|
Auteur |
Message |
Lui!
|
Sujet du message: Re: Ca pue mais alors grave !!!!!!! Publié: 12 Mai 2011, 10:47 |
|
Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3162 Localisation: Pays noir.
|
Sans les mêmes conséquences, une petite nouveauté du jour, par ici : http://www.lesoir.be/actualite/belgique/2011-05-12/tous-les-pv-seront-repris-sur-le-permis-de-conduire-839587.phpBien que mon score personnel ait été élevé, je ne trouve pas cet inventaire anormal. Ici, on ne présente son permis qu'en cas vraiment gràve. Le problème c'est que les conditions d'utilisation d'une telle banque de données ne sont pas précisées. Quant à la carte à puce intégrée au permis, j'ai des doutes sur le fait que ces données puissent être manipulées. Depuis quelques temps, j'ai diminué mes risques. Quand je viens au bureau, je ne fais plus qu'une partie de mon trajet en voiture. A l'endroit ou habituellement toute la circulation se fige, je sors de l'autoroute et je me parques. Je sors un vélo de course de mon coffre et je continue les 20 km suivants par des petites routes (et retour le soir). Cela a des avantages et des inconvénients mais je suis satisfait - Point de vue temps, c'est plus ou moins la même chose ( vitesse moyenne un peu au dessus de 20 km/h à cause des feux et arrêts divers) - Consommation de carburant en baisse et utilisation de celui ci dans des conditions optimales de rentabilité. - Je ne m'emmmerde plus dans les bouchons : j'avance (et donc je ne mords plus dans mon volant) - Je fais du sport (200 km/semaine) - Il y a plus de risques (ne surtout pas croire que les moines respectueux des limitations sont moins dangereux  ) Mais évidement j'ai l'avantage de bénéficier d'un parking gardé, d'un vestiaire avec douches
_________________ Make America Go Away
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Re: Ca pue mais alors grave !!!!!!! Publié: 12 Mai 2011, 11:18 |
|
Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
|
ce n'est absolument pas en rapport avec les enjeux voilà comment ça marche chez nous -pour des délis insignifiants,petits excès de vitesses... tu paies plein pot -pour de gros délits, on t'enlève des points, à la rigueur tu perds ton permis, tu roules sans, tu te fais chopper, tu prends du sursis, tu te refais chopper un peu plus tard, du sursis...etc..du sursis... 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
Lui!
|
Sujet du message: Re: Ca pue mais alors grave !!!!!!! Publié: 12 Mai 2011, 11:55 |
|
Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3162 Localisation: Pays noir.
|
Joe, comme je le mentionnais en introduction de mon post "sans les même conséquences"
Cependant au niveau des tarifs, payer plein pot... permet moi de penser que vous n'êtes pas à plaindre. Ce qui est vicieux dans votre système, c'est le système des points qui fabrique des conducteurs sans permis et donc sans assurance
_________________ Make America Go Away
|
|
 |
|
 |
Rudz!
|
Sujet du message: Re: Ca pue mais alors grave !!!!!!! Publié: 12 Mai 2011, 12:46 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
|
Y'en a vraiment ras le bol de cette politique liberticide ! On nous infantilise en nous faisant croire qu'on veut notre bien. Mais la seule chose qui importe, c'est de nous ponctionner un max de pognon et de nous bouffer le crâne jusqu'à la soumission totale ! Et bien sûr, pour cela il faut travailler toujours plus, plus vite, mieux, avec moins de moyens... Dans quelques années, les notions de plaisir, de loisir, de famille seront complètement obsolètes. Sortir, faire une soirée entre amis, fêter des évènements, prendre la route sera tellement risqué (et bien trop cher), que chacun s'enfermera chez lui. Le quotidien ne sera alors plus rythmé que par le travail et le "repos" quasi inerte pour récupérer des rythmes insoutenables. L'individu sera complètement dessociabilisé, bien qu'on lui fera croire le contraire à travers d'artifices tels que les réseaux sociaux. Le seul choix ne sera plus que de profiter virtuellement de plaisirs, et de se contenter d'images nostalgiques que les anciennes générations auront laissées sur la toile - pour ceux qui sauront échapper aux messages publicitaires et appels à la consommation en tous genres, ainsi qu'au dictat de la pensée unique... Je forcis volontairement le trait, mais c'est ce qui nous pend au nez à tous, et ça me met en rage en ce moment...
