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 Sujet du message: Re: Bientôt Bagueur !!
 Message Publié: 10 Juil 2011, 23:33 
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Pas de bol ... :( , si tu peux passer par l'aérateur tu as peut être une chance ...


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 Sujet du message: Re: Bientôt Bagueur !!
 Message Publié: 11 Juil 2011, 11:45 
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Le câble est-il complètement détaché du système ? S'il ne l'est pas, le fait qu'il soit lâche vient de la gaine qui est déboitée. Enlèves la, et tires sur le câble assez fort le plus possible parallèle au pare-brise, ça devrait débloquer le verrou, En revanche, si le câble est détaché et qu'il te reste dans la main, faut passer par le capot. As-tu essayé de tirer sur le capot en le prenant sur un côté à la pointe avec trois doigts et en appuyant sur le centre à l'emplacement du verrou (afin de ne pas trop tirer dessus et le déformer) pour voir l'espace que tu arrives à dégager ? Attention n'essaie pas de l'ouvrir, c'est seulement pour voir si tu arrives à dégager un espace te permettant de passer quelque chose de fin pour aller accrocher le levier du verrou. J'ai le souvenir que le capot sur les séries 1 est assez souple au point d'y passer presque la main.

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Dernière édition par alfiste03 le 11 Juil 2011, 23:44, édité 1 fois au total.

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 Sujet du message: Re: Bientôt Bagueur !!
 Message Publié: 11 Juil 2011, 13:07 
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Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25
Messages: 3162
Localisation: Pays noir.
A part la chaufferette, le seul truc que j'essaierais c'est de voir si par en dessous on arrive à se contorsionner assez pour atteindre les vis des charnières de capot. Soit celles sur la capot, soit celles de fixation des charnières.
Si on y arrive, il suffit de soulever l'avant de quelques cm et de tirer.

As ta place, je vérifierais tout sur cette Bagheera. Cela te permettra d'être sur de ta voiture

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 Sujet du message: Re: Bientôt Bagueur !!
 Message Publié: 11 Juil 2011, 17:08 
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Inscrit le: 11 Mai 2008, 23:55
Messages: 1237
Localisation: bassin d'Arcachon
J'ai eu ce probléme avec la mienne c'était au remontage et, la voiture était juste repeinte.,j'ai réussis en passant par le coté du passage de roue (j'avais démonté les roues AV )avec une clé à cliquet et deux ou trois rallonges a atteindre les quatres boulons des deux ferrures du capot.Par contre j'ai une série deux et, je ne sais pas si c'est faisable sur une série une.

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Dernière édition par PHIL 33 le 11 Juil 2011, 21:07, édité 1 fois au total.

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 Sujet du message: Re: Bientôt Bagueur !!
 Message Publié: 11 Juil 2011, 19:05 
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Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
Messages: 5861
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Lui! a écrit:
A ta place, je vérifierais tout sur cette Bagheera. Cela te permettra d'être sur de ta voiture


Sage conseil !!!!!!!

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Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!


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 Sujet du message: Re: Bientôt Bagueur !!
 Message Publié: 11 Juil 2011, 21:50 
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Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25
Messages: 3162
Localisation: Pays noir.
Suis donc la méthode Philippe Tauzin car serie 1 ou 2, il n'y a pas de différence.
Cela arrive à tout le monde d'oublier un truc quand on repeind

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 Sujet du message: Re: Bientôt Bagueur !!
 Message Publié: 11 Juil 2011, 23:46 
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Messages: 4143
Localisation: 18 BOURGES
Si Philippe l'a fait, n'hésites pas prend sa méthode d'accès par la joue d'aile.
Bon courage.

