_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
frankylvie
Sujet du message: Re: Restauration de Miss Brown
Publié: 20 Mars 2011, 22:34
Pilier de comptoir
Inscrit le: 08 Nov 2007, 23:24 Messages: 1470 Localisation: lorraine
j'avais raté la suite!
bon choix pour tes jantes, pour ma part,je serais resté aluminium, pour ne pas assombrir les roues, si tu regardes sur le livre de andré,les bagheeras jaunes en sortie de chaine ont des jantes aluminium seul, ca fait un effet de diametre plus imprtant,et ça eclairci et fait ressortir la couleur vive! mais si ton bord de jante est poli,alors se sera bien..............bon decapage........franck
_________________ en auvergne..on a pas de pétrole..mais des volcans d'idées...et du savoir faire
souzof
Publié: 20 Mars 2011, 22:40
Barman
Inscrit le: 22 Oct 2008, 13:22 Messages: 2641 Localisation: bordeaux
Au salon le gars de gotti me disait de mettre des 15 pouces pour une bagh En 7. Et 7,5
On peut aussi en 6 et 6,5
Lui!
Publié: 21 Mars 2011, 00:20
Barman
Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3162 Localisation: Pays noir.
souzof a écrit:
Au salon le gars de gotti me disait de mettre des 15 pouces pour une bagh En 7. Et 7,5
On peut aussi en 6 et 6,5
Si tu parles Allemand, tu pourrais demander à Jürgen Roterberg. Il a essayé et cela tapait dans les ailes.
Si tu ne le connais pas, Jürgen, en discutant, tu lui parles par exemple de la montre mais de celle après 79 pas pour les X. Il te répond : "la 00 308430 00 ?"
_________________ Make America Go Away
Rudz!
Publié: 21 Mars 2011, 00:43
Barman
Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
7.5" je ne crois pas non plus que ça passe. J'ai bien pris les cotes avant de définir la largeur des jantes, ce qui m'a amené à mon choix. Déjà, pour les voiles intérieurs, je pense que le maximum doit être 4.5". Donc ça ferait un voile extérieur de 3" à l'arrière (soit plus de 7,5 cm)... Si en plus le moyeux a lui même un déport, l'ensemble donnera un ET bien plus faible que les jantes d'origine, voire un ET négatif. J'ai mesuré un ET de 30mm sur les Mille Miglia d'origine. Le risque est donc de rapprocher trop dangereusement le pneu du bord de l'aile. A moins de modifier l'aile, ce que je ne souhaite pas faire ou de monter des pneus d'un diamètre bien inférieur à l'origine, mais je n'y vois pas d'intérêt. Deux autres points négatifs à mettre une jante trop large avec un déport trop important : - l'usure prématurée des roulements et rotules, - l'obligation de passer à une monte de pneus plus larges qui peut rendre la direction lourde et donner un comportement pataud en plus des baisses de performance et d'une augmentation de la consommation.
Mes jantes auront biensur un déport plus important que l'origine, mais j'ai souhaité rester raisonnable. On verra bientôt si mes calculs sont bons
_________________ Make it funky !
Rudz!
Publié: 05 Avr 2011, 12:55
Barman
Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
En attendant que mes jantes soient remplacées (j'attends la livraison de mes voiles depuis plus d'un mois...), voici une petite vidéo filmée ce week-end à bord de ma Bagheera. Vous m'excuserez d'avance pour parkinson, j'avais coincé la caméra entre les appuis-tête passager, mais ça vibre. Faudra que je trouve une autre astuce.
J'en ai fait une autre en famille, mais on n'entend que ma fille qui papote, chante, imite le moteur Elle adore "le bolide de papa" (ce sont ses termes). J'en ferai d'autres car j'aime bien tomber sur des vidéos de ce type sur le net, donc j'ai envie d'y contribuer
_________________ Make it funky !
christophe
Publié: 05 Avr 2011, 13:23
Habitué
Inscrit le: 18 Nov 2009, 14:07 Messages: 270 Localisation: France Allier 03500
juste excellent, j'en ferais bien une mais dans le garage avec une bagheera sans roue et le bruit du moteur imiter par mes soins je suis pas sur du resultat
_________________ Bagheera de 76 en phase démontage VW Cox de 1969
Pareil les vibrations sont plutôt limitées, sans doute d'ailleurs grâce au support mousseux
Je retrouve la discrétion du moteur hors accélération franche, à moins que le micro ait été lui aussi dans la mousse Mais il faut vraiment être à bord pour savourer cette mélodie
Et ce clignotant au bruit typique, j'adore !!!
Que de bons souvenirs de l'AG 2010
_________________ Les Bagheeriens sont fous mais super sympas. :) Xavier Bagheera Série 1 06/75 / R4 GTL Clan 09/86 / R4 TL Savane 02/89 (Vous devez être connecté sur l'espace média pour voir mes photos)
Merci Rudz pour cette petite ballade dans cette jolie S . Sympa,
_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
frankylvie
Publié: 05 Avr 2011, 20:59
Pilier de comptoir
Inscrit le: 08 Nov 2007, 23:24 Messages: 1470 Localisation: lorraine
merci rudy, je viens de faire plein de kilometres dans une superbe bagh pour pas un centime........ en tant qu'auvergnat, je te remercie de ce tour gratuit encore bravo! le limousin est trés joli ,avec en plus du soleil ,ça permet de s'évader un instant......à bientot...............franck
_________________ en auvergne..on a pas de pétrole..mais des volcans d'idées...et du savoir faire
Kilou
Publié: 05 Avr 2011, 21:24
Barman
Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3671 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
Merci pour la balade ! Bon ben j'en conclut qu'il n'y a pas besoin de musique dans une Bagh. Le constructeur a prévu l'orchestre à l'arrière. Sympa les routes par chez toi. En plus y'a pas un chat. Tout juste un gros félin roux
_________________ Up the Irons !
Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
nars
Publié: 05 Avr 2011, 21:27
Pilier de comptoir
Inscrit le: 24 Mars 2005, 20:42 Messages: 1570 Localisation: 91 France
Super sympa la ballade,merci Rudz
_________________ Rouler en Bagheera ne s'improvise pas ça se merite.
Lui!
Publié: 05 Avr 2011, 21:51
Barman
Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3162 Localisation: Pays noir.
Très bien construite ta vidéo On voit que tu as pensé la chose. Et belle qualité. Cela m'étonne pour Youtube
_________________ Make America Go Away
Rudz!
Publié: 05 Avr 2011, 21:57
Barman
Merci les amis, content de partager ce moment avec vous Les routes de ma région sont terribles pour faire des petites sorties sympa. Y'a du virage, du relief, du paysage et pas trop de monde sur les routes (faut savoir les choisir ) Et encore, là c'est autour de chez moi, mais si on s'éloigne un peu, y'a vraiment de quoi faire Je vous ferai découvrir d'autres routes
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum