Auteur |
Message |
Moogly
|
Sujet du message: Re: Comment bien remplir le circuit de refroidissement ? Publié: 04 Mai 2011, 14:51 |
|
Inscrit le: 20 Déc 2005, 11:46 Messages: 172 Localisation: gard
|
Pour éviter que le niveau monte (quand on a le bouchon de rempplissage ouvert a l'arrière)... je prends le bout de ma durite qui trempe au fond du vase d'expansion... et je le relève jusqu'au cric, la sur un téton de celui-ci je peux le maintenir enfoncé... et ca tien tout seul Le niveau est au dessus de celui de remplissage moteur, pas de coude ou l'air stagne. Je procède comme celà, ca va super vite. Au moment de le replonger dans le vase je met le doigt pour éviter que l'air n'y rentre. Voila, voila.... encore faut-il avoir son cric d'origine sous le capot avant, et une durite (radiateur-vase) suffisament longue  En plus si tu es célibataire c'est plus pratique... sinon emprunter le chat d'Aiemac, ou s'inscrire sur Meetic.
Dernière édition par Moogly le 05 Mai 2011, 09:17, édité 1 fois au total.
|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Re: Comment bien remplir le circuit de refroidissement ? Publié: 04 Mai 2011, 15:17 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
|
Ca marche aussi, mais si tu as une série 1 tu vas le chercher longtemps le cric sous le capot avant ... Sinon en effet il y a de dispo GROSAK  ou PTIKON (jerry) 
|
|
 |
|
 |
FBD
|
Sujet du message: Re: Comment bien remplir le circuit de refroidissement ? Publié: 04 Mai 2011, 18:01 |
|
Inscrit le: 08 Fév 2011, 05:28 Messages: 62 Localisation: Toulouse
|
OK, merci,
Donc si je comprends bien, la soupape est morte, mais c'est pas grave, c'est juste que ça fout la merde pour le remplissage.
Je verrai suivant l'inspiration du moment / l'humeur de ma copine quelle technique j'utilise. Sinon, Aiemac, tu m'envoies tes 2 chats, ils me font ça demain ou vendredi et moi, samedi, je roule en Bagh'.
... Ils savent caler un allumage et régler les Weber ?
A+
|
|
 |
|
 |
Moogly
|
Sujet du message: Re: Comment bien remplir le circuit de refroidissement ? Publié: 05 Mai 2011, 09:18 |
|
Inscrit le: 20 Déc 2005, 11:46 Messages: 172 Localisation: gard
|
Ah heu... série II only, alors 
|
|
 |
|
 |
Jag
|
Sujet du message: Re: Comment bien remplir le circuit de refroidissement ? Publié: 05 Mai 2011, 09:39 |
|
Inscrit le: 29 Nov 2009, 19:05 Messages: 2154 Localisation: Région Nantaise
|
C'est quoi de vous appelez " l’entonnoir spécial" ?
_________________ L'appétit vient en mangeant, la soif part en buvant. Bagheera X de 1980.
|
|
 |
|
 |
alfiste03
|
Sujet du message: Re: Comment bien remplir le circuit de refroidissement ? Publié: 05 Mai 2011, 12:16 |
|
Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41 Messages: 4141 Localisation: 18 BOURGES
|
Un entonnoir à fabriquer soi-même selon des côtes données dans la RTA, un tube coudé avec l'entonnoir d'un côté et un bouchon de radiateur de Simca 1100 que l'on a percé et soudé sur le tube de l'entonnoir. Plan par email perso si tu veux, envoie moi ton mail par MP.
