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 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 12 Nov 2011, 14:19 
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salut a tous .

ici ont va bien me renseigné :D
alors voila j'ai un rta de série II donc je suis pas sur de mon coup
je vais surement commander des coussinet de bielles
mais je ne sait pas trop si il existe une différence selon les moteur (j'imagine que les cylindres n'ont pas le même diamètre )
quelle est le type moteur de ma bag bleu 2Y ou 6Y
http://www.planet-moteur.com/fr/catalog ... les-matra/
estce que je peux y aller les yeux fermé ?

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 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 12 Nov 2011, 14:25 
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les coussinets , paliers et cales vilos sont toutes les memes pour simca rallye , bagh 1300 1400 et les 1600 simca

par contre verifie qu'ils soient en cote standard et non en +0.10 ou 0.25 etc regarde sur ta rta jme rapelle plus le diametre


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 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 12 Nov 2011, 14:28 
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souzof a écrit:
les coussinets , paliers et cales vilos sont toutes les memes pour simca rallye , bagh 1300 1400 et les 1600 simca

par contre verifie qu'ils soient en cote standard et non en +0.10 ou 0.25 etc regarde sur ta rta jme rapelle plus le diametre


merci souzof

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 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 12 Nov 2011, 23:15 
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Pour compléter, ton moteur est un 3G4. Souzof a raison,les coussinets sont identiques entre 3G4, 6Y4 et y2 . Leurs caractéristiques : 1,492 à 1,592 mm d'épaisseur selon la classe, le diamètre des tourillons de 40,949 à 40,965 et le diamètre de la bielle de 43,997 à 44,013 mm.
Le produit de ton lien correspond pour le diamètre extérieur mais pas pour le diamètre intérieur ni pour l'épaisseur qu'ils annoncent à 1 mm. Maintenant des gens qui ont déjà refait des moteurs avec ces pièces pourront t'indiquer si c'est bon ou pas. N'hésites pas à téléphoner au fournisseur pour lui demander la lecture exacte de la fiche technique du produit, car il peut y avoir des erreurs dans les transcriptions qui me paraissent un peu bizarres.

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 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 13 Nov 2011, 12:06 
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sinon j'ai un plan mais ils sont a 50€ en trimetal en cote standard ou repa


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 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 14 Nov 2011, 22:57 
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souzof a écrit:
sinon j'ai un plan mais ils sont a 50€ en trimetal en cote standard ou repa


merci
mais deux question
comment je défini la cote standard ou repa ?
ou est ce que je peux trouver une pochette de joint pour le carter d'huile ?
j'ai mis la bagh sur rampe et vidanger eau et huile
demain je sort le démarreur la pompe a eau pour dégager le carter d'huile
je prendrais les cotes sur l'ACC

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 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 14 Nov 2011, 23:15 
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Si ton vilo n'est pas abîmé au niveau des portées, tu prends des standards, si le vilo a des rayures ou des marques de grippage qui pourraient détériorer les coussinets neufs ou nuire à la tenue de la pression d'huile, il te faudra faire rectifier les portées au cotes réparation et remonter des coussinets réparation correspondant à la cote de rectification.
(-0.10 ; -0.20 ; -0.50 mm par rapport au standard)

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 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 14 Nov 2011, 23:28 
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merci je prend des photos des porté demain j'espere resté en cote standard :?

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 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 21 Nov 2011, 23:43 
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alfiste03 a écrit:
Si ton vilo n'est pas abîmé au niveau des portées, tu prends des standards, si le vilo a des rayures ou des marques de grippage qui pourraient détériorer les coussinets neufs ou nuire à la tenue de la pression d'huile, il te faudra faire rectifier les portées au cotes réparation et remonter des coussinets réparation correspondant à la cote de rectification.
(-0.10 ; -0.20 ; -0.50 mm par rapport au standard)


salut
je reviens sur mes coussinets :D
alors alfiste je suis fan :D :D :D
la semaine dernière j'ai démonter gentiment mon carter d'huile :?
après avoir enlevé la moitié de ce qui ce trouve dans une voiture :roll:
pompe a eau demarreur pipe a eau courroie d'alternateur suport moteur et autre barre de force .
sans parler du shampoing a l'huile moteur que je me suis offert
et biensur le rinçage de l'oeil au liquide de refroidisement :D quand y'en a plusy'en a encore :D
bref carter tomber le cylindre 4 au niveau du vilo étais bleu noir , contre un jolie brun chocolat pour les trois copains
verdicts les coussinet de bielle 4 sont plus.... que couler je dirais laminer exterminer copotiser éparpiller façon puzzle avec pas mal de reste dans la crépine .
la portée de vilo du numéro 4 est fortement rayer ( et je dirais asser profondément )
mais je suis surement pessimiste :?
comme je suis un gros curieux de nature j'ai récupéré un lot de coussinet qui me restait de ma première bag en gros de l’occase
j'ai remonter le tout juste pour écouter et a priori rien d'autre na morflé .

