Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
joohnlatina a écrit:
alfiste03 a écrit:
Normalement, si je me souviens bien, la prise de cette agrafe est dans le prolongement de la petite manivelle ronde. Il te faut un fil de fer assez rigide, tu fais un crochet au bout à 90 ° environ, pas trop long sinon, il ne pourra pas pivoter, pose ton outil sur le disque de la manivelle afin de jauger la longueur qu'il te faut enfoncer la tige derrière le disque pour arriver au centre, retires environ 1 cm et c'est la longueur d'enfoncement de la tige à plat derrière le disque , puis tu tournes le fil de fer pour mettre le crochet perpendiculaire vers toi et tu cherches à accrocher l'agrafe en tirant et "zizouillant". T'inquiètes, plus facile à faire qu'à expliquer et bien plus simple que tes travaux de sellerie. Tu es bluffant john, tu as de l'or dans les mains
merci c'est limpide je vais tenter comme ça
voici le schema de l'outil comme indiquez dans le manuel d'atelier
HRK1
Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
Publié: 17 Août 2011, 19:23
Barman
aiemac a écrit:
Le Kaiser est sa baguette magique....!!!!!! Fier, il l'a brandi au premier appel....!!!!!!!!!!! Madame le sait elle...?!!!!! Bullitt a t il la meme?!!!!!!!
OK je sors
Bon courage John, Beau travail
_________________ Moja cijena : HRK 1
all
Publié: 17 Août 2011, 19:46
Barman
Inscrit le: 19 Fév 2008, 20:03 Messages: 2372 Localisation: 4 km de Valenciennes (59)
joohnlatina a écrit:
all59 a écrit:
Bravo j’aurai hésité longtemps avant de me lancer dans l’aventure, je pense même que j’aurai sous traité Mais quelque chose m’échappe il n’y a rien a faire en mécanique et carrosserie que tu atttaque déjà la sellerie
salut all Si il y'a de la mécanique pour roulé passé la première ..... pour le moment elle tourne au poil pour la mécanique j'ai purgée les liquides de frein et refroidissement vérifier le niveau d'huile seul deux intervention le récepteur d'embrayage qui était collé et le solénoïde démarreur une tige cassé mettre les pneus a pression y'a plus pénible comme remise en route rien ne t’échappe all si j'ai attaqué la sellerie si rapidement c'est que les planché sont ultra sains pas de corrosion pas de trous et même la peinture et encore présente . (je parle coté habitacle).............................................................
Je suis épaté par la qualité du travail sur la sellerie. Et chapeau pour cet achat intelligent.
Quoique si j’en crois tes vidéos premier tour de roue posté le 12/08 le retour posté le 13/08 pour faire 300m mdr..... Bon OK
_________________ Bagheera X 1978 découvrable. Alain
Le Kaiser est sa baguette magique....!!!!!! Fier, il l'a brandi au premier appel....!!!!!!!!!!! Madame le sait elle...?!!!!! Bullitt a t il la meme?!!!!!!!
En tout cas bravo pour ce travail John, elle est nickel cette Bagh même le papier kraft sur les portes est resté
_________________ Bagheera X 1978
L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II
Le partage c'est le but d'un forum
joohnlatina
Publié: 17 Août 2011, 21:32
Pilier de comptoir
Inscrit le: 10 Jan 2010, 14:29 Messages: 1484 Localisation: PARIS / aube
all59 a écrit:
joohnlatina a écrit:
all59 a écrit:
Bravo j’aurai hésité longtemps avant de me lancer dans l’aventure, je pense même que j’aurai sous traité Mais quelque chose m’échappe il n’y a rien a faire en mécanique et carrosserie que tu atttaque déjà la sellerie
salut all Si il y'a de la mécanique pour roulé passé la première ..... pour le moment elle tourne au poil pour la mécanique j'ai purgée les liquides de frein et refroidissement vérifier le niveau d'huile seul deux intervention le récepteur d'embrayage qui était collé et le solénoïde démarreur une tige cassé mettre les pneus a pression y'a plus pénible comme remise en route rien ne t’échappe all si j'ai attaqué la sellerie si rapidement c'est que les planché sont ultra sains pas de corrosion pas de trous et même la peinture et encore présente . (je parle coté habitacle).............................................................
Je suis épaté par la qualité du travail sur la sellerie. Et chapeau pour cet achat intelligent.
