|
Auteur |
Message |
stcast
|
Sujet du message: Surprise ! Publié: 19 Juil 2011, 00:43 |
|
Inscrit le: 15 Juin 2011, 17:34 Messages: 261 Localisation: Rennes, Bretagne, France
|
J'en ai une bien bonne... Après quelques averses et pas mal de contre temps, je me suis attaqué à la Bag en fin d'aprèm. Je parcours le moteur, mauvaise surprise tous mes schémas concernent les 1300, le 1400 présente différament... Mais où qu'il est le calorstat ! La barbe faut démonter le filtre à air, pas assez de temps  . Tant pi je décide de faire une dernière manip simple : chasser les bulles histoire de voire... J'ouvre le vase, même pas une petite flaque  ... Là je comprends rien, j'avais fait le niveau avant de partir... Bon je remets 0,5L par la bouche coté moteur, je fais tourner, plus un gramme de batterie. C'est pas vrai ! je l'avais recharger la semaine dernière... Heureusement j'ai une batterie neuve (pour mon petit bateau une 50A-420, pareil à celle installée), je l'installe, je démarre, je cale, je redémarre, tient de nouveau des soucis de jus... Je passe tant pi je comprendrai après... Le moteur tourne, la température monte, je descends régulièrement pour voir le niveau du vase, ça monte, ça monte encore... 90 puis 100deg, je laisse la revue technique me dit que c'est possible... Tient ça monte plus... c'est même stable à 100, je vai voire coté vase, de nouveau des grosses bulles et en plus ça déborde, je fonce coupé le moteur, et là je suis totalement scié : la temp est descendu à 70 d'un coup !!!!!! Je retourne voire le vase qui se vide à vitesse grand V, mais c'est quoi ce bazar  !!!! Je retourne coté moteur pour remettre du liquide, retour au vase ça se rempli de nouveau, niveau milieu. Je rebouchonne le tout et j'attends : ventilo coupé la temp oscile entre 70 et 80deg. Je regarde la jauge de pompe à huile, autre surprise elle indique 2,5 alors que la jauge d'huile indiquais plein d'huile avant démarrage... Je donne un coup d'accélérateur jusqu'à 2500tr l'indicateur remonte express à 4,5 et même 5. Je laisse tombé il doit y avoir un pb avec l'indicateur... En revanche coté temp d'eau l'indicateur est remonté à 80deg et stable  . Je laisse refroidir pour redemarrage à froid et contrôle. Il est 19h impossible de faire mieux, j'ai promis à ma femme d'aller au cinoche, du coup j'ai même pas le temps d'appeller Michel, tant pi ! Bon je vais me coucher avec le sourrir, car je crois que vous aviez raison, petit pb de bullage dans le circuit, vérif demain avec roulage. Bonne nuit ! Marc.
_________________ Seul les poissons ne roulent pas en Bagheera...
|
|
 |
|
 |
souzof
|
Sujet du message: Re: Bientôt Bagueur !! Publié: 19 Juil 2011, 00:46 |
|
Inscrit le: 22 Oct 2008, 13:22 Messages: 2641 Localisation: bordeaux
|
t'as vite fait de faire deborder le circuit , 10 litres a 100 degres ca prends de la place , chouffe ton niveau d'eau , il est a 4/5 cm du bas du bocal je crois
|
|
 |
|
 |
glob
|
Sujet du message: Re: Bientôt Bagueur !! Publié: 19 Juil 2011, 07:57 |
|
Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01 Messages: 3300 Localisation: Essonne
|
Bonjour, Stcast j'aime bien ton avatar  . Mais ta voiture loge dehors? Glob'
_________________ Alain
Bag74 V2 turquoise. ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.
