Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 405 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 27  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: bagheera 1975 restauration
 Message Publié: 01 Mars 2011, 14:11 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

laisse les dire ils sont peut etre jaloux de ton savoir faire mais cela se comprend un peu tellement de guignols sont passées ici qu'a force on se méfie au début ils nous serinent de questions (des fois pour des bétises)et puis aprés plus rien .....

Message Publié: 01 Mars 2011, 16:34 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

silarou a écrit:
laisse les dire ils sont peut etre jaloux de ton savoir faire mais cela se comprend un peu tellement de guignols sont passées ici qu'a force on se méfie au début ils nous serinent de questions (des fois pour des bétises)et puis aprés plus rien .....

tu sais les arondes, je suis sur que plus d'un ne connait même pas :eek:

Message Publié: 01 Mars 2011, 16:37 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Morin Gerard a écrit:
Tu peux mettre quelques photos au fur et à mesure STP.

Je ne sais pas si je vais continuer car il y des gens qui me considère comme un charlot alors [-X !!!!!

Message Publié: 01 Mars 2011, 16:48 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

aiemac a écrit:
alfiste03 a écrit:
HRK1 a écrit:
Sinon, il y a toujours l'option Joe!!!!!!

Pas assez vieux sur ce forum, quelle est cette option HR ???

Joe peut fournir un chassis neuf .... yapu qu'a remonter ... et on est sur qu'il est droit ..

Car , la ,LeBraque se lance dans une galère pas possible, et dangereuse ...

EN tant que "particulier" j'admire le courage, en tant qu'un des responsable de l'association je me doit de dire que je trouves cela très dangereux et je ne peux cautionner ce type d'opération .. surtout sachant, qu'on peut avoir
-des chassis prêt a remonter, qui coute pas plus chère que les frais a engager pour refaire celui ci .
- l'assoc a un marbre, ce qui est la moindre des choses quand on veux remonter des longerons
- les cotes au mètre ruban ..... ça fais quand même peur ... quand on sais qu'un calage de hauteur de crémailliere se fait au 1/10eme de mm ... 8-[

Bon courrage, je suivrais cette reconstruction. :)

Joe il a un chassis mais son chassis il l'a refait et à ce que je vois, il y a des traces, des morceaux de toles ressoudées, des bosses et des creux un peu partout dans le plancher alors je préfère réparer le mien, je sais ce que je fait. attention je ne dit pas que le chassis de Joe est pas beau, mais simplement je constate :roll: Au salon de Reims, qui sera sur le stand bagheera café :?: Je suis membre des BCE et donc présent, je ne manquerais pas de vous rendre visite

Message Publié: 01 Mars 2011, 18:42 
Hors-ligne
Barman
Barman

ben oui, je l'ai refait mais je n'ai pas changé les longerons :o

On ne te prend pas pour un charlot simplement on estime qu'il y a certaines règles à respecter quand on change des longerons, surtout les deux et en plus les deux à la fois
.....c'est d'utiliser un marbre

le dernier à l'avoir fait, c'était Michel et il avait pris le marbre du baghcafe, ça avait dû lui couter à peine 200€

c'est la seule chose qui me gène dans ton opération...je pense que quiconque voit ça te dira également la même chose 8-[

sinon, viens nous voir sur le stand du baghcafe

Message Publié: 01 Mars 2011, 19:01 
Hors-ligne
Barman
Barman

Sur le fait d'utiliser le marbre je suis d'accord, cela me parait plus sérieux, maintenant si tu sais faire autrement pourquoi pas, personnellement je ne suis pas carrossier de formation, normalement tu dois savoir ce que tu fais.

Pour ma part je ne te prends pas pour un charlot, et, je connais l'Aronde mon père en avait une :mrgreen:

L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II :D

Le partage c'est le but d'un forum

Message Publié: 01 Mars 2011, 20:26 
Hors-ligne
Barman
Barman

Moi j'ai une fraise à queue d'arronde :D
Je ne suis jaloux de rien, même pas du toc. Mais il est évident que tu es très loin de partir de la meilleure base qui soit.

Quand Joe s'est mis dans la tête de refaire ses pieds de porte, j'ai aussi crié au fou et pourtant il a réussi. Alors pourquoi pas. J'ai bien un chassis non assemblé (à part quelques pièces).
Cependant tu pars d'un grand trou qui est de plus en plus grand.

