Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Au comptoir

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Vérifiez bien vos PV, ils sont capables de tout
 Message Publié: 17 Avr 2011, 12:37 
Hors-ligne
Barman
Barman

Je ne résiste pas à vous faire part de ce qui est arrivé à mon fils avec mon Alfa 75 .

La marée-chaussée ayant pris un coup dans la tronche par les médias, deux jours plus tôt car le commissariat n'avait pas daigné envoyer une patrouille dans un quartier chaud, (la peur ?)sur un événement qui est devenu assez dramatique par manque d'intervention des forces de l'ordre, la marée-chaussée donc devait ressentir un besoin urgent de répression sur des jeunes afin de s'affirmer à eux-mêmes qu'ils en ont.

Mon fils et sa copine circulait en ville avec ma 75 3.0l. Après un arrêt à un stop, normal, il redémarre, et monte un peu dans les tours en première histoire de "faire chanter le V6! ", il parcourt les 100 mètres de la rue en première à ce régime soit environ 3500 - 3800 t/mn; ça sonne bien, c'est grosso modo 45 km/h, C'est en zone 50, c'est une rue à une voie, en sens unique, voie large et aménagements séparés pour les piétons et les vélos, pas de problèmes.

Des agents postés au carrefour suivant dans la rue adjacente, certainement et ô combien très attentifs à la circulation routière et la haute délinquance l'arrêtent. Descente du véhicule, papiers, tour du véhicule, ouverture du coffre, la totale, ça "cake un max" ils en tiennent deux , ils sont 5, il est 17h30, il y a un peu de monde sur la place en face, ça va le faire ! On lui reproche d'avoir grillé le stop et d'être en grand excès de vitesse de 81 KM/h. Ne se démontant pas, il leur a fait remarqué, que d'où ils étaient, ils ne voyaient pas le stop,et ne pouvaient pas le voir circuler, donc leur demande où est le radar qui a mesuré sa vitesse. Il a un témoin, menaces d'immobilisation du véhicule, un autre intervient, calme les esprits, mais c'est un grand délinquant, on verbalise, et il peut s'estimer heureux de s'en tirer à si bon compte !

Lisez bien le pv, puis l'article de loi concerné, je vous laisse juge :
Image

Article R412-25 du Code de la Route Modifié par Décret n°2002-530 du 11 avril 2002 - art. 2 JORF 18 avril 2002
Lorsqu'une route comporte trois voies ou plus, affectées à un même sens de circulation, il est interdit aux conducteurs des véhicules dont le poids total autorisé en charge excède 3,5 tonnes ou d'ensemble de véhicules dont la longueur excède 7 mètres d'emprunter d'autres voies que les deux voies situées le plus près du bord droit de la chaussée, sauf, en entravant le moins possible la marche normale des autres véhicules, pour préparer un changement de direction.
Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.
Toutefois, ce fait est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la cinquième classe lorsque, sur la chaussée, une voie de circulation au moins est couverte de neige ou de verglas sur tout ou partie de sa surface. Dans ce cas, toute personne coupable de l'infraction encourt également la peine complémentaire de suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle.

Sujet du message: Re: Vérifiez bien vos PV, ils sont capables de tout
 Message Publié: 17 Avr 2011, 19:16 
Hors-ligne
Barman
Barman

heu...il ferait mieux d'avouer :o qu'il faisait des burns dans la rue piétonne avec ton alfa :D

si c'est pas le cas, ça craint :?
je ne sais pas ce qu'on peut faire dans ces cas là, refuser de signer je suppose

Message Publié: 17 Avr 2011, 19:58 
Hors-ligne
Barman
Barman

Je ne vois pas le rapport entre le PV et l'article auquel il se réfert #-o
Ca doit être contestable, mais il faut être sûr de son coup...

Matra Bagheera S série 1 de 1976
Renault 5 Alpine Turbo de 1984

Message Publié: 17 Avr 2011, 22:19 
Hors-ligne
Barman
Barman

Eh joe, cela a été ma première réaction en temps que père :lol: mais non, je connais bien mon fils, ce n'est pas son style d'autant plus qu'il a l'occasion de tourner sur circuit à Magny-Cours régulièrement, et c'est lui qui paie les pneus !

Il a prévenu qu'il ne signerait rien, qu'il fallait mettre le nom du témoin sur le pV, c'est là que l'autre est arrivé et lui a collé cette amende de 22€ sans retrait de point alors qu'un stop c'est 3 points, un excès de vitesse > 30 km/h c'est 3 points, ils auraient du immobiliser le véhicule. Ils y ont été au bluff, car ils n'avaient rien contre lui tout simplement.

J'ai contesté bien évidemment, j'attends le résultat. Je vous tiendrai au courant.

Message Publié: 17 Avr 2011, 22:45 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Sur le PV ils ont verbalisés une ALFA ,
Je pense que toi,tu es propriétaire d'une ALFA ROMEO il y a une erreur en ta faveur ,peut être une piste pour contester...

