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 Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1
 Message Publié: 27 Mai 2011, 09:20 
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Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:03
Messages: 4153
Localisation: 76220 Gournay France
Il ne faut pas les repeindre tout les 5 ans les Bagheera (comme les bateaux) ..... ?

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Bagheera 74, 76 et 78

Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.


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 Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1
 Message Publié: 27 Mai 2011, 21:23 
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Messages: 314
Localisation: Alsace
Mouais les gars, j'ai hate de (re)voir la bête en vrai.!!!
Au fait les gars du sud (du 68) allez vous a broc au Tacot et au rallye du bassin potasique?

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Bagheera série 1 de 1976 couleur jaune.


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 Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1
 Message Publié: 29 Mai 2011, 22:05 
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Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53
Messages: 3671
Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
Salut Poussinet !

Aiemac sera à l'AG, donc pas à Richwiller. A ce propos, tu lui as donné ton pouvoir ?
Et moi, je vais certainement faire un tour en Bourgogne chez Benco.
Bon mec, faut qu'on s'organise, ça devient difficile de se voir ! :D

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Matra Bagheera S série 1 de 1976
Renault 5 Alpine Turbo de 1984


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 Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1
 Message Publié: 31 Mai 2011, 22:24 
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Inscrit le: 09 Juin 2009, 16:30
Messages: 314
Localisation: Alsace
J'ai donné plein pouvoir au patron...
Si je tombe sur un lot de pièces je vous passe un coup de fil.
T'as raison faut qu'on trouve un moyen de se voir (y a au moins 20 bornes..) je voudrais prendre certaines cotes sur ta bagheera pour commander des pièces chez HB.

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Bagheera série 1 de 1976 couleur jaune.


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 Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1
 Message Publié: 31 Mai 2011, 22:53 
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Messages: 3671
Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
J'espère que c'est sur le châssis. Le reste est..........comment dire :?: #-o ..........rangé :D :lol:

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 Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1
 Message Publié: 03 Juin 2011, 22:44 
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Messages: 3671
Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
Salut les homme ! Bon ça va cette AG ? Pendant qu'il y en a qui se la coulent douce en causant chiffons devant un godet, d'autres sont actifs :D
Deux jours que je ne fais que de cueillir des cerises ! Marre, donc cet aprem j'ai essayé la soudure.

La semaine dernière j'ai préparé une belle pièce pour le bas de la baie de pare brise.
Je me suis fait faire une cornière pliée avec le bon angle. Il restait à la mettre en forme: Cintrer en allongeant la tôle en la martelant et dans l'autre axe il fallait la rétreindre, donc j'ai fait des entailles.
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Il me manquait 2 de ces fixations de tableau de bord.
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Premières soudures....Ben c'est dégueu ! :cry: La tôle d'origine est fine et perce facilement. Je crois que je n'ai pas encore trouvé les bons réglages du poste :roll:
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De ce côté c'est plus joli...........pour l'instant
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Pour raccorder la nouvelle pièce, j'ai prévu ce petit morceau de tôle. Soudage par bouchonnage, d'où les trous qu'on voit sur la photo au dessus. Problème: après avoir soudé d'un côté, je touche à peine et cette §%£$#& de pièce se barre ! :eek: :mad: :x
Ça na été que la confirmation de ce que j'ai eu sur la plupart des soudures: du collage :mad:
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Je me demande si la tôle galva n'y est pas pour quelque chose ? #-o Sinon, autre hypothèse: quand j'ai nettoyé ma torche, il y avait pas mal de grabon dedans. Est ce que c'est une explication ?
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Si vous avez des conseils pour la soudure je suis preneur. Réglage du poste, préparation des tôles ou autre chose qui m'échappe #-o Ca serait dommage de foirer la pièce du bas de la baie pour une histoire de soudure...

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 Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1
 Message Publié: 03 Juin 2011, 22:53 
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Messages: 3162
Localisation: Pays noir.
Pour souder du galva, tu donnes un coup de disqueuse là ou tu va faire tes points

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 Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1
 Message Publié: 03 Juin 2011, 22:59 
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Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53
Messages: 3671
Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
Ah ben voilà ! Merci Spyros :)
Du coup c'est logique que ça se soit mieux passé pour les 5 point où c'est la tôle galva qui est percée.

Sinon, par rapport à ce que tu me disait sur l'accroche de la peinture, j'ai poncé un peu au papier de verre, on verra bien si c'est valable. :D

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 Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1
 Message Publié: 04 Juin 2011, 21:57 
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Inscrit le: 17 Avr 2010, 13:21
Messages: 532
Courage Kilou pour tes soudures, en plus, souder des fines tôles dans des endroits étroits, ce n'est pas évident.
Elle est bien faite ta tôle =D>


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 Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1
 Message Publié: 05 Juin 2011, 09:32 
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Messages: 1008
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Quand tu peux pour éviter de percer tu glisse un morceau de métal dessous les deux tôles a souder : perso j'utilise un marteau sans manche que je fais tenir avec une pince étau.

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adhérent MP et Bagheerien aussi , alors n'en faite pas un fromage


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 Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1
 Message Publié: 05 Juin 2011, 20:42 
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Messages: 3813
Localisation: Pays des vaches rouges - 87
Ca avance Kilou, ça avance...

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Make it funky !


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 Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1
 Message Publié: 05 Juin 2011, 21:49 
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Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53
Messages: 3671
Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
Merci pour les encouragements et les conseils les gars :wink:
Pas bête le coup du marteau. On verra ça samedi prochain. J'espère bien que dans quelques temps je me serai fait la main et que ça ira mieux :roll:

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Matra Bagheera S série 1 de 1976
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 Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1
 Message Publié: 05 Juin 2011, 22:13 
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Messages: 2641
Localisation: bordeaux
Tres bien faite la baie
Ca avance severe


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 Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1
 Message Publié: 05 Juin 2011, 22:16 
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Inscrit le: 08 Nov 2010, 21:10
Messages: 2871
souzof a écrit:
Tres bien faite la baie
Ca avance severe


C'est pas encore soudé depuis le temps?!!!!!!

Beau boulot en tout cas, bon courage.

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Moja cijena : HRK 1


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 Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1
 Message Publié: 05 Juin 2011, 23:38 
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
bravo =D>
personne ne s'est jamais attaqué à du si compliqué sur de telles distances
sur les rebords, on est sur du 0.5 mm
ce qu'il y a de pire à souder, pro ou pas :?
le collage est presque inévitable, le point doit durer une fraction de seconde en puissance pour ne pas traverser,
en préchauffant à la lampe à souder, on y arrive mieux, ou en éloignant la torche à deux centimètres, au risque de ne plus avoir assez de gaz
c'est chaud :oops:

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" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


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