Salut tout le monde? je vais essayé d'être bref...
Bon voila je me situe dans le Gard pres de Nimes.
Mon projet est: la restauration d'une bag jubilé de 79 avec une motorisation beaucoup plus poussée.
Cependant je doit préciser que je ne respecterai pas la couleur? ni le "look" d'origine de cette voiture. Comme ce véhicule reclame une restauration...alors allons y gaiement!!
Attention il n'y aura pas de tuning!!!!!!!!!!!! Du style aileron, bas de caisse, spoilier, etc...
Ce qui va changer; - La couleur qui passe de gris metal a orange
- Les jantes qui passent de 13 a 15 p
- Les pneus evidaement 185/55/15 avant et 205/60/15 arrière qui me semble pour ma part un bon compromis, et pour le choix de pneus actuels a bon prix! Et le même developement que l'orogine. - - La hauteur de caisse diminuée de qlques cm
- Les amortisseurs tarés eaucoup plus durs
- Les voies élargies (pas beaucoup)
- La boite de vitesse beaucoup plus courte, si j'ai le courage l'adaptation d'une boite 5 courte egalement
Le tout n'est pas seulement d'adapter des pièces, mais que l'ensemble soit cohérent.
L'intérieur strictement d'origine.
La mecanique reste d'origine Simca mais en 1600 avec une preparation sérieuse...
Voila en gros le projet, la restauration du chassis a commencé, même si la voiture etait plûtot saine....il y a quand même du boulot,

mais comparé a certains... c'est cool
Bon j'essaye de mettre en ligne une photo (pour commencer car je n'ai pas encore l'ADSL)[/url][/list][/code]