|
Auteur |
Message |
HRK1
|
Sujet du message: Re: Bientôt Bagueur !! Publié: 12 Juil 2011, 19:37 |
|
 |
Barman |
 |
|
alfiste03 a écrit: Pour rincer les circuits de refroidissement, je n'hésite pas à mettre le tuyau de jardin dans le remplissage en ouvrant les bouchons de radiateur et de purges et j'envoie pendant 1/4 heure. Après pour bien vider le circuit, utilises le principe de notre cher Président (eh oui, tu as droit à l'intervention de notre Président en personne, tout le monde n'y a pas droit  ) Bon ok  sinon Ensuite tu contrôles et répares ta fonction automatique de ventilo. Indispensable Voici un lien où on avait pas évoqué le sujet : Problème de température :viewtopic.php?f=2&t=3726&start=0 Remplissage du circuit :viewtopic.php?f=6&t=2805&start=0 Je crois qu'il y en avait un autre mais je l'ai pas retrouvé. Si d'autres s'en rapelle, sympas de mettre le lien. Lis bien les sujets, tu comprendras beaucoup de choses et ça t'évitera de t'échauffer trop vite  Après , tu attaques et ta voiture sera prête pour le 14/07. Pour l'huile , vidange une deuxième fois et rechange le filtre à huile. L'huile du Président est excellent, attention, surtout pour la Bag, tu ne prends pas de synthèse ni semi, mais de la minérale. Moi je mets de la lessive avec de l'eau claire pour le refroidissement, et roule pendant 1500km (cela sent bon....!!!!! et cela mousse un peu!!!), après le jus de chaussette sort, un bon rinçage et tout est clair comme de l'eau de roche. Pour ton problème de pression d'huile, trouve un mano avec un tuyau flexible pour avoir un truc fiable, car ce genre de "gadjets electriques" indique parfois des bizarreries, alors que tout va bien!!!! Bon courage.
_________________ Moja cijena : HRK 1
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: Bientôt Bagueur !! Publié: 12 Juil 2011, 20:19 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6050 Localisation: Dissay 86130
|
Allez un autre avis Pour la purge du circuit, tout dépend ce que tu te sens capable de faire en mécanique sinon toutes les méthodes indiqués plus haut sont bonnes personnellement je remplis le circuit moteur tournant, manette de chauffage à fond, et le couvercle du bocal non serré, avec un long tube que j'accroche au toit de mon garage au minimum 1 m au dessus du toit + c'est haut mieux c'est (il te faut un escabeau  ) jusqu’à temps que le niveau arrive au maxi du bocal après je serre le bouchon du bocal, j'attends que le ventilo se déclenche, mais dans ton cas surveille bien la température !!(normalement déclenchement du ventilo à 95 °) tu attends qu'il s'arrête (~85° ) fais deux cycles "déclenchement, et arrêt pour être sur et normalement c'est bon Pour ta culasse je ne suis particulièrement inquiet, maintenant faut voir, par contre le joint, , à mon avis, tu n'y échapperas pas  tout dépend du mécano sur lequel tu vas tomber il y a beaucoup de partisans qui vont te faire rectifier ta culasse même si ce n'est pas indispensable ! le problème à force de rectifier c'est que l'on va chercher les bulles d'air qui se sont formés au moment de la fonte avec le risque d'avoir une culasse poreuse plus tard  Bon il ne faut dramatiser non plus  bon courage 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
stcast
|
Sujet du message: température de cheval... Publié: 12 Juil 2011, 20:49 |
|
Inscrit le: 15 Juin 2011, 17:34 Messages: 261 Localisation: Rennes, Bretagne, France
|
