|
|
Page 1 sur 1
|
[ 11 messages ] |
|
Auteur |
Message |
le braque
|
Sujet du message: restauration bagh 75 Publié: 22 Mars 2011, 11:06 |
|
Inscrit le: 03 Fév 2011, 20:50 Messages: 456 Localisation: vatry 51320 Marne
|
Je vois  en ne veut plus de moi  le topic précédent est bloqué  certaines personnes sont quand même intérrésées par mon sujet  et quand je vois le chassis que Joe vends, il n'a pas l'air si beau que cela, morceaux de tole, plis, bosses, pourtant il à été refait dans les régles de l'art 
_________________ LE BRAQUE Morris Cooper 1000, Spitfire MK3, Renault 4cv 53, Renault 6tl 73, Terrot 125 tenace, Honda 125 xls, Bagheera s1 75 ( en cours de restauration)
|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Re: restauration bagh 75 Publié: 22 Mars 2011, 12:43 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
|
le braque a écrit: Je vois  en ne veut plus de moi  le topic précédent est bloqué  certaines personnes sont quand même intérrésées par mon sujet  et quand je vois le chassis que Joe vends, il n'a pas l'air si beau que cela, morceaux de tole, plis, bosses, pourtant il à été refait dans les régles de l'art  Bonjour, Je n'ai vu ou lu nul part que l'on ne veut plus de toi, ... reprenons TU nous dis que tu va refaire ton chassis en partant de pas grand chose, voir de rien . Plusieurs mises en garde sont faites par des personnes calés sur le sujet. Mais, "toi tu sais",... pourquoi pas ... Ce qui t'es demandé c'est d'expliqué ta méthode ,car tout le monde n'est pas aussi doué , et afin d'évité des catastrophes . Sur ce tu réponds "j'ai des secrets que je ne dévoile pas, et puis en plus je connais les arondes" ... Désolé mais du coup le sujet devient tout de suite moins intéressant ... Maintenant si ton but est de présenter ta reconstruction en expliquant bien la manière de faire, cela peut être interessant, bien que perso j'y adhère pas, mais c'est le but du forum, faire rouler les autos, donc si tu as la méthode "miracle" , je serais le premier intéresser. A toi de voir ... il est toujours possible de "nettoyer" ton sujet et de le faire repartir dans le modèle des autres sujets de restauration ... Dernier point, je ne vais pas bien ce que les chassis de Joe viennent faire la dedans, la seule certitude que j'ai concernant ces chassis .... c'est qu'il sont droit , refait sur marbre, et pour les avoir vu en "vrai" ils ressemblent étrangement à des chassis d'origine.
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Re: restauration bagh 75 Publié: 22 Mars 2011, 13:48 |
|
Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
|
|
 |
|
 |
fgeorges1
|
Sujet du message: Re: restauration bagh 75 Publié: 22 Mars 2011, 20:10 |
|
Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22 Messages: 3974 Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
|
le braque a écrit: Je vois  en ne veut plus de moi  le topic précédent est bloqué  certaines personnes sont quand même intérrésées par mon sujet  et quand je vois le chassis que Joe vends, il n'a pas l'air si beau que cela, morceaux de tole, plis, bosses, pourtant il à été refait dans les régles de l'art  Entre changer des planchers/bas de caisse...et remplacer des longerons complet il y a quand même une différence, non? toi qui est du métier tu ne peux pas me contredire... comme le dit Aiemac, ici c'est un espace de partage...la preuve, j'ai essayer de prendre tes côtes sur ma caisse, mais les poly sont collés....et la précision d'1 mètre à ruban  c'est quand même important que ta caisse soit parfaitement aligné....et SI tu y arrive, dès qu'on verra ton post on pourras ce dire: "c'est simple on vire les longerons, et hop on ressoude"....je pense que tous ceux qui se lanceront dans une entreprise si hasardeuse, la caisse finira au pilon...ce qui n'est pas le but de ce forum ET de l'association Maintenant, a aucun moment tu n'as été mis a l'écart....
