Auteur |
Message |
souzof
|
Sujet du message: quels reglages pour un 1600 Publié: 24 Jan 2011, 20:50 |
|
Inscrit le: 22 Oct 2008, 13:22 Messages: 2641 Localisation: bordeaux
|
salut tous en ce moment je remet a neuf les 40 dcoe que j'ai recupéré (roulements , joints etc) mais je ne sais pas reglage mettre , surtout pou la taille du venturi pour commencer. j'ai vu que dans un des vieux posts de moogly , il disait qu'un 40 dcoe équipé d'une buse de 32 suffisait largement vu que nos soupapes sont en 36. qu'est ce que vous en pensez?
|
|
 |
|
 |
Moogly
|
Sujet du message: Re: quels reglages pour un 1600 Publié: 28 Jan 2011, 18:58 |
|
Inscrit le: 20 Déc 2005, 11:46 Messages: 172 Localisation: gard
|
Ma Murena est actuellement en buse de 34, 145 en principal, air 190, mais ce sont des 40 DCOM avec des entrées d'air indentique aux 45 DCOE (le Weber 40 DCOM est une version dépoluée des 40 DCOE et a été concu à partir du moule des 45 DCOE, seul le système de pompe de reprise est différent ainsi que les papillons de sortie) Les DCOE en 40, 32 (buse) maxi pour un bon rendement sur route... je me repete...  , après si tu veux j'ai des buses de 36 pour 40 DCOE...
|
|
 |
|
 |
souzof
|
Sujet du message: Re: quels reglages pour un 1600 Publié: 03 Fév 2011, 21:46 |
|
Inscrit le: 22 Oct 2008, 13:22 Messages: 2641 Localisation: bordeaux
|
non ca va aller , si je veu monter a 9000 tour ,j'achete un temps
|
|
 |
|
 |
PALULO
|
Sujet du message: Re: quels reglages pour un 1600 Publié: 07 Juil 2011, 19:18 |
|
Inscrit le: 04 Juil 2011, 21:13 Messages: 2
|
Quand tu parles de 40 DCOM c'est pour un 1600 avec un AAC plus pointu ?
Quel est la taille du gicleur de ralenti ?
As-tu touché à l'avance ou à la courbe d'alumage ?
|
|
 |
|
 |
HRK1
|
Sujet du message: Re: quels reglages pour un 1600 Publié: 07 Juil 2011, 19:45 |
|
 |
Barman |
 |
Inscrit le: 08 Nov 2010, 21:10 Messages: 2871
|
PALULO a écrit: Quand tu parles de 40 DCOM c'est pour un 1600 avec un AAC plus pointu ?
Quel est la taille du gicleur de ralenti ?
As-tu touché à l'avance ou à la courbe d'alumage ? Bonjour, Qui es tu Kamarade?
_________________ Moja cijena : HRK 1
|
|
 |
|
 |
souzof
|
Sujet du message: Re: quels reglages pour un 1600 Publié: 07 Juil 2011, 19:47 |
|
Inscrit le: 22 Oct 2008, 13:22 Messages: 2641 Localisation: bordeaux
|
pour l instant il tourne pas , il me reste a le tester a la "pate a modeler" la courbe je vais la modifier avec un allumeur electronique a avance programmee carbu:- buse de 32 - Emulsion F16 ou F15 - Air à 200 - Principal à 130 - Ralenti 55F8 - pompe de reprise à 40 - Pointeau à 175 moi c est des dcoe aac catcams 297°/297° 10.10 de levee j ai pas modifié les soupapes (36/29 on peut monter a 40/34 et la tu prends des 45 dcoe) je crois que c 'est toi la? http://www.simca-competition.com/t4383- ... -2-40-dcnfya pas mal de mureniens ici , ils seront contents que tu te presentes  @+
|
|
 |
|
 |
alfiste03
|
Sujet du message: Re: quels reglages pour un 1600 Publié: 07 Juil 2011, 21:04 |
|
Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41 Messages: 4141 Localisation: 18 BOURGES
|
PALULO a écrit: Quand tu parles de 40 DCOM c'est pour un 1600 avec un AAC plus pointu ?
Quel est la taille du gicleur de ralenti ?
As-tu touché à l'avance ou à la courbe d'alumage ? Se présenter serait courtois, d'autant que si venant du Simca compétition, vous êtes très à cheval là-dessus, je crois et vous savez fermer l'accès sans explication.
_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
|
|
 |
|
 |
PALULO
|
Sujet du message: Re: quels reglages pour un 1600 Publié: 25 Sep 2011, 10:10 |
|
Inscrit le: 04 Juil 2011, 21:13 Messages: 2
|
Bonjour,
Je suis bien inscrit aussi sur forum SIMCA. Je suis de Tours et je travaille sur un projet de Muréna 1.6l préparée fastroad.
Mon objectif est simplement de donner du coeur à cette voiture et de passer de bon moment préparée.
Son moteur a été refait avec un équilibrage des pièces en mouvement : bielles pistons, vilo ... et le volant moteur un peu allégé.
J'ai prévu de monter des 40 DCNF acheter en angleterre.
