|
Auteur |
Message |
alfiste03
|
Sujet du message: Re: Ca pue mais alors grave !!!!!!! Publié: 13 Mai 2011, 14:00 |
|
Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41 Messages: 4142 Localisation: 18 BOURGES
|
J'ai boycotté Total pendant plusieurs années depuis qu'ils ont refusé de payer pour la dépollution des côtes, quitte à en tomber en panne d'essence sur l'autoroute, ma femme rigolait, mais j'ai réussi à rentrer à la maison. Le lendemain matin, je n'ai pas pu aller jusqu'à la station Je ne prends jamais mon essence en supermarché, j'ai boycotté BP mais depuis qu'ils ont dit qu'ils assumeraient et qu'ils ont débloqués des millions de dollars pour dépolluer, je ne les boycotte plus, et en plus c'est le meilleur 98 qui pollue le moins. Et bien d'autres choses encore, Si je vous racontai comment je m'assume sur ce plan là, vous me prendriez pour un malade, et je me sens bien seul.  Pourtant, si tout le monde faisait comme moi .
_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
|
|
 |
|
 |
Rudz!
|
Sujet du message: Re: Ca pue mais alors grave !!!!!!! Publié: 13 Mai 2011, 14:19 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
|
Je suis d'accord avec vos réflexions sur nos actes. En fait, chacun attend l'autre en se disant : "mais pourquoi rien ne change ?, agissons..." et vu qu'il est difficile de s'unir derrière une même cause dans un objectif d'action concrète, nous sommes dans une démarche attentiste, en se demandant qui va dégainer le premier pour emboiter le pas. Alors, que je crois en effet que nous avons tendance à sous estimer l'impact que peuvent avoir nos actions individuelles. Si chacun agit au quotidien dans sa manière de consommer, simplement, sans vouloir être le catalyseur d'une cause, au total ça a du poids. Je me dis souvent : plutôt que de vouloir changer le monde, agit déjà dans ta rue... Ca peut paraître contradictoire, mais le collectif commence par l'individu. Enfin je crois... Par contre c'est indispensable de voir que l'on est pas seul, ça conforte dans ses idées et encourage les actions de chacun.
_________________ Make it funky !
|
|
 |
|
 |
Jag
|
Sujet du message: Re: Ca pue mais alors grave !!!!!!! Publié: 13 Mai 2011, 18:00 |
|
Inscrit le: 29 Nov 2009, 19:05 Messages: 2154 Localisation: Région Nantaise
|
je viens de recevoir un mail d'inforad, ça va bouger! je vais essayer de mettre le communiqué. www.afftac.fr________________________________________ COMMUNIQUE DE PRESSE «Déjà 4 Millions 700 000 à dire NON !» Coyote, Inforad et Wikango appellent à la mobilisation contre la décision d’interdire les avertisseurs de radars
_________________ L'appétit vient en mangeant, la soif part en buvant. Bagheera X de 1980.
|
|
 |
|
 |
Jag
|
Sujet du message: Re: Ca pue mais alors grave !!!!!!! Publié: 13 Mai 2011, 18:05 |
|
|
Voila la suite: Paris, le 12 mai 2011 Coyote, Inforad et Wikango, les trois acteurs du service d’aide à la conduite se sont réunis aujourd’hui pour réagir à l’annonce du gouvernement visant à interdire les avertisseurs de radars et appeler à la mobilisation. Ils se sont exprimés lors d’une conférence de presse pour s’adresser aux 4 millions 700 000 conducteurs stigmatisés par le Gouvernement, des milliers de chauffeurs de taxis, ambulanciers, chauffeurs routiers, motards, représentants de commerce, artisans, salariés de PME, infirmières, ou simples particuliers qui vont subir la décision du gouvernement d’interdire les Coyote, Inforad et Wikango. Ils dénoncent une annonce faite dans la précipitation, sans concertation et qui concerne aujourd’hui 4 millions 700 000 utilisateurs. « Il s’agit de dénoncer une décision injuste, injustifiée et aveugle. Les 4 millions 700 000 utilisateurs d’avertisseurs de radars ne sont pas des délinquants ». Ils annoncent le lancement d’une campagne pour défendre leur communauté, qui sera relayée par leurs utilisateurs et appellent à la mobilisation le mercredi 18 mai à 13h, partout en France et dans les grandes villes, à Lille, à Bordeaux, à Lyon, à Marseille et à Paris. Les utilisateurs seront avertis par message via leurs appareils. « Nous sommes 4 millions 700 000 à dire non ! Nous soutenons aujourd’hui une communauté de conducteurs qui défend une route plus sûre et le droit de partager des informations pour plus de sécurité.» Cette campagne sera également relayée lundi par une annonce dans toute la presse quotidienne nationale. Les trois acteurs annoncent également la création de l’A.F.F.T.A.C, Association Française des Fournisseurs et utilisateurs de Technologies d’Aide à la Conduite. Son objet : promouvoir et défendre l’ensemble des technologies embarquées permettant l’aide à la conduite et un usage serein et sécurisé de la route. Les trois acteurs ont répondu au Gouvernement sur la question de l’interdiction des avertisseurs