Auteur |
Message |
Kilou
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 19 Juil 2011, 22:04 |
|
Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3671 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
|
alfiste03 a écrit: Kilou a écrit: Un moteur état neuf Je suis toujours impressionné par tes connaissances Alfiste ! Ça sent la passion et le métier .  Merci, kilou, Le métier, un peu, et surtout la passion, mais je crois, je suis même sûr que j'ai tort de tant en parler, car on croit faire partager, mais c'est souvent pris comme un étalement de confiture. Bien d'autres que moi en savent plus, mais ils n'en parlent pas pour autant. Ils sont certainement plus tranquilles. Si je prenais ça comme un étalement de confiture, je n'aurais rien dit... Continue à causer, c'est dans un bon esprit et en plus c'est instructif. 
_________________ Up the Irons !
Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
|
|
 |
|
 |
alfiste03
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 19 Juil 2011, 22:39 |
|
Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41 Messages: 4143 Localisation: 18 BOURGES
|
Merci, c'est sympa.
_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 20 Juil 2011, 15:55 |
|
Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
|
BULLITT a écrit: Pour finir, je vais changer le roulement de villebrequin. La question est : comment on le retire ????  Je suppose qu'il est standard et qu'on le trouve partout. Dessus sont inscrit les ref suivantes : KOYO 6201 RS Diamètre extérieur : 32 mm Diamètre intérieur : 12 mm Largeur : 10 mm Si vous avez des infos... A demain. Ca y est, changé depuis tout à l'heure. Roulement neuf acheté à la SIMA, prix : 4.75 €uros.  Petit outil maison fabriqué pour retirer l'ancien.  J'introduis la tête de la vis inox qui vient buter dessus et en tapant avec un marteau, il sort sans problème.  Un petit coup de graisse avant de remettre le neuf.  Une cale plane en acier fait l'affaire pour le remmancher à fort.  Voilà, c'est fait.  Bon, encore ça de moins. A plus.
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
|
|
 |
|
 |
Kilou
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 20 Juil 2011, 21:36 |
|
Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3671 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
|
 A ce prix en plus, ça ne valait pas le coup de s'en priver !
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 25 Juil 2011, 21:49 |
|
|
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 26 Juil 2011, 16:02 |
|
|
Dernières salves de boulot avant les vacs. J'ai fait un peu de rangement car une visite du président est prévue début Aout. Visez un peu mon bordel !!! loll   Pat.... attends toi à halluciner !!!! 
|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 26 Juil 2011, 18:27 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
|
Mouarf !!, t'appèles ça du Bronx !! ps: faut que ça brille !!  , je trouves MW2 bien abandonné ... 
|
|
 |
|
 |
HRK1
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 26 Juil 2011, 18:36 |
|
 |
Barman |
 |
|
BULLITT a écrit: Dernières salves de boulot avant les vacs. J'ai fait un peu de rangement car une visite du président est prévue début Aout. Pat.... attends toi à halluciner !!!!  Bullitt, s'il n'y a pas de tapis rouge, je ne sais pas si le Kaiser viendra..... Tu dois l'accueillir en tes lieux comme il se doit!!!!!!! Bon rangement,
_________________ Moja cijena : HRK 1
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 26 Juil 2011, 18:41 |
|
|
aiemac a écrit: Mouarf !!, t'appèles ça du Bronx !! ps: faut que ça brille !!  , je trouves MW2 bien abandonné ...  Pas abandonnée car elle me sert bien !!! Heureusement qu'elle est là car elle me dépanne régulièrement... et c'est pas fini. Sinon, pas de regrets je t'assure, tu verras par toi même, le châssis est mort de chez mort... irrécupérable.  HRK1 a écrit: BULLITT a écrit: Dernières salves de boulot avant les vacs. J'ai fait un peu de rangement car une visite du président est prévue début Aout. Pat.... attends toi à halluciner !!!!  Bullitt, s'il n'y a pas de tapis rouge, je ne sais pas si le Kaiser viendra..... Tu dois l'accueillir en tes lieux comme il se doit!!!!!!! Bon rangement, C'est prévu, j'ai récupéré un tapis rouge, le même que celui du dernier festival de Cannes (le Rouge Coquelicot référencé GH1295 de chez Saint Macloux) Et puis pour l'animation, j'ai fait venir spécialement un accordéoniste que Pat a rencontré récemment et dont je sais qu'il est fan !!!!!!! 
|
|
 |
|
 |
Kilou
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 26 Juil 2011, 20:54 |
|
|
Boaf c'est pas si bordélique que ça. De bien belle autos en tout cas.  Je ne rechignerais pas à petit tour en Alpine ! Une 944 j'ai essayé il y a un mois et .... j'ai adoré  Mon gamin (6 ans) aussi. 