Et donc j'ai préparé la culasse et la pipe d'admission dans ce sens mais sans changer les soupapes et les ressorts... Actuellement, la voiture tourne et est en fin de roudage ...
Mais là je bloque ....
1 - Comment régler les carbus (actuellent en 135f36200 - idle de 52) 2 - Quoi faire au niveau de l'allumage ...? changer ou adapter ...
J'y passe su temps mais là je manque d'infos pour finaliser le réglage du moteur !
Si vous avez des questions je suis à votre disposition ...
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: quels reglages pour un 1600 Publié: 25 Sep 2011, 17:25 |
|
Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
|
Thibaud, tu devrais demander à Rudy, il a un 1600 sur la sienne. Et depuis peu, il a tout réglé impec.
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
|
|
 |
|
 |
souzof
|
Sujet du message: Re: quels reglages pour un 1600 Publié: 25 Sep 2011, 17:39 |
|
Inscrit le: 22 Oct 2008, 13:22 Messages: 2641 Localisation: bordeaux
|
c'est pas moi qui ai besoin bullit  en plus moi c'est pas les memes reglages , AAC RV etc 40 dcoe... c'est pour ca que je reponds pa , je risque de dire une connerie pi mon moteur est pas testé , il me faut encore des sous et la merco m'en a pris pas mal 
|
|
 |
|
 |
Rudz!
|
Sujet du message: Re: quels reglages pour un 1600 Publié: 11 Oct 2011, 13:27 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
|
Salut PALULO, voici les modifs que j'ai faites sur mes carbus 36 DCNF avec un moteur 1600. Je précise que j'ai suivi un post du Matra-Passion pour ça car quelqu'un avait déjà testé avant. Voici ce que disait le post Il faut un allumeur de simca 1307 S ou avoir les meme courbe d avance que la Bagheera avec moteur 3G4 ou 6Y4 ( les ressorts de l avance centrifuge et la capsule a depression sont different sur la Mumu 1.6L ) et avec avance initiale de 6 a 8 degres. Pour les carbus , avec le montage du filtre air d origine bagheera ( sinon on fausse tout ) , il faut en gicleur principal (main jet) du 135, en ralenti (idle jet) du 50 ou 52 pour eviter les petarades a la décélaration et le trou rentre 1300 et 1500 tr/mm , le gicleur d air a 225 avec un diffuseur de 30mm. Eviter de prendre des pipes d admission des moteurs avant 1975 car les conduits sont plus petits.Côté allumeur, j'ai un allumeur de 1308 je crois, je n'ai pas encore trouvé celui de 1307 S, mais ça marche pas mal comme ça déjà  Pour le gicleur de ralenti j'ai mis du 52. Cette modification m'a permis de gagner plus de 500 tr/min. Voilà 
_________________ Make it funky !
|
|
 |
|
 |
kris
|
Sujet du message: Re: quels reglages pour un 1600 Publié: 04 Fév 2013, 15:21 |
|
Inscrit le: 31 Oct 2005, 20:50 Messages: 1399 Localisation: Kassel / Allemagne
|
p'tit up du sujet.
je me lance peu a peu dans la technique de ma #6288. et je me demande de plus en plus pourquoi ne pas monter le moteur Solara 1L6 + sa BV5 BE qui etait avec. ce moteur il est la, il est tout pret et completement refait. j'ai des cardans neufs avec et le longeron arriere gauche est meme modifié comme il faut.
il y a quelques trucs qui me posent des questions:
1.) l'arbre a cames. celui d'origine me parait un peu mou. donc je reflechit si je ne monte pas celui des 1L3 AM74 a 76. il est plus pointu et donne plus de levée (9,2mm de levée de soupapes au lieu de 9). sinon vous pouvez me conseiler quel type d'arbre a cames? je ne veux pas en faire une voiture de course, mais une voiture de weekend qui me produit un enorme sourire.
2.) j'aimerais bien garder les 2x 36DCNF. j'ai trouvé les donnés plus haut en ce qui concerne les buses a mettre. le reste des carbus reste tel-quel?
qui a deja fait ce genre de montage? existent-il des experiences d'une montage de carbus bagheera sur une murena 1L6 par example?
merci les gars!
|
|
 |
|
 |
fgeorges1
|
Sujet du message: Re: quels reglages pour un 1600 Publié: 04 Fév 2013, 22:26 |
|
Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22 Messages: 3974 Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
|
pour la réponse à ta 2nde question, l'ami spyros nous avait un petit comparatif des différents carbu:  Pour l'arbre à came, je ne sais pas 
|
|
 |
|
 |
kris
|
Sujet du message: Re: quels reglages pour un 1600 Publié: 04 Fév 2013, 23:39 |
|
Inscrit le: 31 Oct 2005, 20:50 Messages: 1399 Localisation: Kassel / Allemagne
|
cool. ca m'aide deja beaucoup. merci! et surtout merci a spyros.
|
|
 |
|
 |
souzof
|
Sujet du message: Re: quels reglages pour un 1600 Publié: 04 Fév 2013, 23:44 |
|
Inscrit le: 22 Oct 2008, 13:22 Messages: 2641 Localisation: bordeaux
|
un ptit catcams et des 40 dcnf
|
|
 |
|
 |
|