_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
|
|
 |
|
 |
Lui!
|
Sujet du message: Re: Comment bien remplir le circuit de refroidissement ? Publié: 05 Mai 2011, 12:27 |
|
Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3162 Localisation: Pays noir.
|
16 ans de Bagheerisme et jamais utilisé 
_________________ Make America Go Away
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: Comment bien remplir le circuit de refroidissement ? Publié: 05 Mai 2011, 13:24 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
|
Perso je remplis le circuit avec un entonnoir (normal) que je fixe sur une durite, le tout accroché à une poutre de mon toit de garage, l'entonnoir ce trouve +/- à 1m50 plus haut que le moteur et je remplis comme cela, moteur tournant
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
Jag
|
Sujet du message: Re: Comment bien remplir le circuit de refroidissement ? Publié: 05 Mai 2011, 13:45 |
|
|
Mais, pourquoi on ne met pas un entonnoir normal sur le bouchon de remplissage? C'est fait pour ça, non?
_________________ L'appétit vient en mangeant, la soif part en buvant. Bagheera X de 1980.
|
|
 |
|
 |
Lui!
|
Sujet du message: Re: Comment bien remplir le circuit de refroidissement ? Publié: 05 Mai 2011, 14:01 |
|
Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3162 Localisation: Pays noir.
|
Cela sert à avoir plus de pression pour que l'eau rentre. Moi je coupe un goulot de bouteille en plastic et je le met dans l'orifice de remplissage, juste pour éviter d'en foutre partout
_________________ Make America Go Away
|
|
 |
|
 |
Jag
|
Sujet du message: Re: Comment bien remplir le circuit de refroidissement ? Publié: 05 Mai 2011, 16:00 |
|
|
Et bin tu vois, c'est ce que j'ai fait après avoir vidanger et nettoyer le circuit avec un produit de chez Restom, puis pour rincer. Pour faire ça j'ai débranché la durite devant le bocal. Une fois bien rincé jusqu'à ce que l'eau soit claire, j'ai remis le collier, vidé le vase, l'ai nettoyé et en le remettant, bingo! Par contre, je laissais le vase ouvert alors qu'il faut le remplir jusqu'au trait maxi et le fermer avant de continuer, après avoir ouvert l'écrou en laiton. Si j'ai oublié quelque chose, dites le moi. jag
|
|
 |
|
 |
actarus42
|
Sujet du message: Re: Comment bien remplir le circuit de refroidissement ? Publié: 05 Mai 2011, 21:54 |
|
Inscrit le: 29 Août 2005, 20:54 Messages: 2455 Localisation: Roanne (Loire)
|
Voici une photo que j'ai faite à Talloires en 2008 (Entonoir made in Michel H.) 
_________________ Actarus42 - Secrétaire de l'Association Bagheera Café
|
|
 |
|
 |
fgeorges1
|
Sujet du message: Re: Comment bien remplir le circuit de refroidissement ? Publié: 05 Mai 2011, 22:06 |
|
Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22 Messages: 3974 Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
|
Lui! a écrit: Cela sert à avoir plus de pression pour que l'eau rentre. Moi je coupe un goulot de bouteille en plastic et je le met dans l'orifice de remplissage, juste pour éviter d'en foutre partout idem, mais avec une petite variante... je remplis le circuit alors que ma voiture se trouve dans la descente du garage (moteur plus haut que le vase d'expansion)...et je n'ai plus de soucis 
|
|
 |
|
 |
Jag
|
Sujet du message: Re: Comment bien remplir le circuit de refroidissement ? Publié: 06 Mai 2011, 07:41 |
|
|
Ah ouais, pas bête la voiture en pente mais bien que j'ai la pente, ma voiture est dans l'autre sens alors...pour la reculer pas de problème mais pour la remettre le cul en haut, faut que je la démarre...et sans liquide dans le circuit, ça craint, non? Jag
|
|
 |
|
 |
alfiste03
|
Sujet du message: Re: Comment bien remplir le circuit de refroidissement ? Publié: 06 Mai 2011, 08:55 |
|
Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41 Messages: 4141 Localisation: 18 BOURGES
|
Pour faire tourner le moteur sans liquide, tu peux Jag, sur un filet de gaz et 1 à 2 minutes, il n'y a pas de risque.
_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
|
|
 |
|
 |
|