Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Au comptoir

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ca pue mais alors grave !!!!!!!
 Message Publié: 16 Mai 2011, 13:27 
Hors-ligne
Barman
Barman

Pour ma part, que l'on ne se trompe pas, je ne suis pas de ceux qui pensent qu'il faut rouler à fond, et que la vitesse n'a pas de conséquence... Il faut être réaliste. Et effectivement rouler trop vite peut avoir des conséquences dramatiques.

Non, ce qui me gêne, c'est qu'on veut nous faire croire que le radar est le remède à tous les maux de l'insécurité routière. Et c'est là que je ne suis pas d'accord.

Si j'ai demandé à Spyros le nombre de morts sur les routes en Belgique, c'est que je voulais faire un petit calcul pour comparer en toute objectivité, car nous sommes là pour discuter, et je suis prêt à entendre :) et ne demande qu'à être convaincu.
N'ayant pas eu de réponse, j'ai recherché sur le net.

Nombre de tués sur les routes en Belgique en 2010 : a priori moins de 800 (je n'ai pas trouvé les chiffres exacts)
http://archives.lesoir.be/l-8217-object ... 0XQXP.html
Population Belge (janvier 2011) : 11 000 000 d'habitants (Wikipedia)
Soit 0,0072 % de la population tuée sur la route

Nombre de tués sur les routes en France en 2010 : moins de 4000 (3 994 personnes exactement)
http://www.lexpress.fr/actualites/2/moi ... 50282.html
Population Française (janvier 2011) : 65 800 000 d'habitants (Wikipedia)
Soit 0,0060 de la population tuée sur la route

C'est un fait : il y a moins de morts sur les routes Françaises que sur les routes Belges si on le ramène à la population.

Et pourtant, comme nous l'indique Spyros :

Lui! a écrit:
Vous avez 1835 radar fixes pour une superficie de 550.00 Km2
Nous avions en 2010, 1815 radar fixes pour une superficie de ... 30.000 Km2 ( en augmentation constante)
Soit presque 20 fois plus
Au niveau vitesse, sur autoroute, chez vous, rouler à 130 ne pose pas de problème.
En Belgique, Vmax = 120

Donc c'est peut-être simpliste comme calcul, mais avec 20 fois plus de radars et une limitation de vitesse inférieure de 10 km/h sur l'autoroute il y a proportionnellement plus de tués sur les routes Belges... Peut-on toujours soutenir que la vitesse est la cause principale ?

Appartée : Pour ce qui est de mon comportement au volant, parce qu'on va finir par croire que je suis un fervent défenseur des fous du volant, je respecte au maximum les limitations de vitesse (c'est devenu trop risqué), et mon jeu favori est devenu de diminuer au maximum ma consommation moyenne.

Message Publié: 16 Mai 2011, 13:33 
Hors-ligne
Barman
Barman

Rudz! a écrit:
.....
Appartée : Pour ce qui est de mon comportement au volant, parce qu'on va finir par croire que je suis un fervent défenseur des fous du volant, je respecte au maximum les limitations de vitesse (c'est devenu trop risqué), et mon jeu favori est devenu de diminuer au maximum ma consommation moyenne.
Moi aussi
Même si par moment je roule un peu vite aussi.

Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.

Message Publié: 16 Mai 2011, 14:01 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

