Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 803 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 54  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 10 Nov 2011, 21:57 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Oct 2008, 13:22
Messages: 2641
Localisation: bordeaux
comme alfiste , les culbu ca risque pas vu que le probleme justement c'est qu'ils prennent du jeu
ce qui est chiant c'est que tu dois tomber tout le carter , et ya le demarreur et l'eau qui passe dedans......


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 10 Nov 2011, 22:07 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Jan 2010, 14:29
Messages: 1484
Localisation: PARIS / aube
merci alfiste ,
tu a mieux décrit que moi ma panne :D
c'est tres exactement ça
Aïe, si ça claque fort à l'accélération en charge (pas sur un filet de gaz) et que ça diminue au relâché de pédale vif, c'est un coussinet de bielle qu'est coulé.

je me disait cela ça fait un bruit pas possible de tige de culbuteur mais pas en permanence
et surtout d'un coup sec sans prévenir .
si c 'est un coussinet j'aime autant ça c'est moin pénible a faire que la rampe de culbut .
mais je pense que je vais stopper la voiture pour l'hiver et en profité pour déculassé
en cas de cousiné cassé quelle autre dégât je peux trouver usure de l'arbre
mais les bielles ça craint ?

_________________
j'ai peur , mais je peux plus me retenir ...


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 10 Nov 2011, 22:09 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Jan 2010, 14:29
Messages: 1484
Localisation: PARIS / aube
souzof a écrit:
comme alfiste , les culbu ca risque pas vu que le probleme justement c'est qu'ils prennent du jeu
ce qui est chiant c'est que tu dois tomber tout le carter , et ya le demarreur et l'eau qui passe dedans......


:cry: tu viens de m'achever la j'ai blues :mrgreen:

_________________
j'ai peur , mais je peux plus me retenir ...


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 10 Nov 2011, 22:16 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Oct 2008, 13:22
Messages: 2641
Localisation: bordeaux
Blues pas trop c est surtout de la main d oeuvre
C est ptetre aussi les paliers de vilo


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 10 Nov 2011, 22:25 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Jan 2010, 14:29
Messages: 1484
Localisation: PARIS / aube
:roll: la main d'oeuvre c'est moi :D et c'est pas ce qui y'a de plus efficace

C est ptetre aussi les paliers de vilo ( je ne sait pas ce que c'est :D mais juste le nom me fait peur )
les coussinets je l'avais fait en même Temp que la segmentation sur ma première bagheera
donc je vois a peu prêt le travail a faire

_________________
j'ai peur , mais je peux plus me retenir ...


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 10 Nov 2011, 22:33 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Oct 2008, 13:22
Messages: 2641
Localisation: bordeaux
Les paliers c est juste 2 demi cercle qui tiennent le vilo pour pas qu il bouge sur le cote tas juste a defaire le palier central du vilo quand tora tombe le carter tu verras tu les fait tourner sur elles memes avec une fil de fer ou autre

Paliers 25€. Coussinets 40€
Ce qui est bien c est que tas pas a tomber tout le moteur


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 10 Nov 2011, 22:53 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41
Messages: 4141
Localisation: 18 BOURGES
joohnlatina a écrit:
merci alfiste ,
tu a mieux décrit que moi ma panne :D
c'est tres exactement ça
Aïe, si ça claque fort à l'accélération en charge (pas sur un filet de gaz) et que ça diminue au relâché de pédale vif, c'est un coussinet de bielle qu'est coulé.

je me disait cela ça fait un bruit pas possible de tige de culbuteur mais pas en permanence
et surtout d'un coup sec sans prévenir .
si c 'est un coussinet j'aime autant ça c'est moin pénible a faire que la rampe de culbut .
mais je pense que je vais stopper la voiture pour l'hiver et en profité pour déculassé
en cas de cousiné cassé quelle autre dégât je peux trouver usure de l'arbre
mais les bielles ça craint ?


Les bielles ne craignent pas grand chose, sauf en cas de coulage violent ou de casse moteur. Les coussinets représentent une pièce "fusible", qui prévient d'un manque d'huile et claque avant les autres pièces sensibles qui pourraient casser net. Si tu n'as pas roulé trop longtemps, les dégâts resteront limités. Mais, un manque d'huile dans un moteur, c'est rédhibitoire et il semblerait que tu es roulé avec le moteur qui "gratte", en fait c'est qu'il serrait par endroits.
Donc à mes yeux, ce qui s'impose :
- Ne plus le faire tourner du tout, même 30 sec, à froid c'est pire !
- Vérification des portées et des cames de l'AAC, des poussoirs qui peuvent être marqués par des rayures, bleuis
- vérifications des paliers de vilebrequin, , des tourillons de bielles,
- Vérifications des cylindres si rayure ou marque de serrage
- Vérifications des pistons et des segments rayures, marques de serrage
- Vérification de la pompe à huile

D'autre part, tu dis avoir une pression à 5 bars quand tu roulais ? Si ton témoin d'huile ne s'est pas allumé, il te faut chercher la raison.
- Mano et capteur de pression HS
- Autre piste, moteur ancien qui n'as pas tourné longtemps, pompe à huile faible, circuit de graissage interne encrassé qui réduit le débit
- D'où vient le manque d'huile
Je te dis ça, ce n'est pas pour t’inquiéter outre mesure, mais surtout pour éviter que tu passes à côté d'un dégât mineur qui se révélerait majeur le jour où ça casse après avoir tout remonter.