je vais donc refaire le moteur de ma 78 pour faire un échange avec la bleu

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 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 22 Nov 2011, 00:21 
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C'est ce que je craignais, donc, ma procédure s'impose un peu, car des débris du coussinet ont pu se balader en passant la crépine. Bon le manque d'huile a freiné le phénomène, mais il est possible que ce manque se soit fait sentir ailleurs. Donc démontage total, vérifi, rectif, et la suite. pour te donner le moral, c'est une future prépa moteur à la souzof que tu vas nous faire :lol:
Bon courage.

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 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 22 Nov 2011, 10:18 
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alfiste03 a écrit:
C'est ce que je craignais, donc, ma procédure s'impose un peu, car des débris du coussinet ont pu se balader en passant la crépine. Bon le manque d'huile a freiné le phénomène, mais il est possible que ce manque se soit fait sentir ailleurs. Donc démontage total, vérifi, rectif, et la suite. pour te donner le moral, c'est une future prépa moteur à la souzof que tu vas nous faire :lol:
Bon courage.


je vais suivre tes bon conseils , et commencer des ce weekend end a tomber mon moteur
de toute façon les joints de boite son cuits et je doit changer les soufflets de cardans .
et le nettoyage peinture du berceau moteur sera fait en même Temp .
juste par curiosité combien coûte une rectification de vilo ? et combien de Temp ça prend ....
je demande ça car une vérification et remise en état de culasse de ma bag jaune avait pris un Temp fou

faut que je me grouille un peu car j'espérais venir avec a la prochaine ag

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 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 22 Nov 2011, 10:42 
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chez moi, c'est 200 ht pour la rectif (tourillons et manetons)

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" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


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 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 22 Nov 2011, 10:43 
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Difficile de te répondre, car cela va dépendre du temps à passer pour la rectification si elle est possible, et ensuite pour l'équilibrage.
Quand au délai, ça dépend de la charge de travail de l'entreprise. Souvent , il font ça à temps perdu pour les particuliers afin que cela ne coute pas trop cher, mais on passe derrière les autres.
Je vais essayer d'avoir une base de prix actuel pour un 4 cylindres et je t'en reparles.

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 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 22 Nov 2011, 10:48 
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Ah joe a tiré plus vite que mon ombre, ça tombe bien . C'est un peu l'idée de prix que j'avais en tête (250 à 300 équilibrage compris). On est entre 300 et 350 € HT pour un vilo de V6 avec équilibrage, mais c'est plus complexe à faire qu'un 4 cylindres, donc ça correspondrait.

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 Sujet du message: Re: miss bleu metalissé 76
 Message Publié: 22 Nov 2011, 11:34 
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en cherchant des infos je lis qu'un vilo bien rectifié et équilibre fait tourné le moteur bien rond même a bas regime .
je pense pas que le miens soit rectifiable
les rayure sont très profondes de vrais saigné ou tranché et le métal au niveau du 4e cylindres et bleu noir . et je pense les porté trop ovalisé
la radiographie pour décelé les fissure dans le métal est hors de prix
un bon rectifieur me dirais non ! et un moins scrupuleux ... bref je le garderais de coté
mais je pense repartir sur un autre vilo .
merci pour les réponses
j'ai trouvé également des exemple de devis mais je trouve cette opération trop coûteuse .
d’ailleurs au passage je m’interroge ....
les vilo sont prévus pour deux rectif par le constructeur voir trois dans certains cas voiture d’après guerre .
ça devrait rectifier a tour de bras hors les boites a le faire ne sont pas si nombreuses et ce savoir faire fini par se payer très cher
comme je l'ai lus , lorsque le moment arrive de faire changer les coussinet et rectifié son vilo en première cotes .
le prix du moteur ou la valeur de la voiture ne le justifie plus .
( c'est un peu le cas de nos moteur simca )
je trouve dommage parce que le mécano qui sort le vilo l'envois a rectifié remonte le tout prend sa marge sur son travail et une petite sur le rectifieur .
je me dis que ça dois en décourager plus d'un

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