|
|
 |
|
 |
fgeorges1
|
Sujet du message: Re: Bientôt Bagueur !! Publié: 19 Juil 2011, 13:39 |
|
Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22 Messages: 3974 Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
|
c'est un mano de pression d'huile...moteur froid il est à fond, et dès qu'il monte en température la pression chute légèrement (au ralentis) à 3000 il remonte à fond je crois (je vérifie cet après midi) Pour ta purge, as tu essayé avec l'AR de ta voiture en l'air?...ça marche bien
|
|
 |
|
 |
stcast
|
Sujet du message: La belle vie ! Publié: 19 Juil 2011, 14:29 |
|
Inscrit le: 15 Juin 2011, 17:34 Messages: 261 Localisation: Rennes, Bretagne, France
|
Salut à tous et surtout merci pour vos post ! Merci Souzof, c'est exactement le renseignement dont j'avais urgent besoin, le circuit manquait d'un peu, j'ai ajouter 1/2L et tout est nikel. Du coup je suis parti rouler ce matin, j'ai testé la Bag à 120km/h la temp d'eau est restée à 80deg. Je viens d'avoir Michel au tél, il m'a confirmé ce que je suposais : le calorstat a été enlevé. Je le remettrai cet automne une fois le 1400 remplacé par le 1300. Fgeorges1 j'ai un souci : à froid au démarrage le mano est à 4 voire 4,5, une fois chaude et si je roule à 3000tr le mano oscile entre 4 et 5, en revanche dés que je revient au ralenti il descend à 3 avec des acoups à 2,5. Soit le mano déconne (le niveau d'huile est excellent, j'ai vidangé l'huile pour de la 20W40), soit le filtre est obstrué, soit la pompe est entrain de rendre l'âme, va savoir... Pour la purge, le cul en dessous, puis tête en dessous pour les dernières bulles. A ce propos j'ai l'immense honneur de vous dire que j'ai complètement raté ma première purge, pas attendu assez (foutu pluie...). Il y avait encore quelques bulles marronasses à la fin. Pas grave je vais recommencer avec mon frangin dans 1 semaine, il se démerde pas mal ! Mon chèr Glob il s'agit de ma bag, sauf que je n'ai que des photos de m... Du coup j'ose pas les mettre dans le trombino. J'attends un peu de soleil (je crois que ça va prendre du temps  ...). La voiture est dehors depuis lundi pour bricolage, elle repart au box demain (celui d'un pote en vacances) et je la prends pour mes vacances sur la côte bretonne lundi prochain, juste pour que mon rêve devienne réalité... Je loue un garage définitif à partir de fin septembre, la Bag sortira de chez le mécano avant de partir en tôlerie. Maintenant à moi la belle vie !!! Merci à tous ! Marc. PS : Aiemac as tu reçu ma cotisation ?
|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Re: La belle vie ! Publié: 19 Juil 2011, 16:18 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
|
stcast a écrit: Salut à tous et surtout merci pour vos post ! Merci Souzof, c'est exactement le renseignement dont j'avais urgent besoin, le circuit manquait d'un peu, j'ai ajouter 1/2L et tout est nikel. Du coup je suis parti rouler ce matin, j'ai testé la Bag à 120km/h la temp d'eau est restée à 80deg. Je viens d'avoir Michel au tél, il m'a confirmé ce que je suposais : le calorstat a été enlevé. Je le remettrai cet automne une fois le 1400 remplacé par le 1300. Fgeorges1 j'ai un souci : à froid au démarrage le mano est à 4 voire 4,5, une fois chaude et si je roule à 3000tr le mano oscile entre 4 et 5, en revanche dés que je revient au ralenti il descend à 3 avec des acoups à 2,5. Soit le mano déconne (le niveau d'huile est excellent, j'ai vidangé l'huile pour de la 20W40), soit le filtre est obstrué, soit la pompe est entrain de rendre l'âme, va savoir... Pour la purge, le cul en dessous, puis tête en dessous pour les dernières bulles. A ce propos j'ai l'immense honneur de vous dire que j'ai complètement raté ma première purge, pas attendu assez (foutu pluie...). Il y avait encore quelques bulles marronasses à la fin. Pas grave je vais recommencer avec mon frangin dans 1 semaine, il se démerde pas mal ! Mon chèr Glob il s'agit de ma bag, sauf que je n'ai que des photos de m... Du coup j'ose pas les mettre dans le trombino. J'attends un peu de soleil (je crois que ça va prendre du temps  ...). La voiture est dehors depuis lundi pour bricolage, elle repart au box demain (celui d'un pote en vacances) et je la prends pour mes vacances sur la côte bretonne lundi prochain, juste pour que mon rêve devienne réalité... Je loue un garage définitif à partir de fin septembre, la Bag sortira de chez le mécano avant de partir en tôlerie. Maintenant à moi la belle vie !!! Merci à tous ! Marc. PS : Aiemac as tu reçu ma cotisation ? De bien belles aventures  , comme quoi tout était question de bulles ... Pour la cotis, , c'est Fred le ministre des finances ..moi je ne suis que le dictateur ( ou le Kaiser comme dirait hrk1) de l'association , je vois pas les sous  .... 