Message Publié: 01 Mars 2011, 20:29 
Hors-ligne
Barman
Barman

joe a écrit:
ben oui, je l'ai refait mais je n'ai pas changé les longerons :o

On ne te prend pas pour un charlot simplement on estime qu'il y a certaines règles à respecter quand on change des longerons, surtout les deux et en plus les deux à la fois
.....c'est d'utiliser un marbre

le dernier à l'avoir fait, c'était Michel et il avait pris le marbre du baghcafe, ça avait dû lui couter à peine 200€

c'est la seule chose qui me gène dans ton opération...je pense que quiconque voit ça te dira également la même chose 8-[

sinon, viens nous voir sur le stand du baghcafe

L'avantage du marbre, surtout des éléments MZ sur chassis Cellette c'est qu'une fois que la voiture est posée dessus est que les longerons neufs sont fixés sur les élements, que tout tombe en face. C'est la panacée!!!!! Ya plus qu'à souder, surtout pour refaire les planchers et tout le travail à accomplir sur cette voiture.
En plus, par la suite, on peut se caler après sur le chassis du marbre.

Chacun voit midi à sa porte!!!!!!!! et on fait son lit comme on s'y couche!!!!!!!!!!
Avec toute l'expérience que vous avez précédemment cité, je ne vous apprendrai rien.
Sincèrement, il est rare de trouver des gens ayant autant d'expérience, continuant vraiment la restauration d'anciennes. Autant montrer l'exemple surtout sur ce genre de chantier.
Surtout que dans une concession, ou garage ou carrosserie, une réparation avec photographie dans les règles de l'art, ça en jette un MAX!!!!!!Pour en cotoyer certaines, les réparateurs sont fiers de montrer leurs prouesses.

Pour information, les charlots Mousquetaires étaient hier soir sur Gulli, et même en cherchant bien, je n'y ai pas vu de Bagheera en réparation!!!!!!!
Ne pas être d'accord sur un point ne signifie pas prendre l'autre pour un "Charlot".

Bon courage pour cette reconstruction et à bientot à Reims.

Avec toutes mes amitiés.

Message Publié: 01 Mars 2011, 21:13 
Hors-ligne
Barman
Barman

le braque a écrit:
Je ne sais pas si je vais continuer car il y des gens qui me considère comme un charlot alors [-X !!!!!

Non, on ne te prend pas pour un charlot.
Tu semble connaitre ton métier et c'est bien de voir des gens comme toi sur le forum. Mais ici ce n'est pas le cas de tout le monde. On est pas tous des professionnels de l'automobile. Il faut donc que ce qui est dit, fait et décrit soit le plus possible fait dans un but de pédagogie. En fait, on s'en moque un peu du résultat, ce qui compte c'est de montrer ce que l'on fait, les techniques pour le faire, le comment et le pourquoi.
Dire que tu change les deux longerons, comme ca avec un mètre ruban et trois serres joint (bon, je te l'accorde, je force le trait et j'exagère) n'est ni pédagogique, ni un bon exemple pour ceux qui comme moi ont du mal a faire une jolie soudure.
C'est pour ca qu'on insiste tous sur le fait que c'est pas forcement le truc à faire. Mais comme je crois comprendre que tu sais bien faire, fait le comme ca. Moi personnellement, sans marbre (et même avec) je crois ne pas que je le ferrais.
Je le répète, toutes les remarques sont plus pour prévenir les gens que ce n'est pas la méthode la plus facile ni la plus sure pour avoir un résultat qui soit correct et sure.

Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.

Message Publié: 01 Mars 2011, 21:48 
Hors-ligne
Barman
Barman

On est bien d'accord là-dessus, travailler de cette manière n'a rien de charlot. C'est une méthode empirique c'est tout, mais de là à annoncer que ça sera mieux que d'origine, désolé [-X . Moi aussi je sais comment on fait pour caler, ajuster, régler suite à une déformation, mais sans marbre, quand c'est la partie rigide qui n'est pas d'aplomb, pour y ramener, on déforme sans contrôler ni retenir les parties déformables et c'est toute la différence avec un bon carrossier professionnel qui lui ne déforme pas n'importe où ou n'importe comment en utilisant un marbre.
le braque a écrit:
Oui tu trouve cela dans le manuel, mais j'ai réaliser cette opération tellement de fois sur, bagheera, simca 1100, aronde (pas de hauteur crem), simca 1300,1301, ( exentrique à la place des cales),simca 1000 rallye 1,2,3, avec des réglage spécifiques, car les gens courraient à cette époque avec ce genre de véhicule, que je règle le tav les yeux fermés. idem pour la mise au point moteur avec synchro des carbus, déblombage et nettoyage des circuits (maladie a cette époque sur ces voitures).

