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alin86p
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Sujet du message: Comme quoi les moteurs Simca :) Publié: 27 Sep 2011, 22:31 |
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Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
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_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
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alfiste03
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Sujet du message: Re: Comme quoi les moteurs Simca :) Publié: 27 Sep 2011, 22:53 |
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Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41 Messages: 4142 Localisation: 18 BOURGES
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Comme quoi le culbuté à AAC latéral  . Et au bruit , il respire bien  Certaines préparations à carter sec prenaient plus de 9 000 t/mn il y un article sympa dans auto retro d'octobre sur la Rally II et la R8 Gordini. C'est dommage qu'il n'y ait pas eu de préparation de ce style pour la Bag .
_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
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joe
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Sujet du message: Re: Comme quoi les moteurs Simca :) Publié: 27 Sep 2011, 23:12 |
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
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alfiste..;la bagh, d'origin..c'est un carter sec 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
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alfiste03
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Sujet du message: Re: Comme quoi les moteurs Simca :) Publié: 28 Sep 2011, 20:30 |
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Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41 Messages: 4142 Localisation: 18 BOURGES
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Oh là, joe, que me fait tu là ? Qu’est-ce qu'un carter sec pour toi ? La bag d'origine n'a pas de carter sec.  Elle a une tôle séparatrice anti-clapotage, c'est tout.
_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
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fgeorges1
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Sujet du message: Re: Comme quoi les moteurs Simca :) Publié: 28 Sep 2011, 20:36 |
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Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22 Messages: 3974 Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
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alfiste03 a écrit: Oh là, joe, que me fait tu là ? Qu’est-ce qu'un carter sec pour toi ? La bag d'origine n'a pas de carter sec .  + 1 et oui Joe, ce n'est parce que le carter est plat qu'il est dit carter sec! carter sec: correspond a une réserve d'huile déporté...et non plus dans le moteur... couramment sur certaine moto (600 XT par exemple....) en automobile de série  ben je sais pas!
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joe
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Sujet du message: Re: Comme quoi les moteurs Simca :) Publié: 28 Sep 2011, 22:36 |
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
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je dois etre archaïque mais pour moi, c'est ou barbotage ou carter sec en tous cas, c'est comme ça sur mon motoculteur  de 1962 2 temps donc carter sec 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
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alin86p
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Sujet du message: Re: Comme quoi les moteurs Simca :) Publié: 29 Sep 2011, 08:04 |
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Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
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Tu voulais peut être dire carter sec au bout de 500 kms pied dedans.... 
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nicolas62660
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Sujet du message: Re: Comme quoi les moteurs Simca :) Publié: 29 Sep 2011, 09:53 |
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Pilier de comptoir |
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Inscrit le: 17 Avr 2010, 13:21 Messages: 532
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Excellente cette vidéo!!! Très bonne recherche Alain
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alfiste03
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Sujet du message: Re: Comme quoi les moteurs Simca :) Publié: 29 Sep 2011, 21:24 |
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Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41 Messages: 4142 Localisation: 18 BOURGES
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Bon, je sens que le post va monter en température. Ton motoculteur n'a pas un graissage par carter sec, il a un graissage par mouillage comme tout les 2 temps à mélange. Les 2 temps modernes fonctionnant sans mélange sont du type graissage forcé à huile perdue. Les 4 temps comme les moteurs Simca sont à graissage forcé sous pression avec réserve d'huile dans le carter de protection de vilebrequin dans lequel une pompe puise l'huile, celle-ci redescendant du moteur par gravité. Le principe du graissage à carter sec, utilisé essentiellement en compétition, utilise deux pompes au minimum. Le carter inférieur est sans réserve, seule une forme concentre l'huile redescendue du moteur vers la prise d'huile de la pompe de refoulement. Celle-ci remonte l'huile descendue du moteur dans une bâche d'huile cloisonnée dans lequel elle circule pour aération et débullage. Une autre pompe de pression capte l'huile dans cette bâche et l’envoie sous pression dans le moteur après passage dans un filtre et dans un radiateur. Les avantages d'un carter sec sont nombreux, citons : - Abaissement du centre de gravité par réduction de la hauteur sous l'axe de vilebrequin - Plus grande quantité d'huile (v6 Alfa 2,5 = 9 litres au lieu de 5) - Pas de clapotage possible car même avec des cloisons dans un carter humide, l'huile va taper dans le vilo - Meilleur refroidissement et régulation de la température d'huile - Elimination du risque de déjaugeage - Gain en puissance significatif, environ 10 à 12 % par réduction de pertes de charges. A l'époque des Rallyes II et III, un kit de préparation proposait un système de carter sec pour la compétition. Le 1294cc est monté à près de 150 cv !
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