salut a tous , je lis pleins de chose intéressante et je vois que je ne suis pas le seul que ça fait bondir :)
moi je résonne simplement la route c'est dangereux
dans une voiture tu risque la mort a chaque fois chaque jours ou presque tu évite de peut un accident grave , avec plus ou moins de chance . et cela même en roulant sérieusement .
ils peuvent bien combattre la vitesse l'alcool ou autre mais
les imbéciles ???
les tête en l'aire
les fatigués
les peureux
les sangliers et les chiens errants ont fera comment ?
j'admet sans effort l'incompatibilité de l'alcool ou drogue et la conduite
la connerie des gens qui téléphone encore aux volant ( ce que je n'ai plus jamais fait après avoir été motard ) je vous le dit ça modifie complètement le comportement .
je comprend aussi la cause écologique et énergétique voir acoustique qui nécessite certaine limites . Mais la c'est de l'acharnement .
je ne sait pas pour vous mais moi de mon coté je trouve le comportement des gens complètement changé et très très correcte dans l'ensemble
ex _ont me pilonne plus le cul quand je suis a 50 pile poil en ville... il ya dix ans en arrière c'est tout juste si tu te fessait pas insulter
sur le perif fini les diables qui te jetais sur la file de droite par ce que tu trainais a 130
sur autoroute il ni a guère que les étrangers flic ambulance ou diplomate qui se laché sur la vois de gauche ( je vois plus de monde taché d'économiser son plein tranquille a 110 )
j'ai pas besoin de leur chiffres truqué. j'ai mes yeux et je constate le changement .
Alors puisque tout le monde a ralenti ...
:shock: :shock: :shock: ils veulent quoi ???

Message Publié: 16 Mai 2011, 14:23 
Hors-ligne
Barman
Barman

La vitesse est certainement un des causes d'accident, moi non plus je ne suis pas un fervent défenseur de la vitesse au volant pour un tas de raisons, mais je pense qu'il faut arrêter avec l'hypocrisie, dans les années 1975 nous roulions avec des véhicules comme la Bagheera et croyez moi à 110 kms heure l'impression de vitesse et la relative insécurité était belle et bien présente, aujourd'hui on circule avec des véhicules, qui à 130/140 ont l'impression de se trainer et avec une sécurité largement supérieure en terme de freinage et de tenue de route, finalement si on devait raisonner jusqu'au bout ce n'est pas les conducteurs qu'il faudrait punir, mais bel et bien les constructeurs automobile qui dans leurs arguments de vente prônent la vitesse, même si ce n'est pas clairement affiché, et la sécurité. Soyons clairvoyant les mesures qui viennent d'être prises ne sont pas pour diminuer les accidents mais pour faire rentrer de l'argent dans les caisses d'un état qui n'a plus les moyens....

L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II :D

Le partage c'est le but d'un forum

Message Publié: 16 Mai 2011, 14:23 
Hors-ligne
Présenté
Présenté

Question : ils veulent quoi ?
Réponse : des sous... :^o

Message Publié: 16 Mai 2011, 14:28 
Hors-ligne
Barman
Barman

Incroyable !!!!!!

Comme quoi on peut être homme politique et ne pas être forcément complètement
con.

http://www.franckmarlin.com/site/conten ... index.html

J'ai presque envie de dire que ça fait plaisir.

Message Publié: 16 Mai 2011, 14:39 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

BULLITT a écrit:
Incroyable !!!!!!

con.

le vernis et pas mal mais file les reines a ce mec et il te dépouillera comme les autre hélas

Message Publié: 16 Mai 2011, 14:41 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

WiL a écrit:
Question : ils veulent quoi ?
Réponse : des sous... :^o

si seulement ...

Message Publié: 16 Mai 2011, 15:32 
Hors-ligne
Barman
Barman

joohnlatina a écrit:
BULLITT a écrit:
Incroyable !!!!!!

con.

le vernis et pas mal mais file les reines a ce mec et il te dépouillera comme les autre hélas

Hélas...

Message Publié: 16 Mai 2011, 19:48 
Hors-ligne
Barman
Barman

Aujourd'hui je suis passé faire le plein.

Et ... j'ai regardé le prix du super : 1.8 € au litre :shock:
Et directement, j'ai pensé à ... Rudz!, le gitan du forum ;)

Pourquoi ?
Car je crois que tes aventures récentes ont un impact sur ta vision des choses.

Vous dites tous que les amendes c'est pour les sous.
Mais ... il y a les taxes sur le carburant, la production de CO2, l'immatriculation, la TVA, la revente, .... pour cela
Jouer sur les amendes, j'y crois pas.

Pas pour les sous.

