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Kilou
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Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 17 Mai 2011, 21:54 |
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Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3671 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
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Lui! a écrit: Moi j'en connais un qui a rebouché au MIG  C'est quoi la blague ? Soudure au MIG, c'est bien ce que je compte faire pour refaire ce châssis. alin86p a écrit: Quand c'est "piqué" comme ta baie, j'aurais tendance à dire qu'il y a deux solutions, soit tu laisses comme cela, mais après un bon nettoyage à l'acide phosphorique, soit tu rebouches à l'étain, évidement aussi, après un bon nettoyage à.....  nettoyage à...........???  la brosse, c'est ça? Je dois être bouché ce soir ! Je ne comprends pas tout L'étain je n'ai jamais fait...Tout se tente, mais je me demande si c'est nécessaire à cet endroit ? C'est essentiellement le retour de tôle où vient appuyer le pare brise qui est bouffé. Je vais le refaire. Plus loin, ok c'est piqué mais ça a l'air de tenir, donc sans doute qu'un bon nettoyage... Sinon, vous me conseillez quoi pour la tôle avec le trou oblong sous l'essuie glace ? Le problème c'est l'acces. Pas de place pour souder la dedans 
_________________ Up the Irons !
Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
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Rudz!
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Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 17 Mai 2011, 22:02 |
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
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Peut-être qu'il va falloir que tu enlèves le pied de porte ? Ça ne rendrait pas plus accessible ? Je ne vois pas bien sur les photos. Pour les petits trous : brasure à létain comme dit Alain
_________________ Make it funky !
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Lui!
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Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 17 Mai 2011, 22:18 |
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Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3162 Localisation: Pays noir.
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Tu dois dépointer le pied de porte, le montant latéral de pare brise et un morceau de la partie supérieure de la baie. N'oublie pas de souder des petites poutres pour trianguler le toit avant. C'est de la chirurgie lourde. Ma X noire est passée par là donc toi aussi tu peux y arriver 
_________________ Make America Go Away
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Kilou
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Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 17 Mai 2011, 22:52 |
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Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3671 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
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Ah ouais, rien que ça ! Euh chef, c'est vraiment nécessaire ? Le pied de porte n'est bouffé qu'en bas, donc je n'avais pas vraiment envie d'y toucher Et puis mon problème d’accès ce n'est pas tellement au dessus du pied de porte, mais plutôt sous l'axe de l’essuie glace. Je n'avais pas dû bien préciser 
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Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
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alin86p
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Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 17 Mai 2011, 23:12 |
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Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
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Kilou a écrit: nettoyage à...........???  la brosse, c'est ça? Je dois être bouché ce soir ! Je ne comprends pas tout L'étain je n'ai jamais fait...Tout se tente, mais je me demande si c'est nécessaire à cet endroit ? C'est essentiellement le retour de tôle où vient appuyer le pare brise qui est bouffé. Je vais le refaire. Plus loin, ok c'est piqué mais ça a l'air de tenir, donc sans doute qu'un bon nettoyage... Sinon, vous me conseillez quoi pour la tôle avec le trou oblong sous l'essuie glace ? Le problème c'est l'acces. Pas de place pour souder la dedans  désolé ce n'était clair du coup  donc, c'était bien la brosse ! et ne pas oublier l'acide aussi, sinon l'étain ce n'est pas plus compliqué que ça. si tu as besoin demande je t'expliquerais
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
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joe
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Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 18 Mai 2011, 08:54 |
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
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Kilou a écrit: Sinon, vous me conseillez quoi pour la tôle avec le trou oblong sous l'essuie glace ? Le problème c'est l'acces. Pas de place pour souder la dedans  va voir ce post viewtopic.php?f=2&t=1425&start=90
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
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Lui!
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Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 18 Mai 2011, 09:15 |
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Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3162 Localisation: Pays noir.
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Je ne peux que te conseiller de dépointer toute la baie de pare brise pour avoir accès et faire un travail convenable.
Ce sera 10 fois plus facile.
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Kilou
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Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 18 Mai 2011, 22:39 |
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Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3671 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
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Un grand merci à vous et en particulier à toi pour ce lien Joe Tout y est, c'est exactement ce qu'il faut que je fasse pour boucher ce trou. La seule différence, c'est que je n'ai pas à remplacer de tôle coté habitacle. Alin, par rapport à l'étain, je me demande si on parle bien de la même chose. Il y a les quelques petits trous perforants que je compte boucher au MIG et il y a la multitude de petits cratères qui font que la tôle n'est plus lisse (non perforants). C'est ceux là qu'il faudrait passer à l'étain pour retrouver une surface lisse ?