|
|
 |
|
 |
alfiste03
|
Sujet du message: Re: La belle vie ! Publié: 19 Juil 2011, 20:41 |
|
Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41 Messages: 4142 Localisation: 18 BOURGES
|
stcast a écrit: .../... Fgeorges1 j'ai un souci : à froid au démarrage le mano est à 4 voire 4,5, une fois chaude et si je roule à 3000tr le mano oscile entre 4 et 5, en revanche dés que je revient au ralenti il descend à 3 avec des acoups à 2,5. Soit le mano déconne (le niveau d'huile est excellent, j'ai vidangé l'huile pour de la 20W40), soit le filtre est obstrué, soit la pompe est entrain de rendre l'âme, va savoir... /... Je ne pense pas que tu es de problème avec la pression d'huile. Entre 4 et 5 en roulant est normal, 2 à 3 au ralenti est bon. Maintenant les a-coups, c'est peut être le mano si il a été longtemps sans fonctionner, le filtre trop sale qui a son clapet de décharge qui s'ouvre, je ne pense pas, la pression chuterait plus que ça. Mais par sécurité, changes le .
_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
|
|
 |
|
 |
fgeorges1
|
Sujet du message: Re: La belle vie ! Publié: 19 Juil 2011, 20:55 |
|
Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22 Messages: 3974 Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
|
stcast a écrit: Fgeorges1 j'ai un souci : à froid au démarrage le mano est à 4 voire 4,5, une fois chaude et si je roule à 3000tr le mano oscile entre 4 et 5, en revanche dés que je revient au ralenti il descend à 3 avec des acoups à 2,5. Soit le mano déconne (le niveau d'huile est excellent, j'ai vidangé l'huile pour de la 20W40), soit le filtre est obstrué, soit la pompe est entrain de rendre l'âme, va savoir... ben non justement, il n'y a pas de soucis..ce mano indique la pression d'huile..donc normal que cela change en fonction de la T° et du régime moteur.... j'ai bien sortie la bag cette après midi (j'avais pas le choix a cause de ces chiottes de voitures modernes qui reste en carafe pour une broutille et on n'arrive pas avoir ces saloperies de pièces  )...et a vrai dire, j'ai oublié de regarder le mano....mais de mémoire, a froid au ralenti tu es à fond (ou presque) dès que le moteur monte en T) elle chute pour ce stabiliser au alentour 2.5/3....et elle remonte à fond dès que tu dépasse 3000tr/min...a vérifier mais c'est dans cette ordre de valeurs
|
|
 |
|
 |
stcast
|
Sujet du message: Roulez jeunesse ! Publié: 29 Août 2011, 12:28 |
|
|
Salut à tous, voici quelques news rapide, j'ai 2 mn... J'ai roulé cet été avec la Bagh et je me suis fait une belle frayeur ! Au mois de juillet ayant constaté que 3 pneus sur 4 étaient fendillés (donc HS) je vais chez Norauto (impossible de trouver un autre prestataire en urgence) monter la voiture en chausse Michelin Saver. Les anciens pneus avant était des grande taille (155/80) je comprends mieux les gros clank dans les virages, du coup j'ai mis des 155/70 13. Pour l'arrière la commande est arrivée rapidement, des 185/70 ou 80 je sais plus. Donc je roule et mauvaise surprise le pneu arrière gauche se dégonfle un peu ! Je refais la pression et je file sur la côte tous niveaux refais. Sur la 4 voies vers Saint Malo à 110kms/h, au bout de 40kms je commence à chassé de l'arrière, la barbe je suis en train de doubler un semi, j'ai crevé c'est sur !! Après une belle frayeur je suis sur le bas coté sans trop de dégat... Le pneu arrière gauche est à plat. Je sors le crick et la roue de secours, je monte la Bagh et... Pas de X !!!!! Tout ce complique, car dans le même temps le circuit de refroidissement a débordé et il y en a plein sur la chaussée, elle a pas aimé l'arrêt brutale la demoiselle !! Enorme coup de bol la DDE passait par là du coup ils m'ont même changé la roue, un