Auteur |
Message |
souzof
|
Sujet du message: Re: J'en avais pas assez d'une ! Publié: 14 Sep 2011, 21:18 |
|
Inscrit le: 22 Oct 2008, 13:22 Messages: 2641 Localisation: bordeaux
|
vive les serie 2 (surtout les jaune ) 
|
|
 |
|
 |
alfiste03
|
Sujet du message: Re: J'en avais pas assez d'une ! Publié: 14 Sep 2011, 22:39 |
|
Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41 Messages: 4142 Localisation: 18 BOURGES
|
En fait, je ne l'ai pas acheté cette voiture, on me l'a donnée, car je m'insurgeais qu'elle parte à la casse, toute la vitrerie y est malheureusement partie ! En dehors de ça et de l'intérieur qui n'avait aucune valeur dévasté par les rongeurs quand elle a été acheté, elle est quasiment complète, avec un moteur qui tourne bien, la boite fonctionne et la carrosserie est en bon état en dehors de quelques bricoles. L'avantage, c'est que c'est déjà tout démonté sauf la mécanique. Pour elle, j'avais un projet de récupérer un châssis pour le transformer, mettre un V6 dedans et faire un Bagheera pour la piste. La carrosserie serait un simple moulage d'une série I. Mais depuis que je l'ai vu, comme elle est sur le camion, j'ai un autre projet qui a germé. Je suis sûr que certains d'entre vous vont faire le rapprochement. Devinette ? Réponse au prochain numéro 
_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: J'en avais pas assez d'une ! Publié: 14 Sep 2011, 22:41 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
|
alfiste03 a écrit: En fait, je ne l'ai pas acheté cette voiture, on me l'a donnée, car je m'insurgeais qu'elle parte à la casse, toute la vitrerie y est malheureusement partie ! En dehors de ça et de l'intérieur qui n'avait aucune valeur dévasté par les rongeurs quand elle a été acheté, elle est quasiment complète, avec un moteur qui tourne bien, la boite fonctionne et la carrosserie est en bon état en dehors de quelques bricoles. L'avantage, c'est que c'est déjà tout démonté sauf la mécanique. Pour elle, j'avais un projet de récupérer un châssis pour le transformer, mettre un V6 dedans et faire un Bagheera pour la piste. La carrosserie serait un simple moulage d'une série I. Mais depuis que je l'ai vu, comme elle est sur le camion, j'ai un autre projet qui a germé. Je suis sûr que certains d'entre vous vont faire le rapprochement. Devinette ? Réponse au prochain numéro  Chouette une Pouet pouet cabrio 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
Kilou
|
Sujet du message: Re: J'en avais pas assez d'une ! Publié: 14 Sep 2011, 22:42 |
|
Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3671 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
|
_________________ Up the Irons !
Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
|
|
 |
|
 |
alfiste03
|
Sujet du message: Re: J'en avais pas assez d'une ! Publié: 14 Sep 2011, 22:55 |
|
|
Oui, quand je l'ai vu , ça m'a fait penser à l'avatar de All59 
_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
|
|
 |
|
 |
HRK1
|
Sujet du message: Re: J'en avais pas assez d'une ! Publié: 15 Sep 2011, 09:31 |
|
 |
Barman |
 |
|
alfiste03 a écrit: Oui, quand je l'ai vu , ça m'a fait penser à l'avatar de All59  Essaie de te rapprocher des renforts de la Chapron, si ton bout est de faire une barquette. Bon courage
_________________ Moja cijena : HRK 1
|
|
 |
|
 |
alfiste03
|
Sujet du message: Re: J'en avais pas assez d'une ! Publié: 15 Sep 2011, 09:46 |
|
|
Il y a eu une Bagheera retravaillée par CHapron ?
|
|
 |
|
 |
snaps-herve
|
Sujet du message: Re: J'en avais pas assez d'une ! Publié: 15 Sep 2011, 09:49 |
|
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:03 Messages: 4153 Localisation: 76220 Gournay France
|
Je crois que c’était une Murena.