Plutôt pour la satisfaction personelle du petit monsieur qui soit donne les instructions pour des quotas plus élevés, soit qui est directement derrière le carnet de contravention, quand elles sont indues.

Vous ramenez la chose au nombre de mort.
Tout d'abord je trouverais un argumentaire basé sur le taux de morbidité indigne.
Pourtant c'est souvent comme cela que sont fixées les normes (par exemple dans le nucléaire = % de morts acceptable)
Ensuite des réglements ou la vitesse limite serait fonction d'une série de facteurs ... Faut arrèter de fumer : il n'y a plus de frontières et seules des règles identiques partout ont du sens.
Enfin, ces calculs sont beaucoup plus complexes que présentés.
Si on compare la Belgique à la France, on ferait mieux de se limiter à l'ile de france si on prend les embouteillages en compte (J'ai fait la comparaison, on n'est pas gaté à cause de la proximité relative de plusieurs agglomérations). Est ce le bon facteur ? Je n'en suis pas sur. On peut aussi penser au temps moyen passé en voiture. Ou à l'indice de sécurité du véhicule (Le CT francais me fait toujours rire)

Désolé mais même si je trouve nos limites trop basses sur autoroutes, je suis désolé de devoir vous dire qu'un mort, un seul, est un mort de trop.

Face à cela, il regardez vous dans le miroir.
Vous avez en face de vous le principal responsable de votre sécurité. De celle de vos enfants ou de vos proches. Je parle de l'homme, en temps qu'espèce.

Bon ben maintenant, moi aussi, il faudra que je fasse un effort.
Donc les radars, j'y crois.
Comme en un mal nécessaire
Quelque chose qui est là pour me rappeller qu'on ne dois pas faire n'importe quoi.
Et donc si demain, je me fait photographier, et bien je devrais considérer que c'est bien fait pour mes pieds. Même si je n'aime pas cela

Message Publié: 16 Mai 2011, 20:23 
Hors-ligne
Barman
Barman

Ouha ouh =D> j'ai pas lu depuis samedi, vous vous en êtes donné à coeur joie (ou plutôt coeur faché!). Malgré les divergences dans les propos, je pense que bon nombre d'entre nous sont d'accord sur le fond, hormis Lui!

On est tous d'accord pour dire que la répression mise en place il y a quelques années à porter ces fruits. Même si j'en ai été victime par deux fois, (deux fois 1 points) je dis ok, début 2000, une prise de conscience collective était nécessaire et indispensable, alcoolémie, téléphone au volant, vitesse n'importe où, n'importe comment, avec n'importe quoi. Peu d'entre nous prône la vitesse à outrance, ce n'est pas parce qu'on aime les voitures, se faire plaisir avec en épicuriens et la vitesse raisonnée en fait partie.

Moi aussi je trouve que le comportement des gens a changé en général en bien. Alors pourquoi un tel acharnement hormis le fric et faire du zèle de cheffaillon ! C'est la justice scolaire de la punition collective !

J'ai toujours aimé rouler en moto et en voiture, vite, parfois très vite, mais jamais n'importe où et n'importe comment. Je tiens à la vie, je tiens à la vie des autres, je tiens à mes voitures je tiens à la vie de mes proches, j'ai un comportement en revanche que d'autres n'ont peut-être pas et on s'est souvent foutu de moi, mais tant pis, J'ai quarante ans de permis, 1,5 million de kilomètres, aucun accident corporel de ma vie, un seul accrochage à responsabilité partagée, les autres sans aucune responsabilité. J'ai 40 ans d'assurance et je suis au taquet des réductions bon conducteur depuis bien longtemps, donc je ne me sens pas l'âme à recevoir des leçons de ceux qui ne peuvent pas en dire autant. J'ai toujours accepté et reconnu la supériorité, mais j'ai toujours refusé l'autorité optue.

Or, d'après l'état, il faut me contrôler sérieusement car je suis un criminel potentiel dangereux, et le voleur de la moto de mon fils non !!! et c'est là que je suis profondément écœuré.