très grand merci à la DDE Ile et Vilaine !!! Heureusement j'avais mon petit compresseur sur allume cigare, du coup je sors de la 4 voies 800m plus loin (re coup de bol) je fait le niveau avec mon reste de liquide, ben il en manque assez pour que la Bagh chauffe... Que faire ? Je tente ma chance, je suis à 1,5km du bled le plus proche, après refroidissement total je roule au pas... Dernier coup de bol à l'entré du village un garage Peugeot me tant les bras !! J'achète du liquide de compétition pour le prix d'une formule 1... Je chasse les bulles... Après 1H d'acharnement je repars par la petite route, tout marche à merveille ! Que d'aventures je vous dis !!!!! Actuellement la Bagh est chez le garagiste pour un bon bout de temps, j'espère la récupérer vers octobre, je préfère cette fois faire une grosse révision mécanique et électrique ! Pour la tôle je verrai... Le devis et un peu salé !! Allez je file !! Marc.
|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Re: Roulez jeunesse ! Publié: 29 Août 2011, 17:49 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
|
Salut, Je ne comprend pas trop ton, histoire de pneu .... les 155/80 sont justement la bonne taille , la taille de remplacement est 175/70 , pour l'arriere c'est 185/80 ( en rupture de stock) ou les 205/70 , qui eux coute un bras + un oeil , et oserais je dire une c......!!!! . Je vois que ton probleme de débullage n'est toujours pas regler, .. J'espère que ton garagiste sera a la hauteur stcast a écrit: Salut à tous, voici quelques news rapide, j'ai 2 mn... J'ai roulé cet été avec la Bagh et je me suis fait une belle frayeur ! Au mois de juillet ayant constaté que 3 pneus sur 4 étaient fendillés (donc HS) je vais chez Norauto (impossible de trouver un autre prestataire en urgence) monter la voiture en chausse Michelin Saver. Les anciens pneus avant était des grande taille (155/80) je comprends mieux les gros clank dans les virages, du coup j'ai mis des 155/70 13. Pour l'arrière la commande est arrivée rapidement, des 185/70 ou 80 je sais plus. Donc je roule et mauvaise surprise le pneu arrière gauche se dégonfle un peu ! Je refais la pression et je file sur la côte tous niveaux refais. Sur la 4 voies vers Saint Malo à 110kms/h, au bout de 40kms je commence à chassé de l'arrière, la barbe je suis en train de doubler un semi, j'ai crevé c'est sur !! Après une belle frayeur je suis sur le bas coté sans trop de dégat... Le pneu arrière gauche est à plat. Je sors le crick et la roue de secours, je monte la Bagh et... Pas de X !!!!! Tout ce complique, car dans le même temps le circuit de refroidissement a débordé et il y en a plein sur la chaussée, elle a pas aimé l'arrêt brutale la demoiselle !! Enorme coup de bol la DDE passait par là du coup ils m'ont même changé la roue, un très grand merci à la DDE Ile et Vilaine !!! Heureusement j'avais mon petit compresseur sur allume cigare, du coup je sors de la 4 voies 800m plus loin (re coup de bol) je fait le niveau avec mon reste de liquide, ben il en manque assez pour que la Bagh chauffe... Que faire ? Je tente ma chance, je suis à 1,5km du bled le plus proche, après refroidissement total je roule au pas... Dernier coup de bol à l'entré du village un garage Peugeot me tant les bras !! J'achète du liquide de compétition pour le prix d'une formule 1... Je chasse les bulles... Après 1H d'acharnement je repars par la petite route, tout marche à merveille ! Que d'aventures je vous dis !!!!! Actuellement la Bagh est chez le garagiste pour un bon bout de temps, j'espère la récupérer vers octobre, je préfère cette fois faire une grosse révision mécanique et électrique ! Pour la tôle je verrai... Le devis et un peu salé !! Allez je file !! Marc.