aiemac a écrit: Tu as tout les symptome d'un circuit de refroidissement mal remplit ... Vidange tout et recommence.. Pour la vidange, tu ouvres le bouchon d'eau dans le compartiment moteur a gauche des carbu.. Sous la voiture tu as un bouchon de vidange d'eau sur la pompe à eau ... pour allé plus vite tu peux carrément enlever la durit qui de la pompe a eau. Puis tu soulèves l'avant de la voiture ... sinon les long tubes ont du mal a vidanger, car même "foirer" ton circuit doit quand même avoir pas loin de 10 litres... Pour la pression d'huile, ca dépend beaucoup de l'huile que tu utilises , avec une Shell Hélix 20W50 ( ou 20 w 40 .. j'ai un trou  ) , bref avec cette huile et une bonne pompe à huile l'indicateur est a entre 4 et 6b au ralenti , et a fond a partir de 1500 tr/mn .. Merci pour tous vos post !! Du coup aiemac je me suis livré à une deuxième expérience. Vu que ça crachine encore dehors et qu'il me restait 3L de liquide de ma voiture de tous les jours, je me suis dis pourquoi pas remplir un bon coup de circuit ! j'ouvre dans le moteur l'orifice (facile à trouver même quant la donc montre un 1300 alors que j'ai un 1400...) manette de chaufage à fond, je dessers le couvercle du vase (au fait il est télement jauni qu'aucun niveau n'est visible), je démarre et je remplis de liquide d'abord 0,5L, une micro flac apparait dans le vase ! J'y vais de bon coeur 1,5L, le vase se remplit doucement, avec des bulles d'air en prime, du coup je reprends espoire ! Je calme le jeu en attendant un peu, la température monte de nouveau... Je remet 1L et je referme l'orifice de remplissage. Toujours des bulles dans le vase, j'ai mis le ventilo... 90deg, puis 95, puis 98, je coupe ! Encore des bulles d'air... Je refroidis la sauce à 70deg et je remets le contact, rien à faire 95deg direct, je mets la main sur la grille de radiateur : froid, à l'intérieur derrière le ventilo : froid ! J'arrête là ça sert à rien, pour moi il y a trop d'origine possible... Bilan. Michel si tu me lis, depuis combien de temps n'as tu pas remis de liquide dans la Bag !!!!! Tu aurais du me le dire... Au total j'ai pratiquement remis 3L !!!! Bref, purge obligatoire ! Pour info j'ai procédé à un petit sup de travail, j'ai ajouté encore 0,5l et en ai retiré lê même volume à partir du vase : de jaune le liquide est passé à jaune saumâtre... Voilà ! Suite des opé demain si j'ai un peu de temps, pour le WE du 14, je laisse tomber c'est trop risqué, faut que je trouve un autre mécano pour la recherche de pane ! A bientôt et surtout un énorme merci à tous ! Marc. PS : la pression d'huile était à 3,5 pour 950tr et 4,5 à 1200.
_________________ Seul les poissons ne roulent pas en Bagheera...
|
|
 |
|
 |
souzof
|
Sujet du message: Re: Bientôt Bagueur !! Publié: 12 Juil 2011, 21:24 |
|
Inscrit le: 22 Oct 2008, 13:22 Messages: 2641 Localisation: bordeaux
|
vu que tu purges le circuit , change la pompe a eau , elle coute 25€ sur nimporte quel site internet
|
|
 |
|
 |
HRK1
|
Sujet du message: Re: Bientôt Bagueur !! Publié: 12 Juil 2011, 22:40 |
|
 |
Barman |
 |
|
Bonsoir, Tu m as l'air d'avoir dégoté un sacré truc.... Ce n'est que mon avis, mais avant de t embringuer dans une histoire sans nom, fais faire un devis un vrai par un mécano et recontacte ton ancien vendeur. Car si le véhicule a été vendu avec une quelconque défaillance, la connaissais tu avant??? Car l'histoire commence comme cela mais comment finira t elle? Ce n'est que mon avis, je ne sais pas combien tu las payée, et ne veux pas le savoir mais si l'histoire doit aller plus loin, les mesures conservatoires doivent être respectées. Bon courage.
|
|
 |
|
 |
Lui!
|
Sujet du message: Re: Bientôt Bagueur !! Publié: 12 Juil 2011, 22:50 |
|
Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3162 Localisation: Pays noir.
|
Je quote un autre message à propos de cette Bagheera (je pense ?) snaps-herve a écrit: Lui! a écrit: Trop tard maintenant. Bilan possible : ....  Tu est mauvaise langue, il connais bien simca le garagiste .... Donc je ne dirais pas ce que je pense, même si avec le recul je me demande si Hervé n'était pas ironique. Est-ce un garagiste connu du café ?
_________________ Make America Go Away
|
|
 |
|
 |
HRK1
|
Sujet du message: Re: Bientôt Bagueur !! Publié: 12 Juil 2011, 22:57 |
|
 |
Barman |
 |
|
Lui! a écrit: Je quote un autre message à propos de cette Bagheera (je pense ?) snaps-herve a écrit: Lui! a écrit: Trop tard maintenant. Bilan possible : ....  Tu est mauvaise langue, il connais bien simca le garagiste .... Donc je ne dirais pas ce que je pense, même si avec le recul je me demande si Hervé n'était pas ironique. Est-ce un garagiste connu du café ? Un jour, tu m as dit que j'en avais trop dit sur un sujet...!!!!!!! Alors je veux savoir!!!!! Car Des brèles qui ont bossé chez Simca, il yen a eu!!!!! A Lyon jen vois des résidus!!!! Bon, je vais être peut être dur mais franc. Je pense que l on est en face d' un semi oignon. Il serait bien que dans cette histoire, le vendeur et l acheteur se contacte et trouve une solution efficace. Il n'est pas normal d'acheter un truc qui tombe en panne. De même que la corrosion sur les aérateurs de capot laissent a penser moultes choses du reste de la voiture. Surtout qu'une garantie de vices caches de la part Dun vendeur est valable deux ans, et que l'on est responsable de la "misere" que l'on vend. Si cela vient encore a lâcher par la suite... Qui fera quoi??? Je ne veux aucune guerre entre quiconque. (étant dissident!!!) mais sil n y a pas d issues favorables a premier abord, une assistance en protection juridique ne peut que ramener le calme plat. Je ne suis pas procédurier, mais les oignons, cela pique les yeux!!!!!! Cela ne reste que mon point de vue Bonsoir et bon courage.
|
|
 |
|
 |
alfiste03
|
Sujet du message: Re: Bientôt Bagueur !! Publié: 13 Juil 2011, 00:12 |
|
Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41 Messages: 4143 Localisation: 18 BOURGES
|
_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
|
|
 |
|
 |
Lui!
|
Sujet du message: Re: Bientôt Bagueur !! Publié: 13 Juil 2011, 00:19 |
|
|
Celle là je la ressortirai, les oignons qui ne sont pas les notres mais qui piquent les yeux 
|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Re: Bientôt Bagueur !! Publié: 13 Juil 2011, 00:57 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
|
les amis, je pense que nous nous devons de resté zen pour l'instant, .. un débullage tout pourri c'est un grand classique sur une bagheera .... Je pense que la première chose à faire c'est une bonne vidange/nettoyage du circuit , remplacer la courroie et la pompe à eau ( la il y en as pour 30 euro) .. et faire un remplissage et le débullage correctement , quitte a se fabrique le fameux entonnoir Simca, car mine de rien ça marche super bien comme truc !!! .. Pour l'instant je pense qu'il faudrait fiabilisé la voiture avec les premiers reglages qui coute pas grand chose , avant de parler d'oignon (ou de merguez , ca marche aussi) ... 
|
|
 |
|
 |
Lui!
|
Sujet du message: Re: Bientôt Bagueur !! Publié: 13 Juil 2011, 09:23 |
|
|
Je pense, Patrick, que c'est à StCast de voir ce qu'il veux faire et jusqu'ou il veux aller. C'est lui qui sait ce qu'on lui a vendu, dans quelles conditions et à quel prix. Moi comme j'achète en épave pour m'amuser à restaurer, j'ai pas ces problèmes. Des classiques il y en a d'autres, même au niveau du circuit de refroidissement. Par exemple la prise d'air : tubes rouillés avec une fuite et ... même symptomes, tout comme la culasse cassée. Et nous ne pouvons dire ce que quelqu'un essaye d'abord le débullage. Pression d'huile qui tombe car le jeu du palier central d'AAC et devenu trop important, c'est aussi un classique. Sans qu'il soit possible d'affirmer que ce problème affecte cette voiture. Un autre c'est cette matière rousse qu'on appelle la rouille Si tu vois la photo suivante, comme appelles tu la couleur orangée ?  Seul Stcast et le vendeur savent les détails de la vente mais cela ne dois pas nous empècher d'avoir notre propre opinion et ... de vouloir respecter la charte qui prone des voitures en très bon état d'origine 
|
|
 |
|
 |
stcast
|
Sujet du message: Bilan Publié: 13 Juil 2011, 10:26 |
|
Inscrit le: 15 Juin 2011, 17:34 Messages: 261 Localisation: Rennes, Bretagne, France
