|
Auteur |
Message |
snaps-herve
|
Sujet du message: Re: Présentation Bagheera 1978 de FBD Publié: 12 Juil 2011, 23:26 |
|
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:03 Messages: 4153 Localisation: 76220 Gournay France
|
Lui! a écrit: aiemac a écrit: FBD a écrit: Salut,
Vous savez s'il y a un/des joint(s) entre les 2 demi étriers ? ils ne craignent pas le wd40 par exemple ?
A+ François Oh oui , y a 2 petits joints torique ALAKON ... bien sur il sont introuvable , sauf dans certains kit, il sont de section carré, j'ai acheter les kit pour 17 euro avec tout les joints , dont ces fameux joint .. il n'y a que comme ça que je les ai trouvés. T'as essayé chez le fabricant d'origine ? http://www.alakon.frC'est pourtant une grande marque. Ils les ont peut être toujours au catalogue. En .com c'est mystique .... ou divin .... http://www.alakon.com
_________________ Bagheera 74, 76 et 78
Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.
|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Re: Présentation Bagheera 1978 de FBD Publié: 13 Juil 2011, 00:45 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
|
Lui! a écrit: aiemac a écrit: FBD a écrit: Salut,
Vous savez s'il y a un/des joint(s) entre les 2 demi étriers ? ils ne craignent pas le wd40 par exemple ?
A+ François Oh oui , y a 2 petits joints torique ALAKON ... bien sur il sont introuvable , sauf dans certains kit, il sont de section carré, j'ai acheter les kit pour 17 euro avec tout les joints , dont ces fameux joint .. il n'y a que comme ça que je les ai trouvés. T'as essayé chez le fabricant d'origine ? http://www.alakon.frC'est pourtant une grande marque. Ils les ont peut être toujours au catalogue. 
|
|
 |
|
 |
FBD
|
Sujet du message: Re: Présentation Bagheera 1978 de FBD Publié: 16 Jan 2012, 21:11 |
|
Inscrit le: 08 Fév 2011, 05:28 Messages: 62 Localisation: Toulouse
|
Salut à tous, j'actualise un peu le statu de ma Bagh' ! depuis la dernière fois : -les étriers avant ont été dérouillés grâce à du papier 1000 et environ 1000h de ponçage à l'index, remontés avec des joints neufs et de la bonne graisse spéciale. Ca va mieux, mais le freinage est pas méga franc, il faudrait peut être que je refasse une purge. -pendant les grosses chaleurs, je suis plusieurs fois tombé en panne pour cause de surchauffe du compartiment moteur (t° eau OK) et j'ai découvert un collecteur mal fixé et tout fendu.. Je l'ai donc remplacé par un autre que m'a donné frankivero. J'en ai profité pour l'enrubanner dans de la bande d'isolation thermique :  Le but est de diminuer les échanges thermiques ( notamment par rayonnement) avec le compartiment moteur. Je voulais faire pareil sur la ligne d'échappement, mais le pot est vraiment pas frai donc je me demande si je ne vais pas le changer prochainement. -pendant l'immobilisation, j'ai réglé les culbuteurs ; changé le joint de couvre culasse ; pris les compressions dont les valeurs sont... bonnes (le papier avec les valeurs exactes est immédiatement passé à la machine à laver  ) ; changé la courroie d'alternateur... Voilà, pas toujours facile de trouver du temps donc je l'ai ressortie que ce week end. Ben ça marche mieux, plus de dégradation du comportement moteur avec le temps d'utilisation. Je suis pas tombé en panne, mais comme il faisait 5° en comparaison des 40 le jour où elle m'a laissé en carafe.. difficile d'être objectif Par contre, elle ne tourne toujours pas très bien : - le ralenti se stabilise bizarrement, 1 coup à 1200tr/min, 1coup à 750, 1 coup 1000.. à froid, c'est 2000tr avec du starter ou rien du tout. - à forte charge, en dépassant 3500tr/min, je trouve qu'elle n'a pas de pèche et il y a des ratées à partir de 4000 en charge. Par contre, elle a du couple à bas régime, pas de pb. Bref, qu'en pensez vous ? les ratées, ça me ferait penser à l'allumage mal réglé ou avance à dépression, mais le ralenti à la noix, j'aurais tendance à incriminer le carbu.. Alors docteur, l'un, l'autre, les 2 A+ François
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: Présentation Bagheera 1978 de FBD Publié: 16 Jan 2012, 21:59 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
|