|
|
 |
|
 |
le braque
|
Sujet du message: Re: restauration bagh 75 Publié: 22 Mars 2011, 20:52 |
|
|
joe a écrit: ben oui, qu'est ce qu'il a mon chassis ??? viewtopic.php?f=2&t=1425&start=0il est très beau ton chassis 
_________________ LE BRAQUE Morris Cooper 1000, Spitfire MK3, Renault 4cv 53, Renault 6tl 73, Terrot 125 tenace, Honda 125 xls, Bagheera s1 75 ( en cours de restauration)
|
|
 |
|
 |
le braque
|
Sujet du message: Re: restauration bagh 75 Publié: 22 Mars 2011, 21:00 |
|
|
aiemac a écrit: le braque a écrit: Je vois  en ne veut plus de moi  le topic précédent est bloqué  certaines personnes sont quand même intérrésées par mon sujet  et quand je vois le chassis que Joe vends, il n'a pas l'air si beau que cela, morceaux de tole, plis, bosses, pourtant il à été refait dans les régles de l'art  Bonjour, Je n'ai vu ou lu nul part que l'on ne veut plus de toi, ... reprenons TU nous dis que tu va refaire ton chassis en partant de pas grand chose, voir de rien . Plusieurs mises en garde sont faites par des personnes calés sur le sujet. Mais, "toi tu sais",... pourquoi pas ... Ce qui t'es demandé c'est d'expliqué ta méthode ,car tout le monde n'est pas aussi doué , et afin d'évité des catastrophes . Sur ce tu réponds "j'ai des secrets que je ne dévoile pas, et puis en plus je connais les arondes" ... Désolé mais du coup le sujet devient tout de suite moins intéressant ... Maintenant si ton but est de présenter ta reconstruction en expliquant bien la manière de faire, cela peut être interessant, bien que perso j'y adhère pas, mais c'est le but du forum, faire rouler les autos, donc si tu as la méthode "miracle" , je serais le premier intéresser. A toi de voir ... il est toujours possible de "nettoyer" ton sujet et de le faire repartir dans le modèle des autres sujets de restauration ... Dernier point, je ne vais pas bien ce que les chassis de Joe viennent faire la dedans, la seule certitude que j'ai concernant ces chassis .... c'est qu'il sont droit , refait sur marbre, et pour les avoir vu en "vrai" ils ressemblent étrangement à des chassis d'origine. oui je connais les arondes, mais je voulais dire que les trains av de la série Simca ,aronde 1100 1000 ,bagheera ont quand même quelque chose de génial, c'est que les angles de train av sont réglable dans tous les sens ( chasse, carrossage, para et hauteur de crémail; alors si il y a un petit défaut d'alignement cela ce corrige. Je n'ai pas la méthode miracle, mais je peux faire sans le marbre, mais cela ne concerne que moi
|
|
 |
|
 |
snaps-herve
|
Sujet du message: Re: restauration bagh 75 Publié: 22 Mars 2011, 21:20 |
|
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:03 Messages: 4153 Localisation: 76220 Gournay France
|
Franchement c'est pénible. Les règles d'utilisation de ce forum demande à ce que les utilisateurs expliquent ce qu'ils font et pourquoi il le font. Après on est d'accord, ou ont ne l'est pas. Si on l'est, on l'applique, sinon, on se tait et l'on ne dit rien. Ce n'est pas super compliqué a comprendre et a appliquer. Ça me saoule ce débat stérile avec toi. Sur 66 posts, il n'y en a pas 5 qui expliquent un truc. Tout les autres ne sont que des redites ou des affirmations que l'on considère comme gratuite. Certains posent des questions ou font part de leur étonnement, et la seule réponse apportée c'est "je sais ce que je fait". Certains membres ton mis en "ignore" c'est pour dire que ca n'intéresse pas grand monde. Franchement c'est stérile comme débat. Je crois que l'on a compris que tu sais ce que tu fait, on te crois et ce n'est pas en le répétant encore pendant 66 posts que tu convaincra les incrédules. Le débat peut être clos.
_________________ Bagheera 74, 76 et 78
Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.
|
|
 |
|
 |
HRK1
|
Sujet du message: Re: restauration bagh 75 Publié: 22 Mars 2011, 22:37 |
|
 |
Barman |
 |
|
le braque a écrit: Je vois  en ne veut plus de moi  le topic précédent est bloqué  le châssis il n'a pas l'air si beau que cela, morceaux de tole, plis, bosses, pourtant il à été refait dans les régles de l'art  effectivement tous les châssis ont des morceaux de tole, des plis, des bosses!!!!!!!!!:D:D M lebraque Attention aux contradictions entre les différents messages envoyés. Salutations et Bonne restauration
_________________ Moja cijena : HRK 1
|
|
 |
|
 |
Kilou
|
Sujet du message: Re: restauration bagh 75 Publié: 22 Mars 2011, 23:09 |
|
Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3671 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
|
snaps-herve a écrit: Franchement c'est pénible. Les règles d'utilisation de ce forum demande à ce que les utilisateurs expliquent ce qu'ils font et pourquoi il le font. Après on est d'accord, ou ont ne l'est pas. Si on l'est, on l'applique, sinon, on se tait et l'on ne dit rien. Ce n'est pas super compliqué a comprendre et a appliquer. Ça me saoule ce débat stérile avec toi. Sur 66 posts, il n'y en a pas 5 qui expliquent un truc. Tout les autres ne sont que des redites ou des affirmations que l'on considère comme gratuite. Certains posent des questions ou font part de leur étonnement, et la seule réponse apportée c'est "je sais ce que je fait". Certains membres ton mis en "ignore" c'est pour dire que ca n'intéresse pas grand monde. Franchement c'est stérile comme débat. Je crois que l'on a compris que tu sais ce que tu fait, on te crois et ce n'est pas en le répétant encore pendant 66 posts que tu convaincra les incrédules. Le débat peut être clos. Bien d'accord hervé ! le braque a écrit: oui je connais les arondes, mais je voulais dire que les trains av de la série Simca ,aronde 1100 1000 ,bagheera ont quand même quelque chose de génial, c'est que les angles de train av sont réglable dans tous les sens ( chasse, carrossage, para et hauteur de crémail; alors si il y a un petit défaut d'alignement cela ce corrige. Je n'ai pas la méthode miracle, mais je peux faire sans le marbre, mais cela ne concerne que moi Bon, je sors de mon silence. Jusque là je me suis retenu parce que j'avais peur de trop me lâcher. Alors je vais m'efforcer de rester soft: M. le braque, quand je vois ce que tu écris juste au dessus (j'ai mis en gros) à longueur de pages, je me demande ce que tu fais ici. Cela t'a été expliqué courtoisement par nombre d'entre nous. Et toi tout ce que tu trouves à faire: tu persistes et tu signes !!! et le comble : tu t'étonne que ça réagisse !!! Désolé, mais je ne comprends pas cette façon de fonctionner. Ce que je comprends bien c'est ce qui est logique, les discutions courtoises où chacun s'écoute et tient compte des paroles de l'autre. Ce qui ne veut pas dire qu'on soit forcément d'accord sur le fond. L'IMPORTANT C'EST D'ECHANGER !!!!!!!!!!!!!!! Voilà, j'arrête là, parce que 
