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 Sujet du message: Re: La baghatitine
 Message Publié: 14 Nov 2011, 13:44 
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Bravo les gars, vous n'avez pas chômé !
J'aime beaucoup la photo de la dream team. On voit bien la détermination dans le regard :)

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 Sujet du message: Re: La baghatitine
 Message Publié: 14 Nov 2011, 21:58 
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ça ne fait pas semblant , =D> les gars


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 Sujet du message: Re: La baghatitine
 Message Publié: 18 Nov 2011, 14:02 
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alfiste03 a écrit:
=D> =D> =D>
Dans la continuité du traitement, il serait intéressant, aiemac, que tu nous fasse part de ta méthode de traitement anti corrosion, notamment entre les tôles de l'ancien longeron et l'insert. N'y a -t-il pas risque de contamination des nouvelles tôles par soudage et confinement avec une tôle gangrenée ?
La méthode Kilou écarte ce risque, mais celle-ci présente bien des avantages notamment en matière de positionnement.


Excuse moi pour le retard dans la réponse, mais depuis Lyon j'était a la bourre, la je rentre de 4 jours de formation .... à Orleans ! :lol:

Donc pour en revenir au traitement, ...
Avant de tout coupé, j'avais traité a l'acide phosphorique..
Puis découpage de tout ce qui était pourri
Nettoyage du reste a la disqueuse (c'et Joe le boss dans cette discipline :) )

A savoir que la tole saine .... était vraiment saine, ca a corrodé bizarrement, pas de demi mesure, ou de la dentelle, ou du béton ...

Ensuite je traite avec une peinture anticorrosion ( j'aime bien hamérite)
Puis au niveau des longerons, je les perces, remplis de cire corps creux, puis je met des bouchons caoutchoucs pour pouvoir y accéder ultérieurement pour en remettre une couche.
Une fois les 2 ou 3 couches d'hamérite bien sèches, je pulvérise le produit restom un genre de caoutchouc liquide qui prend une forme granuleuse quand tu le pulvérise, tu peux en mettre une couche assez épaisse, et l'avantage c'est que ce n'est pas poreux ... :) , donc rien a voir avec le blaxon classique ..
Je mettrais les photos au fur et a mesure ...


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 Sujet du message: Re: La baghatitine
 Message Publié: 18 Nov 2011, 20:43 
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aucun problème pour le délai aiemac. Je comprends bien la démarche par étape de ton travail. Merci pour cette explication détaillée. =D> =D> =D> ,
On apprends beaucoup à lire les sujets du forum. Je me rends compte que je vais éviter bien des erreurs grâce à vous tous quand je vais attaquer la mienne =D>
(HS : Sisi, kilou, je vais m'y mettre, ça avance dans mon atelier :wink:) :arrow:

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 Sujet du message: Re: La baghatitine
 Message Publié: 18 Nov 2011, 22:08 
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alfiste03 a écrit:
(HS : Sisi, kilou, je vais m'y mettre, ça avance dans mon atelier :wink:) :arrow:


Je vois que la petite pique que je t'avais envoyée est restée gravée. :-D
Ça avance ? Mais c'est très bien ça. =D> Tu nous montres ? Du coup je suis impatient là. :roll:

Sinon, pour compléter la réponse d'Aiemac, moi, avant de souder 2 tôles, j'utilise une peinture au zinc là où les pièces se superposent. En soudant, le zinc fond et ça fait une galvanisation entre les tôles. A ne surtout pas utiliser pour traiter une surface, car cette peinture a une très mauvaise accroche et n'est donc valable que si elle est fortement chauffée.

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 Sujet du message: Re: La baghatitine
 Message Publié: 19 Nov 2011, 00:36 
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Localisation: 18 BOURGES
Je n'aurai pas utilisé cette technique de la peinture galvanisée. Le problème de la tenue m'avait déjà été évoquée, apparemment, c'est la technique de mise en oeuvre qu'il faut maîtriser et que certains ne connaissent pas.
merci,Kilou, pour ton info et l'explication de ta technique =D>

Ta pique me fait toujours très mal :cry:

Non , je plaisante bien évidemment, histoire de te titiller :lol: :lol: :lol:

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 Sujet du message: Re: La baghatitine
 Message Publié: 19 Nov 2011, 19:12 
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salut,
hier soir la baghatitine a quitté les ateliers Kilou avec ses belles toles toutes neuves ..
Ca prend forme tout doucement ...
Toute la sellerie est chez le sellier , j'ai un "plan" pour la peinture ... tout baigne.


Je confirme que l'hamérite tien très bien sur le galva :) ...

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La c'est pas complètement sec , d'ou l'aspect brillant, mais une fois sec, c'est bien mat.