_________________ Make it funky !
|
|
 |
|
 |
alfiste03
|
Sujet du message: Re: Ca pue mais alors grave !!!!!!! Publié: 12 Mai 2011, 13:18 |
|
Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41 Messages: 4142 Localisation: 18 BOURGES
|
J'adhère complètement à ces idées Rudz. On y arrive aux sociétés "évoluées" décrites par les romanciers de science fiction et catastrophes (l'imprécateur, le meilleur des mondes, Ravage, ZARDOZ, et j'en oublie beaucoup). Big brother est là.
_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Ca pue mais alors grave !!!!!!! Publié: 12 Mai 2011, 14:39 |
|
Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
|
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
|
|
 |
|
 |
alfiste03
|
Sujet du message: Re: Ca pue mais alors grave !!!!!!! Publié: 12 Mai 2011, 21:01 |
|
Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41 Messages: 4142 Localisation: 18 BOURGES
|
Le pire c'est que tout le monde sait cela, mais que fait-on ?
Faisons comme les motards, tout le monde devrait s'accorder à faire des journées manif, internet peut être un super lien pour le faire, il n'y a que ça qui leur fait peur. Le peuple a le pouvoir dans ses actions, mais personne n'ose. Le consommateur a le pouvoir de faire baisser les prix, personne n'ose. Les moutons de Panurge , on nous a éduqué pour ça, mais moi , je suis le mouton noir, le vilain petit canard, comme d'autres sur ce forum je pense, et on n'a jamais réussi à me faire faire quelque chose de con sans en avoir la raison et l'objectif, même à l'armée et pourtant ils avaient mis le paquet !
_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Re: Ca pue mais alors grave !!!!!!! Publié: 12 Mai 2011, 21:18 |
|
|
je cherche des fausses plaques d'immatriculation statistiquement, le risque de se faire prendre est 100 fois moins que se faire flasher par un radar  Ca devient insupportable.  ...aux prochaines élections, j'espère voir l'ump ERADIQUEE
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
souzof
|
Sujet du message: Re: Ca pue mais alors grave !!!!!!! Publié: 12 Mai 2011, 21:20 |
|
Inscrit le: 22 Oct 2008, 13:22 Messages: 2641 Localisation: bordeaux
|
Si tu votes de l autre cote tora plus le droit de rouler si ta des carbus,,,,
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Re: Ca pue mais alors grave !!!!!!! Publié: 12 Mai 2011, 21:24 |
|
|
dans un quadrilatère il y a toujours au moins 4 côtés 
|
|
 |
|
 |
souzof
|
Sujet du message: Re: Ca pue mais alors grave !!!!!!! Publié: 12 Mai 2011, 21:27 |
|
Inscrit le: 22 Oct 2008, 13:22 Messages: 2641 Localisation: bordeaux
|
Mais on vis a l hexagone 
|
|
 |
|
 |
Kilou
|
Sujet du message: Re: Ca pue mais alors grave !!!!!!! Publié: 12 Mai 2011, 21:55 |
|
Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3671 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
|
alfiste03 a écrit: Le pire c'est que tout le monde sait cela, mais que fait-on ?
Faisons comme les motards, tout le monde devrait s'accorder à faire des journées manif, internet peut être un super lien pour le faire, il n'y a que ça qui leur fait peur. Le peuple a le pouvoir dans ses actions, mais personne n'ose. Le consommateur a le pouvoir de faire baisser les prix, personne n'ose. Les moutons de Panurge , on nous a éduqué pour ça, mais moi , je suis le mouton noir, le vilain petit canard, comme d'autres sur ce forum je pense, et on n'a jamais réussi à me faire faire quelque chose de con sans en avoir la raison et l'objectif, même à l'armée et pourtant ils avaient mis le paquet ! Présent ! Comme le chante ce cher Bernie, chanteur de Trust: "Je n'ai jamais aimé les gens préfabriqués !" Il n'est pas (encore) interdit de réfléchir par sois même!
