|
Auteur |
Message |
bagheera.be
|
Sujet du message: Publié: 17 Jan 2006, 18:07 |
|
|
Attention, sur une Bagheera, ce n'est pas exactement comme sur une autre voiture.
Tu as les longerons qui courrent sous la voiture et qui engendrent la majorité de la rigidité du chassis. Sinon, ben la Bagarudz se serait mal comportée à Spa.
|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Publié: 17 Jan 2006, 19:14 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
|
joe a écrit: C'était il y a dix ans, les prix ont doublés depuis... 
Pourquoi tu racontes des betises ?  , tu demanderas a Nars combien il paye pour son assise de siege et ses 2 panneaux de porte ....
|
|
 |
|
 |
nars
|
Sujet du message: Publié: 17 Jan 2006, 19:30 |
|
 |
Pilier de comptoir |
 |
Inscrit le: 24 Mars 2005, 20:42 Messages: 1570 Localisation: 91 France
|
C'est vrai que le sellier a aiemac bosse a la perfection car son interieur est un sans faute tout est fidèle a la couture près 
|
|
 |
|
 |
Rudz!
|
Sujet du message: Publié: 17 Jan 2006, 19:55 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
|
Selon ce que va me dire le miens, je te demanderai surement + d'infos Aiemac.
_________________ Make it funky !
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 17 Jan 2006, 20:08 |
|
Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
|
aiemac a écrit: [ Pourquoi tu racontes des betises ?  , tu demanderas a Nars combien il paye pour son assise de siege et ses 2 panneaux de porte ....
Quoi ?? je racontes des bêtises ??
je te trouve bien distant ces temps ci..., tu ne réponds plus quand je te charrie, qu'est-ce qu'il se passe ??
Non, c'est pas des bêtises...rappelle toi pour le sablage....chez toi c'était 150?, j'ai eu un devis à 780...
et ben c'est pareil pour les sièges...
j'ai l'impression que pour les commerçants, j'incarne l'opulence..j'comprends pas...c'est toujours très cher
j'ai fait faire un devis pour des sièges de baghs, et c'était 1300? , à ce prix là, je les refaits moi même

_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
nars
|
Sujet du message: Publié: 17 Jan 2006, 21:02 |
|
 |
Pilier de comptoir |
 |
|
Il faut aussi faire jouer la concurrence,moi ici en region parisienne on me demandait en moyenne 1200 euros pour les sieges et ils fournissaient le tissu je te parle de ça il y a un an et demi,mais demande toujours a voir une de ses realisation en cours ça te donne une idée sur son professionalisme car dans la sellerie aussi il y a des baltringues qui font tout et rien,c'est pour ça que ayant vu le travail sur la coucou j'ai pas hesité une seconde 
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 17 Jan 2006, 21:11 |
|
|
merci Nars, je vois que tu as vu des prix similaires...ainsi on ne me prendra^pas pour un gaga
Aiemac n'habite pas le "pays des cigognes" mais " le pays où la vie est moins chère"
Mais quand on a refait une bagh, c'est pas de refaire des sièges qui doit nous faire peur...juste une question de minutie et de méthode....
Pour peu que le tissus soit un peu élastique...
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
Rudz!
|
Sujet du message: Publié: 17 Jan 2006, 21:32 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
|
nars a écrit: Il faut aussi faire jouer la concurrence,moi ici en region parisienne on me demandait en moyenne 1200 euros pour les sieges et ils fournissaient le tissu je te parle de ça il y a un an et demi,mais demande toujours a voir une de ses realisation en cours ça te donne une idée sur son professionalisme car dans la sellerie aussi il y a des baltringues qui font tout et rien,c'est pour ça que ayant vu le travail sur la coucou j'ai pas hesité une seconde 
Salut Nars,
Je suis allé dans son atelier, et j'ai vu des travaux en cours, et d'autres qui attendaient d'être livrés. Il bosse super bien. Une bonne tenue, de bons tissus, et un amour du métier que se sent à 10 Kms.