Entre les couches de peinture , je vais doucement redémarrer la miss
Donc je m'occupe déjà du circuit d'alim d'essence , en démontant la boite d'expension, .. oh miracle ..... le joint est impec =D> :mrgreen: , il est rarement en état, et bien souvent la boite n'est plus en place car le joint c'est désagrégé.

Image

Autre bonne surprise , le joint du bouchon de remplissage est en très bon état ..

Image


à suivre :smt026


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 Sujet du message: Re: La baghatitine
 Message Publié: 21 Nov 2011, 18:54 
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Localisation: pays des cigognes
suite .....

ce matin ,petit tour chez le sellier pour lui apporter le reste du matos, .. maintenant, il n'y a plus qu'a attendre ... :)
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Ensuite, dépose du pare-choc arrière, bonne nouvelle, il sera vite "sur pied" , pas un pet dans la jupe, qui d'habitude est fendue de partout ..
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Ensuite , j'ai continuer sur l'alimentation essence, car le but est de la faire "peté" rapidement ...
J'avais oublier la joie et le bonheur de bosser sur une bagheera 74-75 .......... la petite trappe Image .

Ce qui prend 30mn sur la courrèges ma pris 1h30 ! ...
Dépose des durites de la jauge à éssence :mad:
Les durites, des morceaux de bois .... faite s'y bien gaffe car quand j'ai vu la tete des miennes :? , ça fait peur

Image

La jauge en elle meme ... Image
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Ce n'est pas un nouvel astéroide [-X , c'est , en principe un filtre .. je comprend pourquoi Philippe n'as pu la démarrer quen schuntant le réservoir ..
Image

J'ai sondé le réservoir, pas de boue, mais un espèce de liquide qui ressemble a de l'huile ... j'en appelle aux grand penseurs de la "Bagheera-café Institute of the bonnes idées" :)


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 Sujet du message: Re: La baghatitine
 Message Publié: 21 Nov 2011, 19:08 
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Joli filtre, il était temps de le changer.

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Dans la vie faut pas s'en faire (elle est tellement courte)
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 Sujet du message: Re: La baghatitine
 Message Publié: 21 Nov 2011, 19:10 
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Ca ne serait pas l'humidité qui en se mélangeant avec l'essence donne un aspect huileux ?

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 Sujet du message: Re: La baghatitine
 Message Publié: 21 Nov 2011, 19:13 
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Rudz! a écrit:
Ca ne serait pas l'humidité qui en se mélangeant avec l'essence donne un aspect huileux ?


Moi j'y mettrai du sucre.....!!!!!!!! ou une étincelle....!!!!!!!!!

Bon courage car il ne faudrait pas fondre le goudron, et le plastique ensemble.

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 Sujet du message: Re: La baghatitine
 Message Publié: 21 Nov 2011, 19:19 
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Messages: 8937
Localisation: France Isere
pas d'autre choix que de tomber le moteur pour sortir le réservoir :lol:
Ca doit être de l'essence frelatée
l'essence étant plus légère que la bière, elle devrait flotter en haut si tu remplis
le réservoir de bière
...je sors 8-[

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" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


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 Sujet du message: Re: La baghatitine
 Message Publié: 21 Nov 2011, 19:52 
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Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41
Messages: 4141
Localisation: 18 BOURGES
L'essence s'est décomposée, liquide noire, odeur particulière, mélangé aux impuretés de mauvais raffinage, ce qui te donne un genre de goudron. L'ancien proprio aurait tourné à l'essence ordinaire de supermarché que ce ne serait pas étonnant.

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 Sujet du message: Re: La baghatitine
 Message Publié: 21 Nov 2011, 20:03 
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 8987
Localisation: pays des cigognes
alfiste03 a écrit:
L'essence s'est décomposée, liquide noire, odeur particulière, mélangé aux impuretés de mauvais raffinage, ce qui te donne un genre de goudron. L'ancien proprio aurait tourné à l'essence ordinaire de supermarché que ce ne serait pas étonnant.


J'y ai pensé aussi, seulement le liquide est jaune et pas noir , je vais essayer de nettoyer ça .... à l'ancienne, chiffon et canne ... pas le choix.


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 Sujet du message: Re: La baghatitine
 Message Publié: 21 Nov 2011, 20:53 
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Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41
Messages: 4141
Localisation: 18 BOURGES
ça se dissout à l'essence propre ? Car c'est sans doute de l'ancien super plombé, l'additif à base de plomb tétraethyle était d'aspect huileux et coloré en jaune. J'ai retrouvé cet été en vidant le bordel de l'atelier de mon père trois jerricans de super plombé qui avait bien 20 ans. Un était presque vide et ça avait un l'aspect de ta description, huileux, odeur particulière, sans les boues noires.

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