_________________
L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 10 Nov 2011, 23:50 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53
Messages: 3671
Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
Courage John ! :)

Je pense aussi à une bielle coulée...
La première R5 Alpine que j'ai achetée avait aussi une bielle coulée (je le savais à l'achat). J'avais déterminé sur quel cylindre ça se passe en faisant tourner le moteur sur 3 pattes. Tu débranches chaque bougie à tour de rôle. Quand il n'y a plus le bruit, c'est que tu as trouvé le cylindre malade. :wink:
Mais comme le dit Alfiste, il est peut être plus prudent de ne plus le faire tourner...

_________________
Up the Irons !

Matra Bagheera S série 1 de 1976
Renault 5 Alpine Turbo de 1984


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 11 Nov 2011, 00:26 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 8987
Localisation: pays des cigognes
alfiste03 a écrit:


D'autre part, tu dis avoir une pression à 5 bars quand tu roulais ? Si ton témoin d'huile ne s'est pas allumé, il te faut chercher la raison.



Ca c'est pas possible :o , il n'y a jamais eu de témoin d'huile sur une bagheera phase1 ..
seul le mano donne une indication , sur un moteur en bon état, avec de la bonne huile, a 1500 tr/mn le mano est a fond (6 bars) ..

Pour tout le reste , daccord avec toi :)


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 11 Nov 2011, 00:54 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58
Messages: 6049
Localisation: Dissay 86130
Pas de chance John, je ne donnerais pas mon avis tout a été dit :) maintenant il ne faut pas trop te prendre la tête ce n'est qu'un moteur Simca, tu devrais trouver assez facilement un autre moteur si tu ne sens pas capable de le remettre d'équerre

d'ailleurs à ce sujet j'ai connu une 1100 qui a fait 100 kms, avec, à la place d'un complément d'huile de 1,5 litres la même quantité en............eau :? et bien elle a réussi le parcours, mais pas le redémarrage :mrgreen: (moteur serré...)

_________________
Bagheera X 1978

L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II :D

Le partage c'est le but d'un forum


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 11 Nov 2011, 12:21 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41
Messages: 4141
Localisation: 18 BOURGES
aiemac a écrit:
alfiste03 a écrit:


D'autre part, tu dis avoir une pression à 5 bars quand tu roulais ? Si ton témoin d'huile ne s'est pas allumé, il te faut chercher la raison.



Ca c'est pas possible :o , il n'y a jamais eu de témoin d'huile sur une bagheera phase1 ..
seul le mano donne une indication , sur un moteur en bon état, avec de la bonne huile, a 1500 tr/mn le mano est a fond (6 bars) ..

Pour tout le reste , daccord avec toi :)


Exact, aiemac, merci de me rafraîchir la mémoire, je ne me rappelais pas de ce détail de la Bagheera et comme je n'ai pas encore mis le nez dans la mienne, je reste sur mes souvenirs de ? ...pfu...

_________________
L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 11 Nov 2011, 12:36 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Jan 2010, 14:29
Messages: 1484
Localisation: PARIS / aube
merci pour toutes ses explications , et je ne suis pas inquiet pour la révision de se moteur
je n'ai fait que 8 km avec se bruit en restant le plus possible embrayage enfonce pour ne pas charger le moteur .
au pire j'ai un autre moteur a quelques mètre .
je mettrais des photos des pièces démonte

_________________
j'ai peur , mais je peux plus me retenir ...


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 11 Nov 2011, 12:46 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41
Messages: 4141
Localisation: 18 BOURGES
Les moteurs Simca sont solides, 8 kms, les dégâts devraient être assez minimes, mais bon par expérience un manque d'huile me fait appliquer ma procédure dans la quelle j'ai oublié la vérification des axes de pistons.

Dis donc aiemac, j'en reviens à ma bourde, t'es drôlement vif du ciboulot à 1 heure du mat :shock: :lol: :lol:

_________________
L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 11 Nov 2011, 14:25 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58
Messages: 6049
Localisation: Dissay 86130
alfiste03 a écrit:
Dis donc aiemac, j'en reviens à ma bourde, t'es drôlement vif du ciboulot à 1 heure du mat :shock: :lol: :lol:


Comment !! tu doutais du gourou du BaghCaf :eek: ce n'est pas pour rien qu'il est président au moins lui c'est un grand président pas comme.... :mrgreen:

_________________
Bagheera X 1978

L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II :D

Le partage c'est le but d'un forum


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 11 Nov 2011, 20:58 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:03
Messages: 4153
Localisation: 76220 Gournay France
alfiste03 a écrit:
Dis donc aiemac, j'en reviens à ma bourde, t'es drôlement vif du ciboulot à 1 heure du mat :shock: :lol: :lol:

Normal quant on bosse de nuit. C'est comme si toi a 11h00 tu était dans le pâté ....

_________________
Bagheera 74, 76 et 78

Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 803 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 54  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr