. C'est toi qui a refait l'angle ou tu as une chance incroyable d'en avoir une bien montée ? Car même les Courrèges avaient ce défaut, idem pour l'alignement du bas volet, etc.. Vraiment un travail d'art  Le châssis à été refait par un carrossier (que j'ai pu aider en apprenant au fur et à mesure). Les pieds de portes avant et arrière, les bas de caisse... remplacés. Donc les angles ont été ajustés au poil, ainsi que les éléments fibres lors du remontage. Ce carrossier à fait un superbe travail, comme si ma bagheera était la sienne. Il en est même tombé amoureux je crois 
_________________ Make it funky !
|
|
 |
|
 |
Rudz!
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss Brown Publié: 23 Fév 2011, 13:31 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
|
frankivero a écrit: ... le moteur commence a bien tourner, (160 en 3ieme à 7000trs) Salut Franck, je suis impatient de voir tout ça pour ton intérieur. Comment fais-tu pour avoir un tel rendement  ? Autre question, quel pont as-tu ? A bientôt
|
|
 |
|
 |
frankylvie
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss Brown Publié: 23 Fév 2011, 17:07 |
|
Inscrit le: 08 Nov 2007, 23:24 Messages: 1470 Localisation: lorraine
|
salut rudy!
mon pont est un fog 2 colonnes, tu peux le voir il me semble dans mon post, page 32 à la fin du post, pour la sellerie, c'est une copine à ma femme qui est dessus, elle a des doigts d'argent, elle me fait les housses de sieges et en contrepartie,je lui est remis en route sa moto une 535 virago.......elle refonctionne aprés des annees de stokage, elle ira en balade avec ma femme,elle aussi motarde.......pendant ce temps je roulerais en bagheera......hi hi hi........ le tissus que j'ai pris pour les sieges, l'orange est normalement destiné a fabriquer les auvents de terrasse, il est orange vif, trés resistant, aux uv, traité teflon anti tache, trés souple et epais, tous ce qu'il faut pour poser ses fesses dessus en n'ayant pas peur de l'user ou de le salir....... ça devrait bien donner, je pense avoir une ébauche du siege conducteur ce week end, je mettrais des photos comme d'habitude voila! j'ai en vue également des jantes alu, en promo sur feu vert , des cesam sympas, mes jantes toles ne tournent pas trop rondes à l'avant.........je sais c'est pas d'origine,
samedi je reponçe entierement mon vernis, probleme de dosage , faut que je me magne pour tous finir pour l'AG ça met la tension......... a plus franck
_________________ en auvergne..on a pas de pétrole..mais des volcans d'idées...et du savoir faire
|
|
 |
|
 |
glob
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss Brown Publié: 23 Fév 2011, 19:33 |
|
Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01 Messages: 3300 Localisation: Essonne
|
Et bien plein de courage à toi alors  . Glob.
_________________ Alain
Bag74 V2 turquoise. ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.
|
|
 |
|
 |
alfiste03
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss Brown Publié: 23 Fév 2011, 20:29 |
|
Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41 Messages: 4142 Localisation: 18 BOURGES
|
Rudz! a écrit: .../ Ce carrossier à fait un superbe travail, comme si ma bagheera était la sienne. Il en est même tombé amoureux je crois  Un vrai professionnel , comme il en existe encore mais de moins en moins. Un peu HS, mais dans la concession SIMCA où je bossait pendant mes vacances et week-end d'étudiant, il y avait un vieux carrossier formeur, capable de ramener aux marteaux (il en avait une bonne dizaine que personne n'avait le droit d'utiliser) une aile écrasée tellement parfaitement qu'on aurait pu peindre sans masticage. J'aimais le voir travailler, il touchait, caressait la tôle d'une manière presque sensuelle. Il n'avait jamais de cambouis sur les mains ! Il voulait que j'apprenne le métier avec lui, mais je me serai pas vu à l'époque annoncer à mon père que j'arrêtais mes études pour faire apprenti carrossier formeur à 20 ans !!  . Et maintenant, on pleure l'absence de personnes qualifiées dans ces métiers. Le tien doit avoir cette fibre de l'amour du travail bien fait. A féliciter.
_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
|
|
 |
|
 |
Rudz!
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss Brown Publié: 23 Fév 2011, 23:19 |
|
|
Dominique (c'est son prénom) aime effectivement le travail bien fait. Il ne le sait pas encore, mais je vais lui offrir le livre d'André Dewael sur la Bagheera car ma bagh y est en photo. Ça lui fera plaisir je pense. En tout cas je suis très fier de son travail. Voir des pros travailler avec passion est le meilleur moyen de comprendre la noblesse d'un métier. @ Franck, je me suis mal exprimé, quand je parle de pont, c'est du rapport de pont (17x59, 17x61, 17x63...). Bon courage pour tes finitions. Elle sera prête pour juin, c'est sûr 
|
|
 |
|
 |
silarou
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss Brown Publié: 24 Fév 2011, 13:49 |
|
Inscrit le: 09 Fév 2007, 22:51 Messages: 965 Localisation: 1vil
|
[quote="frankivero"]salut rudy! mon pont est un fog 2 colonnes, tu peux le voir il me semble dans mon post, page 32 à la fin du post(trouvé par silarou pour trois francs six sous ) pour services rendus 
|
|
 |
|
 |
bagheera78
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss Brown Publié: 24 Fév 2011, 20:39 |
|
Inscrit le: 12 Oct 2010, 17:59 Messages: 133 Localisation: 33 et encore plus au sud
|
Purée cette restauration est MAGNIFIQUE ...il me faut la même Qui est le carrossier et où se trouve t-il , ...une petite idée du coût ? Mp si tu veux 
_________________ Ma jaune est partie et continue sa vie en rallyes de régul
|
|
 |
|
 |
Rudz!
