Bon, on y va !
La bête sa trouve à une petite demi heure de chez nous

D'après l'annonce, c'est une X de 80. Prix de départ 1500. On va voir ça :

Petit scroutch à l'avant

C'est d’origine la grille dessous ?

Jacky touch inside

Joli bleu peint à la truelle

L'intérieur est bien

Après remise d'origine il restera des trous dans les pédales...

Vitres électriques, mais manifestement rajoutées

Si c'est pas malheureux, une plage arrière d'origine

Alors Poussin, ça dit quoi de ton coté ?

Toujours cette jolie touche personnelle

Tiens Poussin ? T'avais remarqué qu'il manque le bocal de lave glace ? Sinon, on ne voit pas mais le réservoir de liquide de frein est vide

et la pédale est dure. Ca doit être juste à la limite...

Fuite de liquide de refroidissement. Ancienne ou d'actualité ? Avoir..

Intérieur jouuuli tout plein du sol au plafond. Je ne parle pas de la bleusaille

Retour sur le pédalier. Le calle pied gauche à l'air d'origine. On ne connais pas trop les séries 2, mais je suppose que c'est normal.

Tout l'avant du châssis m'a paru bien droit. Pas de trace de choc.

Au bas de la baie de pare brise, ça a l'air d'aller...

Voilà pour les photos. Je me rends compte qu'on aurait pu en faire plein d'autres...
Pour résumer:
Le pour:
- Châssis. On a pas de photos

mais il est en plutôt bon état. Tout l'avant est bien droit. Peu de traces de corrosion. Un peu sur les bas de caisse. Superficiel sur les planchers. Bref, un bon point.
- Sièges, moquette, tableau de bord et ciel de toit en bon état.
- Feux arrières en bon état.
Le contre:
- Pare choc avant à changer
- Bloc avant à réparer
- La porte de droite ne s'ouvre pas
- Jacky touch
- Pneus + batterie HS
- Manque la poignée d'ouverture de coffre
- Peinture à refaire
- Jantes tôle : ne plaisent pas à madame
- La garce n'a pas voulu démarrer
- La carte grise est semble t il "égarée", au nom de l'ancien propriétaire qui est une connaissance du quartier.........
Voilà ! Mon avis, c'est qu'il doit être possible d'en faire quelque chose si le prix est modéré et à deux conditions impératives:
- Que la carte grise soit retrouvée ou qu'on nous présente un duplicata
- Qu'on fasse tourner le moteur afin de s'assurer qu'il fonctionne ainsi que la boite.
Le proprio dit qu'il la faisait tourner de temps en temps et qu'aujourd'hui pas de chance... On va lui laisser le bénéfice du doute pour l'instant. A mon avis elle était complètement désamorcée car il n'y avait pas la moindre odeur d'essence.
Sinon, on penche plutôt sur une base qu'une X (jantes tôle, vitres électrique rajoutées...). Elle a bien les caractéristiques d'une 80 (poignées de portes, allumage électronique...)
Dernière chose, il y a un toit ouvrant. Il a l'air en bon état. Il fait très accessoire d'époque, mais est ce que ça pouvait être monté en option ?