FBD a écrit: Salut à tous, j'actualise un peu le statu de ma Bagh' ! depuis la dernière fois : -les étriers avant ont été dérouillés grâce à du papier 1000 et environ 1000h de ponçage à l'index, remontés avec des joints neufs et de la bonne graisse spéciale. Ca va mieux, mais le freinage est pas méga franc, il faudrait peut être que je refasse une purge. -pendant les grosses chaleurs, je suis plusieurs fois tombé en panne pour cause de surchauffe du compartiment moteur (t° eau OK) et j'ai découvert un collecteur mal fixé et tout fendu.. Je l'ai donc remplacé par un autre que m'a donné frankivero. J'en ai profité pour l'enrubanner dans de la bande d'isolation thermique :  Le but est de diminuer les échanges thermiques ( notamment par rayonnement) avec le compartiment moteur. Je voulais faire pareil sur la ligne d'échappement, mais le pot est vraiment pas frai donc je me demande si je ne vais pas le changer prochainement. -pendant l'immobilisation, j'ai réglé les culbuteurs ; changé le joint de couvre culasse ; pris les compressions dont les valeurs sont... bonnes (le papier avec les valeurs exactes est immédiatement passé à la machine à laver  ) ; changé la courroie d'alternateur... Voilà, pas toujours facile de trouver du temps donc je l'ai ressortie que ce week end. Ben ça marche mieux, plus de dégradation du comportement moteur avec le temps d'utilisation. Je suis pas tombé en panne, mais comme il faisait 5° en comparaison des 40 le jour où elle m'a laissé en carafe.. difficile d'être objectif Par contre, elle ne tourne toujours pas très bien : - le ralenti se stabilise bizarrement, 1 coup à 1200tr/min, 1coup à 750, 1 coup 1000.. à froid, c'est 2000tr avec du starter ou rien du tout. - à forte charge, en dépassant 3500tr/min, je trouve qu'elle n'a pas de pèche et il y a des ratées à partir de 4000 en charge. Par contre, elle a du couple à bas régime, pas de pb. Bref, qu'en pensez vous ? les ratées, ça me ferait penser à l'allumage mal réglé ou avance à dépression, mais le ralenti à la noix, j'aurais tendance à incriminer le carbu.. Alors docteur, l'un, l'autre, les 2 A+ François Pour les freins je pencherais comme toi pour un défaut de purge, si ce n'est déjà fait achète ce genre d'outils purge par contre pour ce qui est du ralenti instable, je ne vois qu'un pb de réglage des carbus, les ratés je suis plutôt de ton avis, allumage certainement, maintenant à distance Bon courage François
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
souzof
|
Sujet du message: Re: Présentation Bagheera 1978 de FBD Publié: 16 Jan 2012, 22:27 |
|
Inscrit le: 22 Oct 2008, 13:22 Messages: 2641 Localisation: bordeaux
|
au risque de dire une connerie ca ressemble a une prise d'air au moins pour le ralenti , verifie les jts d'embase des carbus et ton circuit depression (phare s)
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Présentation Bagheera 1978 de FBD Publié: 17 Jan 2012, 23:44 |
|
Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
|
FBD a écrit: -pendant les grosses chaleurs, je suis plusieurs fois tombé en panne pour cause de surchauffe du compartiment moteur (t° eau OK) et j'ai découvert un collecteur mal fixé et tout fendu.. Je l'ai donc remplacé par un autre que m'a donné frankivero. J'en ai profité pour l'enrubanner dans de la bande d'isolation thermique :  Le but est de diminuer les échanges thermiques ( notamment par rayonnement) avec le compartiment moteur. Je voulais faire pareil sur la ligne d'échappement, mais le pot est vraiment pas frai donc je me demande si je ne vais pas le changer prochainement. Est-ce-que l'on connait l'efficacité exacte ?? comme un pourcentage de rayonnement en moins par exemple... car je comptais le faire sur l'Alpine et aussi sur MW.
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
|
|
 |
|
 |
HRK1
|
Sujet du message: Re: Présentation Bagheera 1978 de FBD Publié: 18 Jan 2012, 04:13 |
|
 |
Barman |
 |
|
souzof a écrit: au risque de dire une connerie ca ressemble a une prise d'air au moins pour le ralenti , verifie les jts d'embase des carbus et ton circuit depression (phare s) Ouais comme dirait Jag ça tourne comme une gamelle accrochée à la voiture...!!!! La prise d air, j'aime bien aussi...!!!! Suivi d'un bon nouveau réglage complet digne de la méthode Alfiste et hop c'est reparti à fond...!!!!