Dernière édition par Kilou le 26 Juil 2011, 21:15, édité 1 fois au total.
|
|
 |
|
 |
frankylvie
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 26 Juil 2011, 21:02 |
|
Inscrit le: 08 Nov 2007, 23:24 Messages: 1470 Localisation: lorraine
|
salut Bullit! je vois que ça avance, c'est bien par contre un petit rappel, tu en feras ce que tu veux lorsque tu montes un roulement, s'il est emmenché sérré sur la cage exterieure, sache que celle ci doit etre des plus propres et exempte de graisse...... 2ieme chose........ l'emmenchement est trés important,surtout dont la façon est faite s'il est emmenché sérré sur la bague exterieure, on doit le faire penetrer dans sa cage(ici l'alésage du vilo) en faisant un effort sur la cage exterieure la durée de vie est proportionnelle à la qualité de montage si tu frappes ou pousses en appuyant sur la bague interieure (ici se logera ton axe de boite de vitesse) tu vas marquer les pistes ou circulent les billes l'effort transmis via les billes ,un appui ponctuel et néfaste, et ça aura pour conséquence une rapide détérioration de celui-ci grace au bruit de ce brillant,voir bruyant moteur simca, tu n'entendras surement pas le ronronment typique d'un roulement usé, voila une petite remarque pour tous ceux qui comptent changer des roulements trés rare, les professionnels qui montent avec delicatesse cet élément mécanique en tous cas bravo, je vois que tout y passe,au final ce devrait etre que du bonheur.... bon courage Bullit, à bientot.............francky chaque intervention mécanique demande reflection ,compréhension et parfois remise en cause de certains montages........la critique est souvent benefique a l'évolution
_________________ en auvergne..on a pas de pétrole..mais des volcans d'idées...et du savoir faire
|
|
 |
|
 |
alfiste03
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 26 Juil 2011, 21:14 |
|
Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41 Messages: 4143 Localisation: 18 BOURGES
|
_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
|
|
 |
|
 |
souzof
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 29 Juil 2011, 19:37 |
|
Inscrit le: 22 Oct 2008, 13:22 Messages: 2641 Localisation: bordeaux
|
En parlant de roulements , jviens de changer le mien.. Il faisait 15 de diametre int ( ptetre qu il venait d une 1308gt pourtant boite 4?...)
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 02 Août 2011, 21:15 |
|
|
Salut les hommes. Ca y est c'est les vacs !!! Mais y'a encore du boulot. C'est en route pour un nettoyage moteur. J'ai repris mes brosses et j'ai attaqué l'extérieur. Recto Avant :  Recto après :  Comme vous le voyez, ont été posé des plaques de contreplaqué pour éviter les projections d'aller dedans. Verso avant :  Verso après :  Tout est prêt pour un nettoyage du reste et intérieur.  Je n'ai pas fait les portages (pompe à essence, à huile etc...), je vais les faire à la main avec un papier de verre léger afin de ne pas les modifier. Les brosses, c'est quand même agressif sur le métal. Ma commande peinture pour moteur est partie, le chèque est en route chez Restom. Donc dans l'attente, je continue demain. En revanche... mauvaise nouvelle. Cette fois, ça y est, l'embrayage de la Porsche a rendu l'âme. Plus aucune vitesse ne passe, même au ralenti. Bon... fait chier... il y en a pour 2 000 €uros donc, ça ne va pas être pour tout de suite. 
|
|
 |
|
 |
frankylvie
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 02 Août 2011, 22:07 |
|
Inscrit le: 08 Nov 2007, 23:24 Messages: 1470 Localisation: lorraine
|
En revanche... mauvaise nouvelle. Cette fois, ça y est, l'embrayage de la Porsche a rendu l'âme. Plus aucune vitesse ne passe, même au ralenti. Bon... fait chier... il y en a pour 2 000 €uros donc, ça ne va pas être pour tout de suite.  [/quote] dommage que tu sois si loin, j'en ai fait 2 cette semaine, mardi une ford fiesta, et dimanche un kangoo............bon courage franck
_________________ en auvergne..on a pas de pétrole..mais des volcans d'idées...et du savoir faire
|
|
 |
|
 |
|