Ce mec est hyper réputé dans la région, et ça fait quelques années qu'il a repris l'entreprise de son boss, qui lui aussi était une pointure.
ils ont l'habitude de restaurer des anciennes, font des intérieurs d'avions...
En parlant avec lui, il m'a tout de suite sorti le nuancier des tissus Matra, et savait très bien lesquels étaient montés d'origine, les similitudes avec certains tissus Peugeot...
Il a refait une Bagh il y a quelques temps (intérieur jaune et noir).
Quand il te parle, il est hyper enthousiaste. On sent qu'il aime son métier.
Mais je sais aussi qu'il n'est pas réputé pour être le moins cher, par contre, ce qu'il fait tient vraiment dans le temps.
Quant à refaire ça moi même, non merci.
Je n'ai pas envie de sacager ma restau en mettant du tissus mal coupé et cousu, sur des sièges ramolos.
Avant de me recouvrir les sièges, il va renforcer les mousses pour que les sièges soient plus fermes et se tiennent mieux.
Pour limiter les coûts, il m'a proposé de me refaire les sièges et les panneaux de portes (tissus+support) mais de me préparer les autres pièces et me laisser monter ce qui est facile.
Il me semble honnête, et croyez-moi, depuis que je me suis fait avoir avec ma Bagh blanche, je suis beaucoup plus méfiant.
Bref, j'attends son devis, ce qui ne m'empêche pas ensuite de comparer.
Quand je dis comparer, je ne parle pas que de prix. Je connais ce réflèxe des clients qui ne regardent que la dernière ligne du devis et vont au moins cher sans comparer les prestations. Ont les retrouve quelques mois plus tard, dégoutés de ce qu'ils ont eu (et souvent qui est resté inachevé), et prêts à bosser avec nous...
Je verrai bien ce qu'il va me proposer.
Dernière édition par Rudz! le 17 Jan 2006, 21:55, édité 1 fois au total.
|
|
 |
|
 |
nars
|
Sujet du message: Publié: 17 Jan 2006, 21:54 |
|
 |
Pilier de comptoir |
 |
|
Je suis d'accord avec toi car des fois le pas cher devient cher quand il faut tout refaire et c'est vrai qu'il faut comparer les prestations qu'on nous fournit et non pas regarder juste le total pour eviter d'avoir un interieur fait a" l'arrache" car une fois la restau terminéé beaucoup jugent une voiture (a mon avis a tort ) sur la peinture et l'interieur et ne pensent meme pas a voir tout le travail qui a ete fait en sous face 
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 17 Jan 2006, 21:54 |
|
|
C'est vrai que ne regarder que le prix est une réaction stupide..moi le premier
Mais ce n'est valable que pour des travaux avec valeur ajoutée, ce qui n'est pas le cas du sablage par exemple...je ne comprends pas de telles différences de prix....
Entre un siège à 500? qui tient 5 ans et un à 1000 qui tient 20 ans.... 
|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Publié: 17 Jan 2006, 21:58 |
|
|
Salut, voila qui est bien , on va devoir se faire une petite rubrique , "bonnes adresses" ... chez moi il y a deja un controle technique qui fait 20% sur les anciennes, et j'ai un sellier hors paire '!, chez lui aussi ca sent la passion, le gars a repris la boite a son pere, il a commencer a 14 ans il en a anviron 45 ! , un peu comme le tien, il connais son metier, par contre chez lui ca fait plus "antiquaire " quand tu arrive, il a une table de 10m carré, des milliards de petit bout de tissus ou de cuir, qui une fois assembler donne une sellerie !!, il m'a montrer son stock !! oula ! il a dans ses caves (comme le pinard) des centaines de rouleaux de tout ce que tu veux (enfin presque), bien emballer,a l'abris de la lumiere .. bref,ya du matos !, et chez lui je suis sur de ne pas me faire rouler,.. donc si il y a des amateurs, pas de soucis,de toute facon tout ce qui lui reste de "matra" est mis de coté,et il n'en vend pas un morceau sans dabord m'en parler. 
