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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 09 Juil 2011, 11:29 
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ba sur certain moulins ils decalaient d'une dent l'aac pour lui filer du retard et t'avais un 70 cv a la place mais c ok si ils sont en face


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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 09 Juil 2011, 11:33 
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Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
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Ah ok.
Non, en fait la photo est juste pour montrer à quoi ressemble les repères mais ils
tombent bien en face et la distri était bien calée.
Pour le peu que j'ai roulé avec ce moteur avant démontage, il tournait impec.

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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 09 Juil 2011, 17:24 
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souzof a écrit:
ba sur certain moulins ils decalaient d'une dent l'aac pour lui filer du retard et t'avais un 70 cv a la place mais c ok si ils sont en face


J'aurais une question technique un peu "bête" :

Les repères vilebrequin et AAC sont en réglage initiale pour son bon fonctionnement, et décalé d'une dent l'AAC pour lui donner de l'avance, cela modifie t-il le comportement du moteur? Je sais qu'un AAC mal calé engendre la casse des soupapes par le piston...


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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 12 Juil 2011, 18:25 
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Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
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Localisation: Granville (50)
Je ne suis pas assez compétant pour te répondre hélas.
Je vais laisser les pros donner leur avis sur la question...

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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 12 Juil 2011, 18:50 
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Inscrit le: 22 Oct 2008, 13:22
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sur un moulin rescent ou un diesel , si tu decales d'une dent l'aac , ta des chances de toucher
sur nos rognes , si tu decales d'une dent , tu as un veau mais c'est tout^^
le coup de l'avance comme un allumeur va aussi rendre ton moteur mou ,
il est reglé au mieu avec les reperes


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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 12 Juil 2011, 19:24 
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Et ben voilà, merci Thib !!

Continuation du démontage tout à l'heure.

Retrait du socle de l'allumeur.

Image

Le voilà.

Image

C'est bon.

Image

On va maintenant déculasser.
Retrait du bas moteur.

Ici :

Image

Et là :

Image

Plus rien ne le retient, on va y aller.

Image

C'est parti...

Image

Image

Image

Une vue sur l'intérieur.

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Remise du bloc droit et retrait maintenant des huits poussoirs.

Image

Je les ai numérotés mais... je vais en mettre des neufs.

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Image

On attaque la distribution maintenant.

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La première poulie, c'est bon.

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Pour la deuxième, l'extracteur a été nécessaire.

Image

C'est bon, retrait du support de poulie afin de retirer l'arbre à cames.

Image

Il commence a sortir mais... il butte !!!

Image

Normal, on n'a pas retiré la poulie d'entrainement de l'allumeur.
Retrait de la première pièce mobile qui laisse place a la poulie crantée.

Image

Elle est retenue juste par un circlip.

Image

Et voilà, elle est sortie sans retenue.
Maintenant, il n'y a plus rien, on va voir ce que nous dit l'arbre.

Image

Le voilà !

Image

Hélas, une sale surprise m'attends.
Les cames sont attaquées sur les cotés.

Image

Image

Image

En les mesurant, il y en a une qui a facile 1 mm d'écart avec les autres.

Image

On ne se démonte pas car j'ai trouvé la parade :

http://www.techniprofil.com/

Ils sont à 220 bornes de chez moi.
Je vais leur amener et à mon avis, il va retrouver une seconde jeunesse.
(Z'ons pas l'air de rigoler dans leur boite !!!! lol)
Démontage des pistons demain.
Boujou !!!

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Dernière édition par BULLITT le 02 Août 2011, 21:27, édité 1 fois au total.

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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 12 Juil 2011, 19:43 
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Inscrit le: 08 Nov 2010, 21:10
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Salut Beaugosse.
Bon courage.
Fais nous un arbre à cames de compét...!!!!! Pour un moteur de Bullittmobile!!!!

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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 12 Juil 2011, 19:45 
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Je vais peut être dire une connerie mais quelque chose m'échappe. S'il manque de la matiere sur l'ACC et que tu le fais rectifier la hauteur de came sera inferrieure à la hauteur initiale donc les soupapes ne s'ouvrirons pas complètement avec une perte de puissance à la clé :?: :?: mais j'ai peut être pas tous compris.

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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 12 Juil 2011, 19:48 
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Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41
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nicolas62660 a écrit:
souzof a écrit:
ba sur certain moulins ils decalaient d'une dent l'aac pour lui filer du retard et t'avais un 70 cv a la place mais c ok si ils sont en face
J'aurais une question technique un peu "bête" :
Les repères vilebrequin et AAC sont en réglage initiale pour son bon fonctionnement, et décalé d'une dent l'AAC pour lui donner de l'avance, cela modifie t-il le comportement du moteur? Je sais qu'un AAC mal calé engendre la casse des soupapes par le piston...


Déjà, une question n'est jamais bête, en revanche les réponses le sont parfois !

Souzof , le but de retarder, c'est d'augmenter la RFA,donc de favoriser le remplissage à haut régime, donc tes 70 cv c'est si tu restes en utilisation d'origine, mais avec plus d'avance, des 42 DCOE , 4 dans 1 mégaphone, tu passes à 95, 98 cv pour 82 d'origine mais à 1000 tr/mn de plus et sur une plage plus courte. Ce principe était utilisé dans certaines compétitions où l'aac devait rester d'origine, mais cela nécessite d'autres modifications comme tu le fais. Tu n'auras pas à décaler ta poulie toi, puisque l'AAC modifié que tu montes intègre ce décalage.
On peut décaler un AAC pour décroiser les diagrammes admission et échappement, sur les doubles arbres, c'est pour cela que certains magasins d'accessoires auto vendent des poulies à décalage réglable selon l'utilisation souhaitée. Mais décaler d'une dent est empirique et ne correspond à rien. C'est dangereux, car ça fait beaucoup de degrés une dent ! Il faut raisonner en degré. Souzof a raison sur ce point, les moteurs modernes, tu casses tout en décalant d'une dent.

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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 12 Juil 2011, 20:01 
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david83 a écrit:
Je vais peut être dire une connerie mais quelque chose m'échappe. S'il manque de la matiere sur l'ACC et que tu le fais rectifier la hauteur de came sera inferrieure à la hauteur initiale donc les soupapes ne s'ouvrirons pas complètement avec une perte de puissance à la clé :?: :?: mais j'ai peut être pas tous compris.


En fait, ils vont rectifier l'arbre à cames sur les parties abimées puis usiner la came afin de retrouver la même loi de levée. Au remontage, il suffira visser un peu plus les vis de réglages pour compenser le manque de matière au dos de la came et le jeu à la soupape sera identique et la levée également. Bon cette rectif a ses limites bien sûr, mais je pense que vu l'état apparent sur les photos c'est réalisable sans difficultés.
Ce principe est utilisé en préparation afin d'augmenter la levée de soupape tout en conservant l'AAC d'origine. Je l'avais expliqué sur un post .

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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 12 Juil 2011, 22:35 
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BULLITT a écrit:
Remise du bloc droit et retrait maintenant des huits poussoirs.

Image



Hé mais que fais tu là avec une pince ?
J'aurais pas cru cela de toi et tu vas comprendre pourquoi.
Afin d'éviter de risquer d'abimer le poussoir, moi, je les retire en metant mon doigt dedans.
Cela sort sans problème, même s'il faut parfois un peu tourner :)

Par contre, bien que j'ai utilisé un AAC reprofilé, personellement, je ne recommencerais plus.
Pour plusieurs raison : les AAC refait sans changer les poussoirs, c'est presque assurer de les abimer à nouveau.
Les poussoirs neufs existent mais pas pour tout AAC. Même en pièces d'origine, il ne faut pas panacher car il y a différentes duretés et si tu n'as pas le bon couple, soit les poussoirs se font manger, soit c'est l'arbre
Réusiner un arbre implique de refaire une couche de surface dure. Est-ce prévu ?
Enfin, il y a dans ce boulot, plus de patissier qui roulent des baguettes que de bon usineurs qui font cela comme il faut.
Il y a quelques années, j'ai discuté avec les techniciens de chez Schrick et il m'ont expliqué les heures à positionner correctement l'arbre avant même de commencer l'usinage.
Souzof a peut-être cassé sa tirelire mais il est sur de l'arbre

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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 12 Juil 2011, 23:53 
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Non, il ne faut quand même pas des heures à des bons techniciens avec une bonne machine. l'AAC neuf c'est la fiabilité assuré, mais la rectification est tout à fait possible. Il faut voir la différence de prix et le prix que l'on veut mettre dans la réfection du moteur. Le problème des poussoirs vient aussi du mauvais graissage de cette partie là dans le moteur, c'est mal conçu.

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Dernière édition par alfiste03 le 12 Juil 2011, 23:59, édité 1 fois au total.

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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 12 Juil 2011, 23:59 
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On trouve encore des ACC neuf pour nos vieux moulins???

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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 13 Juil 2011, 00:00 
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En version d'origine, je ne sais pas, mais souzof devrait pouvoir répondre, il vient d'en acheter des affûtés.

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 Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE
 Message Publié: 13 Juil 2011, 00:18 
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Bien sur, chez cat cams

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