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 Sujet du message: Première épreuve...
 Message Publié: 12 Juil 2011, 01:06 
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Salut tous !
Merci pour vos post, les galères de tous sont les galères du club !
En lisant vos post j'ai acquit la réponse qui s'imposait à moi : l'expérience de tous et la M qui est sur moi... Si, si...
Bref voilà comment j'ai procédé !
Seule possibilité, passer par la l'aération droite (dans le sens de la marche).
Destructif à souhait, mais bon... Sur les phases 1 pas de pb, les aérations sont en fer blanc peint, donc tordable à souhait...
Ce matin 3heures de travail ont été nécessaire pour arriver à "sauter" celle ci ! ( la droite bien sur !)
Bref, ouf !! Une fois enlevé la grille mon gros bras a tendu tous ses petits doigts boudinés, pour atteindre le loquet de bloquage capot ! Merveille, dans une dernière crampe, j'ai réussit à le repousser, un petit click et le capot saute... Snif fait mon nez et mes yeux, ma preière Bag-aventure se termine correctement !!!! :P
Quelques photos pour résumer...
J'ai d'abord entaillé le pourtoure avec un kutter pour virer les joints cole. Après j'ai plié la grille vers le haut (dans son centre) pour accéder aux rivets de maintient (ouf pas des vis !! ). Un petit coup de ciseau à bois et les rivets sont cisaillés du coté gauche (sens de la marche). Je replis la grille pour la sortir et... Vous connaissez la suite, grace à mes doigts boudinés... :D
Résultat :
Image
La grille :
Image
Le reste de grille bien vrillée...
Image
Bon ben ma première commande chez HB est...
Du coup j'ai sorti la batterie pour charge, achetté 10l de liquide de refroidissement et du RestomPac (merci Bag café... :D ) pour une purge du circuit demain !
Au fait le cable m'était resté intégralement entre les mains Alfiste de l'alliers...
Je confirme pas la méthode Phase 1 ou 2 vu mon niveau de connaissance, en revanche... Ben rien du tout je suis encore en colère...
Sinon bonne nouvelle, j'ai rencontré un mécano sur Rennes, spécialiste Simca : garage Treille à Cesson-Sévigné ( la banlieu...). La Bag y sera pour un traitement de choque le 23/08 jusqu'au mois de février 2012, moteur et tôle compris... Juste une refonte totale pour homologation... Aiemac vas être content, les jantes en tôle sont comprises dans la main d'oeuvre :D :-D :D
La joie revient un peu, mais bon je crois que la pompe à eau est HS ! Y a pas que l refroidissement dans la vie !!!
Encore merci à tous !! Je suis alcoolisé à souhait alors je m'arrête (avertissement pour ceux qui viennent à casa, chez nous on bois du bon vin jusqu'à soif et après on conduit pas de Bag...)
Allez !
Marc.

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 Sujet du message: Re: Bientôt Bagueur !!
 Message Publié: 12 Juil 2011, 01:44 
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Ben voila :-D ...
tu n'uras qu'a demander au fur et a mesure les infos pour le remettre "comme à l'époque" .. une fois fiabilisé, le reste c'est pas grand chose..


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 Sujet du message: Circuit refroidissement
 Message Publié: 12 Juil 2011, 17:40 
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Salut tous !
Je me suis livré à une expérience en rentrant...
Après avoir replacé la batterie (15h de charge et l'indicateur de la jauge est toujours au milieu ?), j'ai fait tourner le moteur à l'arrêt. j'ai laissé la température de l'eau monter à 98deg (le ventilo s'est pas enclenché... J'ai utilisé le shunt qu'a fait Michel pour le faire tourner) puis j'ai coupé. Le ventilo a tourné jusqu'à ce que la température tombe à 90deg. J'ai alors redémarré et surprise la température est tombé progressivement à 80deg :shock: ... Avant de remonter de nouveau à 95, j'ai alors coupé le contacte. C'est troublant, le même truc m'était arrivé lors du convoyage, où brutalement la température chutait pour remonter. Autre bizarrerie, l'indicateur de pompe à huile après avoir oscillé entre 4 et 5, s'est baladé entre 3,5 et 4 lors de mon deuxième tour de clef... J'avoue que je suis un peu paumé...
Je suis descendu de la Bag pour ouvrir le vase d'expansion (après refroidissement à 70deg) surprise ! Il est complètement sec...
Là s'arrête mon expérience de la mécanique !
Au fait à quel endroit je dois ouvrir le circuit de refroidissement pour le vidanger ? Coté gauche ou droit du radiateur, dans le sens de la marche ?
J'oubliais... Dans l'habitacle moteur j'ai remarqué que le capot de filtre à air était à moitié ouvert et déconnecté de sa durite (en amont de celui-ci). Après avoir remonté celui-ci, j'ai ajouté un collier inox pour maintenir l'ensemble. Mais comment cette voiture est passé au CT :shock: ?...
Bon ben y a plus qu'à attendre la fin de la pluie pour agir !
Marc.

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 Sujet du message: Re: Bientôt Bagueur !!
 Message Publié: 12 Juil 2011, 18:35 
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Tu as tout les symptome d'un circuit de refroidissement mal remplit ...
Vidange tout et recommence..
Pour la vidange, tu ouvres le bouchon d'eau dans le compartiment moteur a gauche des carbu..
Sous la voiture tu as un bouchon de vidange d'eau sur la pompe à eau ... pour allé plus vite tu peux carrément enlever la durit qui de la pompe a eau.
Puis tu soulèves l'avant de la voiture ... sinon les long tubes ont du mal a vidanger, car même "foirer" ton circuit doit quand même avoir pas loin de 10 litres...

