Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Au comptoir

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vérifiez bien vos PV, ils sont capables de tout
 Message Publié: 23 Avr 2011, 13:38 
Hors-ligne
Barman
Barman

joe a écrit:
en ce moment ils sont de mauvaise humeur 8-[ [-(
http://www.francesoir.fr/actualite/soci ... 94048.html
:D

je te reconnais bien là Joe :lol:
et je rejoint "lui", comment ose-t-il se plaindre? ?? ? le mieux c'est d'en rire...

Message Publié: 23 Avr 2011, 21:41 
Hors-ligne
Barman
Barman

Toujours la bonne info au bon moment joe :lol: =D>

Message Publié: 27 Avr 2011, 16:25 
Hors-ligne
Connu
Connu

pour le coup de la bière, ça fait sourire. =D>
bon alors, ce pv il devient quoi?
je croyais que les omp avaient des consignes pour classer sans suite le maximum de contestations de pv?

Message Publié: 27 Avr 2011, 19:37 
Hors-ligne
Barman
Barman

Pas d'impatience, il n'ont pas de délai pour répondre , ça va mettre un bon mois si c'est pas plus.

Message Publié: 30 Avr 2011, 01:13 
Hors-ligne
Barman
Barman

C'est rageant ! Le problème c'est qu'ils se sentent de plus en plus intouchables avec le soutient du gouvernement.
Alfiste, un stop c'est 4 points... J'en ai fait les frais au printemps dernier.
J'étais en pleine campagne avec un pote en visite dans le coin. On passait devant le garage ou pendant presque 3 ans j'allais bosser sur ma bagh. Au bout de la petite route, un cédez le passage qui donne sur une autre petite route de campagne. Je ralentis, tourne lentement (virage un peut serré) tout en discutant. Y'avait personne sur la route à part un fourgon de gendarmerie embusqué au loin. Je vais vers eux, et en m'approchant, le gendarme se met au milieu de la route et m'arrête.
- "Coupez le moteur, vous savez pourquoi je vous arrête ?"
- "euh... Contrôle des papiers ?"
- "non monsieur, vous n'avez pas marqué l'arrêt au stop"
Putain ! Dans ma conversation, je n'avais pas vu que le cédez le passage que j'ai emprunté pendant presque 3 ans était devenu un stop !
J'ai beau expliquer le truc, préciser que je suis passé lentement (en première), qu'il n'y avait personne et que si je m'étais senti coupable je n'aurai pas fait le choix de rouler vers eux, je serais parti à l'opposé, j'étais trop loin pour qu'ils identifient ma plaque...
Le gendarme n'a rien voulu savoir. Son collègue qui semblait gêné m'a tourné le dos et regardait au loin pour éviter de croiser mon regard.
J'étais avec la Mercedes Class A de ma copine, pas toute jeune, l'un des premiers modèles. Sur le Pv, il n'a mis que la marque, pas le modèle. Et vu que je partage le même patronyme (à une lettre près) qu'une famille de gitans réputés à travers la région,
Au final ça donnait un truc du genre "le gitan au volant de sa merco a cramé un stop".
Résultat, 9 mois plus tard j'ai reçu un courrier m'informant que j'avais perdu 4 points...
Les boules ! Je ne suis pas violent, mais je me rappellerai de sa tête à ce mec et il mériterait de tomber sur un psychopathe qui lui fasse bouffer son tonfa. Il jouait la provoque à mort en plus avec son air supérieur. Le pouvoir compensait sûrement ses problèmes d'érection....

Ce jour là, Sa mission était clairement de cueillir les pigeons comme moi qui n'ont pas fait gaffe que le panneau à changé depuis peu pour remplir les caisses.

Message Publié: 30 Avr 2011, 10:25 
Hors-ligne
Barman
Barman

Purée, t'as pris 4 points. Ce sont vraiment des enfoirés !
On est bien d'accord Rudz.

Ils font les kékés gallonés vis à vis des gens comme nous et croient nous impressionner. Perso, ils ne m'impressionnent pas, mais je n'ai absolument aucune confiance dans ces gens là.
A leur décharge, mon autre fils s'était fait volé sa moto 50cc, il y a 2 ans environ. Les voleurs ont été pris en flagrant délit roulant dessus 10 jours après environ. Arrêtés, déférés au parquet, relâchés évidemment, les prisons sont pleines. Jugement 7 mois après : relaxés =D> =D> =D> le voleur avait déjà un casier, à son âge , pas la peine d'en rajouter, l'autre n'était que passager et de toutes façons la moto a été remboursée par l'assurance. Inacceptable [-X
Dernièrement dans ma région,des gens sont arrêtés par une patrouille en voiture, poursuite, réfugiés chez eux, ils ont agressés les gendarmes avec fusils et scie,menace de mort, une gendarmette blessée sérieusement avec la scie, ils roulaient sans assurance, sans contrôle technique, :arrow: comparution immédiate au Tribunal :arrow: pas de prison, 18 mois avec sursis, pas d'amende, pas de points retirés.

