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glob
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Sujet du message: efforts sur une ceinture pendant un crash Publié: 26 Oct 2011, 19:08 |
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Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01 Messages: 3300 Localisation: Essonne
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BULLITT a écrit: Bonsoir. J'ai pas bien compris comment était fixé à l'origine le gousset du renvoie haut de ceinture sur les derniers modèles de Bagh'. Mais quand je vois les rivets alu, ça me fait penser à poser une devinette : A votre avis, pour un crash d'une voiture (actuelle donc très raide) contre un mur (obstacle non déformable) à 56 km/h avec une personne ceinturée de 85 Kg, quel est l'ordre de grandeur de l'effort (en Newton ou en kilogramme c'est plus parlant) exercé sur la partie supérieure de la ceinture (donc sur ce renvoie)? Glob'
_________________ Alain
Bag74 V2 turquoise. ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.
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souzof
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Sujet du message: Re: efforts sur une ceinture pendant un crash Publié: 26 Oct 2011, 19:15 |
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Inscrit le: 22 Oct 2008, 13:22 Messages: 2641 Localisation: bordeaux
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BULLITT
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Sujet du message: Re: efforts sur une ceinture pendant un crash Publié: 26 Oct 2011, 19:20 |
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Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
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A l'origine, Matra les a simplement soudé.
Sur la mienne, ils sont soudés et rivetés (en plus).
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
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glob
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Sujet du message: Re: efforts sur une ceinture pendant un crash Publié: 26 Oct 2011, 19:33 |
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Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01 Messages: 3300 Localisation: Essonne
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Mais tu as remplacé les points de soudure par ces rivets? A ce moment-là, il faut utiliser des rivets acier mais le mieux c'est bien pointés je dirai.
Glob'
_________________ Alain
Bag74 V2 turquoise. ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.
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BULLITT
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Sujet du message: Re: efforts sur une ceinture pendant un crash Publié: 26 Oct 2011, 19:39 |
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Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
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Effectivement, mais le support va être soudé tout autour ainsi que la patte derrière (invisible sur la photo).
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
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Rudz!
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Sujet du message: Re: efforts sur une ceinture pendant un crash Publié: 26 Oct 2011, 20:12 |
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
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1 tonne ? (ancienne, pas new tonne) 
_________________ Make it funky !
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alfiste03
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Sujet du message: Re: efforts sur une ceinture pendant un crash Publié: 26 Oct 2011, 21:07 |
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Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41 Messages: 4142 Localisation: 18 BOURGES
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Je trouve pareil , 1048 kgs . En ayant comme hypothèse que la distance parcourue pour passer 56 km/h à 0 est de 1 mètre et sans tenir compte de l'effet de levier créé par la longueur de ceinture de l'axe de l'enrouleur jusqu'à la pièce de renvoi.
_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
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alin86p
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Sujet du message: Re: efforts sur une ceinture pendant un crash Publié: 26 Oct 2011, 21:08 |
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Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
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effectivement c'est de l'ordre de la tonne....donc les rivets, oublie 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
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glob
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Sujet du message: Re: efforts sur une ceinture pendant un crash Publié: 26 Oct 2011, 21:56 |
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Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01 Messages: 3300 Localisation: Essonne
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Bon bah comme on dit les anciens ont parlé  . Heureusement aujourd'hui on a des moyens de limiter cet effort à cet endroit en discipant l'énergie dans un temps plus long, certe quand-même très court. Mais on reste toujours de l'ordre de 400, 600 kg sur cet ancrage. Mais au fait, combien de temps dure un tel crash  ? Glob'
_________________ Alain
Bag74 V2 turquoise. ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.
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alin86p
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Sujet du message: Re: efforts sur une ceinture pendant un crash Publié: 26 Oct 2011, 22:07 |
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Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
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glob a écrit: Mais au fait, combien de temps dure un tel crash  ? Glob' Bin facile......un certain temps  (je sais je me répète)
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
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alfiste03
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Sujet du message: Re: efforts sur une ceinture pendant un crash Publié: 27 Oct 2011, 20:25 |
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Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41 Messages: 4142 Localisation: 18 BOURGES
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glob a écrit: .../... Mais au fait, combien de temps dure un tel crash  ? Glob' Le temps pour le poids de 1048 kgs encaissés est de 0,129 secondes, + de 12 g Le temps pour le poids de 500 kgs encaissés est de 0,269 secondes, près de 6 g toujours pour 1m en hypothése de distance parcourue pendant le crash. Ca , me rappelle des phrases cultes ça : "il vous reste 1/2 heure ! dring, stop, c'est fini, posez les stylos, rendez les copies !!" Sacré globe 
_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
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glob
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Sujet du message: Re: efforts sur une ceinture pendant un crash Publié: 27 Oct 2011, 21:22 |
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Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01 Messages: 3300 Localisation: Essonne
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Oh non je ne ramasserai pas les copies  . Mon intervention concernant les ancrages de la Bag' de Bullit Miss Whrite, n'est pas pour faire un concours entre les internautes. Mon but est de sensibiliser un petit peu sur l'energie qui est discipée pendant un crash. Quand une voiture percute un mur à 56km/h, elle va passer de 56 à 0 km/h en à peu près 90 milli-secondes, 0,09 secondes!!! Glob'
_________________ Alain
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alfiste03
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Sujet du message: Re: efforts sur une ceinture pendant un crash Publié: 27 Oct 2011, 21:34 |
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Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41 Messages: 4142 Localisation: 18 BOURGES
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Juste pour info, tu trouves 90 millisecondes, moi 130 grossomodo, la différence, c'est l'impact de la distance parcourue pendant le crash qui serait inférieure à 1 mètre ?
_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
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glob
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Sujet du message: Re: efforts sur une ceinture pendant un crash Publié: 27 Oct 2011, 23:00 |
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Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01 Messages: 3300 Localisation: Essonne
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En fait je ne trouve pas je constate  . Effectivement la distance est plus courte. Mais c'est pour une voiture actuelle donc plus raides. Bon j'avais préparé un petit message d'explication qui est devenu trop long et il a été effacé avant que je l'édite du coup. Je ré-essayerai plus tard. Je suis bien triste et un peu colère contre l'informatique ce soir  . Glob'
_________________ Alain
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glob
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Sujet du message: Re: efforts sur une ceinture pendant un crash Publié: 27 Oct 2011, 23:45 |
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Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01 Messages: 3300 Localisation: Essonne
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Je voulais dire que à l'époque de la Bagheera les voitures étaient plus molles, elles se déformaient plus. Donc la distance d'arrêt était plus longue. Du coup l'occupant mettait plus de temps à disciper son énergie cinétique donc il y avait moins d'efforts sur les ceintures. Le problème c'est qu'avec la déformation il venait rencontrer quelque chose (volant, colonne, etc) et c'est là qu'il y avait un risque. Pour contrer ça, certaines marques ont fait des voitures plus rigides (je ne donnerai pas de marque  ). Mais la distance d'arrêt étant plus courte, la ceinture exerçait un effort bien plus important sur l'occupant jusqu'à lui être fatal, donc pas bon  mais c'était un premier pas. Pour contrer ça, il y a eu l'apparition de moyens pyrotechniques comme les air-bag entre autres. En effet ils permettent d'appliquer un effort moindre le plus tôt sur l'occupant et le plus longtemps possible. Le fait de maintenir un effort inférieur mais beaucoup plus longtemps permet dès lors à l'occupant d'encaisser l'energie du choc mais tout en recevant des efforts bien en dessous de ses limites bio-mécaniques et donc de le préserver. Ouf j'ai réussit à écrire mon explication. J'espère que c'est assez clair. Glob'
_________________ Alain
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