|
|
 |
|
 |
souzof
|
Sujet du message: Re: Bientôt Bagueur !! Publié: 29 Août 2011, 21:05 |
|
Inscrit le: 22 Oct 2008, 13:22 Messages: 2641 Localisation: bordeaux
|
c'est con tu vas en avoir pour un bras et ces bagnoles , c 'est special
meme moi qui suis mecano et en ayant refait une complete , j'en apprends toujours et le manuel est "quasi" indispensable (t 'as bien 800 pages..)
|
|
 |
|
 |
pierre marie
|
Sujet du message: Re: Roulez jeunesse ! Publié: 30 Août 2011, 21:30 |
|
 |
Connu |
 |
Inscrit le: 08 Mai 2010, 14:35 Messages: 77 Localisation: 35 ille et vilaine
|
stcast a écrit: Salut à tous, voici quelques news rapide, j'ai 2 mn... J'ai roulé cet été avec la Bagh et je me suis fait une belle frayeur ! Au mois de juillet ayant constaté que 3 pneus sur 4 étaient fendillés (donc HS) je vais chez Norauto (impossible de trouver un autre prestataire en urgence) monter la voiture en chausse Michelin Saver. Les anciens pneus avant était des grande taille (155/80) je comprends mieux les gros clank dans les virages, du coup j'ai mis des 155/70 13. Pour l'arrière la commande est arrivée rapidement, des 185/70 ou 80 je sais plus. Donc je roule et mauvaise surprise le pneu arrière gauche se dégonfle un peu ! Je refais la pression et je file sur la côte tous niveaux refais. Sur la 4 voies vers Saint Malo à 110kms/h, au bout de 40kms je commence à chassé de l'arrière, la barbe je suis en train de doubler un semi, j'ai crevé c'est sur !! Après une belle frayeur je suis sur le bas coté sans trop de dégat... Le pneu arrière gauche est à plat. Je sors le crick et la roue de secours, je monte la Bagh et... Pas de X !!!!! Tout ce complique, car dans le même temps le circuit de refroidissement a débordé et il y en a plein sur la chaussée, elle a pas aimé l'arrêt brutale la demoiselle !! Enorme coup de bol la DDE passait par là du coup ils m'ont même changé la roue, un très grand merci à la DDE Ile et Vilaine !!! Heureusement j'avais mon petit compresseur sur allume cigare, du coup je sors de la 4 voies 800m plus loin (re coup de bol) je fait le niveau avec mon reste de liquide, ben il en manque assez pour que la Bagh chauffe... Que faire ? Je tente ma chance, je suis à 1,5km du bled le plus proche, après refroidissement total je roule au pas... Dernier coup de bol à l'entré du village un garage Peugeot me tant les bras !! J'achète du liquide de compétition pour le prix d'une formule 1... Je chasse les bulles... Après 1H d'acharnement je repars par la petite route, tout marche à merveille ! Que d'aventures je vous dis !!!!! Actuellement la Bagh est chez le garagiste pour un bon bout de temps, j'espère la récupérer vers octobre, je préfère cette fois faire une grosse révision mécanique et électrique ! Pour la tôle je verrai... Le devis et un peu salé !! Allez je file !! Marc. salut je pensait te rende une petit visite comme prevu, mais je vois que la bag est au garage( pas de bol) on se voit en octobre si tu veut a plus 
|
|
 |
|
 |
stcast
|
Sujet du message: De retour Publié: 04 Oct 2011, 17:08 |
|
|
Salut tous, désolé pour ce temps mort mais j'avais énormément à faire !! La Bag est toujours chez le garagiste, je la récupère samedi prochain. Il y avait pas mal de truc à revoir (le circuit de refroidissement était percé de partout d'où mes soucis récurents de refroidissement...). Je vous en ferais une synthèse en 42 exemplaires en 2024 ! Je rigole... J'en ai profité pour la faire expertiser sur un plan état : elle est jugée très moyenne, la resto c'est faite à coup de fibre de verre dans tous les coins et autres... J'avoue que je ne m'attendais pas à ça... Mais bon c'est la vie ! Du coup la mise en conformité va attendre, question moyen j'en suis déjà à 500E, le devis carrosserie tombera à la fin du mois. Pour le bras Souzof c'est pas grave ce soir je gagne 100 millions alors... Plus sérieusement je dois faire du buisness, les affaires ne sont pas bonnes en ce moment, et en plus je dois finir la resto de ma maison. Si je continue pas Claire va me couper les c... Voilà voilà ! En attendant samedi ! Asta pronto !! Marc.