Alors on peut comprendre les forces de l'ordre qu'ils soient désabusés et s'en tiennent aux directives de leur ministère qui est de collecter un maximum de fonds.

Mais en aucun cas cela n'excuse leurs attitudes vis à vis de honnêtes gens, ce sont des aigris et ils finissent par avoir de plus en plus de réaction désagréables vis à vis d'eux.

Le fils d'un copain est gendarme, il aimerait bien suivre le mien du même âge ( 22 ans) dans ses loisirs automobiles, notamment participer aux Classics Days à Magny-Cours ce WE. La réponse de mon fils a été claire, il n'invitera pas et n'acceptera pas un gendarme à une manifestation automobile. Il n'a rien à y faire.

Message Publié: 30 Avr 2011, 10:35 
Hors-ligne
Barman
Barman

c'est vrai que l'insécurité explose sous l'ump
Sarko aura échoué dans tous les domaines :cry:

Message Publié: 30 Avr 2011, 10:54 
Hors-ligne
Barman
Barman

je pense que c'est plus le fait que l'institution a tendance a engager et garder des "bizu " bien dans les rails et carrieristes plutot que les grandes gueules qui savent prendre des initiatives (generation 45 ans max...)
a l'armee c est pareil

si tu regarde les seuls qui t'emmerdent quand tu as fait une vraie connerie c'est la BAC et les crs (quoi que la avec le pinard... :shock: ) , qui sont plus branché marave que paperasse

moi j'ai pri une prune a velo....... et une en 50cc pasque je roulais a 10 sous la neige et que j'ai glissé et grillé le feu rouge

le pire pour moi c'est quand meme la municipale: un "sergent" tout neuf bien gland et une gonzesse "moquette" (auxiliaire) de 23 ans qui va t'expliquer a toi , 45 ans tassés , tous tes permis et 3 gosses , que meme si tu fait 100 kilos ba tes dangereux avec 0.55g

Message Publié: 01 Mai 2011, 14:07 
Hors-ligne
Barman
Barman

souzof a écrit:
....Moi j'ai pri une prune a velo.......

je l'ai fait aussi :-D pas plus tard que l'année derniere.................

Message Publié: 01 Mai 2011, 17:47 
Hors-ligne
Barman
Barman

:evil: "L'irascible auvergnat". :mad:

C'est le titre en 1ère page du journal local de Redon dans le 35. C'était en 92, la flamme olympique passait ce jour là, un lundi et moi je faisait mon marché avec mon camion magasin, j'était fromager affineur. On a était prévenu la semaine avant par la police municipale de ne pas venir car elle passait à notre emplacement. Je leur ai dit que je ne pouvait pas perdre un marché de cette importance car c'est mon salaire qui en prenait un coup et que donc, je viendrais car eux, même si ils foutaient rien ils étaient payés quand même, ça gène des phrases comme ça, ils ont pas appréciaient. Les collègues, fort de mes propos ont dit qu'ils viendrait aussi. Le lundi suivant, à 6 heures du matin, j'étais seul. j'ai ouvert mon camion et commencé ma vitrine. A 6 h 30, la PM est arrivée et ma donnait l'ordre de dégagé et j'ai dit "NON".
C'est un ordre!
M'en fou!
Vous voulez rien comprendre, on va faire venir la police.
M'en fou!
1/2 h plus tard, une voiture de la gendarmerie arrive, 4 flics descende dont l'adjudant qui me salut, très gentil et me demande de comprendre que je ne peux pas rester car la flamme est prévue pour ...14h mais il y a l'avant garde ect, ect...
NON, je gagne ma croûte, je ne partirais qu'à la fin de mon marché.
On va vous verbaliser...
A mais c'est une question de fric mais je m'en fou de votre PV, je fais mon travail après on verra, mais si vous faites ça, moi je porte plainte contre la municipalité pour
"abus de pouvoir".
Ils s'en vont en rouspétant que je suis plus têtu que les Breton.
Environ 10h, j'ai déjà servi pas mal de monde quand le 1er adjoint arrive. Madelin ne devait pas être là. Alors lui il le prend de haut et m'engueule carrément. Pas de chance, un journaliste de l’opposition suit tout la conversation. L'autre me menace de faire venir une grue pour enlever mon camion, je lui dit que si je suis dedans ils ne peuvent pas le toucher.
Lui aussi s'en va et mes clients sont réjouis, c'est le spectacle du jour, la flamme, ils s'en foutent.
11H30, un autre groupe de la mairie arrive, je leur demande ironiquement ou est la flamme. Un d'entre me demande gentiment quand est ce que je remballe, je lui répond très gentiment aussi, je sais faire, qu'en principe à 13h je commence de remballer et que j'en ai pour 1/2h en servant les derniers clients. Alors il me propose si je veux bien le faire un peu plus loin, sur le côté de la place, là ou je ne gênerai pas. J'accepte mais seulement quand je n'aurai pas de client. 13h arrive, toujours pas de flamme en vue ni d'avant garde. Les gens rigolent. Et moi alors... Je me déplace à l'endroit prévu, je suis têtu mais correct. A 13h45 je remet le camion en marche et je m'en vais. Je ne vous parle pas des collègues le lundi suivant. Tout les client venaient avec le journal du coin, avec mon camion et ma bouille dessus et surtout, le titre en gros plan. Je n'ai pas vu un officiel de la matinée, même pas la PM mais... 15 jours après, une lettre de convocation au tribunal de Rennes. On me menaçait d'un procès pour "entrave sur la voie public lors d'une manifestation nationale". Je ne me suis pas déplacé fais j'ai pris mon plus beau stylo, mon papier le moins beau et j'ai écrit au procureur de la République de Rennes en lui expliquant les circonstances et que de toute façon je n'avais gêné personne vu que la flamme et son avant garde n'était arrivée qu'à 17h, et qu'à mon tour j'étais près à porter plainte, non seulement pour abus de pouvoir mais aussi contre l'adjoint de Mr Madelin pour les propos disgracieux qu'il avait eu à mon encontre. J'ai reçu un autre courrier avec l'entête de Marianne 3 semaines plus tard. ON me demandait de payer 100F pour les frais émanant de cette affaire et classer le dossier. J'ai envoyé un chèque et je peux vous dire que la publicité qui a été faites ce jour là m'a largement dédommagée. Quel souvenir! Voila ma petite contribution, j'ai fait au plus court. Jag

Message Publié: 01 Mai 2011, 19:59 
Hors-ligne
Barman
Barman

=D> :lol: =D> :lol: =D> . Merci de ton récit, ça fait du bien ! Bravo d'avoir eu le courage de faire cela.

Message Publié: 01 Mai 2011, 20:09 
Hors-ligne
Barman
Barman

Un grand bravo =D>
Ça fait plaisir de voir qu'il n'y a pas que des moutons sur cette terre et que chacun a le droit (le devoir) de réfléchir par sois même. Mais je dois dire que là tu as fait très fort. Faut avoir le courage de tenir tête aux forces de l'ordre !

Matra Bagheera S série 1 de 1976
Renault 5 Alpine Turbo de 1984

Message Publié: 01 Mai 2011, 22:55 
Hors-ligne
Barman
Barman

Certains disent que Nantes est en Bretagne je finis par le croire :mrgreen:

en tout cas trop fort =D>

L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II :D

Le partage c'est le but d'un forum

Message Publié: 02 Mai 2011, 08:44 
Hors-ligne
Barman
Barman

Si on se voit à l'AG, ne dit surtout pas le contraire sinon elle t'arrache les...heu, je ne sais pas :P . Son nom de famille, Couëtoux née à Couëron, et ça touche Nantes. Et le château des Ducs de Bretagne et sa Reine Anne, c'est pas une preuve ça? D'ailleurs, depuis peu, tu trouves à l'entrée du département de panneaux: Bienvenue en Bretagne historique! Et en plus, les régions doivent êtres revues et modifiées, ce qui va encore faire des polémiques car Nantes doit rejoindre la Bretagne (au grand dam des Rennais) et l'Allier doit être supprimé de l'Auvergne et retourner dans le Bourbonnais. En attente. Jag

Message Publié: 04 Mai 2011, 13:59 
Hors-ligne
Barman
Barman

Bravo Jag pour ta détermination et ton courage =D>

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Index du forum » Liste des sujets » Au comptoir