Combien se reconnaissent dans mes propos, bon nombre sur ce forum et bon nombre des gens qui roulent je pense.

Et que l'on ne vienne pas me dire que c'est seulement le hasard sur de telles distances parcourues pendant tant d'années, même si je suis parfaitement conscient que le hasard peut très mal faire les choses ou très bien.

Personne ici n'est pour la violence routière. Oui, de telles mesures sont une atteinte à la liberté individuelle, oui cela revêt une importance qui mérite ces réactions, d'autres l'ont bien expliqué et très bien illustré ici.

Si on veut changer les choses, ce n'est pas de la répression qu'il faut mais de la formation. Si certains connaissent, ils comprendront. Il suffirait de délivrer et contrôler le permis comme on le fait pour les pilotes privés d'avion.
En aviation privée, on n'apprend pas à passer un permis, mais à piloter pour rester en vie !!
Quand l'examinateur met l'avion en vrille, et que l'on doit sortir sans casser du bois, on sait le faire et c'est sans danger. Un dérapage sur la route, c'est la même chose. En aviation, il ose le dire, tout le monde n'est pas capable de piloter, en voiture, attention de ne pas heurter les électeurs, tout le monde peut avoir le permis, bientôt, ils vont le donner à la naissance. Il est là le problème, pas forcément dans les compétences à conduire, mais dans la capacité psychologique à gérer une situation et le sur-moi provoqué par l'effet de surpuissance invoqué par le véhicule. certains conducteurs considère leur voiture comme le prolongement de leur virilité, ceux-là ne devrait pas avoir le droit de conduire, en avion, ils ne dépassent pas les 30 heures de formation avant d'être dégagés en touche.
Bon allez,

Message Publié: 16 Mai 2011, 21:32 
Hors-ligne
Barman
Barman

c'est du n'importe quoi #-o
un exemple, ils ont mis un radar de feu au leclerc à la sortie de vienne, endroit dangereux, mon pote "boule " s'était planté avec sa 104 zs on n'avait pas 19 ans, sans gravité, juste une roue en moins

il y a un plus d'un an, un camion a fait demi tour et deux motards, des policiers qui allaient au boulot se sont tués :cry:

donc d'accord pour le radar..

mais pourquoi l'avoir mis du mauvais côté ??Image

Message Publié: 16 Mai 2011, 21:43 
Hors-ligne
Barman
Barman

alfiste03 a écrit:
....en avion, ils ne dépassent pas les 30 heures de formation avant d'être dégagés en touche.
Bon allez,

C'est surtout qu'en avion, tu n'a pas le droit a l'erreur ..... tu rate ..... tu meurt. La voiture c'est nettement moins dangereux.
En avion il y a plein de règles, beaucoup plus qu'en voiture. La réglementation est plus contraignante, les contrôles techniques plus drastique.
En automobile tout est plus laxiste, ce n'est pas seulement une question de formation, c'est aussi une question de culture.
Mais bon, ceux qui pense que la vitesse ni est pour rien dans la gravité de accidents continuerons a penser comme ca ...personnellement je me souviens simplement que dans les années 70, on ne faisait pas un Marseille-Lyon sans voir au moins 2 accidents avec assez souvent des morts. J'ai le souvenir de draps blanc au bord de l'autoroute attendant l'ambulance. Maintenant ca doit bien faire 15 ans que je n'ai vu un mort sur la route. Et franchement, ne pas signaler les radars sur l'autoroute ca ne me gène pas beaucoup.

Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.

Message Publié: 16 Mai 2011, 23:28 
Hors-ligne
Barman
Barman

J'aime bien le passage sur les technocrates, tout est dit :-D

L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II :D

Le partage c'est le but d'un forum

Message Publié: 17 Mai 2011, 13:40 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

alin86p a écrit:
J'aime bien le passage sur les technocrates, tout est dit :-D

genialisime :-D :-D
vous connaissez tous le sketch de l'auto stoppeur je suppose ?
et bien moi je me suis demander souvant par quelle voiture il et prit peut etre bien une bagheera

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Au comptoir