_________________ Up the Irons !
Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
|
|
 |
|
 |
le braque
|
Sujet du message: Re: restauration bagh 75 Publié: 23 Mars 2011, 17:55 |
|
|
aiemac a écrit: le braque a écrit: Je vois  en ne veut plus de moi  le topic précédent est bloqué  certaines personnes sont quand même intérrésées par mon sujet  et quand je vois le chassis que Joe vends, il n'a pas l'air si beau que cela, morceaux de tole, plis, bosses, pourtant il à été refait dans les régles de l'art  Bonjour, Je n'ai vu ou lu nul part que l'on ne veut plus de toi, ... reprenons TU nous dis que tu va refaire ton chassis en partant de pas grand chose, voir de rien . Plusieurs mises en garde sont faites par des personnes calés sur le sujet. Mais, "toi tu sais",... pourquoi pas ... Ce qui t'es demandé c'est d'expliqué ta méthode ,car tout le monde n'est pas aussi doué , et afin d'évité des catastrophes . Sur ce tu réponds "j'ai des secrets que je ne dévoile pas, et puis en plus je connais les arondes" ... Désolé mais du coup le sujet devient tout de suite moins intéressant ... Maintenant si ton but est de présenter ta reconstruction en expliquant bien la manière de faire, cela peut être interessant, bien que perso j'y adhère pas, mais c'est le but du forum, faire rouler les autos, donc si tu as la méthode "miracle" , je serais le premier intéresser. A toi de voir ... il est toujours possible de "nettoyer" ton sujet et de le faire repartir dans le modèle des autres sujets de restauration ... Dernier point, je ne vais pas bien ce que les chassis de Joe viennent faire la dedans, la seule certitude que j'ai concernant ces chassis .... c'est qu'il sont droit , refait sur marbre, et pour les avoir vu en "vrai" ils ressemblent étrangement à des chassis d'origine. ok je repart sur un bon sujet et je m'explique. l'état da la caisse, longerons av étant, dans un état de pourriture, je ne pouvais pas faire ce que ,je voulais, mais je souhaitais sauver cette baghe ( coup de coeur ) , donc solution  couper tout l'avant avec prise mesures au metre laser+ remplacemnet des longerons, plancher et tout ce qui suit bas de caisse oh les pieds de portes sont bons  et cela avec les moyens du bord car le véhicule ne peut être mis sur marbre, trop fragile de l'avant. suite à cela, j'ai prévu de le mettre sur un marbre laser afin de confirmer mes travaux. Je dois dire qu'il y a du boulot tout l'avant est en dentelle. Mais bon je pense que je vais m'en sortir avec des heures de la tole et de la soudure.je me suis fait refaire le plancher central avant aux cotes, je prends aussi des mesures entre le train av et ar afin d'avoir un alignement parfait!!! des trains. Aprés je vais voir suivant le résultat du controle laser. Mais je suis déterminer à sauver cette voiture, comme j'ai sauvé la mini cooper vu dans ce topic. les cotes que j'ai relevées sont les mêmes des 2 cotés dont je déduit que la caisse n'a pas bougé, les cotes de l'entraxe des portes av et des cotes avec le train ar idem, donc je me suis basé sur cela  Bon après s'il y a quelques millimètres de différence conte tenu de la possibilité de réglage du train av cela ne porte pas trop de conséquences. Cordialement le braque, et je m'excuse pour les propos précédants
|
|
 |
|
 |
snaps-herve
|
Sujet du message: Re: restauration bagh 75 Publié: 24 Mars 2011, 09:25 |
|
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:03 Messages: 4153 Localisation: 76220 Gournay France
|
Bon, je clos ce sujet et je rouvre l'ancien.
_________________ Bagheera 74, 76 et 78
Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.
|
|
 |
|
 |
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 11 messages ] |
|
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s) |
|
|
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
|
|
 |