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Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
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alin86p
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Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 18 Mai 2011, 22:53 |
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Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
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Kilou a écrit: Un grand merci à vous et en particulier à toi pour ce lien Joe Tout y est, c'est exactement ce qu'il faut que je fasse pour boucher ce trou. La seule différence, c'est que je n'ai pas à remplacer de tôle coté habitacle. Alin, par rapport à l'étain, je me demande si on parle bien de la même chose. Il y a les quelques petits trous perforants que je compte boucher au MIG et il y a la multitude de petits cratères qui font que la tôle n'est plus lisse (non perforants). C'est ceux là qu'il faudrait passer à l'étain pour retrouver une surface lisse ? Les deux, tu peux très bien reboucher des petits trous à l'étain comme les petits cratères, par contre il faut toujours bien décaper avant avec un acide, et la chose à ne surtout pas oublier c'est de bien nettoyer après avec du white sinon ça rouille
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
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HRK1
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Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 19 Mai 2011, 07:26 |
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Barman |
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Inscrit le: 08 Nov 2010, 21:10 Messages: 2871
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alin86p a écrit: Kilou a écrit: Un grand merci à vous et en particulier à toi pour ce lien Joe Tout y est, c'est exactement ce qu'il faut que je fasse pour boucher ce trou. La seule différence, c'est que je n'ai pas à remplacer de tôle coté habitacle. Alin, par rapport à l'étain, je me demande si on parle bien de la même chose. Il y a les quelques petits trous perforants que je compte boucher au MIG et il y a la multitude de petits cratères qui font que la tôle n'est plus lisse (non perforants). C'est ceux là qu'il faudrait passer à l'étain pour retrouver une surface lisse ? Les deux, tu peux très bien reboucher des petits trous à l'étain comme les petits cratères, par contre il faut toujours bien décaper avant avec un acide, et la chose à ne surtout pas oublier c'est de bien nettoyer après avec du white sinon ça rouille Des ptits trous des ptits trous toujours des ptits trous........ Pensons a Serge qui en faisait...!!! Je sors
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Lui!
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Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 19 Mai 2011, 08:48 |
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Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3162 Localisation: Pays noir.
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Je me souviens de Baghelux qui avait l'habitude de dire que Romorantin produisait des tôles à une seule face et que leur dentelle était réputée mais ... Il faut se rendre compte que cette tôle présente une face cachée. Surprise : elle rouille aussi Et donc si tu ne traites pas cela, je suis désolé de dire que c'est du travail mal fait. Les photos que tu montres démontrent  qu'il y a certainement des attaques de rouille de l'autre côté. C'est pourquoi, pour moi, le rebouchage à l'étain d'un seul côté n'est pas valable. Tu dois au minimum pouvoir atteindre et nettoyer l'autre côté. Ce n'est pas pour rien que je procède à une galvanisation à chaud : elle protège les 2 faces et est précédée d'un bain d'acide qui élimine la rouille résiduelle. Mais je ne me contente pas de cela. Soit je remplace quand le panneau est trop abimé, soit je désoude pour atteindre l'intérieur. Ensuite au niveau rebouchage par brazage, l'étain, c'est vraiment des trous très petits. Il vaudrait mieux penser au bronze, avec les inconvénients que cela apporte
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Kilou
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Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 19 Mai 2011, 22:26 |
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Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3671 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
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Lui!, je comprends bien ta position qui est aussi un idéal ! Donc si je suis ton raisonnement il faudrait ouvrir tous les corps creux...C'est forcément très bien à faire, mais quel boulot ! Certes je suis motivé, mais de là a mettre le châssis en pièces... Je suis comme toi convaincu qu'à chaque face cachée de tôle il doit y avoir des points de rouille. Par contre, je crois qu'il faut aussi tenir compte du fait que nous n'utilisons pas nos autos au quotidien, ni dans les pires conditions. Pour ma part, la R5 roule rarement sous la pluie et jamais sur route salée. Résultat aucun point de rouille n'a évolué depuis 12 ans. Tout ça pour dire que tu as raison sur le fond mais je ne me sens pas aller jusque là, au moins à ce stade du projet. A part ça, je viens d'équiper mon poste en fil de 0.6. Je pense que ça sera plus adapté que du 0.8. On verra samedi ce que ça donne. 
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Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
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Kilou
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Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 23 Mai 2011, 22:17 |
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Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3671 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
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La suite: J'ai pas soudé, pas eu le temps ! Une découpe et on voit plus clair:  Et voilà la pièce de remplacement que j'ai formée et dessous ce qu'il reste de l'ancienne  L'autre face  En place, mais pas soudée  Voilà, sinon Lui!, tu va être content,  je pense que je vais démonter le reste du bas de la baie pour traiter. En fait il n'y a guère qu'à l'avant de cette pièce qu'il faut dépointer car coté pare brise, elle n'existe presque plus ! Avant de souder et donc de refermer, vous me conseillez quoi comme protection ? Après voir passé un coup d'acide phosphorique bien sûr. Une peinture antirouille ? Quel type ?
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alfiste03
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Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 23 Mai 2011, 22:21 |
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Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41 Messages: 4141 Localisation: 18 BOURGES
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pour moi apprêt phosphatant et protection corps creux
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Kilou
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Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1 Publié: 23 Mai 2011, 22:34 |
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Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3671 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
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C'est à dire ? T'as des exemples de produits ? et tu trouves ça où ? Ca s'applique comment ? Bombe, pinceau, pistolet ? Je pense que le plus pratique serait au pinceau vu qu'on ne fait que des petites surfaces d'un coup. C'est mon point faible, j'y connais pas grand chose là dedans 
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Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
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