et sur la création envisagée d’un label « voiture sûre » : « Le Gouvernement souhaite développer l’information en temps réel des conducteurs sur la limite de vitesse à respecter ? Nous le faisons déjà. Nos produits affichent en permanence la limite de vitesse à respecter ! Le gouvernement souhaite renforcer la vigilance au volant ? Toutes les études que nous avons réalisées prouvent que les avertisseurs permettent d’accroître la vigilance de chaque conducteur et permettent de lutter contre les risques de somnolence. Le gouvernement souhaite promouvoir les bons comportements sur la route ? Chacun de nos appareils signale les zones à risque grâce à la communauté de nos utilisateurs permettant ainsi d’anticiper les zones de ralentissement et les freinages brutaux ». « Nous souhaitons aujourd’hui que le Gouvernement comprenne notre rôle et revienne sur sa décision d’interdiction des avertisseurs. Nous sommes déjà 4 millions 700 000 français à le souhaiter » déclarent les trois acteurs. http://www.facebook.com/afftachttp://twitter.com/afftac________________________________________ Coyote System Agence Point Virgule Valérie Nguyen Tél : 06 09 38 64 34 vnguyen@pointvirgule.comInforad Agence Iris Conseil Christine Arnal Tel : 06 61 80 27 49 c.arnal@iris-conseil.netWikango Agence lméa Conseil Soraya Pilonchéry Tél : 06 2000 62 63 spilonchery@almeaconseil.com You are receiving this email because you have an existing business relationship with Inforad Ltd. You have purchased an Inforad unit or it's accessories either from Inforad directly or from one of our resellers. Our mailing address is: Inforad Ltd Inforad House Smithstown Business Park Shannon, Clare - Add us to your address book unsubscribe from this list | update subscription preferences | view email in browser
_________________ L'appétit vient en mangeant, la soif part en buvant. Bagheera X de 1980.
|
|
 |
|
 |
snaps-herve
|
Sujet du message: Re: Ca pue mais alors grave !!!!!!! Publié: 13 Mai 2011, 20:04 |
|
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:03 Messages: 4153 Localisation: 76220 Gournay France
|
En fait il ne faut pas lire "nous sommes Les 4 millions 700 000 utilisateurs" mais "vous êtes 4 millions 700 000 de clients" .....
_________________ Bagheera 74, 76 et 78
Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.
|
|
 |
|
 |
alfiste03
|
Sujet du message: Re: Ca pue mais alors grave !!!!!!! Publié: 13 Mai 2011, 20:49 |
|
|
Il faut bouger, je n'ai pas de coyote, mais tenez nous au courant.
Et si ces 4 millions de délinquant décidaient de ne pas rouler pendant deux jours et de tous prendre les transports en commun, de ne pas acheter de carburant pendant une semaine. Il faut bien réfléchir, regardez les producteurs laitiers, 10 ans qu'on se foutaient d'eux à baisser régulièrement le prix à la production alors qu'il augmente à la distribution, 15 jours d'absence de distribution dans les grandes surfaces, ils ont obtenu 5 centimes au litre en 24 heures !!
_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
|
|
 |
|
 |
Kilou
|
Sujet du message: Re: Ca pue mais alors grave !!!!!!! Publié: 13 Mai 2011, 21:53 |
|
Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3671 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
|
Bien d'accord avec tous vos propos ! Effectivement c'est déjà à chacun d'agir à son niveau. 1+1+1+1+1+1.............et ça finira par faire du monde 
_________________ Up the Irons !
Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
|
|
 |
|
 |
viking50
|
Sujet du message: Re: Ca pue mais alors grave !!!!!!! Publié: 13 Mai 2011, 22:33 |
|
Inscrit le: 31 Août 2005, 16:41 Messages: 2819 Localisation: cherbourg(50)
|
snaps-herve a écrit: En fait il ne faut pas lire "nous sommes Les 4 millions 700 000 utilisateurs" mais "vous êtes 4 millions 700 000 de clients" ..... Citer: +1 c 'est leurs fonds de commerces , ils sont gentils mais faut arrêter l'hypocrisie !!!
|
|
 |
|
 |
Jag
|
Sujet du message: Re: Ca pue mais alors grave !!!!!!! Publié: 14 Mai 2011, 09:25 |
|
|
Il faut compter aussi avec les suppressions d'emploie que cela va engendrer. Je pense qu'ils n'ont pas entièrement mesurer les conséquences d'une tel mesure.
|
|
 |
|
 |
alfiste03
|
Sujet du message: Re: Ca pue mais alors grave !!!!!!! Publié: 14 Mai 2011, 13:20 |
|
|
Ne cherchez aucune explication logique à ces mesures, hormis que les radars ne flashent plus assez de contrevenants. L'augmentation des tués en avril est du à 75 % au beau temps et aux vacances qui ont chargé le périphérique et les autoroutes et provoqué des accidents de motards en trop grand nombre qui se faufilent entre les voitures, et aux téléphones au volant dans les voitures qui ne voient pas les motards, dixit un responsable de la sécurité routière à l'émission C dans l'air sur la 5 hier soir à 23 h.