Pour la pression d'huile, ca dépend beaucoup de l'huile que tu utilises , avec une Shell Hélix 20W50 ( ou 20 w 40 .. j'ai un trou :lol: ) , bref avec cette huile et une bonne pompe à huile l'indicateur est a entre 4 et 6b au ralenti , et a fond a partir de 1500 tr/mn ..


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 Sujet du message: Circuit refroidissement
 Message Publié: 12 Juil 2011, 18:39 
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Messages: 261
Localisation: Rennes, Bretagne, France
Oups j'ai peu être sortie une grosse bêtise, ce que j'appelle le vase d'expension est la petite bombone sur la droite en retrait du radiateur (pièce 30185N dans la revue), et "réservoir" le conteneur translucide qui est au dessus au mileu avec un marquage mini maxi...
Sinon je viens de me taper quelques post sur les problèmes de chauffe, ben je suis pas loin de la dépression nerveuse... Il semble que j'ai un peu trop roullé au dessus de 110deg, du coup ma culasse est cuite :-( :-( , dans 10000kms j'ai plus qu'à pleurer...
Ben pour un apprentissage, c'est rude...

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 Sujet du message: Re: Bientôt Bagueur !!
 Message Publié: 12 Juil 2011, 18:40 
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Pour tes variations de température, ça fait comme si t'avais des poches d'air dans ton circuit de refroidissement... Par contre, pour le vase d'expansion sec... Pas bon !
Il faut vraiment que tu purges ça rapidement. Pour vidanger le circuit, tu peux le faire depuis n'importe quelle durite d'eau qui passe sous la voiture à mon avis.
Pense bien à ouvrir à fond les commande de chauffage pour toutes tes opérations sur le circuit de refroidissement.

[EDIT = vous avez écris plus vite que moi :) ]

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 Sujet du message: Re: Circuit refroidissement
 Message Publié: 12 Juil 2011, 18:49 
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 8987
Localisation: pays des cigognes
stcast a écrit:
Oups j'ai peu être sortie une grosse bêtise, ce que j'appelle le vase d'expension est la petite bombone sur la droite en retrait du radiateur (pièce 30185N dans la revue), et "réservoir" le conteneur translucide qui est au dessus au mileu avec un marquage mini maxi...
Sinon je viens de me taper quelques post sur les problèmes de chauffe, ben je suis pas loin de la dépression nerveuse... Il semble que j'ai un peu trop roullé au dessus de 110deg, du coup ma culasse est cuite :-( :-( , dans 10000kms j'ai plus qu'à pleurer...
Ben pour un apprentissage, c'est rude...


Si tu savais ce que peux encaisser une culasse Simca .. :lol: :lol: :lol: , commence par refaire une bonne vidange / remplissage du circuit ....
Le bocal en verre est le vase d'expension ... par contre la petit bombone ?? (j'ai pas la doc sous les yeux ..)


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 Sujet du message: Re: Bientôt Bagueur !!
 Message Publié: 12 Juil 2011, 19:12 
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Messages: 4143
Localisation: 18 BOURGES
Pour rincer les circuits de refroidissement, je n'hésite pas à mettre le tuyau de jardin dans le remplissage en ouvrant les bouchons de radiateur et de purges et j'envoie pendant 1/4 heure.
Après pour bien vider le circuit, utilises le principe de notre cher Président (eh oui, tu as droit à l'intervention de notre Président en personne, tout le monde n'y a pas droit :lol: ) Bon ok =; sinon :arrow:
Ensuite tu contrôles et répares ta fonction automatique de ventilo. Indispensable
Voici un lien où le sujet a été bien traité :
Problème de température :viewtopic.php?f=2&t=3726&start=0
Remplissage du circuit :viewtopic.php?f=6&t=2805&start=0

Je crois qu'il y en avait un autre mais je l'ai pas retrouvé. Si d'autres s'en rappelle, sympas de mettre le lien.
Lis bien les sujets, t'élimines nos caquetages et autres bouffonnerie et tu comprendras beaucoup de choses. Ca t'évitera de t'échauffer trop vite :wink: Après , tu attaques et ta voiture sera prête pour le 14/07. Pour l'huile , vidange une deuxième fois et rechange le filtre à huile. L'huile Shell du Président est excellente, attention, surtout pour la Bag, tu ne prends pas de synthèse ni semi, mais de la minérale.

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