signe de ...
A vous de trouver, douze personnes de 12 signes différents attendent le bus en retard...réactions , avec smiley
Le Bélier (norbert)n'a probablement jamais attendu de bus dans sa vie. Il ne supporte tout simplement pas d'attendre

ou de dépendre de quelqu'un d'autre, ni de se trouver dans une situation qu'il ne contrôle pas. Il a besoin de tenir les commandes. Il possède une paire de patins, un vélo, une motocyclette ou une voiture rapide pour le conduire là où il veut, quand il en a besoin, pour être indépendant et libre d'agir sur-le-champ.
Le Taureau (romop)est réaliste, pratique et habituellement placide.

. Il sait que tout prend du temps et que le bus finira par arriver. Il a une capacité remarquable à vivre dans le présent. Il ne s'énerve pas ni ne se fait de souci. Après tout, la journée est splendide - le soleil brille, l'herbe est verte, les arbres sont en feuilles, les fleurs du parc voisin s'épanouissent et embaument l'air de leurs parfums. La vie est belle et il l'aspire profondément à pleins poumons
Le Gémeaux (rudz)est flexible et adaptable.

Il peut employer le temps d'attente aux centaines de choses qu'il a en retard. A l'aide de son téléphone portable, il appelle le bureau pour prévenir qu'il sera en retard, entretient un collègue de son agenda et de ses réunions et procède à des changements de plans. Pendant qu'il y est, il appelle un ami pour convenir d'aller voir le dernier film le soir même, rattrape le retard en appelant sa mère, puis sa sœur ou son frère juste pour bavarder, modifie son programme et finalement sort l'un des deux livres ou magazines qu'il transporte toujours avec lui en prévision de ce genre de situations.
Le Cancer, pour sa part, se sent personnellement abandonné, il peut toucher le fond du désespoir et être atteint d'une curieuse dépression à cause du retard du bus. Barricadé dans sa carapace, il se rappelle clairement ses sentiments quand il était enfant et que sa mère arrivait en retard pour le chercher à l'école. Son estomac se tord à ce souvenir et il se remémore le sentiment d'abandon qui le prenait tandis qu'il attendait, tout seul, dans le préau déserté à la fin de la journée d'école. L'incident est tout à fait typique du fait que, alors qu'il est toujours là pour les autres, il ne peut compter sur personne.

Pour le Lion(bullit), par contre, c'est une occasion inespérée de se trouver un public - une foule d'admirateurs qu'il cherche à amuser en se donnant en spectacle.

La Vierge sent son inquiétude croître. Elle a remarqué que sa pression artérielle a grimpé. Elle plonge dans sa serviette, extrait des cachets anti-stress d'une poche et des comprimés pour la digestion d'une autre poche. Toutes les tâches qu'elle s'était elle-même assignées pour la journée sont frappées de chaos et, comme le Gémeaux, elle appelle le bureau pour réorganiser les choses en s'efforçant de ne pas laisser sa panique grandissante ni sa tension filtrer dans sa voix.

La Balance passe à l'action

et tente de calmer la Vierge en la rassurant par des raisonnements logiques et explique que personne ne reprochera à la Vierge son retard puisqu'elle n'y est pour rien.
Pendant ce temps, le Scorpion

prépare ce qu'il va faire quand le conducteur du bus arrivera finalement. Sous des apparences calmes, le Scorpion est une bombe à retardement qui n'explosera pas, si les autres personnes attendant le bus ont de la chance. Cependant, au bout d'un moment, la colère explosera inévitablement, peut-être plus tard dans la journée, contre un collègue qui ne s'y attendait pas.
Comme le Bélier, le Sagittaire (aiemac)lui non plus ne fait pas la queue.

Peut-être se rend-il au travail à pied afin de brûler un peu de l'énorme énergie physique qui est un trait de ce signe. Ou alors, il pourrait tout aussi bien faire ce trajet avec une limousine conduite par un chauffeur, ou bien il pourrait avoir hélé un taxi - au diable l'avarice.
Le Capricorne (hrk)

attendavec la satisfaction sinistre d'avoir raison. Il savait que le bus aurait du retard, et cela confirme son opinion générale que tout le monde à part lui est incompétent et irresponsable. Il décide que le chauffeur du bus a dû arriver en retard à son travail et, parce qu'il est un chef de département à son bureau, le Capricorne décide d'entreprendre une étude sur l'heure à laquelle ses subordonnés arrivent au travail afin de voir combien d'heures les employés gaspillent à cause de ce genre d'irresponsabilités.
Le Verseau (nars,joe) considère ce retard comme une occasion de préparer un plan de restructuration du système des transports en commun. Il existe sûrement une meilleure méthode de gestion qui permet aux gens ordinaires de se rendre au travail et de contribuer aux intérêts supérieurs de la société.

Le Poisson n'a pas remarqué

que le bus est en retard parce qu'il s'est laissé emporté dans son monde à lui.
sources :
http://www.astro.com/