|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Publié: 17 Jan 2006, 22:03 |
|
|
joe a écrit: Pourquoi tu racontes des betises ?  , tu demanderas a Nars combien il paye pour son assise de siege et ses 2 panneaux de porte .... Quoi ?? je racontes des bêtises ??  je te trouve bien distant ces temps ci..., tu ne réponds plus quand je te charrie, qu'est-ce qu'il se passe ??  Non, c'est pas des bêtises...rappelle toi pour le sablage....chez toi c'était 150?, j'ai eu un devis à 780...  et ben c'est pareil pour les sièges...  j'ai l'impression que pour les commerçants, j'incarne l'opulence..j'comprends pas...c'est toujours très cher  j'ai fait faire un devis pour des sièges de baghs, et c'était 1300? , à ce prix là, je les refaits moi même  [/quote]
yo , scuse,je l'avais pris autrement, du genre "cause toujours" ... je ne vis ppas spécialement dans une region ou la vie est moin chère ! se serais plutot le contraire,n'oubliez pas que l'Alsace est peté de thunes ... mais on trouve encore des petit artisants sympa ,qui aime encore leurs boulot,et pas seulement le porte monnaie des clients.
ps: je te deconseille d'essayer de refaire la selerie toi meme,du moin les sieges !!!,, c'est une horreur a faire (dixit le sellier) et il faut du matos qu'un particulier n'a pas ,car c'est pas avec la Singer de belle maman que tu feras les coutures had oc ! 
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 17 Jan 2006, 22:56 |
|
|
aiemac a écrit: yo , scuse,je l'avais pris autrement, du genre "cause toujours" Non non,  c'est pas mon style,..jamais  je me demandais pourquoi tu ne réagissait pas avec ton humour légendaire,  comme autrefois entre autre à cette injonction, http://www.bagheera-cafe.com/viewtopic. ... matra#6727j'ai déjà la réponse à ta réponse  aiemac a écrit: ps: je te deconseille d'essayer de refaire la selerie toi meme,du moin les sieges !!!,, c'est une horreur a faire (dixit le sellier) et il faut du matos qu'un particulier n'a pas ,car c'est pas avec la Singer de belle maman que tu feras les coutures had oc ! 
C'est faisable mais il faut un modèle, défaire toutes les coutures, faire des patrons, recouper à l'identique...c'est faisable mais en combien de semaines...
au point de vue matériel, il faut mieux avoir une surgeteuse ( tu vois que je me suis renseigné  ), mais elle vaut plus cher que les sièges 
|
|
 |
|
 |
bagheera.be
|
Sujet du message: Publié: 18 Jan 2006, 08:52 |
|
|
joe a écrit: j'ai l'impression que pour les commerçants, j'incarne l'opulence..j'comprends pas...c'est toujours très cher 
Ils repèrent facilement le pigeon
Les sièges d'aiemac sont très beau et ... très blancs
( toujours pas de jeans, Aiemac ?)
En plus, il ne faut pas comparer ses sièges de Coucou avec des sièges ordinaires. Non seulement la peau de coucou est plus dure que le tissu et donc demande une machine renforcée. Mais en plus, des coutures, sur une Courrèges, il y en a beaucoup beaucoup plus
Il me semble que Bassboss pourra confirmer que le club Matramania a aussi une addresse dont les prix sont dans la norme basse 
|
|
 |
|
 |
Rudz!
|
Sujet du message: Publié: 18 Jan 2006, 09:35 |
|
|
joe a écrit: Rudz! a écrit: - 2 couches de produits corps creux (mélange d'huile de vidange et d'un autre corps gras légèrement goudronneux). L'avantage est que ce revêtement ne durci jamais et ne part pas en éclat contrairement au blaxon. Il est efficace contre l'humidité, et reste "élastique".. Ce produit, c'est que pour les corps creux ou tu penses en mettre un peu partout ?
Ben le carrossier refait les véhicules entiers avec cette méthode
|
|
 |
|
 |
|
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité |
|
|
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
|
|
 |