|
|
 |
|
 |
stcast
|
Sujet du message: Re: Roulez jeunesse ! Publié: 04 Oct 2011, 17:11 |
|
|
pierre marie a écrit: stcast a écrit: Salut à tous, voici quelques news rapide, j'ai 2 mn... J'ai roulé cet été avec la Bagh et je me suis fait une belle frayeur ! Au mois de juillet ayant constaté que 3 pneus sur 4 étaient fendillés (donc HS) je vais chez Norauto (impossible de trouver un autre prestataire en urgence) monter la voiture en chausse Michelin Saver. Les anciens pneus avant était des grande taille (155/80) je comprends mieux les gros clank dans les virages, du coup j'ai mis des 155/70 13. Pour l'arrière la commande est arrivée rapidement, des 185/70 ou 80 je sais plus. Donc je roule et mauvaise surprise le pneu arrière gauche se dégonfle un peu ! Je refais la pression et je file sur la côte tous niveaux refais. Sur la 4 voies vers Saint Malo à 110kms/h, au bout de 40kms je commence à chassé de l'arrière, la barbe je suis en train de doubler un semi, j'ai crevé c'est sur !! Après une belle frayeur je suis sur le bas coté sans trop de dégat... Le pneu arrière gauche est à plat. Je sors le crick et la roue de secours, je monte la Bagh et... Pas de X !!!!! Tout ce complique, car dans le même temps le circuit de refroidissement a débordé et il y en a plein sur la chaussée, elle a pas aimé l'arrêt brutale la demoiselle !! Enorme coup de bol la DDE passait par là du coup ils m'ont même changé la roue, un très grand merci à la DDE Ile et Vilaine !!! Heureusement j'avais mon petit compresseur sur allume cigare, du coup je sors de la 4 voies 800m plus loin (re coup de bol) je fait le niveau avec mon reste de liquide, ben il en manque assez pour que la Bagh chauffe... Que faire ? Je tente ma chance, je suis à 1,5km du bled le plus proche, après refroidissement total je roule au pas... Dernier coup de bol à l'entré du village un garage Peugeot me tant les bras !! J'achète du liquide de compétition pour le prix d'une formule 1... Je chasse les bulles... Après 1H d'acharnement je repars par la petite route, tout marche à merveille ! Que d'aventures je vous dis !!!!! Actuellement la Bagh est chez le garagiste pour un bon bout de temps, j'espère la récupérer vers octobre, je préfère cette fois faire une grosse révision mécanique et électrique ! Pour la tôle je verrai... Le devis et un peu salé !! Allez je file !! Marc. salut je pensait te rende une petit visite comme prevu, mais je vois que la bag est au garage( pas de bol) on se voit en octobre si tu veut a plus  Pardon PM, en fait je n'ai pas eu le choix, le garagiste était dispo sur le mois de septembre du coup j'ai foncé sans réfléchir !! L'invite tient toujours ! je te repost dés le retour de la Bag ! Marc.
|
|
 |
|
 |
yoann
|
Sujet du message: Re: Bientôt Bagueur !! Publié: 04 Oct 2011, 20:26 |
|
 |
Habitué |
 |
|
|
 |
|
 |
|
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s) |
|
|
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
|
|
 |