Quoique si j’en crois tes vidéos premier tour de roue posté le 12/08 le retour posté le 13/08 pour faire 300m mdr..... Bon OK
je suis grouper et j'ai un debit a chi... pour charger une video ça prend des plombes
_________________ j'ai peur , mais je peux plus me retenir ...
joohnlatina
Publié: 17 Août 2011, 21:34
Pilier de comptoir
alin86p a écrit:
En tout cas bravo pour ce travail John, elle est nickel cette Bagh même le papier kraft sur les portes est resté
oui et j'en ai profiter pour traqué la rouille ....... nada sous le craft les peinture son bien d'origine et comme neuve le dessous de porte et nikel
Vraiment une voiture qu'il aurait été dommage de rater. La garder dans son jus en ne traitant que les parties nécessaires vu son état est une bonne idée, elle n'en sera que plus attractive et plus "touchante". Bon courage.
_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
joohnlatina
Publié: 17 Août 2011, 22:10
Pilier de comptoir
merci a tous pour les shémas mais en cherchant aux doigts une simple pression a suffi pas eu besoin de l'outil mais grâce a vos indication j'ai pus terminer mes porte quelque tofs et une video pour fêté ça le disque sortie pour collé un simili By joohnlatina at 2011-08-17 tout neuf By joohnlatina at 2011-08-17
le remontage avec le beau tissus qui va bien By joohnlatina at 2011-08-17 By joohnlatina at 2011-08-17 j'ai deplacer le tapis collé et cousu(merci joe ) ( By joohnlatina at 2011-08-1717 By joohnlatina at 2011-08-17
joohnlatina
Publié: 17 Août 2011, 22:17
Pilier de comptoir
petit jeux cherché l'erreur By joohnlatina at 2011-08-17 la petite video du jour je ne sait pas les afficher ???
Dernière édition par snaps-herve le 17 Août 2011, 22:35, édité 1 fois au total.
Voila c'est fait, suffit de mettre [youtube]VOBgw9jB5tg[/youtube]
Rudz!
Publié: 17 Août 2011, 22:41
Barman
Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
joohnlatina a écrit:
petit jeux cherché l'erreur
Tu as supprimé la console centrale Ton intérieur pète un max (en plus bleu/noir c'est celui que je préfère sur les baghs), terrible de voir la vitesse à laquelle tu l'as refait. Tu as trouvé une bonne bagheera qui devrait te revenir à peu de frais pour un très bon résultat. Ca rendrait presque jaloux
Pour ton pommeau de vitesse (question posée bien plus haut), ce n'est pas celui d'origine. Il n'a cette forme que sur des série 2, sauf pour la coucou série 1. Celui de Miss white 2 a dû être changé en cours de route.
_________________ Make it funky !
joohnlatina
Publié: 17 Août 2011, 22:46
Pilier de comptoir
Rudz! a écrit:
joohnlatina a écrit:
petit jeux cherché l'erreur
Tu as supprimé la console centrale Ton intérieur pète un max (en plus bleu/noir c'est celui que je préfère sur les baghs), terrible de voir la vitesse à laquelle tu l'as refait. Tu as trouvé une bonne bagheera qui devrait te revenir à peu de frais pour un très bon résultat. Ca rendrait presque jaloux
Pour ton pommeau de vitesse (question posée bien plus haut), ce n'est pas celui d'origine. Il n'a cette forme que sur des série 2, sauf pour la coucou série 1. Celui de Miss white 2 a dû être changé en cours de route.
oui le pommeau j'en ai un d'origine dans un coin du garage faut que je le retrouve c'est plus une erreur de remontage a trouver
C'est quand même beau une Bagheera, surtout avec un intérieur bleu et noir. Bravo pour cette jolie restauration .
_________________ Dans la vie faut pas s'en faire (elle est tellement courte) ggmorin@free.fr www.matra-passion.com
Rudz!
Publié: 17 Août 2011, 22:55
Barman
Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
joohnlatina a écrit:
c'est plus une erreur de remontage a trouver
Là je ne vois pas... C'est quoi le trait blanc au milieu du siège passager ? Effet d'optique ?
_________________ Make it funky !
joohnlatina
Publié: 17 Août 2011, 23:01
Pilier de comptoir
cette purée de satané boucle de ceinture conducteur ....... voila plus qu'a me tortiller sous la voiture demain faut ressortir le siege jammais c'est fini
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum