Auteur |
Message |
glob
|
Sujet du message: kit réparation d'etrier avant Publié: 19 Juil 2011, 21:18 |
|
Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01 Messages: 3300 Localisation: Essonne
|
Bonsoir tout le monde. J'ai acheté 2 kits de réparation d'etrier de frein chez Melun Rétro Passion. Ils ne sont pas identifiés pour Bagheera et le vendeur m'a dit qu'il ne savait pas du tout si ça se montait sur nos panthères. Il m'a dit que ç'était pour Simca 1300  . C'est un kit pour étrier double, je suis surpris que ça se monte sur les 1300, non? Les 1307 plus probable non? Bref je les acheté quand-même. C'est du diamètre 48mm, 2 joints de piston section carrée, 2 caches poussières, 2 circlips de cache, 2 petits joints section carrée pour l'assemblage de l'étrier et un bouchon de vis de purge. La photo va suivre... Qu'en pensez-vous? Ils les vendent 17 euros. Glob'
_________________ Alain
Bag74 V2 turquoise. ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.
|
|
 |
|
 |
HRK1
|
Sujet du message: Re: kit réparation d'etrier avant Publié: 19 Juil 2011, 21:24 |
|
 |
Barman |
 |
|
glob a écrit: Bonsoir tout le monde. J'ai acheté 2 kits de réparation d'etrier de frein chez Melun Rétro Passion. Ils ne sont pas identifiés pour Bagheera et le vendeur m'a dit qu'il ne savait pas du tout si ça se montait sur nos panthères. Il m'a dit que ç'était pour Simca 1300  . C'est un kit pour étrier double, je suis surpris que ça se monte sur les 1300, non? Les 1307 plus probable non? Bref je les acheté quand-même. C'est du diamètre 48mm, 2 joints de piston section carrée, 2 caches poussières, 2 circlips de cache, 2 petits joints section carrée pour l'assemblage de l'étrier et un bouchon de vis de purge. La photo va suivre... Qu'en pensez-vous? Ils les vendent 17 euros. Glob' Il me semble que le Kaiser Aiemac en parlait dans un précédent post, d'un truc à 17 E juste pour les petits joints. C'était le post d'un gars qui s'em.....r à sortir des pistons et ces derniers rigolaient à ne pas vouloir sortir. Je pense que vous parlez du meme truc mais à voir avec le Kaiser. Bon courage Salut
_________________ Moja cijena : HRK 1
|
|
 |
|
 |
glob
|
Sujet du message: Re: kit réparation d'etrier avant Publié: 19 Juil 2011, 21:27 |
|
|
voilà la photo. Tu as raison mais je ne sais pas si c'est les même chez Melun Rétro Passion. Aiemac les a normalement sur Ebay mais moi je ne vais pas sur Ebay  .  Glob'
_________________ Alain
Bag74 V2 turquoise. ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.
|
|
 |
|
 |
frankylvie
|
Sujet du message: Re: kit réparation d'etrier avant Publié: 19 Juil 2011, 21:40 |
|
Inscrit le: 08 Nov 2007, 23:24 Messages: 1470 Localisation: lorraine
|
salut glob! si le diametre est le meme je pense que ça doit aller,regarde juste si la section du joint carré est vraiment carrée, sinon ya un sens de montage, la deformation du joint doit avoir tendance a faire penetrer le piston dans l'etrier, remarque valable que s'il n'est pas symétrique.......bonjour chez toi à plus franck
_________________ en auvergne..on a pas de pétrole..mais des volcans d'idées...et du savoir faire
|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Re: kit réparation d'etrier avant Publié: 19 Juil 2011, 21:43 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
|
glob a écrit: Bonsoir tout le monde. J'ai acheté 2 kits de réparation d'etrier de frein chez Melun Rétro Passion. Ils ne sont pas identifiés pour Bagheera et le vendeur m'a dit qu'il ne savait pas du tout si ça se montait sur nos panthères. Il m'a dit que ç'était pour Simca 1300  . C'est un kit pour étrier double, je suis surpris que ça se monte sur les 1300, non? Les 1307 plus probable non? Bref je les acheté quand-même. C'est du diamètre 48mm, 2 joints de piston section carrée, 2 caches poussières, 2 circlips de cache, 2 petits joints section carrée pour l'assemblage de l'étrier et un bouchon de vis de purge. La photo va suivre... Qu'en pensez-vous? Ils les vendent 17 euros. Glob' J'ai acheter les mêmes ... c'est les bon  ...
|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Re: kit réparation d'etrier avant Publié: 19 Juil 2011, 21:44 |
|
|
HRK1 a écrit: glob a écrit: Bonsoir tout le monde. J'ai acheté 2 kits de réparation d'etrier de frein chez Melun Rétro Passion. Ils ne sont pas identifiés pour Bagheera et le vendeur m'a dit qu'il ne savait pas du tout si ça se montait sur nos panthères. Il m'a dit que ç'était pour Simca 1300  . C'est un kit pour étrier double, je suis surpris que ça se monte sur les 1300, non? Les 1307 plus probable non? Bref je les acheté quand-même. C'est du diamètre 48mm, 2 joints de piston section carrée, 2 caches poussières, 2 circlips de cache, 2 petits joints section carrée pour l'assemblage de l'étrier et un bouchon de vis de purge. La photo va suivre... Qu'en pensez-vous? Ils les vendent 17 euros. Glob' Il me semble que le Kaiser Aiemac en parlait dans un précédent post, d'un truc à 17 E juste pour les petits joints. C'était le post d'un gars qui s'em.....r à sortir des pistons et ces derniers rigolaient à ne pas vouloir sortir. Je pense que vous parlez du meme truc mais à voir avec le Kaiser. Bon courage Salut bien vu !!! 
|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Re: kit réparation d'etrier avant Publié: 19 Juil 2011, 21:45 |
|
|
glob a écrit: voilà la photo. Tu as raison mais je ne sais pas si c'est les même chez Melun Rétro Passion. Aiemac les a normalement sur Ebay mais moi je ne vais pas sur Ebay  .  Glob' Melun retro vend sur ebay ... 
|
|
 |
|
 |
glob
|
Sujet du message: Re: kit réparation d'etrier avant Publié: 19 Juil 2011, 21:57 |
|
|
Youpi alors.
Glob'
_________________ Alain
|
|
 |
|
 |
glob
|
Sujet du message: Re: kit réparation d'etrier avant Publié: 19 Juil 2011, 21:59 |
|
|
frankivero a écrit: salut glob! si le diametre est le meme je pense que ça doit aller,regarde juste si la section du joint carré est vraiment carrée, sinon ya un sens de montage, la deformation du joint doit avoir tendance a faire penetrer le piston dans l'etrier, remarque valable que s'il n'est pas symétrique.......bonjour chez toi à plus franck Merci Franck. Glob'
_________________ Alain
|
|
 |
|
 |
|