Auteur |
Message |
Kilou
|
Sujet du message: Re: Nicolas et sa Bagheera Publié: 05 Juin 2011, 22:08 |
|
Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3678 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
|
Oui, beau boulot Et pour le support on voit bien que tu ne maitrises pas que le chalumeau.
_________________ Up the Irons !
Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
|
|
 |
|
 |
snaps-herve
|
Sujet du message: Re: Nicolas et sa Bagheera Publié: 06 Juin 2011, 17:14 |
|
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:03 Messages: 4164 Localisation: 76220 Gournay France
|
Super le support moteur ..... Bravo
_________________ Bagheera 74, 76 et 78
Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: Nicolas et sa Bagheera Publié: 06 Juin 2011, 18:04 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6083 Localisation: Dissay 86130
|
Joli travail Nicolas, ça avance à grand pas, dans le respect de l'origine encore une qui sera présente à l'AG 2012  pour les compressions tu devrais attendre de rouler un peu, j'avais eu le même problème en plus important, et au bout de 500 kms les compressions se sont équilibrées (gommage de segments) viewtopic.php?f=2&t=2389&start=585Quant au support moteur je suis bluffé 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
alfiste03
|
Sujet du message: Re: Nicolas et sa Bagheera Publié: 06 Juin 2011, 18:41 |
|
Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41 Messages: 4157 Localisation: 18 BOURGES
|
alin86p a écrit: .../...Quant au support moteur je suis bluffé  Moi aussi, en 15 heures peinture comprise, c'est du boulot de pro. 
_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
|
|
 |
|
 |
joohnlatina
|
Sujet du message: Re: Nicolas et sa Bagheera Publié: 07 Juin 2011, 11:04 |
|
Inscrit le: 10 Jan 2010, 14:29 Messages: 1485 Localisation: PARIS / aube
|
wouhaou ! ça avance a grand pas ta restau tu bombarde ! chapeau les soudures au chalumeau moi j'avais essayer j'ai juste mis le feu a ma moquette super ton support moteur je comptait m'en faire un cette été ! le tiens et au poil je vais m"'en inspiré fortement  si ta des cotes qui trainent 
_________________ j'ai peur , mais je peux plus me retenir ...
|
|
 |
|
 |
fgeorges1
|
Sujet du message: Re: Nicolas et sa Bagheera Publié: 07 Juin 2011, 19:50 |
|
Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22 Messages: 3985 Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
|
HRK1 a écrit: ...par contre pourquoi prendre des compressions avec de l'huile dans les cylindres? Cela fausse la "perte" des segments. Justement cela confirme le problème au niveau des segments et écarte un soucis sur le haut moteur Très beau boulot 
|
|
 |
|
 |
nicolas62660
|
Sujet du message: Re: Nicolas et sa Bagheera Publié: 19 Juin 2011, 09:55 |
|
 |
Pilier de comptoir |
 |
Inscrit le: 17 Avr 2010, 13:21 Messages: 532
|
alin86p a écrit: ..... dans le respect de l'origine encore une qui sera présente à l'AG 2012  .... Pour 2012, ola!!  çà va faire un peu juste. Après le coffre ; en ce moment j'attaque le bas de caisse côté conducteur, après qu'il sera fini, le côté passager. Puis démontage de l'ensemble du tableau de bord, et du train avant, ensuite refaire la baie comme Kilou. Il y a encore beaucoup de travail pour la rendre impeccable.
|
|
 |
|
 |
nicolas62660
|
Sujet du message: Re: Nicolas et sa Bagheera Publié: 25 Juin 2011, 09:29 |
|
 |
Pilier de comptoir |
 |
Inscrit le: 17 Avr 2010, 13:21 Messages: 532
|
Voici le plan du support moteur, un peu chiffonné car je l'avais déjà mis à la poubelle  , donc un petit coup de fer à repasser :  Les cotes 120cm et 80cm sont les mesures extérieures Les 3 lignes parallèles, qui sont perpendiculaires aux 120cm sont des mesures au milieu de la largeur du fer utilisé La 2ème ligne qui se situe à 35,50cm de la 1ère permet de fixer le silentbloc central, pour affiner un peu la conception, celle-ci peut se mettre à 34,50cm   Les mesures 32cm et 38cm, je les ai prise lorsque le moteur était sur la voiture, mesure en dessous du pied du silentbloc jusqu'au carter huile et y ajouter 2-3 cm.
Dernière édition par nicolas62660 le 25 Juin 2011, 15:38, édité 1 fois au total.
|
|
 |
|
 |
nicolas62660
|
Sujet du message: Re: Nicolas et sa Bagheera Publié: 25 Juin 2011, 09:40 |
|
 |
Pilier de comptoir |
 |
Inscrit le: 17 Avr 2010, 13:21 Messages: 532
|
|
 |
|
 |
Kilou
|
Sujet du message: Re: Nicolas et sa Bagheera Publié: 25 Juin 2011, 09:57 |
|
Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3678 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
|
Salut Nicolas Merci pour ces infos et fais nous un joli topo sur ces bas de caisse, ça me servira un jour où l'autre. 
_________________ Up the Irons !
Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
|
|
 |
|
 |
alfiste03
|
Sujet du message: Re: Nicolas et sa Bagheera Publié: 25 Juin 2011, 11:02 |
|
Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41 Messages: 4157 Localisation: 18 BOURGES
|
Merci Nicolas, c'est sympa de présenter ton schéma et les explications de ton support. Ton post est vraiment intéressant et bien documenté, continue car il sera une bonne base de travail par étape pour d'autres avant de commencer (comme moi qui devrait attaquer dans peu de temps).
_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
|
|
 |
|
 |
glob
|
Sujet du message: Re: Nicolas et sa Bagheera Publié: 25 Juin 2011, 13:06 |
|
Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01 Messages: 3309 Localisation: Essonne
|
Glob'
_________________ Alain
Bag74 V2 turquoise. ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Nicolas et sa Bagheera Publié: 25 Juin 2011, 16:57 |
|
Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
|
 beau boulot !!!!
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
|
|
 |
|
 |
Kilou
|
Sujet du message: Re: Nicolas et sa Bagheera Publié: 25 Juin 2011, 23:01 |
|
Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3678 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
|
alfiste03 a écrit: ... continue car il sera une bonne base de travail par étape pour d'autres avant de commencer (comme moi qui devrait attaquer dans peu de temps). Ça fait pas déjà longtemps que tu dois attaquer dans peu de temps ? OK 
_________________ Up the Irons !
Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: Nicolas et sa Bagheera Publié: 27 Juin 2011, 13:47 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6083 Localisation: Dissay 86130
|
 bravo Nicolas pour ton schéma du support moteur tu es bien dans l'esprit du partage des connaissances, et j'apprécie la démarche Quant à ta restau elle est superbe 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
|