Donc cherchez le rapport entre ces accidents et la suppression des panneaux et des coyotes, conclusion: pas de lien mais un prétexte pour faire rentre le fric !
Sur les sites de réseaux sociaux circulent la pétition suivante : Si ils enlèvent les panneaux , on enlève nos plaques d'immatriculation. A Nevers, les étudiants de la ville prévoient le jeudi 18 mai de charger l'autoroute à faible vitesse . Ca va bien finir par bouger .
|
|
 |
|
 |
Jag
|
Sujet du message: Re: Ca pue mais alors grave !!!!!!! Publié: 14 Mai 2011, 13:25 |
|
|
A condition que beaucoupsde gens comprennent ce message et agissent comme je vais le faire à mon niveau. J'attend la suite pour bouger et faire ce qu'il faut .
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Re: Ca pue mais alors grave !!!!!!! Publié: 14 Mai 2011, 13:29 |
|
Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
|
si tous les clubs , assocs et motardsencolère  appelaient à voter contre qui vous savez, ça serait vite réglé 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
alfiste03
|
Sujet du message: Re: Ca pue mais alors grave !!!!!!! Publié: 14 Mai 2011, 13:47 |
|
|
Attention, Joe, une association ne peut pas faire cela, elle pourrait être dissoute immédiatement par la Préfecture. Seule une organisation déclarée politique peut le faire et elle doit être agréée.
|
|
 |
|
 |
snaps-herve
|
Sujet du message: Re: Ca pue mais alors grave !!!!!!! Publié: 14 Mai 2011, 14:31 |
|
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:03 Messages: 4153 Localisation: 76220 Gournay France
|
alfiste03 a écrit: Attention, Joe, une association ne peut pas faire cela, elle pourrait être dissoute immédiatement par la Préfecture. Seule une organisation déclarée politique peut le faire et elle doit être agréée. Tu est sure de cela ? Ça m'étonne un peu.
_________________ Bagheera 74, 76 et 78
Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.
|
|
 |
|
 |
Lui!
|
Sujet du message: Re: Ca pue mais alors grave !!!!!!! Publié: 14 Mai 2011, 14:51 |
|
Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3162 Localisation: Pays noir.
|
Parfois, j'ai du mal à vous suivre. Evidement, je n'aime pas payer des amendes et évidement je ne suis pas toujours sur que la vitesse est cause d'accidents et évidement les radars sont souvent placés pour générer des revenus.
Mais... - Pensez-vous qu'il faut laisser faire n'importe quoi ? - Pensez-vous que vous êtes si mal lotis (hors votre permis temporaire à points) ?
Pour vous permettre de réfléchir à la seconde question, quelques éléments: Au niveau radar, si je compare avec mon pays, uniquement certains radars fixes (pas tous) sont signalés (ce qui n'empèche pas des conducteurs de s'y faire flasher). Il y a beaucoup de radar fixes non indiqués et les radars mobiles sont journaliers sur certains troncons d'autoroute et de plus en plus difficiles à voir.
Vous avez 1835 radar fixes pour une superficie de 550.00 Km2 Nous avions en 2010, 1815 radar fixes pour une superficie de ... 30.000 Km2 ( en augmentation constante) Soit presque 20 fois plus
Au niveau vitesse, sur autoroute, chez vous, rouler à 130 ne pose pas de problème. En Belgique, Vmax = 120 Au Royaume Uni, Vmax = 112 Aux Pays-Bas, la pluspart des autoroutes que j'emprunte sont à 100 km/h et même parfois à ... 80. (et quand j'y vais tard le soir, qu'on doit se limiter à 80 car il y a des radars troncons et qu'on est seul sur une autoroute à 6 bandes... c'est très pénible)
Aux niveau amendes, si je me limite à la Belgique, j'obtiens la omparaison suivante. - Près d'une école Belge, à 39 kmh, je payerais 50€ et jusqu'à 2750 si je passe au tribunal - Près d'une école Francaise, à 39 kmh, on paye combien ? - Près d'une école Belge, à 50, je paye (50 + 10*10)= 150€ et à 61 kmh, en plus, je n'ai plus de permis et je passe d'office au tribunal en plus.
Sur autoroute ... A 130, je paye 50€ et vous ne payez rien Jusqu'à 150, je paye un montant qui augmente au km, jusqu'à 150€ et vous payez 68€ A 161, je perd mon permis (jusqu'à 5 ans), passe au tribunal et vais payer ... beaucoup (voir plus haut). Vous ne payerez à cette vitesse que 135€
Alors, comment je fais ? Je râle. Je connais les emplacement des radars fixes sur les routes empruntées fréquement. Quand je roule pour le travail, limitateur de vitesse en permanence. Sinon... je paye...
Je crois que vous vous laissez entrainer dans des trucs organisés par les vendeurs de coyotes (hors de prix) ou généré par d'autres problèmes (financiers ou politiques)
_________________ Make America Go Away
|
|
 |
|
 |
|
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s) |
|
|
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
|
|
 |