Message Publié: 18 Avr 2011, 10:40 
Hors-ligne
Barman
Barman

Beaucoup de choses sont contestables :
1 lieu angle rue de la Nation -Place de la Nation, Il y a un stop, or ce n'est pas ce qu'on lui reproche, donc de quelles indications parlent-il ?
2 Alfa au lieu d'Alfa Roméo
3 ALFA 75, moins de 3,5t et moins de 7m de long alors que l'article ne concerne que ces véhicules là
4 l'article stipule sur les routes à 3 voies ou plus en sens unique, la rue de la Nation est bien en sens unique mais n'a qu'une seule voie a cette endroit là.
5 Si on se refère au fait qu'il n'y ait qu'une seule voie, c'est par temps de neige, or il ne neigait pas.
C'est totalement arbitraire, sans fondement, ils ont voulu s'en faire un en misant sur l'ignorance de beaucoup de gens sur les articles de loi, tout simplement.
J'ai contesté sur ces bases, on verra bien.

Message Publié: 18 Avr 2011, 10:42 
Hors-ligne
Barman
Barman

Par contre pense à payer. Sinon ce sera majoré.

Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.

Message Publié: 18 Avr 2011, 12:18 
Hors-ligne
Barman
Barman

Payé ? Que néni ! [-X
Sur ce type d'amende, quand on veut réclamer, on a 45 jours pour le faire et on ne doit pas payer, c'est écrit au dos.

Dernière édition par alfiste03 le 22 Avr 2011, 13:06, édité 2 fois au total.

Message Publié: 18 Avr 2011, 13:24 
Hors-ligne
Barman
Barman

alfiste03 a écrit:
Payé ? Que néni ! [-X
Sur ce type d'amende, quand on veut réclamer, on a 45 jours pour le faire et on ne doit pas payer, c'est écrit au dos.

Payer c'est accepté la contravention.....
Ils ont faim, c'est pour cela qu'ils font les cadors.

Message Publié: 21 Avr 2011, 00:30 
Hors-ligne
Connu
Connu

je comprends bien le ressentiment mais à mon avis il ne faut pas tropécouter julien courbet.
le code de la route est loin d'être parfait, ses contrôleurs aussi, mais dans tous les cas ils sont assermentés et ont la loi pour eux. et cette loi, elle évolue. Un exemple : un PV peut ne pas indiquer la bonne marque de voiture, voire même -ce qui a été mon cas_ une mauvaise immatriculation.Et bien, tintin, car cette précision n'est là qu'à titre indicatif puisque le PV a été remis en main propre.
Attaquer sur un pv, oui, mais dites vous bien que cela ne peut aboutir qu'au tribunal, et qu'au tribunal, des "oui, mais y'a pas telle ou telle mention..." ben ils en bouffent trois tous les matins. reste l'écart entre le fait reproché et l'article cité; là en effet il y a peut être à jouer.
ou à perdre.

Message Publié: 21 Avr 2011, 09:32 
Hors-ligne
Barman
Barman

ultra shockwave a écrit:
je comprends bien le ressentiment mais à mon avis il ne faut pas tropécouter julien courbet.
le code de la route est loin d'être parfait, ses contrôleurs aussi, mais dans tous les cas ils sont assermentés et ont la loi pour eux. et cette loi, elle évolue. Un exemple : un PV peut ne pas indiquer la bonne marque de voiture, voire même -ce qui a été mon cas_ une mauvaise immatriculation.Et bien, tintin, car cette précision n'est là qu'à titre indicatif puisque le PV a été remis en main propre.
Attaquer sur un pv, oui, mais dites vous bien que cela ne peut aboutir qu'au tribunal, et qu'au tribunal, des "oui, mais y'a pas telle ou telle mention..." ben ils en bouffent trois tous les matins. reste l'écart entre le fait reproché et l'article cité; là en effet il y a peut être à jouer.
ou à perdre.
Toutes les contestations ne finissent pas au tribunal. Un bon nombre sont acceptées par les OMP, même si le PV a été remis en main propre.

Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.

Message Publié: 21 Avr 2011, 19:17 
Hors-ligne
Barman
Barman

Je ne regarde jamais Julien COURBET [-X

Message Publié: 21 Avr 2011, 23:29 
Hors-ligne
Barman
Barman

alfiste03 a écrit:
Je ne regarde jamais Julien COURBET [-X

Julien Courbet ne se regarde plus, il s'écoute seulement!!!!!!! (et sans jeu de mots)
Pour un assermenté, il faut 5 civiles qui disent le contraire pour que sa parole soit mise en doute.

Fais les "chier" jusqu'au bout les cowboys!!!!!!

Message Publié: 22 Avr 2011, 08:31 
Hors-ligne
Barman
Barman

en ce moment ils sont de mauvaise humeur 8-[ [-(
http://www.francesoir.fr/actualite/soci ... 94048.html
:D

Message Publié: 22 Avr 2011, 20:45 
Hors-ligne
Barman
Barman

joe a écrit:
en ce moment ils sont de mauvaise humeur 8-[ [-(
http://www.francesoir.fr/actualite/soci ... 94048.html
:D

Mais comment osent-ils se plaindre ?
Et après, ils peuvent conduire ?
Cela remonte-t-il à la grande guerre ou on abreuvait la chair à canon pour lui faire prendre des risques ?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Au comptoir