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss Brown Publié: 25 Fév 2011, 17:37 |
|
|
Ce carrossier est Descubes à Boisseuil près de Limoges (87). Mais je crois que Dominique n'y travaille plus. Il avait de gros problèmes de santé, et quelques semaines après la fin de ma restauration, il a dû subir des interventions lourdes qui ne lui ont pas permis de reprendre son travail. Quant au prix de la resto en carrosserie, ça m'a coûté cher. Disons que j'aurai pu me payer une berline compacte actuelle rien qu'avec ce que j'ai donné au carrossier. Ma bagh y est restée plus de 2 ans et demi.
|
|
 |
|
 |
Rudz!
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss Brown Publié: 25 Fév 2011, 17:45 |
|
|
frankivero a écrit: j'ai en vue également des jantes alu, en promo sur feu vert , des cesam sympas, mes jantes toles ne tournent pas trop rondes à l'avant.........je sais c'est pas d'origine, Je ne ferais pas la morale sur l'origine ou pas  moi-même je m'en suis écarté sur plusieurs points pour ma restauration. Et en ce moment, je travaille également sur un projet de changement des jantes Ca va faire réagir nos amis défenseurs du tout d'origine  , mais depuis plusieurs mois j'avais envie de remplacer mes jantes d'origine par des jantes à déport. En effet, je trouve que ça manque. J'aimerais donner un look un peu plus trapu et sportif à cette belle ligne. Je conserverai tout de même mes jantes d'origine pour pouvoir changer à tout moment    Pour rester dans le style d'époque, je me suis intéressé à des jantes 3 parties des années 70. Je voulais également trouver des jantes qui soient proches de l'esprit des jantes d'origine, c'est à dire bi-ton noir/alu, et ajourées dans le même style. Mon choix s'est porté sur des Gotti 75BA ou des PLS 413B. Au final, ce sera des PLS413B à restaurer, car PLS n'existe plus et les Gotti neuves, ça coût un bras, en occase aussi  Après plusieurs mois de recherche intensive, j'ai pu trouver 4 moyeux en 4x98. 2 viennent du nord de la France, 2 du sud   Les moyeux gris semblent propres comme ça, mais c'est ceux sur lesquels il y a le plus de boulot.  Actuellement, les moyeux sont en cours de décapage. Et sur des moyeux qui datent comme ça, il y en a eu des couches de couleurs... Ils seront refaits comme les noirs. J'attends également des voiles en alu poli que j'ai commandés cette semaine. Je mettrai des photos de l'avancement 
|
|
 |
|
 |
alfiste03
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss Brown Publié: 25 Fév 2011, 18:19 |
|
|
Rudz! a écrit: ..../Au final, ce sera des PLS413B à restaurer, car PLS n'existe plus et les Gotti neuves, ça coût un bras, en occase aussi Bravo pour ton choix, ces jantes PLS sont superbes et pas faciles à trouver. Elles sont en 13" ? et largeur ? Décidément, Rudz!, t'es un bon ! chapeau. 
_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
|
|
 |
|
 |
Rudz!
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss Brown Publié: 25 Fév 2011, 18:25 |
|
|
Merci Je suis obligé de rester en 13"... Je voulais les passer en 14" pour faciliter le choix des pneus, mais les voiles intérieurs ne commencent qu'en 5 pouces, ce qui est trop large. J'ai pensé les monter qu'en voiles extérieurs, mais pour du 14" ça ne dépasse pas 3,5"... Donc pas possible car ça ferait trop de déport. C'est dommage... Ce sera donc : 13" x 5,5 à l'avant (4" inter et 1,5" exter) 13" x 6 à l'arrière (4" inter et 2" exter)
|
|
 |
|
 |
alfiste03
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss Brown Publié: 25 Fév 2011, 18:33 |
|
|
Rudz! a écrit: Merci Je suis obligé de rester en 13"... Je voulais les passer en 14" pour faciliter le choix des pneus, mais les voiles intérieurs ne commencent qu'en 5 pouces, ce qui est trop large. J'ai pensé les monter qu'en voiles extérieurs, mais pour du 14" ça ne dépasse pas 3,5"... Donc pas possible car ça ferait trop de déport. C'est dommage... Ce sera donc : 13" x 5,5 à l'avant (4" inter et 1,5" exter) 13" x 6 à l'arrière (4" inter et 2" exter) Impatient de la voir avec!
|
|
 |
|
 |
|
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s) |
|
|
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
|
|
 |