_________________ Moja cijena : HRK 1
|
|
 |
|
 |
FBD
|
Sujet du message: Re: Présentation Bagheera 1978 de FBD Publié: 18 Jan 2012, 20:36 |
|
|
La prise d'air dans le circuit de dépression pourrait expliquer les 2 problèmes en fait... le ralenti et un problème de correction d'avance sous charge après 4000..?. Les tuyaux sont vraiment durs mais je n'ai pas vu de craquelures... je vérifierai mieux. Sinon, vous avez une méthode particulière pour tester le circuit de dépression des phares et des freins ? Mes phares s'ouvrent encore une fois moteur coupé.. Pour ce qui est du % d'efficacité du bandage thermique, je n'en sais rien. J'ai hésité à remonter le collecteur tel quel, mesurer la température du compartiment, puis mettre la bande et regarder la différence... mais je n'ai pas de thermomètre sérieux et y'a de quoi s'occuper ailleurs.. A+
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Présentation Bagheera 1978 de FBD Publié: 19 Jan 2012, 14:43 |
|
|
Ah dommage !! c'est ce genre d'expérience qui serait intéressante.
|
|
 |
|
 |
souzof
|
Sujet du message: Re: Présentation Bagheera 1978 de FBD Publié: 19 Jan 2012, 19:23 |
|
Inscrit le: 22 Oct 2008, 13:22 Messages: 2641 Localisation: bordeaux
|
t'aime bien les chiffres bullit j'en ai mis pasque c'est prouvé que ca reduit bien la chaleur dans l'environnement direct du tube que tu as bandé . le seul probleme c'est que du coup des que tu as plus de bandage , a ce moment la la chaleur est beaucoup plus forte nous on s'en fout parsqu'on a un double-coffre et 10 cm de vide entre coffre et pot (comme quelqu'un la dit ici je crois) alors que sur murena tu crames ton coffre car ils n'ont pas l'extracteur d'air en tt cas j'en ai mi sur tout le 4 en 1 , je trouve que c'est moins chaud que sur mon pot origine , le seul truc chiant c'est que ca absorbe eau , huile etc et que quand c'est chaud et que tu te penches sur le cache culbu , ca te pique les yeux 
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Présentation Bagheera 1978 de FBD Publié: 19 Jan 2012, 19:37 |
|
|
Oki !!!! Je pense que je vais en mettre.
|
|
 |
|
 |
snaps-herve
|
Sujet du message: Re: Présentation Bagheera 1978 de FBD Publié: 20 Jan 2012, 14:16 |
|
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:03 Messages: 4153 Localisation: 76220 Gournay France
|
BULLITT a écrit: Oki !!!! Je pense que je vais en mettre. oui tu a raison Ça réduira la chaleur dans l'environnement direct du tube que tu aura bandé ..... Oki je sort ..... souzof a écrit: t'aime bien les chiffres bullit  j'en ai mis pasque c'est prouvé que ca reduit bien la chaleur dans l'environnement direct du tube que tu as bandé. le seul probleme c'est que du coup des que tu as plus de bandage , a ce moment la la chaleur est beaucoup plus forte nous on s'en fout parsqu'on a un double-coffre et 10 cm de vide entre coffre et pot (comme quelqu'un la dit ici je crois) alors que sur murena tu crames ton coffre car ils n'ont pas l'extracteur d'air
_________________ Bagheera 74, 76 et 78
Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.
|
|
 |
|
 |
Kilou
|
Sujet du message: Re: Présentation Bagheera 1978 de FBD Publié: 20 Jan 2012, 22:31 |
|
Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3671 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
|
_________________ Up the Irons !
Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
|
|
 |
|
 |
FBD
|
Sujet du message: Re: Présentation Bagheera 1978 de FBD Publié: 11 Mars 2012, 21:18 |
|
|
Salut, le beau temps est de retour...  Bon, elle carbure toujours aussi mal, mais bon, j'ai rien fait pour y remédier non plus  enfin, tant qu'on roule, ça se passe plutôt bien, c'est le ralenti et les redémarrages à chauds qui posent problème. Sinon, j'ai une question à propos de la remise à zéro du compteur partiel ? heuu, pour le moment, je passe la main derrière le tableau de bord pour tourner directement l'axe de remise à zéro. Mais c'est pas pratique  et j'imagine que normalement, il y a un dispositif qui déporte la commande de remise à zéro. C'est quoi, c'est monté comment et où ? A+ François
|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Re: Présentation Bagheera 1978 de FBD Publié: 11 Mars 2012, 21:27 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
|
FBD a écrit: Sinon, j'ai une question à propos de la remise à zéro du compteur partiel ? heuu, pour le moment, je passe la main derrière le tableau de bord pour tourner directement l'axe de remise à zéro. Mais c'est pas pratique  et j'imagine que normalement, il y a un dispositif qui déporte la commande de remise à zéro. C'est quoi, c'est monté comment et où ? A+ François tu as une petite molette sous le tableau de bord .. jolie photo 
|
|
 |
|
 |
|
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s) |
|
|
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
|
|
 |