_________________ Up the Irons !
Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
|
|
 |
|
 |
PHIL 33
|
Sujet du message: Re: Ca pue mais alors grave !!!!!!! Publié: 12 Mai 2011, 22:01 |
|
Inscrit le: 11 Mai 2008, 23:55 Messages: 1237 Localisation: bassin d'Arcachon
|
Etant abonné à coyote j'ai reçu un mail pour une manifestation dans les grandes ville le 18 mai. Tous dans la rue, on en peut plus de se faire tondre!!
_________________ Les hommes chassent ,les femmes pêchent!!
|
|
 |
|
 |
snaps-herve
|
Sujet du message: Re: Ca pue mais alors grave !!!!!!! Publié: 13 Mai 2011, 10:47 |
|
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:03 Messages: 4153 Localisation: 76220 Gournay France
|
Enfin tout ca c'est un peu de notre faute aussi. 1 - c'est nous qui votons, 2 - à force de rechercher le meilleur prix, on est en train de détruire toutes nos entreprises et fabriquer plein de chômeurs et de pauvre. Du coups, ce que l'on ne paie pas au super marché, il faut bien le payer ailleurs. (impôts, taxes et autres ...) 3 - à prendre comme modèle les américains, on perd notre âme, notre culture et on fabrique un monde homogène ou plus rien n'a de saveur et ou l'immédiat est plus important que le long terme, le personnel plus important que le collectif, le MacDo meilleur que la baguette, les chansons débiles en anglais mieux que la variété française ....
Après tout ca il ne faut pas s'étonner de la tournure que prend le monde. Ça se nivelle toujours par le bas, c'est tellement plus facile.
_________________ Bagheera 74, 76 et 78
Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: Ca pue mais alors grave !!!!!!! Publié: 13 Mai 2011, 13:03 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
|
snaps-herve a écrit: Enfin tout ca c'est un peu de notre faute aussi. 1 - c'est nous qui votons, 2 - à force de rechercher le meilleur prix, on est en train de détruire toutes nos entreprises et fabriquer plein de chômeurs et de pauvre. Du coups, ce que l'on ne paie pas au super marché, il faut bien le payer ailleurs. (impôts, taxes et autres ...) 3 - à prendre comme modèle les américains, on perd notre âme, notre culture et on fabrique un monde homogène ou plus rien n'a de saveur et ou l'immédiat est plus important que le long terme, le personnel plus important que le collectif, le MacDo meilleur que la baguette, les chansons débiles en anglais mieux que la variété française ....
Après tout ca il ne faut pas s'étonner de la tournure que prend le monde. Ça se nivelle toujours par le bas, c'est tellement plus facile. Je suis d'accord avec toi Hervé sur le fond mais dans le détail il y a des petits gestes qu'il faut que l'on fasse, genre voter premier point, le plus important (même si on l'impression que c'est tous les mm sauf les loulous du ...je vous laisse deviner) ce qui m'indigne aussi, ce sont les grosses entreprises qui font des bénefs pharamineux (total par ex) et qui ne paient pas d'impôts....( zéro euros cette année)et qui débauchent, toutes les caisses automatique qu'il faudrait boycotter, il faut arrêter aussi de nous culpabiliser, les marchés ce n'est quand même pas nous  si j'avais le choix entre un produit Français et un produit chinois je choisirais le premier ( moi, mais certains n'ont forcément d'autres choix...!) le boursicotage à gogo est en train de pourrir les entreprises et les petits épargnants, spéculer sur le travail de autres, derrière un écran, ça m'horripile....enfin bref je vais dériver sur la politique et ce n'est pas l'objet du forum Pour finir à bas les radars, et la répression à chaque virage 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
|
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s) |
|
|
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
|
|
 |