Dis le braque, tout ce que tu énumères, tu le faisait en tant que professionnel sans marbre ?

Message Publié: 02 Mars 2011, 00:33 
Hors-ligne
Barman
Barman

Ne te braque pas :D l’esprit du bagcafe n’est pas de placer les nouveaux dans des sous catégories guignol charlot ou pro, le but du forum est d’échanger, et apprendre les uns des autres
et a lire tes postes ont s’aperçoit vite que tu as des compétences, c’est indiscutable.
Personnellement j’ai commencé la mécanique et carrosserie automobile a l’age de 14 ans et j’en ai 48
Et je connais également la géométrie des trains, carrossage, parallélisme, chasse, 'anti-plongée et anti-cabrage et une chose est sur je ne me lancerais jamais dans une telle réfection sans marbre surtout à 200€ la loc
Néanmoins je salut ta détermination. =D>

Message Publié: 02 Mars 2011, 22:01 
Hors-ligne
Barman
Barman

et c'est vrai je n'ai jamais conduit d'aronde.............juste une intendante

Message Publié: 03 Mars 2011, 11:05 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

alfiste03 a écrit:
On est bien d'accord là-dessus, travailler de cette manière n'a rien de charlot. C'est une méthode empirique c'est tout, mais de là à annoncer que ça sera mieux que d'origine, désolé [-X . Moi aussi je sais comment on fait pour caler, ajuster, régler suite à une déformation, mais sans marbre, quand c'est la partie rigide qui n'est pas d'aplomb, pour y ramener, on déforme sans contrôler ni retenir les parties déformables et c'est toute la différence avec un bon carrossier professionnel qui lui ne déforme pas n'importe où ou n'importe comment en utilisant un marbre.
le braque a écrit:
Oui tu trouve cela dans le manuel, mais j'ai réaliser cette opération tellement de fois sur, bagheera, simca 1100, aronde (pas de hauteur crem), simca 1300,1301, ( exentrique à la place des cales),simca 1000 rallye 1,2,3, avec des réglage spécifiques, car les gens courraient à cette époque avec ce genre de véhicule, que je règle le tav les yeux fermés. idem pour la mise au point moteur avec synchro des carbus, déblombage et nettoyage des circuits (maladie a cette époque sur ces voitures).

Dis le braque, tout ce que tu énumères, tu le faisait en tant que professionnel sans marbre ?

tout ce que j'ai dit au dessus ,je sais faire et je l'ai fait à maintes reprises, le passage sur marbre (cellette) à cette époque était monnaie courante, plusieurs véhicules par semaine,mais pour moi perso, avec mes connaissances je pense m'en sortir comme cela, l'expérience, malgrés l'utilisation du marbre, en faisait des controles en diagonal, au mètre, et c'était juste =D> . pour ta question, en tant que professionnel, je réalisait ces opération sur marbre.

Message Publié: 03 Mars 2011, 11:07 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

fgeorges1 a écrit:
et c'est vrai je n'ai jamais conduit d'aronde.............juste une intendante

Alors le train avant était'il bien réglé :?:

Message Publié: 03 Mars 2011, 11:20 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

[quote="Lui!"]Moi j'ai une fraise à queue d'arronde :D
Je ne suis jaloux de rien, même pas du toc. Mais il est évident que tu es très loin de partir de la meilleure base qui soit.

Quand Joe s'est mis dans la tête de refaire ses pieds de porte, j'ai aussi crié au fou et pourtant il a réussi. Alors pourquoi pas. J'ai bien un chassis non assemblé (à part quelques pièces).
je ne suis pas sûr de partir de la mauvaise base, l'avenir me le dira, mais je suis sur de ce que je fait, et le résultat, sera de bonne qualité =D>

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 405 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 27  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café