_________________ Bagheera 74, 76 et 78
Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.
|
|
 |
|
 |
HRK1
|
Sujet du message: Re: J'en avais pas assez d'une ! Publié: 15 Sep 2011, 13:03 |
|
 |
Barman |
 |
|
alfiste03 a écrit: Il y a eu une Bagheera retravaillée par CHapron ? Non la muréna Chapron, mais la partie avant doit à la très grosse louche lui ressemblait à de gros détails près.
|
|
 |
|
 |
alfiste03
|
Sujet du message: Re: J'en avais pas assez d'une ! Publié: 15 Sep 2011, 22:58 |
|
|
J'ai cherché des images. Si tu parles des 2 rails reliant le pare-brise à l'arrière, je ne le vois pas comme ça. Mon utopie serait d'essayer de vraiment faire le cabriolet de All à l'échelle 1. Ce n'est pas l'aménagement des renforts qui sont insurmontables bien que cela ne soit pas très facile quand même, mais c'est surtout obtenir une modification de la carte grise qui serait pas simple et à quel coût. Conscient de l'ampleur d'un tel projet, mais j'avoue que j'essaierai bien quand même déjà de planter le cahier des charges. Tu pourrais peut-être me tuyauter là-dessus Hr, par mp, si tu veux.
|
|
 |
|
 |
romop36
|
Sujet du message: Re: J'en avais pas assez d'une ! Publié: 19 Sep 2011, 23:48 |
|
 |
Pilier de comptoir |
 |
Inscrit le: 31 Août 2005, 21:45 Messages: 1260 Localisation: loire gard
|
chez Chapron, ils ont doublé les longerons avec du tube carré de 40 dessous et de chaque coté du plat de 60x 6.... voilà ce que j'ai vu 
_________________ Thierry Pour les amateurs de surf http://www.hermanowoodboards.com/ pour ceux d'Espace http://www.passion-espace-club.com
|
|
 |
|
 |
alfiste03
|
Sujet du message: Re: J'en avais pas assez d'une ! Publié: 20 Sep 2011, 00:35 |
|
|
Merci romop .
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: J'en avais pas assez d'une ! Publié: 20 Sep 2011, 14:54 |
|
Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
|
Oh punaise, voilà un projet qu'il est bien !!!!!!!!!! J'ai hâte de suivre ça ici !! et au vu de tes connaissances, ça devrait être du tout bon !!!! De mon coté, si j'avais les moyens, la connaissance, l'endroit etc... etc.... ça me brancherait bien de faire une Série 1 cabriolet, mais bon.... 
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
|
|
 |
|
 |
HRK1
|
Sujet du message: Re: J'en avais pas assez d'une ! Publié: 20 Sep 2011, 15:38 |
|
 |
Barman |
 |
|
alfiste03 a écrit: J'ai cherché des images. Si tu parles des 2 rails reliant le pare-brise à l'arrière, je ne le vois pas comme ça. Mon utopie serait d'essayer de vraiment faire le cabriolet de All à l'échelle 1. Ce n'est pas l'aménagement des renforts qui sont insurmontables bien que cela ne soit pas très facile quand même, mais c'est surtout obtenir une modification de la carte grise qui serait pas simple et à quel coût. Conscient de l'ampleur d'un tel projet, mais j'avoue que j'essaierai bien quand même déjà de planter le cahier des charges. Tu pourrais peut-être me tuyauter là-dessus Hr, par mp, si tu veux. Bonjour, si rien est impossible certes, il te couterait un bras et 5 yeux avant d'arriver à en homologuer une. Autant une réplique de Chapron serait moins "difficile", car une en a déja fait l'objet, mais en Bagheera... Je me renseigne, mais je pars perdu d'avance.
|
|
 |
|
 |
all
|
Sujet du message: Re: J'en avais pas assez d'une ! Publié: 20 Sep 2011, 23:50 |
|
Inscrit le: 19 Fév 2008, 20:03 Messages: 2372 Localisation: 4 km de Valenciennes (59)
|
_________________ Bagheera X 1978 découvrable. Alain
|
|
 |
|
 |
|