|
Salut tous ! Merci de vos réponses, je les ai lues très concentré !! Alin pour te répondre et à vous tous, je suis débutant en mécanique. Lorsque j'ai acheté la voiture à Alain Cazottes, membre de ce forum (Michel8 quelque chose... Voire plus avant les post) je n'ai constaté aucune trace de corrosion grave, la voiture avait été entretenue correctement et régulièrement. Sauf que cette histoire de tuyau d'alimentation de filtre à aire me fait poser beaucoup de question, comme vous, sur la compétence du mécano qui a bossé dessus... Voici ce que dit le contrôle technique : Feu de croisement, réglage trop bas G. Barre stabilisatrice (y compris ancrages) mauvaise fixation/liaison (y compris silent-blocs et/ou articulations) AV, AR. Moteur, défaut d'étanchéité. Boite, défaut d'étanchéité. Et c'est tout, pas de contre-visite. Le mécano qui va s'occuper de ma Bag en aout (garage Treille à Rennes) m'a dit que c'était un CT de complaisance suivant son expérience. Que dire de la chose personnellement : je pense que comme la voiture a chauffé anormalement au bout de 60kms de convoyage, c'est qu'il y a un problème... Je vais téléphoner à Michel ce soir pour en savoir plus... Franchement 3L de liquide manquant je trouve ça anormale, 800kms de convoyage en deux temps n'explique pas tout... Pour la pompe à eau je suis incompétent : je peux l'acheter (DOLZ, MGA ou SASIC) mais pour le changement courroie et surtout le calage des cycles, là je suis largué !!! Donc direction garage. Je m'attaque au nettoyage du circuit ce matin, je vais suivre la procédure que vous m'avez indiquée, je suis dans une angoisse que vous pouvez pas savoir... Mais bon c'est ma Bag, alors il faut apprendre (ça me rassure que certains d'entre vous aient raté leur première  ). Je pars faire mes courses : 10L d'eau distillée, 4L de refroidissement. Pour la lessive j'ai trouvé ça super drôle  Je vais pas le faire, mais je suis très tenté !! La suite tout à l'heure !!! Encore mille mercis. Marc. PS : les traces orange sur la photo sont des écailles d'antirouilles, la photo n'est pas géniale... La seule corrosion que j'ai trouvé est dans la partie supérieure de la boite à gant, là où cette fichue tirette de capot m'ait resté entre les mains...
|
|
 |
|
 |
stcast
|
Sujet du message: Pompe Publié: 13 Juil 2011, 10:42 |
|
|
Au fait pour un 1442 de 76, le modèle de pompe à commander chez DOLZ, c'est celui là : MATRA BAGHEERA 1400 Cylindrée : 1442 Moteur : X5Y4 1975-1980 Référence : T116 ? Merci.
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Re: Bientôt Bagueur !! Publié: 13 Juil 2011, 10:45 |
|
Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
|
marrant vos histoires d'oignons d'ailleurs pour conjurer le sort, je ne me déplacerais plus en bagh que recouvert de gousses d'ails  autour du cou perso, je vérifierais les fixations de barre anti roulis avant si celà ne tient plus, une reduction du prix d'achat s'impose 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
michel 811
|
Sujet du message: Re: Bientôt Bagueur !! Publié: 13 Juil 2011, 12:17 |
|
Inscrit le: 07 Sep 2006, 21:53 Messages: 45 Localisation: Carmaux
|
Mise au point. Michel81 vendeur. Marrant toutes vos polemiques et suppositions. Ce vehicule etait entretenu correctement.Nous n'avons pas malheureusement controlé tous les niveaux avant le depart. la pompe a eau est neuve.
C'est un chassis correct sans corrosion .peut etre un peu de rouille superficielle. Pour ce qui est de la barre stabilisatrice, les fixations sont correcte juste les silents blocs ont un peu de jeu. Mon controleur technique n'est pas un copain mais est tolerant avec les anciennes ce qui ne veut pas dire complaisant. chassis, rotules,amortisseurs, fixations boite et moteurs pneus,freinage,tout est controlé pollution egalament. Je pense qu'il faut juste faire une vidange 20w50 plus filtre et une purge du circuit de refroidissement. A mon avis la chauffe n'a pas été assez importante pour avoir touché culasse et joint.
|
|
 |
|
 |
|
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s) |
|
|
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
|
|
 |