Auteur |
Message |
peter
|
Sujet du message: bonjour à tous Publié: 13 Juil 2011, 19:44 |
|
 |
Présenté |
 |
Inscrit le: 15 Mars 2011, 23:41 Messages: 19 Localisation: Orthez
|
mon histoire commence il à bien 20 ou 25 ans. enfant je passais souvent à vélo dans mon village devant un garage auto, qui laissait apparaitre sous un appentis l'arrière d'un Bagheera jaune tibesti! j'ai toujours été passionné de mécanique, de voiture non conformiste et celle ci attisait ma curiosité. plus tard j'ai rencontré au boulot un passionné qui m'a mis un peu le virus bagheera en tête. et pour finir il y 6 ans je croise un copain qui venait de faire une vente aux enchères du fameux garage à la Bagheera jaune "pétard"! j'ai tournée autours pendant un bon moment et lorsque j'ai découvert qu'elle était du même millésime que moi (1977) j'ai craqué et tanné mon ami pour qu'il me la vende. chose faite qq mois plus tard j'en ai profité deux ans , mais mes déplacements professionnel mon empêché de l'entretenir correctement. un soufflet de cardan percer et une bulle dans le circuit d'embrayage plus tard je l'ai mise aux arrêt! une maison en rénovation et un bébé au programme (plus qu'un mois!) mon fait penser que je devais à regret m'en séparé. mais à mon grand étonnement ma femme ma interdit de la vendre et m'encourage même à la remettre en état!
ni une ni deux dans le wk qui à suivi j'ai mis par terre les deux cardans (merci chère forum pour l'astuce du crique!) et commencé à arracher la moquette pour laissé apparaitre la tôle. j'avoue que de vous lire me fais peur! bagheerien rime avec galérien non?!
pour le moment je suis presque certain que cette bagheera à été protéger à l'époque par sont proprio méticuleux (elle à été démonté et blaksoné ! ca se vois que ca n'est pas d'origine) et j'ai bon espoirs qu'elle ne soit pas trop percé! on verra par la suite.......
ps: j'ai déjà une petite question concernant les roulements arrières. Est il normal qu'une fois les cardans démontés ils ai un jeu latéral énorme?
en espérant pourvoir vous apporter autant que tous ce que vous faites! amicalement pierre
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: bonjour à tous Publié: 13 Juil 2011, 19:56 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
|
Bienvenue l'ami  ici il fait bon vivre, d'autant qu'un nouveau Bagheerien est toujours bien accueilli, et bravo à madame pour t'avoir interdit de la vendre Pour les roulements le jeu est normal lorsque les cadrans sont déposé, tout dépend du jeu, beaucoup ou genre 2 ou 3 mm ?
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: bonjour à tous Publié: 13 Juil 2011, 19:58 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
|
N'oublie pas les photos 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
peter
|
Sujet du message: Re: bonjour à tous Publié: 13 Juil 2011, 20:14 |
|
 |
Présenté |
 |
Inscrit le: 15 Mars 2011, 23:41 Messages: 19 Localisation: Orthez
|
oui 2 ou 3 mm de jeu! (tant que les cardans sont déposés n'est t-il pas judicieux de changer le graisse?)
ha j'oubliais dans ma présentation grand motard dans l'âme je suis aussi en cours de restauration d'une moto guzzi v50 de 1982!
pour les photos étant en déplacement j'essaie de faire ce wk
bien à vous pierre
|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Re: bonjour à tous Publié: 13 Juil 2011, 20:17 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
|
Bienvenue  ...
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Re: bonjour à tous Publié: 13 Juil 2011, 21:00 |
|
Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
|
bienvenue chez les baghériens 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
viking50
|
Sujet du message: Re: bonjour à tous Publié: 13 Juil 2011, 21:12 |
|
Inscrit le: 31 Août 2005, 16:41 Messages: 2819 Localisation: cherbourg(50)
|
Bienvenue sur le forum , très sympa ton récit 
|
|
 |
|
 |
peter
|
Sujet du message: Re: bonjour à tous Publié: 13 Juil 2011, 21:22 |
|
 |
Présenté |
 |
Inscrit le: 15 Mars 2011, 23:41 Messages: 19 Localisation: Orthez
|
|
 |
|
 |
peter
|
Sujet du message: Re: bonjour à tous Publié: 13 Juil 2011, 21:23 |
|
 |
Présenté |
 |
Inscrit le: 15 Mars 2011, 23:41 Messages: 19 Localisation: Orthez
|
|
 |
|
 |
peter
|
Sujet du message: Re: bonjour à tous Publié: 13 Juil 2011, 21:28 |
|
 |
Présenté |
 |
Inscrit le: 15 Mars 2011, 23:41 Messages: 19 Localisation: Orthez
|
|
 |
|
 |
peter
|
Sujet du message: Re: bonjour à tous Publié: 13 Juil 2011, 21:30 |
|
 |
Présenté |
 |
Inscrit le: 15 Mars 2011, 23:41 Messages: 19 Localisation: Orthez
|
c'est bon j'ai compris maintenant!
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: bonjour à tous Publié: 13 Juil 2011, 21:34 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
|
Elle a l'air propre cette Bagh cela aurait dommage de la vendre 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
christophe
|
Sujet du message: Re: bonjour à tous Publié: 13 Juil 2011, 22:25 |
|
Inscrit le: 18 Nov 2009, 14:07 Messages: 270 Localisation: France Allier 03500
|
Bienvenue à toi
_________________ Bagheera de 76 en phase démontage VW Cox de 1969
|
|
 |
|
 |
frankylvie
|
Sujet du message: Re: bonjour à tous Publié: 13 Juil 2011, 22:27 |
|
Inscrit le: 08 Nov 2007, 23:24 Messages: 1470 Localisation: lorraine
|
bienvenue à toi et bon courage..........; 
_________________ en auvergne..on a pas de pétrole..mais des volcans d'idées...et du savoir faire
|
|
 |
|
 |
Kilou
|
Sujet du message: Re: bonjour à tous Publié: 13 Juil 2011, 22:33 |
|
Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3671 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
|
Belle présentation, bravo Bienvenue à toi  Elle est magnifique ta Bagh. Je souhaite qu'elle soit aussi belle dessous 
_________________ Up the Irons !
Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
|
|
 |
|
 |
|